Personellement je trouve pas l'interface délirante (faut bien que je lui trouve des défauts au jeu

). La nouvelle "personnalisation" reste quelconque (ouah, on peu déplacer 3 trucs...).
J'attend pas mal de cette interface, et j'aimerai surtout savoir pas mal de choses sur l'interface de groupe / raid.
En temps que healeur (même si je ne suis pas sur de faire un healeur sur Aion, justement pour ça), c'est mon tableau de bord, là ou je dois toujours avoir un oeil. Pour m'amuser et être efficace, il faut donc que cette partie soit particulièrement bien foutue, surtout en l'absence d'addon permettant de faire en sorte que ce soit bien foutu
Si les controls d'accès aux différents joueur du groupe/raid, hors clavier, ne sont pas pratique, le heal devient alors très lent, sujet à erreur, et par conséquent merdique (et par conséquent, j'irai pas faire du heal comme ça sur Aion, le pire que j'ai toléré étant VG qui avait la notion de cible offensive et de cible defensive).
Alors du coup, comme le tout n'est pas de râler, voici ce qui permet de mettre à égalité un joueur "clavier" et un joueur "souris": le "cast on click". Suivant la manière dont on clique sur un personnage, on peut lancer différents raccourci, typiquement des heals, dispell ou autre, ça fait l'opération de sélection et de cast en une seul opération ce qui permet de vraiment s'amuser en heal, et de zapper de cible suivant les besoins (chose que l'on fait usuellement avec une macro au clavier).
L'autre point est de pouvoir connaitre les différentes infos que l'on est sensé surveiller en valeur dans son interface. Suivant mes personnages dans WoW, typiquement (là ou j'ai pu me faire des interfaces de heal très très bien, permettant de healer des raids de 40 personnes, en sachant notamment en permanence qui est a porté ou non) je mettais en valeur les barres de vie, les barres de mana, ou les debuffs.
Mes tanks(oui yen a pas en pvp, je sais), ou du moins les personnes que je voulais suivre en priorité(comme les autre healeurs en pvp, ou le mage que je collai au cul qui défonçait tout autour de nous :P) avaient un accès spécial permettant de les retrouver facilement, etc.
Evidemment on est sensé pouvoir compenser le tout avec du "skill", mais dans les fait, on se limite juste dans ce qu'on veut faire ou surveiller au maximum, le skill n'aide qu'a moins se gourer ou à avoir les reflexes pour corriger.
Bref, pour moi c'est simple : bonne interface de healeur, je fais healeur, mauvaise interface de healeur, je fais une classe dps parce que gérer à tout casser 3-4 personnes différentes en même tps c'est bien plus facile que gérer 20 personnes (voir 40, c'est tellement mieux 40 ...

qu'est ce que j'ai pu m'amuser à healer ça!) + les 3-4 personnes qui veulent me taper
Le fait que ces changements soient intégrés à l'interface de base est vraiment quelque chose de sympa.
Pour moi c'est à peine s'il sont suffisant...

Ca me va pour un MMO que je garde 4-5 mois, pas pour un MMO que je garde 2-3 ans.
Car pour les petites configs de passer par X addon, (cf wow) pour obtenir le même résultat, c'est une perte flagrante de fps et c'est relou, surtout en pvp.
Ca l'est que parceque WoW le gérait pas super bien(entre autre il avait du mal a désactiver l'interface d'origine, et etait moins performant sur les addon que l'interface d'origine, ce qui n'a pas de vrai raison d'être).
Mais bon VG est pire de ce coté pourtant ce sont de "simples" fichiers xml, et pas des addons faisant des choses bien plus compliquées
Et quid si je veux un "HUD" avec ma barre de vie à gauche de mon perso, ma barre de mana a droite au centre de l'ecran ? Bah pour l'instant j'en suis loin

.
Ma config préférée est d'ailleurs d'avoir un hud "en eclipse", mes boutons de degats / stun a gauche du perso, de heal / dispell / aoe à droite du perso, et d'avoir les personnes que je veux surveiller/ healer à droite.
Cette interface est actuellement loin de pouvoir me fournir ça à l'heure actuelle
Edit Lianai : Merci d'éviter les double post. Fonction "Modifier" bien plus pratique pour tous