Dans quels espoirs puisez-vous votre patience?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, j'ai "redécouvert" drakfall il y a une semaine, je me souviens en 2005-2006 j'avais vraiment accroché au concept, ils étaient même sensé faire une béta ouverte, si je me souviens bien et voyant que ce forum n'est pas super vivant je fais un post.

J'ai été très étonné de voir autant de monde qui suivait ce mmo depuis si longtemps et je me demande quelles attentes vous permettent de patienter si longtemps.
Le pvp? Pourquoi n'irez vous pas sur Aoc ou War? Est-ce que vous pensez vraiment que cette petite production pourra tenir les promesses du papier?

Surtout, que ces prochains mois, sortent Aoc(avec du gvg, prise de fort, ville de joueurs,etc..), War(rvr), aion, etc...

Je sais que je vais aller sur aoc de toute façon, mais je dois dire que le concept me plaît tellement.
Donc ma question quelles sont vos plus grandes attentes pour darkfall?
Citation :
Publié par sniper12
Darkfall promet du vrai PvP contrairement à AoC et WAR.
Je vois surtout beaucoup de limitations au PvP notamment la partie GvG cloisonnée à une seule zone, 9 BK et 1 BK possible par guilde.
Ensuite, le petit doigt du frère de mon grand oncle semble remettre en cause le design des zones si bien que ça fait des fights de couloirs.
Je passe sur tout ce qui est arènes, drunken brawling, c'est mignon mais ce n'est pas du PvP (pour moi hein).
Ensuite et bien, il n'y a pas d'item looting, pas de friendly fire en guilde (ou team je sais plus).

Quant à WAR, ça semble être un vrai désastre, sans parler encore une fois de la mauvaise manie d'utiliser l'instanciation à outrance. Tant mieux si ça plait, moi pas.
Quant au dynamisme des combats, AoC semble finalement n'apporter que peu de choses. Au lieu de cliquer sur un bouton pour cast ta bolt, finalement tu appuies sur 3 pour lâcher ton combo. Même leur système de visée semble être rendu caduque par un lock de cible possible pour les perdus. Quant à WAR, c'est encore pire, cherche un peu sur YouTube ou ailleurs (dans tes contacts par exemple), les combats sont risibles et n'ont pas évolué depuis WoW (depuis EQ donc).

Bref, Darkfall compte allier à la fois du PvP FFA, partout, tout le temps, loot, sièges, etc mais en plus se veut dynamique : pas de lock, style H&S, etc (une nouvelle fois, tu trouveras ton bonheur sur YouTube).
Perso j'attends pas darkfall. Je suis de loin car si il sort ça sera pour moi le meilleur mmo depuis des lustres, mais je fais autre chose et si il sort, tant mieux, sinon j'ai déjà intégré le fait qu'il ne sortira peut-être pas.

Pour ce qui est du PvP, je rejoins Philz, pas de "vrai" PvP si il n'y a pas la personnalisation du personnage, la liberté d'action (et la richesse de gameplay et de suspens qui en découle) et les pénalités de mort qui vont avec.

Je dis pas qu'AOC ou WAR seront des mauvais jeux (bien que pour moi ils le sont déjà mais ça c'est juste mon avis) mais c'est d'avance clairement pas l'idée que je me fais du PvP.

Donc pour moi, c'est niet.
Ouais c'est clair que tout le monde n'a pas eu des retours très rassurant des béta de war ou de aoc mais de la à dire qu'il sont déjà loupé y a une marge.

Mais vous pensez pas que ce jeux(darkfall) ne sera pas un peu élitiste et aura de la peine à remplir les serveurs?
Une liberté énorme, pas de classe, pas de niveau, une liberté totale dans la progression des personnages, une mort pénalisante, un pvp totale,etc... ça a de quoi dérouter pas mal de monde.

J'ai la même position que Seypho, mais tu ne t'avances pas aussi en disant que si drakfall sort se sera "le meilleur mmo depuis des lustres", n'avez-vous pas peur d'un dnl 2?

Je suis allé sur youtube, mais je ne vois rien de nouveaux. Est-ce que je suis aveule ou ça fait déjà quelques mois qu'il n'y plus de nouvelle vidéo concernant darkfall?
Citation :
Publié par sniper12
Mais vous pensez pas que ce jeux(darkfall) ne sera pas un peu élitiste et aura de la peine à remplir les serveurs?
Une liberté énorme, pas de classe, pas de niveau, une liberté totale dans la progression des personnages, une mort pénalisante, un pvp totale,etc... ça a de quoi dérouter pas mal de monde.
Si, et c'est un de ses atouts.
Si c'est un jeu "élitiste" - ça reste encore à voir - il y a de forte chances de se retrouver avec une communauté mature @Eve , à l'opposé des jeux noobs friendly où on se retrouve avec une communauté @WoW.
Entre les deux mon choix est vite fait.

Et même si le nombre de joueurs sur le jeu n'est pas très important, il y aura tout de même des serveurs remplis, le jeu saura trouver son public j'en suis sur. Il y aura peut être un faible nombre de serveurs, à la limite.
La chose que je recherche, c'est le PVP à la UO 99'. Et c'est ce que recherche les Devs, donc j'me dis que j'ai de la chance (ce qui inclus la liberté de tes actes).
J'pense que beaucoup de joueurs regrettent cette période, et se sont habitués à jouer un péon niv 67 ultra stuffé, dans l'espoir de retrouver la même adrénaline.

Bon après, moi-même j'ai peur de ne pas retrouver ces sensations, mais je n'aurai pas de regret car j'sais que ça peut se faire sur DF seulement..
Je tiens à préciser, encore une fois que pour moi, AoC et WAR ne me conviendront pas (au moins dans l'état actuel annoncé des choses). En revanche, je ne dis pas qu'ils ne rencontreront pas leur public, au contraire il en faut pour tout le monde.

Maintenant, j'attends Darkfall en le suivant simplement d'un coin de l'œil, je fais autre chose en attendant et s'il ne sort pas, tant pis.
Je suis un peu comme Philz. Je n'espère plus vraiment tomber sur des jeux excellents concernant AoC et WAR tant les dev semblent se payer notre tête. En revanche en ce qui concerne Darkfall Online je pense que si ce jeu sort un jour, malgré qu'il sera probablement bugué et peu fréquenté, il s'inscrira dans la lignée des premiers mois d'exploitation de DAOC & co. Il fera la part belle au PvP libre et sans contrainte, sans nous pousser à la course au stuff et sans nous obliger à courir d'instance en instance pour pouvoir s'amuser un peu.

Néanmoins, depuis plus d'un an que je suis ce jeu, je doute de le voir un jour sortir.
Le jeu devait sortir en open beta en 2004 ou 2005, il a été annulé.

Il est clairement précisé que l'open beta va arriver bientôt et qu'ils ne se consacrent plus que pour cela. Donc, soit la beta arrivera d'ici fin 2008, max debut 2009, soit on peut arrêter de rêver et se dire qu'il se foutent de nous.

Donc, en conclusion, si dans 10 mois rien ne vient, on peut lâcher prise , 10 mois ne représentant que peu par rapport à 7 ans de développement/attente
Pour avoir un bon jeu, il faut avoir du temps. Ce serait catastrophique si il sort demain alors qu'il est à moitier fini.
C'est clair que j'ai hyper envie de consommer leur produit et voudrai qu'il sorte le plus tôt possible. Mais si c'est pour trouver un jeu dont le gameplay est maudit, ce n'est pas la peine. Je hais cette societe de consommation qui ne mênent souvent qu'à la deception.

Le nombre tres important de fonctionnalités et de concepts font qu'il faut du temps à mettre en place la majorité.
Pour l'instant, aucuns jeux (avis personnel) de type MMO n'arrivent à la cheville des concepts de Darkfall. Comme dirait un ami, "il est au moins en contraste avec tout ces jeux d'assistance pour handicapés mous du cerveau".

Ce que je redoute pour les developpeurs, c'est qu'il sorte tres tard(si ce n'est pas un canulard :P), et que d'autres jeux auront deja chippé leurs concepts (ce qui n'est pas plus mal pour nous :P)

Tant qu'ils nous disent que le jeu est en cours de développement, je suivrais l'affaire et attendrais le temps qu'il faudra. Tout ce que je peux faire, c'est les encourager dans leur démarche, et non les forcer à nous livrer leur produit. Dans tous les cas, ils m'auront au moins fait rêver
Je n'attends pas le launch de DF.

Il est évident qu'il est encore très loin et l'absence de date témoigne plus du sérieux du développement que d'autre chose.
Les screens sont vraiment beau.

Je l'attends pas, je sais juste que ce concept est exactement ce que j'attends d'un mmo (et plus encore) et que le jour où il sortira, je serai là pour l'essayer
Citation :
Publié par ledjlale

Ce que je redoute pour les developpeurs, c'est qu'il sorte tres tard(si ce n'est pas un canulard :P), et que d'autres jeux auront deja chippé leurs concepts (ce qui n'est pas plus mal pour nous :P)

C'est fait, le site vient d'ouvrir hier.

Bonne anticipation, je te félicite!

>>>>>>>>>>>> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883765 :d
Comme dit précédemment je crois qu'une communautée attend déjà ce jeu. Et pas une communautée de "Kevins"

Là ca va etre hardcore, à voir ca, c'est un peu comme un mélange de shadowbane, UO, oblivion, mais en multijoueurs.

Bref, énormément de promesses, mais vu le temps qu'ils mettent, je penses aussi que c'est du très sérieux, et qu'il mettront le temps qu'il faudra. J'ai découvert le projet il y a une semaine, je suis déja accroc, j'ai lu leur forum et celui ci.

Bref, si ca se concrétise, imho les MMO ont du mouron à se faire.
Citation :
Publié par sniper12
Voila, j'ai "redécouvert" drakfall il y a une semaine, je me souviens en 2005-2006 j'avais vraiment accroché au concept, ils étaient même sensé faire une béta ouverte, si je me souviens bien et voyant que ce forum n'est pas super vivant je fais un post.

J'ai été très étonné de voir autant de monde qui suivait ce mmo depuis si longtemps et je me demande quelles attentes vous permettent de patienter si longtemps.
Le pvp? Pourquoi n'irez vous pas sur Aoc ou War? Est-ce que vous pensez vraiment que cette petite production pourra tenir les promesses du papier?

Surtout, que ces prochains mois, sortent Aoc(avec du gvg, prise de fort, ville de joueurs,etc..), War(rvr), aion, etc...

Je sais que je vais aller sur aoc de toute façon, mais je dois dire que le concept me plaît tellement.

L'espoir d'avoir finalement une vrai bonne game à jouer. No more !
En ce qui me concerne, c'est l'IA des mob, la taille du monde d'Agon et la possibilité de construire des villes de joueurs en plus des forteresses de guildes qui font de Darkfall un vaporware que j'attend plus que les autres!

(heu un MMOG j'veux dire lol ^^)

Edit: et ptet aussi le concept de skill accessibles à tlm et la possibilité de repartir à zéro en désaprenant (c français?) pour éviter de reroll tous les 4 matins!
Moi je n'attend pas un truc bien spécial, je ne demande pas un jeu super beau, ou avec une feature hors du commun. Tout ce que j'attend de Darkfall et de tout mmo d'ailleurs, c'est de sentir une sorte de vie pour notre personnage. Je m'explique ç l'époque ou je jouais à T4C, quand j'allais xp, j'avais toujours une petite appréhension, les pk rodent, si je fais pas gaffe ben jvais ptet crever... la ou ça devient intéressant c'est que le fait de mourir était pénalisant, tu meurs, ben tu drop et c'est tout. A partir de là dès qu'on sens une petite peur de perdre un objet qu'on aura mi du temps à avoir, ben on est bien obligé d'essayer d'avoir des connexions avec les gens, parler essayer de se faire des amis (IG), avoir une guilde etc. J'ai retrouvé un peu ce concept dans EVE, qui est pour moi la même chose que DFO mais dans un univers SF (malheureusement je n'aime pas vraiment la SF).
Bref tout ça pour dire que ce qui me plait dans un mmo c'est d'avoir un serveur vivant avec des gens qui se parle et pas seulement pour se vendre un pauvre item, mais qu'il y ait une communauté avec de vrai interaction communautaire, comme il y en aura surement vue la guerre des race dans DFO.
Je pense sincèrement que l'on perd de plus en plus cette esprit communautaire qu'on avait à l'époque, maintenant les gens ne s'arrêtent plus pour discuter, tu croise un gars, tu essaye de lui parler ben non, il a pas le temps, les mobs l'appellent... car biensur quand on base un mmo sur le stuff ben tout le monde va faire la course au stuff c'est normal, surtout que l'on ne peut pas perdre ce stuff, parce que sinon je pene que meme wow pourrait etre interessant lol (j'imagine bien un gars qui a camper son full set épique, qui creve betement et drop son full set qu'il a pris 1 mois a avoir ^^).
Rha jme suis encore égaré. Bon je voulais dire que j'attend juste de ravoir cette esprit de jeu communautaire que l'on trouvait (et que l'on trouve dans EVE), dans les jeux ou il y avait quelques difficultés et je pense réelement que DFO est en mesure de nous apporter ça.

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire mais c'est ce que je pense .
Sur ce a plus sur le fofo ^^
Citation :
Publié par Warryck
Moi je n'attend pas un truc bien spécial, je ne demande pas un jeu super beau, ou avec une feature hors du commun. Tout ce que j'attend de Darkfall et de tout mmo d'ailleurs, c'est de sentir une sorte de vie pour notre personnage. Je m'explique ç l'époque ou je jouais à T4C, quand j'allais xp, j'avais toujours une petite appréhension, les pk rodent, si je fais pas gaffe ben jvais ptet crever... la ou ça devient intéressant c'est que le fait de mourir était pénalisant, tu meurs, ben tu drop et c'est tout. A partir de là dès qu'on sens une petite peur de perdre un objet qu'on aura mi du temps à avoir, ben on est bien obligé d'essayer d'avoir des connexions avec les gens, parler essayer de se faire des amis (IG), avoir une guilde etc. J'ai retrouvé un peu ce concept dans EVE, qui est pour moi la même chose que DFO mais dans un univers SF (malheureusement je n'aime pas vraiment la SF).
Tu as raison, on en a parlé dans je ne sais plus quel thread, mais le côté relations humaines des jeux libres et fortement orientés PvP est un facteur de réussite de ce genre de jeux.
En ce qui me conçerne, Darkfall est un mmo que j'ai découvert il y'a peu et je dois avouer que son contenu m'a....
Comparé aux autres, celui-là promet une libérté inégalée avec un PvP (de toute forme) absolument partout en groupe ou en solo.
Aussi, le système de Skills qui fera que personne ne sera pareil (être vraiment unique a énormément d'importance pour moi ce que peu (aucuns ?) mmo ne proposent à l'heure actuelle).
Et puis...500 compétences + 500 sorts quoi énormissime ! Tout cela, promet en plus un pvp vraiment stratégique (ce qui est aussi assez rare dans les mmos).
Pourquoi Darkfall ? Hé ben pour tout celà. Sans parler du monde qui est censé être 10* plus grand que wow. Et même le pve (je suis beaucoup plus pvp que pve) semble être vraiment intéressant avec une IA vraiment poussée (beaucoup de vraiment ).
Bref, que dire d'autres...Si le jeu tient toutes ces promesses, en terme de contenu, ce sera le meilleur.
Je suis un explorateur dans l'ame alors j'ai hate d'explorer ce grand monde.

L'IA avance aussi, j'aime me battre contre des mobs donc j'ai l'impression qu'ils ont une vie (comme dans Oblivion).

Les spawns dynamiques, j'adore cette idee du dragon qui une fois tue ne reviendra pas ou les goblins qui se montent une armee.

Ya aussi le fait de pas avoir de level, donc ce n'est pas une course au level comme dans les autres jeux et je trouve ca vraiment dommage quand tes amis sont plus haut ou plus bas level que toi et que tu ne peux pas faire les memes quests ou tuer les meme monstres qu'eux.

J'en ai jamais marre de lire et relire les features de ce jeu, je me secou la tete des fois tellement ca m'impressionne lol, trop hate!!!

ps. Excusez mon francais sans accent, j'ai un clavier anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés