Mercenaire en light armor?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Cela fait un moment que je me suis rendu compte que la light armor était en stat juste légèrement inférieur la l'heavy et quelle apportait des bonus en attaque non negligeables ainsi que un absence de malus (contrairement a la heavy).
Alors ma question est pourquoi on voit autant peu de personne avec les lights armors et au contraire que tout le monde porte des heavy?. (même des classes magique par exemple qui se prennent un malus génant pour gagner même pas 10 en defense).
J'aurais envie de répondre, juste pour le staïle mais je n'en suis pas sûr... Quoi qu'il en soit, j'ai jamais fait attention à ce type d'armure mais peut-être que tout le monde la prends parce qu'elle est plus impressionante >< ou alors, tu as loupé quelque chose :/
Pour la différence "légère" en défense, il faut voir sur quel lvl d'armures tu te bases.

La heavy 40 donne en tout +149 défense (sans compter les bonus), contre 132 pour la light (toujours sans bonus). Et la différence se creusera sûrement encore avec les lvl.

Pour les classes "magiques" comme wizard ou shaman, j'avoue que je porterai plutôt la light, au lieu de me taper les -15% matk de la heavy. Par contre en Doc ou Muse buff ça ne pose pas de problème majeur de porter la heavy, qui est sur le même slot que l'equip shield.

Ensuite je pense que la majorité n'a pas envie de monter 2 jobs rien que pour des passive skills, alors qu'il suffit de monter mercenaire pour avoir shield + heavy... Quand tu es un joueur à l'âme de mago, ça doit te courir de monter 2 jobs de mélée ^^

A noter aussi qu'en théorie, un sword a bien plus de skills à monter qu'un merco, qui limite ses choix par rapport a l'arme qu'il utilise.

Pour ce qui est du "Staïle" j'ai un gros doute, les light n'ont rien à envier aux heavy ^^

Et puisque le titre du thread est "mercenaire en light armor", je vais aussi donner mon avis qui n'engage à rien ^^
Le mercenaire n'est pas un damage dealer, loin de là, il est là pour encaisser pour 6, donc le "léger" +17 défense de la heavy au niveau 40 aura plus d'importance que le +28 atk de la light et l'absence de malus aspd.

Bref, ce ne sont que des avis personnels qui ne font aucunement loi, mais c'est comme ça que je vois la chose
Parce que 10 de def peut faire la différence ?
Puis les classes maggo n'ont que faire du malus des armures heavy.
Puis c'est plus simple d'amener un mercenary level 31 qu'une swordman...
Citation :
Publié par Lilla
Pour ce qui est du "Staïle" j'ai un gros doute, les light n'ont rien à envier aux heavy ^^
Oui enfin ça, les goûts et les couleurs ^^
Citation :
Puis les classes maggo n'ont que faire du malus des armures heavy.
A priori oui, ils s'en moquent royalement, mais un malus de 15% se ressent, dire que ça ne change rien reviendrait à la même chose que dire de burning rage que ça ne sert à rien ^^

Citation :
Puis c'est plus simple d'amener un mercenary level 31 qu'une swordman...
Pas forcement, tout est question de sub Mais même s'il en faut des merco, c'est bien trop rébarbatif à mon goût comme job....
Ok merci pour les avis. Mais perso je tiens a ajouter que 20 de def c'est casiment rien. Par exemple les monstres me font souvent les même domages avec ou sans bouclier (il me rajoute +25 de def) c'est a dire environ 10 de degat.
Apres faut voir pour les spears.

En tout cas je vais tenter avec mon merc on verra bien (surtout que si un mercenaire peu porter par défaut une armure légère je pense pas que c'est pour rien).
Quel level es-tu aussi ?...
Je ne suis pas encore assez High level, mais sûrement que d'ici quelques jours tu ne pourras peut-être plus te passer de ton bouclier...
Simple idée...
(Comme pour mon post précédent.)
Moi je dirais que ça dépend de la classe.
Mais avoir plus de défense c'est toujours bon a prendre.
Les classe intéressé en heavy c'est surtout muse et doc (osef du malus speed et atk magic).
Les 3/4 des autres classe se sera principalement pour le shield.
Un shaman ou un wiz sera mieux en robe/light armor je pense mais bon après ca dépend du style de jeux.

Et puis bon on a droit qu'a 2 slots de passif, c'est assez short quand même alors faut bien choisir
Entre l'equip syringue, l'equip shield, l'equip musical instrument, l'equip wand, le bonus en MP du shaman, le citizen, ben les choix sont parfois durs

Pour ce qui est du merco, ca dépend complètement du build.
Mais un merco light armor, c'est un swordman dans l'âme qui s'est trompé de classe ou qui préfère jouer en main merco (mais bon je vois pas spécialement l'intérêt au niveau skill/stat)
Et puis un merco en groupe ca tank du lvl +10 par paquet de 20 donc bon.... (non magique).
Ca reste la meilleur classe en tank, et faut savoir que sa défense est principalement basé sur sa quantité de base + un % (+20% en axe avec better blocker, et le +x% du doc en spear avec Frog forcefield).
Donc nan, la différence entre light et heavy en tank n'est pas que le petit chiffre de base, mais se rescent bien plus que ça.
Okay !
Bah euh, tu es toujours plus high que moi \o/
Enfin bref, je ne sais pas... Une question sans réponse.
Qui de l'oeuf ou la poule est arrivé le premier hein ?
C'est la même ! (oupas et je sors !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés