Huge prims et lag

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai entendu dire que les Huge prims faisait lager, dailleur sur certaines sims il ne sont même interdit.

Ce lag vient d'ou ?

Comment se fait il qu'un prims normal ne fassent pas lager ou que plusieurs prims normaux liés qui ferait la taille du huge
Je ne pense pas que ça cause du lag. Ca pose quelques problemes avec le moteur physique (qui sont en passe d'être résolus avec Havok4 qui sort incessamment sous peu).

Il faut par contre rester dans les tailles raisonnables. Des lors qu'on dépasse les 30 ou 40m, ça devient difficile à gérer.
J'ai sur deux sims deux huges "illimited" à savoir qu'il recouvre en une fois toute la surface de la sim.
J'ai pas constaté de soucis particulier, sauf le bug des pieds en crabe mais bon je l'ai souvent sur les huges quelque soit la taille
Il y a des Articles publiés à ce sujet sur le blog officiel Linden, rien n'a été prouvé pour le lag, dans un sens ou un autre d'ailleurs.
En revanche souvent c'est plus interdit parce que ça peut poser des soucis aux voisins si on a un mur de 50 m de haut devant soit, ça peut se comprendre. C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
Mais tu peux aller à George 5, une sim principalement commerciale et la plupart des boutiques ont un ou plusieurs huges, au moins pour les dalles de base, les clôtures ... Et franchement, ça ne lag pas plus voir moins qu'ailleurs.
Je les utilise pour pratiquement toutes mes constructions, ça le fait mais leur mesure est aléatoire et pas évident de bien les aligner.
Citation :
Publié par Amberline
J'ai sur deux sims deux huges "illimited" à savoir qu'il recouvre en une fois toute la surface de la sim.
J'ai pas constaté de soucis particulier, sauf le bug des pieds en crabe mais bon je l'ai souvent sur les huges quelque soit la taille
Il y a des Articles publiés à ce sujet sur le blog officiel Linden, rien n'a été prouvé pour le lag, dans un sens ou un autre d'ailleurs.
En revanche souvent c'est plus interdit parce que ça peut poser des soucis aux voisins si on a un mur de 50 m de haut devant soit, ça peut se comprendre. C'est pas ce qu'il y a de plus esthétique.
Mais tu peux aller à George 5, une sim principalement commerciale et la plupart des boutiques ont un ou plusieurs huges, au moins pour les dalles de base, les clôtures ... Et franchement, ça ne lag pas plus voir moins qu'ailleurs.
Je les utilise pour pratiquement toutes mes constructions, ça le fait mais leur mesure est aléatoire et pas évident de bien les aligner.

Au moins je sais à quoi m'en tenir merci encore
Citation :
Publié par Verog75
C'est marrent on m'a toujours dit que ça faisait laguer

Moi aussi d'ou ma question.

Légende SLUrbaine ?, mettons Mulder et Skully sur le coup
Au niveau du moteur graphique, ça va. Que la texture fasse 10, 20 ou 50 mètres, ça ne change rien. Donc ça laguera pas du coté de votre pc.

Au niveau du moteur physique havok1, là c'est clair, il aime pas. Essayez de créer un véhicule en huge, de le lier, de le mettre en physique et de le déplacer sur une sim havok1, crash serveur assuré!

Bon maintenant que les sims ont été passées en havok4, c'est plus souple. Si Linden Lab maintient les limites prims à 10m c'est juste pour les raisons qu'a données Amberline. A savoir éviter d'étaler un huge prim sur le terrain voisin. Andrew Linden, déjà responsable d'havok1 puis d'havok4, devrait lancer prochainement un nouveau projet pour corriger cet encombrement (les limites des parcelles seront renforcées afin qu'aucun objet même huge ne puisse y pénétrer). A partir de là il n'y aura plus aucun obstacle à la création de prims de grandes tailles.
Depuis une attaque de griefers je n'ai plus de doutes, les huge font bel et bien ralentir SL...

Ils avaient rez environ 4000 sphères de 1024x1024 sur plusieurs sim, faisant descendre les FPS a 1 image toutes les 10 secondes...

Je vous raconte pas le bordel pour tout supprimer quand on ne sait pas sur quelle parcelle ni sim ils sont posés... (surtout qu'il faut attendre 10 secondes pour que le menu apparaisse lors d'un clic droit.

Les huge c'est bien, en abuser ça craint!
Ça n'a pas été très bien expliqué par les Lindens mais les prims géantes crées bel et bien du lag côté serveur à cause de leur grande taille car :

- leur bounding box est tellement grande que le fait de calculer les éventuelles collisions accapare une grande partie des ressources du serveur
http://forums.secondlife.com/showpos...0&postcount=40

- chaque simulateur doit communiquer aux simulateurs des régions voisines les prims présentes près des bords de sa région et les prims géantes font augmenter la zone concernée et force les données à être communiquées aux simulateurs voisins des voisins précédents... (pas très clair) même conséquences pour le serveur.
http://wiki.secondlife.com/wiki/User...rs/2007_May_08

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés