philippe shilova |
Trouver plus de messages par philippe shilova |
Aller à la page... |
BETA GRID et SL - construction
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le problème pour ce type de projet qui me rappelle l'Offline Builder Importer :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725049 se situe au niveau de la récupération des informations de build. Si on a un objet constitué de prims linkés il faut un script dans chaque prim, ce qui est assez lourd. Sinon il n'y a pas de véritable difficulté technique pour réaliser un tel script, même s'il faut aligner pas mal de ligne de code ![]() Le XML est juste une norme de représentation et de transmission de données, ça ne résoud pas le problème, ça peut juste donner une idée quant à sa réalisation. |
![]() |
|
philippe shilova |
Trouver plus de messages par philippe shilova |
|
![]()
Ce dont vous parlez je l'ai réalisé il y a 1 an, je l'ai appelé imexbot.
Ça a été un challenge puisque j'ai dû faire face à plusieurs limitations technique de SL. Outre le fait de pouvoir transférer des objets d'une grille à l'autre (et il ne faut pas s'arrêter à la beta Grid mais penser aussi à la Teen grid, aux grilles OpenSim et aux future grilles qui utiliseront le serveur opensource de LL) on peut aussi s'en servir pour sauvegarder ses créations (raison qui m'a poussé à faire ce script) et aussi pour qu'un autre avatar soit le nouveau créateur d'un même objet. Offline Builder Importer utilise le format Prim XML développé par Jeffrey Gomez pour Prim.Blender (format aussi utilisé dans un script pour Maya). J'ai fait un exporter pour ce format et j'ai aussi créé 2 autres formats, dont un que je n'ai pas finit c'est pourquoi imexbot n'est toujours pas disponible, mais je peux faire une démonstration live aux intéressés.
|
hum; d'un tel engin à un copybot il n'y a qu'un microscopique pas; voire rien du tout.
donc avec ce jeu de script si un objet est modify on peut le copier. |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|