Le barde dans VG

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant joué une barde dans everquest, j'avais adoré la versatilité et complexité de la classe. Pouvoir utiliser des armes ou équiper des instruments, pouvoir kiter des ennemis plus fort que nous en restant à distance avec nos chants (même si ça durait des plombes), et aussi le fait de devoir twister entre 3 à 4 chants différents.

Je me rappelle les grandes séances de kiting en tournant autour d'un monstre à bonne distance, et twistant entre deux chants de dégats et un chant de vitesse.

Donc je voulais l'avis de bardes de VG pour savoir ce qu'il en est du barde dans VG. J'ai cru lire qu'il n'y avait pas ce phénomène de twisting, par contre on peut créer nos propres chants. Et qu'il n'est recommandé d'équiper les instruments QUE pour les chants de mouvement.

Voilà bref tout ce que vous pourrez me dire sur le gameplay du barde sera le bienvenu, et encore plus de la part des joueurs qui ont connu le barde d'everquest.

Merci
Deja, le forum barde : http://www.vgbards.com/forums/
C'est une grosse mine d'infos (faq, guides, etc...) !

Tu créés effectivement tes chansons avec un système excellent. Tu as des slots de plusieurs types, et des composants qui vont dans chaque type de slot. Plus tu gagnes de niveaux, plus tu as de slots et de composants. Il y a des milliards de combinaisons (littéralement). Niv 28 j'utilise régulièrement une dizaine de chansons différentes. Une chanson offensive a un effet vraiment énorme sur un groupe complet.

Tu peux équiper des instruments qui agissent comme un multiplieur sur l'effet des composants concernés par l'instrument que tu portes (cordes, cuivres,etc...). Presque tous les instruments sont à 2 mains donc si tu en mets un tu ne peux plus attaquer, sauf à l'arc et avec un ou 2 sorts. Typiquement, pour te déplacer tu vas utiliser une chanson avec tous les compos de speed et porter un tambour. Ca te permet d'aller bcp plus vite que les autres joueurs en monture

Tu peux kiter sans problème à l'arc en utilisant soit un speed (le jump-shot est ton ami), soit un snare.

Le barde est aussi le meilleur controler du jeu : lull, mezz, charme, fear, snare !
Et tu as une tonne d'options géniales pour tout ton groupe : respiration aquatique, chute de plume, invisibilité, speed et lévitation.
Pour ajouter une petite chose dans les questions que tu te poses.

Non il n'y a pas de twiste au niveau des chants, il faut comprendre par la que tu peux changer de chants autant de fois que tu le désir mais les effets que tu avais dans ton premier chant disparaîtrons avant que les effets de ton deuxième chant s'applique.

Comme dit au dessus, tu fais les chants que tu veux donc a toi de faire plain de petite variante pour affiner selon la situation. Par exemple tu peux mettre et le speef et le snare. pas besoin de changer de chant.
On ne peut pas twister des chansons mais par contre on les compose à partir de briques de base qui ont chacune un effet différent, c'est à dire que l'on fait une chanson qui contient les ingrédients que l'on souhaite.

ca revient en fait à twister des songs sur EQ1 sauf que la ton twist il est automatique et la variété est vraiement très grande.

Et c'est beaucoup mieux. J'ai moi aussi adoré le bard sous eq1 mais c'est vrai que twister sans arret était épuisant sur le plan mécanique et n'apportait rien en soi.

Par contre la classe bard de Vanguard boost les groups de manière incroyable. Jouer un groupe avec ou sans barde, on voit la différence tout de suite niveau DPS.

Par contre par rapport au bard EQ1 les autres intérets du bard sont plus limités.
Il fait du crowd control mais c'est bien moins puissant que sous eq1 (1 seul mezz à la fois et des mobs charmés qui n'ont pas le DPS d'un mob EQ1)
Le regen mana n'est pas aussi crucial que sur eq1 et l'impact des chants est plus limité.
Et ensuite meme si on peut faire du kitting, on ne fait pas du swarm kitting comme sur EQ1 ou on pouvait se faire 8 ou 10 mobs à la fois tranquille avec des kill tres rapides.

(Le swarm kiting c'était trop fort: Tu pull 10 mobs, tu en charmes un et tu l'envoie contre les 9 autres. Les 9 le réduisent en miettes en 2 secondes et tu brise le charme juste avant qu'il ne soit mort, les 10 se retournent vers toi, tu acheve a distance et d'une pichenette ton ex pet mourrant et tu recommences avec chacun, un par un. Qaund il n'en reste que deux ou trois tu vas chercher d'autres pour compléter le pack) Avec ca tu tuais n'importe quel mob baleze au rythme d'un toutes les 30/60 secondes.

Si tu as aimé le bard eq1 tu aimeras le bard vanguard qui reprend beaucoup de choses, parfois en mieux, mais ce ne sera pas la classe de fou de eq1.
Ca ils ne la referont jamais :-)
Citation :
Publié par wolas
Et c'est beaucoup mieux. J'ai moi aussi adoré le bard sous eq1 mais c'est vrai que twister sans arret était épuisant sur le plan mécanique et n'apportait rien en soi.
Si ça apportait quand même le talent nécessaire Beaucoup de bardes se contentaient de twister 3 chants, quand tu arrivais à en twister 4 sans interruption tu te disais que tu avais réussi quelque chose de chouette
Citation :
Publié par Eilianw Eruanna
Si ça apportait quand même le talent nécessaire Beaucoup de bardes se contentaient de twister 3 chants, quand tu arrivais à en twister 4 sans interruption tu te disais que tu avais réussi quelque chose de chouette
Moui on y arrivait aussi a 4 mais c'etait plus aleatoire selon le lag et encore plus penible.
Seul "avantage" c'est que peu de monde jouait cette classe a cause de ca et ceux qui ont perseveré et savaient la jouer etaient vraiment tres forts, tres rares et tres demandés.
(Hein qu'on était forts hein )
Quant à la technique de kiter en charmant les mobs, ça j'utilisais pas. Moi je kitais en tournant autour d'un mob à bonne distance et en twistant entre chant de vitesse, et les deux chants de dégats (l'un je crois en AOE, l'autre en dommage direct).

Je me rappelle avec kité comme ça des griffons qui étaient rouges pour moi. Bon j'ai mis plus de 30 mns pour en tuer un, mais le fait de le pouvoir c'était sympa. Pas rentable au niveau XP, mais j'avais besoin de leurs loots pour une quête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés