BETA GRID et SL - construction

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je viens de faire un tour sur la betagrid, , c'est pas mal

mais une idée me vient a l'esprit

on construit mais on peut pas grader

1 - serait il possible, avec le moyen d'un script de récupérer l'info d'un ou de plusieurs objets dans une note

2 - une fois cette note faite, faire un copier coller hors SL

3 - ouvrir SL

4 - coller le texte de la note dans un script pour lancer la construction en automatique

voilà , un drôle de challenge pour les scripteurs non !!!
Publié par philippe shilova
bonjour a tous

1 - serait il possible, avec le moyen d'un script de récupérer l'info d'un ou de plusieurs objets dans une note

3 - ouvrir SL

4 - coller le texte de la note dans un script pour lancer la construction en automatique

Hum, je vais peut-être dire une bêtise mais le XML c'est pas possible avec de faire ce que tu dis ?
J'ai lu cela à plusieurs reprises mais je commence juste à me pencher de loin sur le sujet. Cela me semblait très intéressant comme méthode, maintenant, c'est peut-être complètement à côté de la plaque mais ça on nous le dira vite
Le problème pour ce type de projet qui me rappelle l'Offline Builder Importer :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725049

se situe au niveau de la récupération des informations de build. Si on a un objet constitué de prims linkés il faut un script dans chaque prim, ce qui est assez lourd. Sinon il n'y a pas de véritable difficulté technique pour réaliser un tel script, même s'il faut aligner pas mal de ligne de code . On peut juste remettre en cause sa pertinence.

Le XML est juste une norme de représentation et de transmission de données, ça ne résoud pas le problème, ça peut juste donner une idée quant à sa réalisation.
Citation :
bonjour a tous

3 - ouvrir SL

Quel est le réel intérêt?

La betagrid est intéressante pour tester des textures, des animations, des prims sculted car il y a quelques lindens offerts qui payent les upload. Mais par contre pour du build pur ou pour tester des scripts il est plus ingénieux de créer sur le grid dans une sandbox, ainsi on peut conserver ce que l'on fait (ou une copie) dans son inventaire.
Lightbulb
j'aurais vu un truc comme un script qui enregistre toutes les coordonnées et les dimensions des objets dans une note

un copier coller de la note de la beta-grid vers SL

et un script qui lance la reconstruction de tout ça en lisant la note

mais sûrement très difficile
j'aurais vu un truc comme un script qui enregistre toutes les coordonnées et les dimensions des objets dans une note

De la balle ça serait mais bon, est-ce que tout est possible en script ?
Alors les scripteurs, dites-nous, tous nos rêves sur SL sont-ils réalisables et si oui pourquoi si peu sur SL ou plutôt pourquoi toujours pareil ?
Mici.
Citation :

Comment fonctionnent les copybots à votre avis ?
Lightbulb
Ce dont vous parlez je l'ai réalisé il y a 1 an, je l'ai appelé imexbot.
Ça a été un challenge puisque j'ai dû faire face à plusieurs limitations technique de SL.
Outre le fait de pouvoir transférer des objets d'une grille à l'autre (et il ne faut pas s'arrêter à la beta Grid mais penser aussi à la Teen grid, aux grilles OpenSim et aux future grilles qui utiliseront le serveur opensource de LL) on peut aussi s'en servir pour sauvegarder ses créations (raison qui m'a poussé à faire ce script) et aussi pour qu'un autre avatar soit le nouveau créateur d'un même objet.
Offline Builder Importer utilise le format Prim XML développé par Jeffrey Gomez pour Prim.Blender (format aussi utilisé dans un script pour Maya).
J'ai fait un exporter pour ce format et j'ai aussi créé 2 autres formats, dont un que je n'ai pas finit c'est pourquoi imexbot n'est toujours pas disponible, mais je peux faire une démonstration live aux intéressés.
Le lsl à des restrictions et on ne pourra donc pas vraiment sauver des objets très complexes. Mais on peut se limiter à position, taille rotation et type. pour un linkset de 255 ca passe
On pourrait même mieux faire en exportant tout les carac vers un site web mais ca risque d'être plus compliquer.

A testé, je veux bien me pencher sur le problème.... (peut etre pas si compliqué que ca d'ailleurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés