Sorts à couts alternatifs.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ^^ , Je venais présenter une idée qui me tenait a coeur, etant fan de magic (oui oui je sais )
et jouant aussi a dofus, m'est venu une idée en tombant un jour sur une carte coutant 0 a jouer mais provocant un effet assez... désagréable le tour suivant .

Pourquoi ne pas creer des sorts qui couteraient 0 pa mais qui necessiterai pour etre joués un sacrifice de vie, de pm, de po, ou meme une mort certaine au tour suivant?

En passant la creation de potions/viandes/poissons utilisables en combat coutant un certain nombre de pa/pv/pm et augmentant d'autres capacités serait aussi un plus.

J'attend vos avis sur cette idée qui -je pense- apporterai un coté plus stratégique au jeu wala wala

Earys/Saerys
Je ne me souviens plus trop du Bg de Magic, mais dans Dofus tu es un personnage, tu fais une action, donc du moment où tu "fais" quelque chose, il est logique que tu utilise des points d'action non ?
Citation :
Publié par Searys
En passant la creation de potions/viandes/poissons utilisables en combat coutant un certain nombre de pa/pv/pm et augmentant d'autres capacités serait aussi un plus.

Et les éni n'auraient plus aucune utilité...
Citation :
Publié par Brascra
Je ne me souviens plus trop du Bg de Magic, mais dans Dofus tu es un personnage, tu fais une action, donc du moment où tu "fais" quelque chose, il est logique que tu utilise des points d'action non ?
Un exemple : tu marches, tu "fais" quelque chose, il est logique que tu utilises des points d'action non ?

Ah ben non le déplacement coûte pas de PAs.
Citation :
Publié par Flappi
Un exemple : tu marches, tu "fais" quelque chose, il est logique que tu utilises des points d'action non ?

Ah ben non le déplacement coûte pas de PAs.
"fais une action" =o j'entends par la jouer un sort !
Sinon ton post a un quelconque intérêt ? as tu utilisé Pa ou pm la? =o Jvois pas où tu participe la ^^ d'autant que je pense que tu avais compris ce que je disais

edit = en plus j'ai beau me torturer les meninges il parle bien de jouer un sort à o pa ; donc la je comprends vraiment pas cette attaque sournoise =p
Bg magic tu es un magicien et tu utilise ton mana pour lancer des sorts, sisi c'est adaptable , sinon pour tzidark j'ai dit payer des points de vie pas en donner

(sinon tout l'interet est la, ne plus avoir de pa cela s'assimile a ne plus avoir de ressources magiques, donc on en utilise d'autres surement moins efficaces (oupah) ta vie peut etre utilisée comme energie ^^)
Ah mwa j'avais compris utilisation de potion/poisson/viande pour se régénérer, mais en fait tu les compte comme canaliseurs de tes sorts ?

Par exemple pour utiliser un sort qui doit te manger 40pv, tu peux balancer un poisson +40 pour utiliser ce sort ?

D'ou ton idée de leur faire donner des caractéristiques, la aussi sacrifiable pour les conditions des sorts ?
L'avantage d'une telle idée est qu'elle permettrait de mettre en place une technique d'évasion contre les classes d'entrave - un peu de la même manière qu'à magic, des sorts à coût alternatif permettent de passer au travers d'un barrage impénétrable du style big blue blindé de contres, full tap, heavy discard, ou mana denial.

L'idée de payer soit des kamas, un item, des PM, ou de l'expérience par exemple, à la place des PA, sous certaines restrictions, ça pourrait être sympa.

On dit toujours la même chose, mais faut bien avouer que jouer contre les fameux xelors sages dont il est question dans les 3/4 des post ouin ouin est à peu près aussi jouissif et dynamique que jouer contre, par exemple, un deck turbo-stase (old school mais ça résume le mieux l'idée je pense), ou certains autres decks über-control, surtout dans un cadre où il n'y a pas de différentiation entre jeu casual et jeu compétitif (je sais pas si je suis clair, mais j'me comprends ).

En tous cas ton idée relève selon moi un besoin dans l'éventail des possibilités tactiques nécessaires dans le jeu, à savoir: sortir de la binarité PA --> sorts, qui engendre une problématique lorsqu'on agit au niveau d'une entrave PA sans réelle contre-mesure possible (et allez pas me dire que s'équiper full sagesse suffit, c'est pas le cas).

Maintenant, c'est peut-être trop en demander en regard de ce que recherche Ankama au sujet de la flexibilité tactique de Dofus. Ca rendrait sûrement le jeu un poil trop compliqué pour la cible de base .
Joooore j'ai toujours detesté big-blue, le parallele big-blue/xelor sagesse m'a justement proposé cette idée, comme le contre naturel de big-blue== >43 land (car comme tout le monde le sais les lands ne sont pas contrecarrables *_*)

Sa agirait un peu pareil
Citation :
Publié par Brascra
"fais une action" =o j'entends par la jouer un sort !
Sinon ton post a un quelconque intérêt ? as tu utilisé Pa ou pm la? =o Jvois pas où tu participe la ^^ d'autant que je pense que tu avais compris ce que je disais
Ouais chuis un méchant.

Maintenant excuse, j'ai pas vu l'intérêt de ton post, à part dire "ton idée elle est pourrie, parce que j'ai pas de raison de dire ça mais tant pis, alors je crée une raison bidon qui a vaguement un rapport avec le jeu et je la camouffle derrière une pseudo raison RP (ou BG) complètement débile". Donc désolé, mais je voulais simplement rappeler qu'il existait une chose qu'on pouvait faire sans PAs, ie point de vue RP, même quand 5 xel viennent de figer le temps, on peut continuer à bouger et c'est considéré comme ne posant pas de problème RP (ou BG... à moins que le BG de dofus soit que les déplacement se fasse hors du temps ?), de problème de cohérence ou ce que qu'on veut.

Maintenant je vais aller me flageller avec des orties fraîches pour avoir rappelé ce fait, je suis trop vilain.

Et désolé d'avoir osé utiliser un smiley pour faire mon schtroumpf à lunettes . J'irais aussi me flageler pour ça.

Citation :
Publié par Pouillax
On dit toujours la même chose, mais faut bien avouer que jouer contre les fameux xelors sages dont il est question dans les 3/4 des post ouin ouin est à peu près aussi jouissif et dynamique que jouer contre, par exemple, un deck turbo-stase (old school mais ça résume le mieux l'idée je pense)
Il était plus simple de briser la combo de stase que de contrer un xel sage THL je trouve... Disons que contrairement au xel THL, la combo stase ne faisait pas le café. Après, c'est sûr que si tu ne parvenais pas à la bloquer, une fois qu'elle était complétée, ça revenait à avoir gagné (même si pour réellement gagner il fallait jouer les 50 tours restant).

Les cartes sans coût avaient surtout l'intérêt de contrer les decks type 1 gagnant au tour 1 (avant que l'adversaire ne puisse jouer en somme).
Citation :
Perdre des pvs pour en regagner avec de la viande ? ^^
Le problème de ce genre de solution est ce qu'on constate rapidement à magic : la création très simple de combos infinies ("je sacrifie ça pour faire tel effet, avec tel effet et 2 PdV je génère 5 mana, avec deux des manas je sors cet effet du cimetière et je te colle 1 PdV, avec les trois mana restant je récupère 2 PdV et le truc sacrifié, retours à la case départ sauf que t'as perdu 1 PdV, je recommence").

Dans magic ça s'équilibre parce que les combo les plus abusay ont été nerfées, les autres combos... Ben elles constituent un jeu combo, lent à sortir comme tout jeu combo, laissant le temps à l'adversaire de voir venir. Dans Dofus, ben t'as tous tes sorts dispo en permanence.

Bref, je suis pas vraiment défavorable à l'idée, mais à condition qu'elle soit très limitée, juste des trucs assez basiques, pas des combos aussi vaste que magic...
Pourquoi pas mais il faudrait développer un peu.

Je verrais bien des sorts tactiques se jouant sur les alliés à durée très limitée.

Par exemple

• +20/40/60/80/100/120% esquive Pa (selon le niveau) pour un tour
  • seulement sur un allié.
  • lançable tous les trois tours,
  • portée 1/ 1/ 1-2/ 1-2/ 1-3/ 1-3/ 1-3
  • malus : -100% esquive Pa pour le lanceur sur un tour.

ça peux paraître faible mais si trois mule s'y mettent il peut facilement y avoir un +100% esquive PA en permanence
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés