Comment flasher un bios avec un fichier AFUD408.EXE ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, tout est dans le titre. J'ai un dossier avec le fichier de mon bios, et un executable appellé afud408. Comment proceder pour flasher mon bios avec ca ? Simplement les mettre sur une disquette et booter sur la disquette ?
Avec les cartes mères MSI tu as un logiciel sous Windows pour faire la mise à jour, ce serait pas plus simple ?
(voir directement sur le site de MSI)
Oui effectivement, le souci c'est que j'ai utilise le logiciel dont tu parles pour passer a la derniere version du bios de ma cm, et a partir de ce changement j'ai commence a avoir des plantages et des problèmes de stabilité. J'ai donc retelecharge mon ancien bios, mais l'utilitaire Nvidia ne permet d'installer que les touts derniers. Je dois donc faire ça manuellement.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Oui effectivement, le souci c'est que j'ai utilise le logiciel dont tu parles pour passer a la derniere version du bios de ma cm, et a partir de ce changement j'ai commence a avoir des plantages et des problèmes de stabilité. J'ai donc retelecharge mon ancien bios, mais l'utilitaire Nvidia ne permet d'installer que les touts derniers. Je dois donc faire ça manuellement.
Tu as essayé un de ces trucs là ?
http://global.msi.com.tw/index.php?f...1&prod_no=1346
En ligne de commande (avec disquette bootable) :

afud408.exe nomdubios.ext /p /b /c /n

Ou peut être afud408.exe /nomdubios.ext /p /b /c /n

Dans le pire des cas : afud408.exe /?

Et tu regardes la syntaxe correcte.

Et voilà, pas besoin de chercher plus loin.
De mémoire tu as juste à lancer AFUD depuis un media bootable et tu tombe sur une interface semi graphique qui te propose de sauvegarder ton ancien bios et de mettre à jour le nouveau, il faut juste noter le nom du "nouveau" (qui ets dans ton cas plus ancien) et lui donner quand il te le demande.....
Bonjour, me revoila avec plus de questions ... Je n'ai jamais fait ça alors dans le doute je préfère prévenir que guérir.

J'ai donc booté sur ma disquette, tapé afud408.exe et je me suis retrouvé sur une page nommée Ami Firmware Update utility avec les indications suivantes :

Citation :
Usage : Afudos<Rom File name><Command> [Option1][Option2]
or
AFUDOS <ROM File Name><Command>
or
AFUDOS /M<MacAdress>
or
AFUDOS /L0 or L1

Commands
/O-Save current BIOS into file
/U- Display ROM File's ROMID

Options
/P-program main BIOS page
/B- program boot block
/N-Program NVRAM
/C-Destroy CMOS Checksum
/E-Proram Embedded controller Block
/K-Program all non-critical blocks
+ quelques autres commandes.

A partir de là, qu'est ce que je dois taper exactement pour proceder au flash ? Et le BIOS qui m'a été fourni est un.330, dois-je le renommer en.ROM pour que ça fonctionne ?

Merci.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Et le BIOS qui m'a été fourni est un.330, dois-je le renommer en.ROM pour que ça fonctionne ?

Merci.
Non.

Citation :
A partir de là, qu'est ce que je dois taper exactement pour proceder au flash ?
La commande que j'ai indiqué plus tôt Avec les paramètres /p /b /n /c.

Fait une copie de sauvegarde de ton bios actuel, avec /o.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés