echelle des runes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a vous, joliens de la section D2.

Je suis un joueur de dofus qui lache de temps en temps le monde des douzes pour aller jouer a DiabloII en lan avec des potes. Cela dit, apres bon nombre de mephisto, andrielle, baal run et runes quests, j'aimerais connaitre la valeur de ces runes qu'on chope, car je sais que c'est la monnaie de ce jeu sur Bnet. Je sais que les jeux en fermé et en off line n'ont rien a voir mais ce serait deja pour me donner un ordre d'idee de ce qui peut tomber de temps a autre. Merci d'avance.
Salut et bienvenue à toi sur ce forum,

tu veux savoir quoi ? La valeur ( qui est très fluctuante suivant la plate-forme de trade considérée) ou les chances de drops des runes suivant la zone jouée ?
En fait, lorsque je parle d'echelle, c'est a la maniere d'une monnaie.
Je cherche un classement qui dit tel rune est en haut car la plus recherchée, la plus rare donc la plus chere, et egalement un reseau d'equivalence, genre 200el = 1pul et 40pul=1ist. A la fin je voudrais pouvoir faire un truc du genre :

1- rune X = 10 runes Y
2- rune Y = 100 runes Z
...
80- rune el = 40 gemmes pures

par exemple.

Ca serait une sorte de tableau qui permetterait de situer les valeurs de certains objets, de certaines runes.

Parce que genre hier soir j'ai drop en mono un shako et presque une pano entiere IK et on a commencé a me dire qu'en Bnet ca valait telle rune, mais vu qu'personne a ete foutu de me donner une reelle explication je m'adresse a vous, joliens de D2, qui devaient etre les plus au point a ce sujet.

PS : Merci LOLO d'avoir chercher des explications, la mentalite de ce forum me ravit du peu que j'ai pu en voir, par rapport aux fofo dofus, infestés de trool, de ouin ouin, etc...
Hum, on avait commencé notre relation sur de bonnes bases, mais si tu compares Dofus à Didi ... ; nan, je lol .

Concernant la valeur des items et des runes, comme je l'ai dis, c'est très fluctuant suivant l'endroit où tu trades.

Les runes doivent leur valeur à leur utilité et leur rareté. Cham, bien que supérieur à JAH vaut moins que celle-ci car moins utile dans les mots runiques.
Amn Sol sont des petites runes, mais utilisées pour le crafts, donc plus recherchées que Shael.
Ne raisonne pas en cubage de rune parce que même pour 10000 rune El, tu n'auras pas une rune Ber.

Pour te répondre tu peux te renseigner sur d'autres forums relatifs à Diablo qui ont établi une liste d'estimation, bien que arbitraire cela te donne une idée.
Une liste de valeur est forcément arbitraire.

Le forum de trade HC de nos cousins Jh a une liste d'estimations récentes. On a été plusieurs a travaillé dessus, et malgré les nombreuses concertations, les avis divergent encore. Une telle liste, n'est qu'une aide aux trades.

De plus, la valeur qu'on accorde à un item, dépend aussi de sa propre façon de jouer et de l'intérêt qu'on porte à tel ou tel type d'objet.

Jouant en lan, tu n'as que faire de la valeur des items
Je ne compare en aucun cas dofus et D2, c'est juste que je recherchais une monnaie dans D2 et qu'apparemment il n'en existe pas au sens ou je l'entend ( emprique ).

L'economie de diablo2 tourne en fait autour d'un marchandage plus qu'autour d'une monnaie.
Cela dit, lorsque tu parles de cham "superieure" a jah, ou amn et sol qui sont des "petites" runes mais pas shael, ca signifie quoi? car je sais egalement que les runes ont un lv, qui doit surement jouer avec la difficulte de recuperer cette rune en rune quest, non?

Si quelqu'un peut juste m'expliquer le trade des runes en quelques lignes, car etant de nature curieuse, j'ai du mal a ne pas comprendre quelque chose, et meme si je concois parfaitement la fluctuation des runes en fonction des mots runiques ( comme pour des ressources qui servent a un nouveau craft dans un autre mmo ), une illustartion, un ordre d'idee avec des grands classiques, un lien que je n'aurais exploité, je suis ouvert a toute proposition ( decente biensur xD ).

En vous remerciant et en m'excusant par avance.
Merci beaucoup AXI, je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir quand je suis allé sur Jh. Et merci a LOLO et rekiem egalement qui denié me repondre avec la meilleure volonte du monde.

Apres mon premier feuilletage du fofo D2, je dois avouer que je viens de reinstaller le jeu pour decouvrir la partie Bnet du jeu, qui finalement me parait attirante.

En esperant faire partie de la communaute didi un de ces jours, je vous salue...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés