Reflexion sur les bots

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je reviens sur un sujet épineux, il s'agit des bots qui farment à longueur de journée.

Je sais très bien qu'il baissent le prix de certaines ressources utiles au parchottage, reccupèrent d'enormes quantités de céréales ( quoique...) mais tout cela contribue à faire chuter l'économie des serveurs et bizarement sur les map à bots il y as 100% du temps des percepteurs de guilde "HL" donc non seulement les gold farmer s'enrichissent irl, mais des petits profiteurs s'enrichissent ingame, tout cela crée beaucoup de différences entre les joueurs.

Je propose donc une reflexion sur les solutions que l'on peux apporter pour éradiquer ces plaies de nos serveurs.

( bon allez je me lance )

- Donner au MJ la capacité d'invoquer un monstre avec le même nom qu'un monstre normal mais bien plus fort, juste le temps d'UN combat la team de 8 bots meurs et voila le tours est joué

- Inventer des protecteur comme ceux pour les ressources, de difficulté à peu près égale à un protecteur de ressources, qui se substitue aux monstre attaqué au début du match

- Créer un sort qui rend plus difficile à tuer les monstres qui droppent les ressources du parchottage et qui sont farmées 26h/24

Bon voila quelques pistes, je n'entre pas trop dans les détails mais mes deux idées du bas seront devront obéir a des règles spéciales, le protecteur qui drop beaucoup plus, les monstres qui lancent leur sort qui les rend difficiles à tuer si le groupe en face à plus de 400PP/ plus de 6 sadida/ si le mode spectateur est fermé en moins de 1/10 de secondes etc...

J'espère avoir fait avancer le débat, et j'attends vos idées
( Ps: j'ai bien utilisé la fonction recherché, mais je ne veux pas up un sujet qui ne traite pas de ce que je veux, ou un sujet qui date de 2007 )

Bon jeu
Pas ça le problème.
Le problème c'est que même si ils meurent, il ré-apparaîtront, donc pas la meilleure solution.
De plus t'sais les Modo/MJ, tout c'que tu veux, ont peut être autre chose à faire que d'invoquer des mobs, pour éviter les bots de farmer pdt 5mn..
Citation :
Le problème c'est que même si ils meurent, il ré-apparaîtront, donc pas la meilleure solution.
De plus t'sais les Modo/MJ, tout c'que tu veux, ont peut être autre chose à faire que d'invoquer des mobs, pour éviter les bots de farmer pdt 5mn..
Juste une petite precisions, sur quelques uns des anciens serveurs, il est impossible de creeer un perso sur ceux la si on a pas deja un perso dessus.
Donc sur ces quelques serveur, la masse de gf/bot est en diminution.
Et oui les modo ont "autre chose a faire", mais c'est parce qu'ils sont en sous effectifs, depuis bien longtemps, mais la plupart continent de chasser quodiennement les bots.
pour le coup des MJ/modo ce n'est surement pas la meilleure solution mais leurs offrir la possibilité d'envoyer à la mort des bots pendant 5 minutes en fin de swaré sa ne devrais pas leurs déplaire, et sa pourrais venir en complément d'une autre solution.
une pénalité du style fantôme près du phoenix koalak pour les bots ayant perdu face à l'invocation des Mj sa devrais éviter de revenir avant un bon moment !!
Ce sont de pistes pour trouver une ou plusieurs solutions, rien de plus.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ou bien possible d'interdire l'accès de telle adresse IP sur X serveur pour les bots bannis ?
C'est déjà le cas.

Sinon, l'idée d'invoquer un "faux" bouftou ou autre, bien plus fort, me paraît pas mal. Mais comment l'implanter? Si ce sont les MJ qui peuvent faire ça, encore faut-il qu'ils trouvent les bots/goldfarmers.

Je pense que la solution pourrait passer par le ralentissement de ces personnages, leur empêcher de gagner rapidement des kamas. Je n'ai pas trop d'idées sur comment faire.

Pour le ban, je suis bien sur pour, mais il faut manier ça avec précaution, et non pas à l'aveugle comme aujourd'hui. J'en sais malheureusement quelque chose...

Edit pour Pamz en dessous: Tout a fait exact. Si les GF utilisent TOR, qu'ils se font banir, ils devront recréer leurs perso et faire un click sur la barre des menus TOR (changer d'IP). Donc je trouve cette mesure plutôt inutile.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ou bien possible d'interdire l'accès de telle adresse IP sur X serveur pour les bots bannis ?

Une ip sa se change très facilement donc je pense que cette mesure est déjà existante et non efficace :/
Question sans rapport mais, ils font quoi les modos mj a part faire la fete pour un event tout le temps ils jouent normalement non alors a quoi ca sert qu'ils soient modos mj fin je comprends pas ?
Citation :
Publié par TacoBurrito
Question sans rapport mais, ils font quoi les modos mj a part faire la fete pour un event tout le temps ils jouent normalement non alors a quoi ca sert qu'ils soient modos mj fin je comprends pas ?
Bah c'est en quelques sortes leur métier de créer des events toussaa.
Sinon entre autre, ils "éradiquent" du bot( Sisi, j'en ai vu ya pas longtemps) , et punissent genre les vendeurs de codes audios, floodeurs..
J'avais pensé à une solution simple.
C'est de mettre un système de questions/réponses lié à un système répressif plus pour la trouvaille de bots.
J'ai déjà vu pas mal de joueurs bloqué parce qu'ils "farmaient" trop.
Au lieu de leur fermer le compte directement, on pourrait leur poser une question.
Et tant qu'ils n'auraient pas répondu, ils ne pourraient rien faire d'autre.
Alors réponses avec questions à cocher, ou à écrire soit même...
Et si pas de réponse, ou mauvaise réponse => compté bloqué pendant un temps.
Cela serait parfait pour distinguer les vrais joueurs des bots.
Système qui pourrait par exemple être amélioré avec un petit compteur pour le nombre de fois où on s'est trompé sur la réponse, a chaque mauvaise réponse cela augmente le temps de blocage.

Avec des questions assez variées, et vraiment pas difficiles (qui feraient appel à une logique ultra-simpliste plutôt qu'aux connaissances générales, une simple addition a chiffre aléatoire pourrait suffire...) ça pourrait empêcherait les bots de taper des réponses pré-enregistré, et en plus éviter le blocage de certains membres par un système trop répressif.
Et en plus... Pas besoin de modérateur.
sinon obliger a la fin de chaque combat de taper un code à 8 chiffres crée aléatoiremment en cas d'erreur :
la première fois : bloquage de 30s
la 2e fois : bloquage de 3min
la 3e fois bloquage complet de client dofus pendant 1h
la 4e fois envoi d'un virus super puissant sur l'ordinateur du bot
Citation :
Publié par sylvior
sinon obliger a la fin de chaque combat de taper un code à 8 chiffres crée aléatoiremment en cas d'erreur :
Ou même devoir taper un code à 92 chiffres avant chaque action en combat...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés