Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
pour l'IA faut pas rever ce sera fait... plus tard... beaucoup plus tard
le message "non officiel" de lichen est clair là dessus

les caracteristiques ? non mais là c'est pareil, c'est bien beau de faire plein de calcul de l'espace, mais si c'etait si simple/interessant, je ne crois pas qu'en terme de programation ca aurais posé un probleme

toutes les dernieres modifs des osas (sic) on été faite à la machette

perso j'ai cherché des modifs/améliorations qui ne demandent que très peu de programation, qui n'intègre rien de nouveaux

tu concidère qu'integrer le debuff dans l'attaque du dragon pourrait être abusé, mais c'est peut être aussi a cause que l'on est tellement habitué à avoir un dragon "naze", que là, il deviendrais efficace et ca fait "drole"

mais faut pas oublier que c'est notre sort lvl100 !

j'irais jusqu'à demander de mettre en commentaire dans le code du dragon, la ligne qui dit "si je peux pas taper je me barre"...
Citation :
Publié par kwijibo
mais faut pas oublier que c'est notre sort lvl100 !
Possible, mais en attendant rendre le débuff à chaque tour possible, c'est buzay, point.

Le dragonnet est la créature qui fait le plus de dégâts de base. Tu vas dire que c'est assez risible 100 au lvl 100, et tu aurais raison, mais ce serait oublier qu'à ce lvl l'osa a toute un panel de sorts de boost très intéressants pour augmenter les dégâts de son invocs (crocs de mulou lvl 5 qui donne environ +25, cri de l'ours lvl 6 qui en deux tours donnera environ un total de +24 - sans CC soit une possibilité de faire des dégâts de 150 x 2 en deux tours et ceci indépendamment des autres invocs et de la propre force de frappe de l'osa).

Je zappe le sort de crapaud lvl 5 (puis 6 une fois attend le lvl 113) qui rendra - en PVM en tout cas - le dragonnet bien plus dur à faire taire et on a une explication sur pourquoi l'osa est puissant dans les premiers lvl d'obtention du dragonnet (jusqu'à environ lvl 120 donc).

En soit, le dragonnet est donc loin d'être ridicule. C'est par la suite (tiens, on parlait de courbe d'évolution des stats non?) que le problème se corse.

Donner le débuff à chaque tour au dragonnet ça veut dire que l'osa sera la seule classe capable de débuff à chaque tour à court sûr (voire même deux fois dans le tour) tout en faisant en plus des dégâts plus qu'honorables pour ça.

Ca fait toujours pas buzay pour toi?

La seule chose qui pourrait aller dans le sens de ta proposition à mes yeux, c'est que le comportement du dragonnet pourrait devenir ingérable avec ça: et oui, le moindre buff de rien du tout fera une cible privilégiée pour tous les coups, alors qu'avant c'était juste une fois de temps en temps. Ce comportement erratique pourrait être un malus suffisant pour faire pencher la balance en faveur de ta proposition, mais je crois qu'on a assez de comportements erratiques comme ça (j'ai encore régulièrement mon craq qui va au CAC avec tous ses PA et qui oublie d'attaquer, ne serait-ce qu'une seule fois...).

Je sais bien que c'est dur de regarder ses invocations du haut de son lvl 1xx et de proposer des solutions qui soient adaptés ET pour le THL et pour le reste des lvl, car faut pas oublier que oui, y'a une vie avant le THL.

Une loooooongue vie même.
oui une longue vie et quand on a pas encore atteint le lvl du dragon on evite de dire qu'il est trop puissant/roxxor/busay...

"Donner le débuff à chaque tour au dragonnet ça veut dire que l'osa sera la seule classe capable de débuff à chaque tour à court sûr (voire même deux fois dans le tour) tout en faisant en plus des dégâts plus qu'honorables pour ça.

Ca fait toujours pas buzay pour toi?"

ben non pas trop en fait... je sais bien qu'il faut recalibrer mais enfin avoir un truc d'efficace ca ne me gene pas
car à présent j'ai plus l'impression de jouer la classe trop forte sur le papier et c'est tout... on a pas le moindre avantage par rapport aux autres classes, rien ! qu'est ce que nous envie les autres ? rien ! limite on est un peu la risé tellement notre inéfficacité est flaguante

"busay" ? ok, soite, debuf que sur la premiere attaque, c'est mieux ? ou auguementer le cout de son attaque...
Citation :
Publié par kwijibo
oui une longue vie et quand on a pas encore atteint le lvl du dragon on evite de dire qu'il est trop puissant/roxxor/busay...
Je me base seulement sur les chiffres théoriques du dragonnet et de ma connaissance des lvl 100 et approchant (mon osa n'est pas mon seul perso, la puissance d'autres classes au lvl 100 je connais, merci).

Je trouve tellement absurde lorsque les osas réclament des sorts faisaient autant de dégâts qu'un autre sort d'une autre classe... Vous savez qu'un dragonnet n'est pas "un sort"? C'est une invoc! En tant que telle, une fois mise sur le terrain, il faut la gérer, plusieurs tours de suite même, la booster, etc. Elle offre un bonus en terme de dommage si tu préfères: toi tu tapes encore avec ton marteau de brute (ou ta frappe du craq au choix) et en plus de ça tu as une invoc qui fait +100 (minimum) x 2 (s'il est piqué), qui débuff, qui offre un choix de cible supplémentaire, etc.

Des sorts qui offrent +100 de dommage, j'en connais pas des masses (à la limite Puissance lvl 6 pour le iop avec une arme faisant des dégâts de brute).

Et si l'osa invoc n'a pas d'autre puissance de frappe que ses invocations justement, c'est son choix et rien d'autre: premier tour il a un dragonnet qui débuff et qui frappe à 200, deuxième tour il a un craq qui retire des PA et qui frappe à 50, troisième tour il a un BM qui repousse et qui frappe à 70 (en moyenne en comptant la foudre et la tornade). Soit en 3 tours, sans compter les sorts de boost, on a un personnage qui frappe à 320 par tour. Et chaque tour supplémentaire voit augmenter encore sa puissance de frappe.

Mais tout ça ce n'est valable que si les invocations survivent sur le terrain. Si elles ne survivent pas, l'osa invoc ne vaut rien (et c'est le cas à THL).

Citation :
Publié par kwijibo
"Donner le débuff à chaque tour au dragonnet ça veut dire que l'osa sera la seule classe capable de débuff à chaque tour à court sûr (voire même deux fois dans le tour) tout en faisant en plus des dégâts plus qu'honorables pour ça.

Ca fait toujours pas buzay pour toi?"

ben non pas trop en fait... je sais bien qu'il faut recalibrer mais enfin avoir un truc d'efficace ca ne me gene pas
car à présent j'ai plus l'impression de jouer la classe trop forte sur le papier et c'est tout... on a pas le moindre avantage par rapport aux autres classes, rien ! qu'est ce que nous envie les autres ? rien ! limite on est un peu la risé tellement notre inéfficacité est flaguante
Ca dépend ce que tu entends par efficacité.
La gestion de l'IA? On est d'accord.
La durée des combats? On est d'accord aussi pour l'osa invoc.
La puissance de frappe? Ca dépend de quelle puissance tu parles et à quel lvl tu te situes.

Tu trouves que le dragonnet est ridicule pour un sort lvl 100? Je peux te parler aussi du sort du cra qui, tant que tu ne le joues pas CC multi-éléments, a de quoi faire bien plus rire à son lvl d'obtention que le dragonnet.
à aucun moment je parle de la force d'attaque du dragon... je parle de son efficacité

ne viens pas me dire que l'on peut compter sur son "debuff", c'est plus qu'aléatoire, ca pénalise les alliés, etc... je ne concidère pas que le dragon aujourd'hui soit "efficace"

je ne parle pas des points de vie insuffisant
ni de l'IA

je parle juste de restructurer l'existant
Moi je pense que le plus important pour les osamodas serai de mettre des cc sur les invoquation pourquoi pas un tofukaz ou une tofoune(plus utile en pvm de groupe 1 poerre 2 coup ^^) un chef de guerre bouftou (la aussi avec rage) , un prespic inventer parankam (qui eleverai 3 ou 4 pa ou qui pourai en donner ) ,un sanglie des plaines (pas mal avec du - 50 se serait corecte ) , un work je-ne-sais-comment(pour enlever legerement plus mais les aliés vont pas etre content) , une craqueleur des plaines(qi tapeait a 80 envion) et une dragoeuf volant (la aussi pour les aliés + pm s'est apetiant)

Je pense que si on metait le cc a 1/60 se seraitbin ou a 1/90 (comme ataque mortel) mais que lont puisse controler l'invoquation .
Franchement ...
Je compatis assez fort avec les Osa à cause de l'IA des Invo, même si il me semble que les plus gosu d'entre eux arrivent a tirer leur épingle du jeu (sauf en pvp THL si je me rappel bien ce que disait ?Olga? il y a quelques mois).

Je comprend aussi les difficultés du studio à rendre l'IA meilleure, sans avec des ressources CPU limitées (IA encodée selon carte, ...).

Il me semble qu'une partie de solution serait de donner une possibilité de contrôle partiel des créatures par l'OSA (replacer de l'IA par une Intelligence Humaine "à priori" meilleure ).

Quelques idées en vrac (qui ont déjà été données moultes fois...):

une sort de désignation de cible: l'osa désigne une cible à une invo, que l'invo tentera d'attaquer.

un sort de désignation de chemin: au tour de l'invo l'osa gère le déplacement de l'invo.

un sort de contrôle total d'une invo: au tour de l'invo, l'osa joue totalement l'invo.

Bien sur ces sorts demanderaient beaucoup de travail d'équilibrage pour éviter que l'Osa devienne un joueur qui joue beaucoup trop (coût en PA, nb lancé par tour, ...)

Une autre solution est que ces sorts de "maitre des invocations" ne soient pas limitées aux Osa mais permettent a tous de "gérer" les invo pour eviter trop de ouiouinages des autres classes (je vois déjà des THL gérer leurs arak majeure ).

Cette solution, jointe au travail continuel du studio sur les IA (mais qui à mon avis se heurte tres rapidement à des arbitrages insolubles cpu vs capacité de l'IA) devait améliorer le sort des osa.

enfin 2 cents comme d'habitude...

Fox
Citation :
Publié par kwijibo
à aucun moment je parle de la force d'attaque du dragon... je parle de son efficacité

ne viens pas me dire que l'on peut compter sur son "debuff", c'est plus qu'aléatoire, ca pénalise les alliés, etc... je ne concidère pas que le dragon aujourd'hui soit "efficace"

je ne parle pas des points de vie insuffisant
ni de l'IA

je parle juste de restructurer l'existant
Bon, après réflexion je vais revenir sur ta proposition et lui appliquer la même conclusion que pour ce qu'avait proposé Zet-Melanie.

Concrètement, joindre le Debuff à l'attaque du dragonnet ça changera quoi? Pour l'osa qui arrive à garder son dragonnet en vie, ce sera un gain de puissance évident (2 débuff par tour en plus des dégâts, le pied quoi).

Pour l'osa qui n'arrive pas à garder son dragonnet en vie (donc à THL) ça ne changera quasiment rien: ah si, le dragonnet pourrait éventuellement faire deux debuffs au lieu d'un s'il est piqué dans le tour (et encore, avec le cricri d'amour..).

Conclusion: ta proposition avantagerait une catégorie d'osa qui n'en a pas besoin!

De plus, joindre le debuff à l'attaque ne permettrait plus de se debuff soit-même (reprends-moi si je me trompe, mais il me semble que le dragonnet peut debuff et les alliés, et le joueur). Si d'après toi c'est ça qui pose problème, alors autant proposer de virer tout simplement la possibilité de debuff les alliés à ce stade.

Car si la gestion du debuff est erratique avec 1 seul debuff tous les X tours, je vois pas ce qui changera la donne pour un dragonnet qui pourra debuff à chaque tour! Ou alors virer le code d'IA qui privilégie l'attaque de l'adversaire présentant le plus de buff...

Enfin toussa ce serait limiter le dragonnet au seul débuffage: à THL, c'est en effet son seul effet vu sa puissance et sa durée de vie sur le champ de bataille. Et très franchement, je ne trouve pas ça normal: le dragonnet n'est pas QUE un débuffeur.

C'est à mon avis le plus problème de l'osa THL: la courbe de gain de puissance et de PdV des invocs qui est complètement inadaptée: il faut plus de temps pour booster une invoc et la rendre compétitive, temps dont elle ne dispose pas puisqu'elle se fait OS ou presque. Résultat: on se retrouve à compter sur leurs capacités "autres" pour leur trouver un intérêt, et à ne les juger que sur ces capacités qui ne sont finalement qu'un bonus.

J'ajouterais que l'absence de gain de stats est aussi problématique, et c'est ce qui fait que le picpic et le craq par exemple ne peuvent même plus servir à virer les PA passé un certain lvl.

A mon avis:
Vous aurez beau proposer toutes les sorts spéciaux ou les modifications de sort que vous voudrez, l'apparition de lvl 6 ou de CC sur les invocations, ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit.

Car ce n'est pas comme ça que vous arriverez à équilibrer une classe qui est parfaitement équilibrée sur tout son parcours, du lvl 1 au lvl 120-130 et qui ne commence à partir en vrille que parce que ses invocations (7 invocations et 8 sorts en rapport avec les invocs, soit 15 sorts au total) n'arrivent plus à suivre la courbe de puissance exponentielle qu'on retrouve passé le lvl 100.

Vous pouvez essayer autant que vous voudrez, mais à moins d'inventer un sort qui ne puisse être utilisé qu'au lvl 130 et plus, en équilibrant "simplement" l'osa THL, vous déséquilibrerez outrageusement l'osa BL/ML/HL alors qu'il n'en a pas besoin.

Franchement, à part retoucher la courbe de gain de PdV/Dom/Stats des invocs passé le lvl 100, je vois aucune autre façon d'équilibrer l'osamodas en tant que classe et pas en tant que perso THL.
Une chose que je trouve bizard, les corbacs désenvoutent automatiquement sur toutes leurs attaques et ca en fait pas des monstres sur abusé.

Entre nous que le dragonnet désenvoute que ses cibles je n'aime pas ca veut dire que :
- 1° il ne me désenvoutera plus ou mes alliés qui en ont besoin
- 2° le débuff sera méga aléatoire au vu de l'ia actuel. car s'il fuit ba pas de frappe et pas de désenvoutement, s'il juge une autre cible prioritaire il risque de se faire tacler et rebelotte pas de debuff et pas de frappe non plus.

Et concernant le dragonnet et son ia j'aimerais bien qu'il arrête de débuffer des cibles qui n'ont que des faiblesses (vulné d'un panda) avant de frapper dessus. Pour le coup je ne vois absolument aucun intéret pour un dragonnet de débuffer un monstre qui a 48% de faiblesse feu avant de frapper en feu justement.

Donc pour ma part mieux vaudrait attendre une correction des IA ET la courbe de progression de cérulé que de mettre le debuff sur les attaques. En plus il serait fichu d'attaquer des alliés qui ont reçu des pa.

Et concernant la roxxance de notre dragonnet vis a vis des autres attaques lvl 100 olollol. Rien a voir avec la colère de iop (quand elle veut bien passé ^^), le maitre panda invoqué, l'attaque mortelle (pourtant """que"" lvl 90) des srams et j'en passe. J'essaies de comparer ce qui est comparable car le dragonnet est notre attaque la plus puissante je crois sauf cac optimisé un peu.

Et à la réponse mais il reste sur le terrain. Il reste combien de temps ? 2 ou 3 tours maxi dans la mélée plus évidement s'il fuit à l'autre bout de la map mais cela est une autre histoire.

Pour résumé, perso je ne suis pas favorable au débuff combiné à l'attaque (comme les corbacs).

Par contre, LeoDanto, une idée me passe par la tête, qui va en partie dans le sens de kwijibo. Si l'attaque du Dragonnet passe à 1/2CC, et que le Dragonnet ne débuffe que sur CC, tu en penserais quoi ? Bien sûr, le CC ne lui ferait pas taper plus fort.

(Ce n'est pas que l'idée que je propose me plaise, mais tant qu'on parle de revalorisation, toute idée est bonne à partager)

Citation :
Publié par OsmoFlammz
Une chose que je trouve bizard, les corbacs désenvoutent automatiquement sur toutes leurs attaques et ca en fait pas des monstres sur abusé.
En CC, le Corbac ne désenvoute pas mais retire simplement des PA.
Le problème des sorts lvl 6 s'est que si elles sont trop fortes, on en arrive au même cas des xelors actuellement avec leur de retrai de pa au lvl 6.

Fin se qui compte s'est que même si les invocs lvl 1 à 5 suivent la courbe d'évolution normale d'une invoc, qu'on nous file des vrais invocs lvl 6.

Pas un sort lvl 5 qui coûte moins cher en PA, on fait ça pour les sorts déjà puisant au lvl 5 (ce qui n'est pas le cas des invoc, holol tofu 6 à 30pdv)

façon actuellement l'osa ne peut pas être nerfé, soit il reste comme il est et on nerf les autres classes = ouinouin toussa, soit on le remonte (mais bon déjà rendre des vrais invocs lvl 6 et redonner le sort du tofu qui donne +1pm s'est déjà un grand pas)
oui le debuff sur les alliés peut être un plus, mais quand je perd ma maitrise a cause MON dragon (exemple parmis d'autres), je me dis qu'il aurais mieux fait de rien faire...

et Leondanto ne me parle pas du probleme de dragon et compagnie pour les osa BL et ML... ils ne l'on pas...

un corbac ca desenvoute systematiquement sur son attaque et ca n'en fait pas une creature abusée... chiante... c'est tout

à un moment il va bien falloir se rendre compte que l'on ne peut pas esperer plus comme modifications pour nous !

arretez de rever et de proposer je ne sais quoi comme sort spéciale pour l'osa, si on en a un , ce sera une daube comme l'est notre doppeul (ca ne leur a pas posé de probleme de conscience de nous sortir ce "truc")
cro restera cro et il n'y aura rien d'autre
controle des invocs, pareil, trop "compliqué", et on risquerais de devenir fort
invocs CC ?? j'aimerais bien mais là non plus, faut pas rever, ca ne se fera jamais
l'IA ? plus tard, bcp plus tard, ce n'est pas dans les priorités
formule de cerulée ? ben s'ils en avaient l'envie ils l'auraient fait

tant que l'on passeras notre temps a nous dechirer pour savoir si 1.23% de vie en plus c'est pas trop abusée que 1.1%, le studio sera content, il n'y aura pas de cohesion, ca n'avancera pas

et arretez de me sortir que le studio pensent a nous, qu'ils y travaillent
il n'y a aucune communication officielle depuis... heuuu... un bout de temps

l'interview de lichen ? bha comme source officielle on fera mieux, le truc arraché devant une boite de bonbon et remis sur un forum non officiel... désolé, allez voir LE forum officiel et comptez le nombre de fois où lichen et compagnie est intervenu sur le topic ces osas ??

osa c'est super, pour les gars qui n'ont pas trop de disponibilité et ainsi pourvoir jouer seul... trop la classe !!! pour un mmorpg

un osa, à l'heure actuelle, ca sert (quasi) à rien en groupe...
Puisqu'en dehors de l'IA, le grand problème des invocs c'est leur viabilité à HL-THL et donc en partie leur niveau 6, j'avais eu une idée alternative au fait de modifier la courbe d'évolution, ou de mettre un niveau 6 style bloqueuse :
Pourquoi pas, au niveau 6 des sorts, rajouter un buff sur les invocs? Je m'explique : lorsqu'on lance le sort d'invoc, un sort d'envoutement ou d'état vient se rajouter sur l'invoc, qui booste ses caractéristiques (cela n'affecte que la créature invoquée). Les avantages de cette idée : facile à mettre en place (enfin, en théorie), facile à équilibrer, et rend les invocs plus efficaces/résistantes au niveau 6 (c'est plus qu'un simple abaissement du coût en PA).

Quelques exemples (à vous de voir si vous trouvez ça juste/pas suffisant/fumé) :
Bouftou lvl 6 : +20dom, +1PM, +60vita
Tofu lvl 6 : +300agi
Prespic lvl 6 : +200sagesse
Sanglier lvl 6 : +1PM, +100 vita, +50force
Bwork Mage lvl 6 : +100agi, +100intel
Craqueleur lvl 6 : +10% rés tous éléments, +200vita, +100force
Dragonnet lvl 6 : +200 intel, +3PA

Je précise que je ne joue pas Osa, ce n'est pas par intérêt personnel que je propose cela, juste pour avoir le plaisir de jouer à un jeu où l'équilibrage des classes est correct.
Personnellement, dépenser 4PA au lieu de 6 pour invoquer un bwork mage, je trouve cela plutôt sympa. Avec seulement 10PA je peux invoquer craq + prespic ou craq + bwork mage, je trouve donc que les lvl 6 actuels ne sont pas si pourris que vous le dites.

Pour moi le vrai problème est l'utilité de l'invocation et je ne peux que m'incliner devant le dernier post de LeoDanto qui résume parfaitement bien le problème des lvl > 120. A THL, même si on dépense moins de PA pour invoquer, c'est souvent des PAs perdus car l'invocation est très vite tuée.

Changer cette formule d'évolution qui date de trop longtemps et qui n'est pas du tout adaptée aux lvl d'aujourd'hui et après on pourra rediscuter des lvl6.

Caliméro
Citation :
Publié par Gawel
Par contre, LeoDanto, une idée me passe par la tête, qui va en partie dans le sens de kwijibo. Si l'attaque du Dragonnet passe à 1/2CC, et que le Dragonnet ne débuffe que sur CC, tu en penserais quoi ? Bien sûr, le CC ne lui ferait pas taper plus fort.
J'en penserais la même chose que ce que j'ai dit plus haut: pourquoi pas? Mais c'est pas ça qui va changer la vie de l'osa THL ni de l'utilité du dragonnet à THL. Au pire ça rendrait l'usage du dragonnet encore plus aléatoire, c'est pas comme si on en avait besoin ^^

Citation :
Publié par kwijibo
et Leondanto ne me parle pas du probleme de dragon et compagnie pour les osa BL et ML... ils ne l'on pas...
Le dragonnet, les osas HL du lvl 100 au lvl 120-130 l'ont et ils s'en servent très bien. Tu n'en trouves pas l'usage parce que tu utilises une maitrise du marteau et que tu craints de la perde? Soit, je comprends le problème. Il faut savoir gérer son invoc, c'est pas facile. Je vais pas parler de ça, je ne l'ai pas encore je ne peux donc pas dire "wé c'est facile". Par contre, j'ai discuté avec pas mal d'osa HL qui arrivent à gérer leur dragonnet. C'est comme ça, l'IA des invocs nous obligent à prévoir au mieux leurs comportements.

Citation :
Publié par kwijibo
un corbac ca desenvoute systematiquement sur son attaque et ca n'en fait pas une creature abusée... chiante... c'est tout
Faux argument: le corbac est là pour augmenter le challenge en court de combat, le joueur devant le buter en priorité. Ca augmente la difficulté d'un combat donc.
On va pas faire le listing de toutes les créatures existantes ayant tel ou tel effet pour demander à ce que l'osa l'ait aussi, tu crois pas?

Citation :
Publié par kwijibo
tant que l'on passeras notre temps a nous dechirer pour savoir si 1.23% de vie en plus c'est pas trop abusée que 1.1%, le studio sera content, il n'y aura pas de cohesion, ca n'avancera pas
Non, le studio n'en a rien à battre qu'on parle de 1.1% ou de 1.02358714%. C'est le studio qui décide au final. Le jour où vous comprendrez que simplement émettre une idée ou en discuter est suffisant, ça aura fait avancer le monde.
Donc si on démontre que monter la courbe de vita d'une invoc est jouable pour rééquilibrer l'osa THL et que c'est réalisable en terme d'encodage, alors le studio se chargera des détails.

Citation :
Publié par kwijibo
et arretez de me sortir que le studio pensent a nous, qu'ils y travaillent
il n'y a aucune communication officielle depuis... heuuu... un bout de temps
C'est ton avis? Tu veux faire quoi? La révolution ouinouinage ultime façon feca post Oto?

Citation :
Publié par kwijibo
un osa, à l'heure actuelle, ca sert (quasi) à rien en groupe...
Parle pour ton lvl, mais je crois encore une fois que tu oublies qu'il y a une vie avant le THL et que d'ici là l'osa est très largement utile en groupe.

Citation :
Publié par OsmoFlammz
Et concernant la roxxance de notre dragonnet vis a vis des autres attaques lvl 100 olollol. Rien a voir avec la colère de iop (quand elle veut bien passé ^^), le maitre panda invoqué, l'attaque mortelle (pourtant """que"" lvl 90) des srams et j'en passe. J'essaies de comparer ce qui est comparable car le dragonnet est notre attaque la plus puissante je crois sauf cac optimisé un peu.
Le dragonnet n'est pas un SORT mais une créature. En l'état, lorsqu'il est invoqué brut sur le terrain il ne sert que pour son débuffage avec des dégâts minables. Il doit être boosté pour ressembler à quelque chose, comme toutes les invocations de l'osa.

Citation :
Publié par OsmoFlammz
Et à la réponse mais il reste sur le terrain. Il reste combien de temps ? 2 ou 3 tours maxi dans la mélée plus évidement s'il fuit à l'autre bout de la map mais cela est une autre histoire.
C'est bien là le problème: la durée de vie de l'invocation sur le terrain.
Bon déjà à la base si tu le balances au milieu de la mêlée sans aucune protection ni boost de vie, forcément, il va pas faire long feu (et là c'est un problème de skill à ce stade). Mais passé un certain lvl, t'as même plus le temps de le booster.

Edit: correction dans les quote
Citation :
Publié par Lord-Ko
et t'inquiete, sans etre full invoc je connais leur technique et je sais que a niveau egal..osa contre osa...le full invoc le remporte haut la main ( kilik t'en pense quoi ;p ? )
Je pense vraiment pas non. A partir du moment où on OS les invocs au fouet, c'pas difficile de battre un osa full invoc avec un osa feu par exemple.
Et si vraiment on doute, hop la cape de classe, 2 fouet, et just in the pocket.

Sinon en effet ce genre de topic ne me semble pas réellement une bonne idée puisque les 95% (et je suis gentil) des propositions d'améliorations données sur jol sont soit inutile, soit totalement abusées.

Bref, je pense pas que ça amène réellement quelque chose de positif.
La seule chose à faire me semble de continuer de s'appuyer sur le point fort essentiel et principal de l'osa .... la patience !
Citation :
Publié par BP (summens)
tit passage, je viens de tester croc en bêta. Je sais pas comment font les osas pour jouer avec se sort
Il ne sert que pour le dragonnet, à qui il apporte environ +25 dommages au mieux. Eventuellement il peut avoir de l'effet sur la tornade du BM en cas de bon jet. Dans l'absolu, je lui préfère cri de l'ours (surtout lvl 6 et surtout s'il est joué en CC 1/2).

Ce sort est totalement inutile pour la majorité des invocs. Il ne sert à mon avis que pour l'osa feu (à la limite mixte feu/invoc) pour booster le dragonnet.
"au mieux"
"eventuellement"
"en cas de"

ca en fait du conditionnel

et si on résumait tout ca en un "sert a rien" pour 10 points de sorts ?

mais c'est pas grave car en fait on ne sait pas jouer nos sorts, et vu qu'ils l'on mis dans le doppeul c'est que c'est overmegaroxatifduponey...
Citation :
Publié par kwijibo
"au mieux"
"eventuellement"
"en cas de"

ca en fait du conditionnel

et si on résumait tout ca en un "sert a rien" pour 10 points de sorts ?

mais c'est pas grave car en fait on ne sait pas jouer nos sorts, et vu qu'ils l'on mis dans le doppeul c'est que c'est overmegaroxatifduponey...
C'est la différence entre toi et moi (enfin si y'en avait qu'une): j'essaie d'avoir un avis le plus objectif possible sur notre classe sans être aigri.

J'aurais pu dire que ce sort ne sert à rien, mais je préfère tenter de comprendre dans quel optique ce sort a été créé et peut être utilisé. Tu seras surpris alors de découvrir qu'il y a des osas qui, a un certain lvl, préfèrent utiliser ce sort que cri de l'ours (je vais citer personne mais je pense notamment à un osa d'Hécate qui est intervenu de temps en temps sur ce post notamment pour présenter un nouveau sort).

Ce n'est pas parce que TOI et TON nombril ont décidé que ce sort ne servait à rien qu'il en est de même pour tous les osas.

Je pourrais te sortir des donner chiffrer en vendant mon corps à Cérulée pour cause de copyright et te démontrer ainsi que crocs de mulou n'est plus avantageux que le cri de l'ours QUE pour le dragonnet et pour la tornade du BM (sous certains conditions) mais à la place j'utilise des mots.

Mais tu as raison, c'est tellement mieux de dire qu'un osa c'est nul et ça sert à rien, c'est 0 stratégie et c'est vraiment la pire des classes du jeu.
Citation :
Publié par LeoDanto
J'aurais pu dire que ce sort ne sert à rien, mais je préfère tenter de comprendre dans quel optique ce sort a été créé et peut être utilisé. Tu seras surpris alors de découvrir qu'il y a des osas qui, a un certain lvl, préfèrent utiliser ce sort que cri de l'ours (je vais citer personne mais je pense notamment à un osa d'Hécate qui est intervenu de temps en temps sur ce post notamment pour présenter un nouveau sort).
oui j'avoue je suis Osa et j'utilise croc de mulou. Ce qui est bien dans ce sort, c'est l'animation. Il m'arrive même de le lancer sur d'autres joueurs. C'est dommage, ce sort a une des animations les plus kiffantes des sorts osa et pourtant il est inutile sur nos chères invocations ... sauf le dragonnet.

Citation :
Je pourrais te sortir des donner chiffrer en vendant mon corps à Cérulée pour cause de copyright et te démontrer ainsi que crocs de mulou n'est plus avantageux que le cri de l'ours QUE pour le dragonnet et pour la tornade du BM (sous certains conditions) mais à la place j'utilise des mots.
Effectivement, la ou il faudra 2 a 3 cri de l'ours, avec un croc de mulou on peut augmenter les dégâts du drag au premier tour d'invocation. [ironie]Comme le drag ne dure pas assez longtemps pour être booster avec des cri de l'ours, c'est plutôt pratique[/ironie]

LeoDanto, inutile de défendre ce sort, il est complètement inutile et en tout cas en doublon avec cri de l'ours comme tu l'as dit plus haut. Donc autant virer croc de mulou pour autre chose de plus utile en multi par exemple.

Caliméro
Citation :
Publié par LeoDanto
Mais tu as raison, c'est tellement mieux de dire qu'un osa c'est nul et ça sert à rien, c'est 0 stratégie et c'est vraiment la pire des classes du jeu.
Je crois pas qu'il en arrive à de telles extrémités. Mais personnellement je n'ai jamais bien compris l'intérêt de croc du mulou. Lorsque je l'ai acquit je n'avait pas assez de point pour le booster et après je me suis dit que le mieux est d'attendre cri level 6, qui est bien meilleur sur le long terme (on est pas obligé de partir du principe que les invocs meurent en un tour tout le temps) .
Pour moi le meilleur avantage du cri est sa durée illimitée qui en fait un atout beaucoup plus souple (on peut facilement booster plusieurs invocs) qui les crocs qui ne sont meilleurs qu'avec une invoc pour 1 cri de l'ours alors que l'on peut en faire au moins 2 voir 3 selon si cri est level 5 ou 6 dans le même temps.

Pour moi ces sorts font bien doublons et si l'un des 2 doit rester, je choisirai le cri. Après, je joue osa depuis 1 an et c'est pas parce que je trouve le croc trop faible que les osa sont nuls etc... simplement je trouve que c'est un sort inutile car il vient se rajouter à un autre très bon en lui même.
Perso le sort est juste un appui sur ours. Dans un autres coté j'avais pensé a un stratégie le mettre sur un dragon eloigné ou un BM/tofu qui se déplace et recule en evite le cac/sort de la cible.

Mais globalement j'en suis venu a cette idée, mettre 1 à 15 points de sort pour si peut je trouve pas le sort utile on peut très bien faire sans.

Il est de même avec les invocs tofu et bouftou, me souviens sur le carnet s'était écrit que le boutou était plus agressif, hum ... 30pdv par coup s'est agressif

Crapeau pas testé par contre résistance peut être sympas d'un autre coté, bon encore lvl 1, j'aime bien utiliser soins animal sa permet a certain d'invoc de duré en combat pvm et de guérir tout en sachant que l'invoc plus elle dure plus elle joue un effet de tank.

Mais en pvp s'est toujours n'imp, invoc craque + résistance (lvl 5), ma sram maitre dague + cac = craque os.

S'est domage et s'est pas un tofu 150 pdv que va faire peur a un ennemi en gros a part pour le pvm en pvp je trouve résistance très bof voir inutile.

Je ferais encore mumuse avec la bêta, oui pas bien supprimons duty free toussa , mais actuellement je reste sur le même avis que j'avais avant d'aller en bêta.

Un osa tu monte les invocs, sauf tofu et bouftou, et les sort d'attaque en ajoutant les sorts piqure, déplace et ours le reste s'est juste des sorts qu'on monte pour être diffèrent.
Citation :
Publié par BP (summens)

Un osa tu monte les invocs, sauf tofu et bouftou
Je me permettrai juste de réagir sur ce point. Le bouftou et le tofu, je les trouve très bien à bas level. Il sont très équilibré et aide beaucoup l'osa avant les niveau 50 et quelques. Leurs seul problème est de devenir obsolète et complètement inutile après ces niveau. L'apparition d'un vrai niveau 6 pourrai à mon avis apporter une partie de la solution au problème.
Citation :
Publié par -Calimero-
LeoDanto, inutile de défendre ce sort, il est complètement inutile et en tout cas en doublon avec cri de l'ours comme tu l'as dit plus haut. Donc autant virer croc de mulou pour autre chose de plus utile en multi par exemple.
Perso, je n'aime pas ce sort et ne m'en sert pas (pas assez de points de toute façon), je ne faisais que réagir à une attaque personnelle à peine voilée. On peut discuter et avoir un avis objectif sans pour autant dénigrer forcément les personnes qui peuvent voir un intérêt dans ce sort.

Clairement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir cri de l'ours ET crocs de mulou, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et un minimum de respect pour ça me semble de vigueur.

KCAJ --> en fait, le bouftou et le tofu sont vitaux pour l'osa invoc jusqu'au lvl 80 en fait, lvl d'obtention du BM. Car même si le sanglier est très intéressant, il est moins puissant que le bouftou...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés