[Estim] Dofus Pourpre

Partager Rechercher
Hello Jolien(nes) Djaulien(nes) !

N'étant pas habitué à fréquenté la Place de Lart Gus, je me demande si ce post a vraiment sa place ici, si ce n'est pas le cas mea culpa disolay

Voilà il y a peu de temps deux dofus pourpres me sont passés sous le nez (le temps que je soit prévenu la transaction était déjà faite.)

Je conçois qu'acheter un Dofus n'est pas chose aisée, mais vu son taux de drop (supposé) assez élevé, il commence à en circuler pas mal, et beaucoup de classe n'en ont pas vraiment l'utilité, et voudront peut-être le vendre contre (beaucoup) de kamas sonnants et trébuchants pour acheter le sacro-saint Tutu

Donc si possible une petite estimation serait la bienvenue (par exemple pour un 35%? 40%? plus?).

Merci d'avance,

[Modéré par Zourga : Ou pas ]

Sinon en général on compte 30 millions pour un pourpre 45+, voir un peu plus pour le 50, et pour un jet de 26 a 35% on tourne entre 10 et 20 millions.
Citation :
Publié par ElementK
et beaucoup de classe n'en ont pas vraiment l'utilité
Navré de te decevoir mais toutes les classes ont besoin d'un pourpre, même si tu ne le concoit pas comme ça c'est comme même un énorme bonus sans faire de concession sur son stuff.
Après le prix varie selon les jets, et la personne que tu as en face x)

Après je suis également de l'avis de Yoy pour les prix selon les tranches de jets, mais je doutes que même pour un vieux jet tu trouves un vendeur potentiel pour 10M, même si cela reste une belle somme.
J'dirais ~20M pour un jet entre 35 et 40.
Au-dessus ca monte à 25M maxi mais pas plus étant donné qu'on peut avoir un tutu mauvais jet pour un peu plus (ou un peu moins selon notre capacité de négociation).
@Joser : oui bien sur tout le monde en a l'utilité, mais beaucoup préférerait par exemple un tutu..
Pour ma part, si un gentil génie m'apparaissait et me donnait à choisir entre le turquoise et le pourpre, je préférerai le pourpre, jouant un Iop multi, m'enfin bref

Concernant la somme nécessaire, un dofus pourpre 37% s'est vendu à peine quelques instants avant que je ne contacte son (ancien) propriétaire, pour la modique (^^) somme de 10 M.

Ceci dit c'était une bonne affaire je pense, ce montant représente la limité inférieur pour un dofus pourpre (surtout ce jet).
En dessous de 40 ca dépasse pas 20M je dirais, avec un minimum de 15M tout de même. Par contre au delà de 45 on peut sans problème dépasser les 30M (surtout les jets quasi parfait) . Pour le jet "intermédiaire" c'est a dire entre 40 et 45 autour de 25M selon le jet.

Citation :
Publié par ElementK
Concernant la somme nécessaire, un dofus pourpre 37% s'est vendu à peine quelques instants avant que je ne contacte son (ancien) propriétaire, pour la modique (^^) somme de 10 M.
Il y a vraiment des pigeons dit donc. 10M un pourpre 37% c'est vraiment pas chère.
Citation :
Publié par gravensky
Il y a vraiment des pigeons dit donc. 10M un pourpre 37% c'est vraiment pas chère.

En même temps, donjon très accessible aux moyens levels, craft de la clé très (trop?) simple, xp attrayante, et avec un peu de chance (surtout pendant les heures creuses) donjon bouclable en 40 minutes grand max pour une "petite" team...

Par contre le 0,1% de drop communément admis... je sais pas trop...
Si c'était le cas les Dofus pourpre circuleraient plus que maintenant, ou alors c'est que ceux qui les ont les gardent?

Pour ma part j'ai arrêté de compté mes donjons Tor/tot mais je n'ai encore jamais vu un dofus tomber (alors que si c'est 0,1% , vu que mon groupe a plus de 2000 pp ca ferait 2% de chance qu'un membre du groupe le chope... mouai )
Citation :
Publié par ElementK
En même temps, donjon très accessible aux moyens levels, craft de la clé très (trop?) simple, xp attrayante, et avec un peu de chance (surtout pendant les heures creuses) donjon bouclable en 40 minutes grand max pour une "petite" team...
On peut en dire pareil pour le tutu hein? Le dc est pas super puissant et le tutu vaut une fortune. Dans le cas des dofus on peut pas justifier son prix par le mob qui le drop la longueur du donjon toussa, mais plutôt par ces bonus.

Maintenant essaye de trouver un pourpre 37% à 10M t'est pas prêt de revoir ça.

Citation :
Publié par ElementK
Par contre le 0,1% de drop communément admis... je sais pas trop...
Simple légende, 0.1% faut pas rever

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés