Chati sage buggé ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous, jouant assez fréquemment avec un groupe comportant un Sacrieur, nous avons constaté que depuis quelques jours, le châtiment sage ne lui donnait plus aucun bonus d'xp, pour vérifier nous avons fait un gros groupe de Foux, il était chati a 150 sagesse, nous avions un enu en pano combat avec à tout casser 5 de sagesse, ils ( l'enu et le sacri ) étaient de niveau égal, l'énu à eu un peu plus d'xp que le sacri.

Là ou tout le groupe en pano sagesse ( 150-200 environ ) a eu 700-900 000 d'xp, le sacri et l'enu n'ont eu "que" 300 000.

Bug lié à ce sacri seulement ? ou au sort et donc généralisé ? ou une modification qui aurait eu lieu récemment ( nous n'avions jusqu'a maintenant jamais constaté ceci ) ?
Pas de dinde, pourcentage égal à celui des autres ( 5% ).

Par contre pour l'xp guilde, maintenant que tu en parles, il a beau avoir 5 % ( c'est fixe on ne change pas ce pourcentage) il a beaucoup plus d'xp guilde ( 10 000 de plus que les autres à 40 000 ) que ses autres comptes avec qui il joue tout le temps, et qui ont 4 niveau "xp" de plus.

Le chati sage envoie tout en xp guilde ? Oo
Le sacri est mort avant la fin de son tour de chatiment ou pas ( si c'est un petit lvl s'possible ^^) ?

Non non le chati sage envoie pas en xp guilde
Et normal qu'il ai plus d'xp s'il xp plus que ses aut' persos
Pour le calcul d'expérience gagnée, la valeur du châtiment sage ne peut pas dépasser la valeur de la sagesse de base du sacrieur, avec l'équipement.
Si ton sacrieur n'a pas de sagesse avec son équipement, le châti sage ne lui sert à rien pour l'expérience.

Edit : Et ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, donc avec une recherche, on trouve sa réponse, comme ici.
Rappel : la sagesse prise en compte pour l'xp par le chatiment sage ne peut excéder le double de la sagesse du sacrieur.

Depend donc de combien de sagesse dispose votre sacri

Si 0, les +150 sagesses ne seront pas pris en compte

Si 50, seul 50 seront pris en compte soit une sagesse de 100 pour l'xp

Si 150, les +150 seront pris en compte soit une sagesse de 300 pour le calcul de l'xp
Avec plus d'exactitude, l'on ne prend que 50% de notre sagesse base+equipement.

ex concret : Je rentre en combat avec 200 (base + equipement) en sagesse, je me fait chatier à 200 en sagesse, le calcul de mon xp se fera sur 300.

Les 400 totaux entreront dans le calcul du % d'esquive PA et PM.

Verification faite au wiki, je me plante...
Citation :
Publié par -Telia-
Pour le calcul d'expérience gagnée, la valeur du châtiment sage ne peut pas dépasser la valeur de la sagesse de base du sacrieur, avec l'équipement.
Si ton sacrieur n'a pas de sagesse avec son équipement, le châti sage ne lui sert à rien pour l'expérience.

Edit : Et ce sujet a déjà été traité plusieurs fois, donc avec une recherche, on trouve sa réponse, comme ici.
Citation :
Publié par Artimon
Rappel : la sagesse prise en compte pour l'xp par le chatiment sage ne peut excéder le double de la sagesse du sacrieur.

Depend donc de combien de sagesse dispose votre sacri

Si 0, les +150 sagesses ne seront pas pris en compte

Si 50, seul 50 seront pris en compte soit une sagesse de 100 pour l'xp

Si 150, les +150 seront pris en compte soit une sagesse de 300 pour le calcul de l'xp

J'ai entendu que c'était le double de la sagesse de base ? Je me trompe apparemment, vous êtes certains ?
@ Artimon : Es tu sur de ce que tu avances ?

J'avais lu un post de billfr ( me semble ) qui disait que l'on pouvait tripler la valeur de la sagesse

C'est a dire que si tu as 50 de sagesse en équipement , ton chati sera pris en compte jusqu'a 100 et non 50

Et le chati sage aurait bien au maximum le double de la valeur obtenu avec les équipements

@Mipadeon : Si mes souvenirs sont bons , tu te plantes
Citation :
Publié par 'Dol
J'ai entendu que c'était le double de la sagesse de base ? Je me trompe apparemment, vous êtes certains ?
En fait vous avez tous les trois raison, relis les calculs d'Artimon par exemple : 150 de base + 150 de châti ça fait le double de l'XP de base

Citation :
Publié par Nihiler
Ok ça explique l'xp combat, mais l'xp guilde ? si il gagne moins à chaque combat, comment peut il avoir plus d'xp guilde ?
L'XP de guilde est influencée par la différence entre le niveau du personnage et le niveau de la guilde. Plus les deux sont proches, plus le personnage envoie de l'XP à sa guilde Comme ses autres persos ont un niveau plus élevé que le Sacrieur, c'est donc normal que ce soit lui qui XP le plus sa guilde, à % d'XP guilde égal.
Oui, j'avais aussi vu le post de BillFr, et je rejoins les nombreux avis qui s'étaient exprimés contre ses propos en disant que le plafonnement se faisait sur base desagesse * 2 et non *3

Ceci du fait du nombre de combats en tant que sacri avec 400 en sagesse et un chati de +800 et où je ne constatais "que" le double de l'xp réalisée par une autre personne qui avait en gros le même lvl et la même sagesse que moi.
Citation :
Publié par TongRaider
L'XP de guilde est influencée par la différence entre le niveau du personnage et le niveau de la guilde. Plus les deux sont proches, plus le personnage envoie de l'XP à sa guilde Comme ses autres persos ont un niveau plus élevé que le Sacrieur, c'est donc normal.
Je saisi pas comment l'écart peut être aussi grand, mais bon ^^

Merci des réponses, désolé d'avoir posté un truc déjà demandé.
Ex : Je commence avec 110 de sagesse de basse On me chati de 265.
Je me retrouve donc avec une caractéristique de 375 en sagesse.
Les 375 me servent pendant le combat à augmenter mon esquive de PA/PMPar contre seulement le double de ma sagesse de basse (220) me servira pour l’attribution de l' XP en fin de combat.

edit : owen
Pour l'XP de guilde, il y a des seuils en fait, elle n'est pas directement proportionnelle à la différence de niveau guilde / personnage (j'ai la flemme de chercher les valeurs exactes ). Si la différence entre ton niveau et celui de ta guilde est entre telle et telle valeur, tu envoies tant. Si elle est entre telle autre et telle autre, tu envoies un autre pourcentage.

Il est probable que les autres persos du joueur en question étaient juste au-dessus d'un de ces seuils, et que le Sacri était juste en dessous (une telle situation m'est déjà arrivée et la différence était vraiment flagrante).
J'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait de Sagesse de base multipliée par deux en ce qui concerne l'xp mais que la totalité servait pour les esquives de perte PM/PA.
Et en ce qui concerne le sujet je fais totalement confiance a Artimon et ses propos qui sait de quoi il parle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés