à aucun moment je parle de la force d'attaque du dragon... je parle de son efficacité
ne viens pas me dire que l'on peut compter sur son "debuff", c'est plus qu'aléatoire, ca pénalise les alliés, etc... je ne concidère pas que le dragon aujourd'hui soit "efficace"
je ne parle pas des points de vie insuffisant
ni de l'IA
je parle juste de restructurer l'existant
Bon, après réflexion je vais revenir sur ta proposition et lui appliquer la même conclusion que pour ce qu'avait proposé Zet-Melanie.
Concrètement, joindre le Debuff à l'attaque du dragonnet ça changera quoi? Pour l'osa qui arrive à garder son dragonnet en vie, ce sera un gain de puissance évident (2 débuff par tour en plus des dégâts, le pied quoi).
Pour l'osa qui n'arrive pas à garder son dragonnet en vie (donc à THL) ça ne changera quasiment rien: ah si, le dragonnet pourrait éventuellement faire deux debuffs au lieu d'un s'il est piqué dans le tour (et encore, avec le cricri d'amour..).
Conclusion: ta proposition avantagerait une catégorie d'osa qui n'en a pas besoin!
De plus, joindre le debuff à l'attaque ne permettrait plus de se debuff soit-même (reprends-moi si je me trompe, mais il me semble que le dragonnet peut debuff et les alliés, et le joueur). Si d'après toi c'est ça qui pose problème, alors autant proposer de virer tout simplement la possibilité de debuff les alliés à ce stade.
Car si la gestion du debuff est erratique avec 1 seul debuff tous les X tours, je vois pas ce qui changera la donne pour un dragonnet qui pourra debuff à chaque tour! Ou alors virer le code d'IA qui privilégie l'attaque de l'adversaire présentant le plus de buff...
Enfin toussa ce serait limiter le dragonnet au seul débuffage: à THL, c'est en effet son seul effet vu sa puissance et sa durée de vie sur le champ de bataille. Et très franchement, je ne trouve pas ça normal: le dragonnet n'est pas QUE un débuffeur.
C'est à mon avis le plus problème de l'osa THL: la courbe de gain de puissance et de PdV des invocs qui est complètement inadaptée: il faut plus de temps pour booster une invoc et la rendre compétitive, temps dont elle ne dispose pas puisqu'elle se fait OS ou presque. Résultat: on se retrouve à compter sur leurs capacités "autres" pour leur trouver un intérêt, et à ne les juger que sur ces capacités qui ne sont finalement qu'un bonus.
J'ajouterais que l'absence de gain de stats est aussi problématique, et c'est ce qui fait que le picpic et le craq par exemple ne peuvent même plus servir à virer les PA passé un certain lvl.
A mon avis:
Vous aurez beau proposer toutes les sorts spéciaux ou les modifications de sort que vous voudrez, l'apparition de lvl 6 ou de CC sur les invocations, ce n'est pas ça qui changera quoi que ce soit.
Car ce n'est pas comme ça que vous arriverez à équilibrer une classe qui est parfaitement équilibrée sur tout son parcours, du lvl 1 au lvl 120-130 et qui ne commence à partir en vrille que parce que ses invocations (7 invocations et 8 sorts en rapport avec les invocs, soit 15 sorts au total) n'arrivent plus à suivre la courbe de puissance exponentielle qu'on retrouve passé le lvl 100.
Vous pouvez essayer autant que vous voudrez, mais à moins d'inventer un sort qui ne puisse être utilisé qu'au lvl 130 et plus, en équilibrant "simplement" l'osa THL, vous déséquilibrerez outrageusement l'osa BL/ML/HL alors qu'il n'en a pas besoin.
Franchement, à part retoucher la courbe de gain de PdV/Dom/Stats des invocs passé le lvl 100, je vois aucune autre façon d'équilibrer l'osamodas en tant que classe et pas en tant que perso THL.