|
Salut,
Bon, suite à ce sujet, voici un topic pour que chacun puisse exprimer ses éventuels désirs de regroupement sur un espèce de serveur fédérateur francophone. L'idée, c'est donc de regrouper à la fois concepteurs et joueurs francophones autour de très peu, voir un seul serveur, afin de pouvoir continuer à profiter du multijoueur de NWN sous forme persistant. Ceci afin d'éviter que chaque concepteur fasse son truc dans son coin, puis que les joueurs ne trouvent que des serveurs sous-peuplés et manquant de moyens. Dites un peu ce que vous en pensez, si vous êtes pour ou contre, sous quelle forme, quel rôle vous seriez prêts à jouer dedans, etc. Par contre j'espère que ça va pas finir en gros débat stérile ![]() disclaimer : par le présent message je ne m'engage aucunement à prendre la tête de quoi que ce soit. (deuxième post pour plus de clarté) Et donc en ce qui me concerne, je pense que ça serait extrêmement cool un espèce de regroupement des gens. Plusieurs choses importantes je pense : 1/ la communauté fr de NWN ne se limite pas à JOL. Cela dit, les modules persistants NWN francophones actuels se compte plus ou moins sur les doigts de la main (FF Renaissance, Aabarie, Terres Déchirées, Eauprofonde, Valprofond...). Donc y'a moyen de couvrir une bonne partie des joueurs/concepteurs fr assez simplement. 2/ l'éternelle opposition roleplay/action. En réalité je pense que l'opposition serait mieux décrite par les termes : petite échelle/grande échelle. Les modules étiquetés "RP" cherchent souvent à réduire beaucoup leur base de joueurs pour se retrouver entre amateurs de jeu de rôle pur, sans chercher un nombre de joueurs important. Ainsi, un serveur ayant une ambition importante en nombre de joueur ne conviendra tout simplement pas aux gens qui recherchent ça : des serveurs conviviaux et à "ambiance contrôlée". Cela dit, si les amateurs de RP hardcore ne seront probablement pas intéressés par un gros serveur, ils peuvent néanmoins l'être par un groupement de serveurs divers et variés. Prenons un exemple : imaginons un site web qui fasse office de portail vers plusieurs serveurs : un gros serveur action/pvp bien fun et pas trop RP, et deux ou trois petits serveurs RP hardcore. Chacun de ces petits serveurs pourraient choisir son univers, son histoire, son ambiance, sa manière de joueur etc. Et chacun serait clairement défini à l'arrivée sur le site. Donc imaginons 3 serveurs RP hardcore : 1. un serveur dans les RO, avec des trucs un peu classiques style quêtes, objets magiques etc. 2. un serveur dans un monde étrange et décalé, ambiance très malsaine, avec uniquement du RP texte et des jets de dé, pas de combat etc. 3. un serveur dans un monde futuriste avec un hak modern, des combats mais surtout beaucoup de RP à la star wars etc. Le joueur potentiel arrive sur le site, il se dit : bon moi jveux faire du RP à la dure. Et là il choisit un des trois serveurs en fonction de ses goûts / envies ! Et si il aime pas le RP hardcore, les restrictions associées etc., ben il va sur le gros serveur action bien peuplé. En fait le point important de ce que je suis en train de dire c'est : atténuer la concurrence entre les serveurs. Après tous on est tous là pour s'amuser, et pas forcément pour faire un meilleur serveur que le voisin. Bon, c'est juste une idée lancée comme ça. Quelques problèmes que je vois déjà arriver : - le côté technique pour héberger plusieurs serveurs - la motivation nécessaire pour faire un truc comme ça |
![]() |
|
Aller à la page... |
Proposition de projet commun
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Archange Justice |
Trouver plus de messages par Archange Justice |
|
Donc en gros, nous avons quoi pour l'instant ?
- 2 modules existants (avec des haks et des scripts généraux différents, mais qui se situent dans le même univers) - 1 module en projet Taern, sauf si je me trompe, tu n'as pas de module à proposer. Mais que serais-tu prêt à réaliser toi concrètement pour ce projet ? du script ? d'autres contenu du module ? une partie web ? autre chose ? Archange Justice, est-ce que tu préfères adjoindre du contenu aux modules existants, ou malgré tout créer un module séparé et ensuite le linker ? Décider d'un ou l'autre permettra déjà de dégager des priorités. Clarisse, ton optique de module semble la plus ouverte, tu dis que tu es prêt à tous les compromis sur le serveur. Il est donc possible qu'on puisse linker déjà les 2 modules existants. Si je ne m'abuse, ton module utilise le CEPv2 et un autre hak. Que comporte ce hak ? Notre module utilise le CEP1.52 et un autre hak, mais si link il y a, je peux le passer en CEPv2 et modifier les haks pour les rendre communs. Je viens de parcourir le forum de Faevryn (je mets en bleu tout ce qui peut être adapté chez nous). -Concernant les règles: 1.a Pareil sauf pour la tenue, chez nous chacun est libre de vêtir son perso comme il veut, c'est aux concepteurs de faire attention à ce qu'ils créent. 1.b Les canaux shout et talk étant utilisés par les pnj/monstres assez fréquemment, nous n'avons pas préféré les fâcher en limitant leur utilisation ![]() 2.a Désarmement pas d'accord. C'est un don normal, si vous n'avez pas envie de perdre votre arme, montez discipline au max. Vous pouvez aussi la laisser à la banque ou dans votre sac si vous n'en avez pas assez dans le froc pour être aventurier ![]() Le vol pareil, c'est à vous de faire attention à qui approche votre perso in game. A NWN il faut s'approcher pour voler, donc vous n'avez pas d'excuse. Si vous ne voulez absolument pas être volé, montez votre compétence détection au max, ça aussi c'est un choix de build. Le vol en boucle n'est pas illégal chez nous, la personne pratiquant ce genre de chose se fait repérer tôt ou tard par un PJ (ou un PNJ) et il goute à la joie du respawn ![]() Le PK est INCITE chez nous ![]() Le bug exploit on est d'accord. Nous supprimons l'exploit la première fois (ça peut arriver), nous supprimons le perso ensuite (en général là il comprend). La vente d'objet, là ça risque de coincer. Chez nous tu ne trouves pratiquement rien chez les marchands (uniquement les objets de base ou de première nécessité). Tout le reste, ça se loot (et dans certains cas, ça se craft). Nous ne pénalisons jamais le personnage en or, xp ou autre. Chaque PJ est libre de faire tout ce qu'il lui est possible in game. Si ce n'est pas "bien", c'est à nous concepteurs de revoir notre copie. La seule chose qui peut causer une "pénalité" (chez nous il n'y a que le delete du perso ![]() -Concernant les détails techniques: Critique dévastateur n'est pas neutralisé chez nous, il n'est accessible qu'au barbare possédant 30 de force de base et tous les autres prérequis du dons. HiPS est également limité en combat via script chez nous. Concernant le multi-classage, pas de limitation chez nous, mais des ajustements de classes via 2da. Le MdO bénéficiant de HiPs au niveau 10 et plus au niveau 1 par exemple, et d'autres ajustements évitant de prendre juste 1 niveau dans une classe pour avoir tous les pouvoirs intéressants (moine, paladin, rôdeur, etc...). Le système d'xp est adapté à tout type de jeu, groupe ou solo, avec bonus dégressif par type de monstre et gestion de la différence de niveau/zone/état. XP donné également pour l'exploration, les compétences de roublard, les soins, l'artisanat. -Concernant les sorts: La liste complète de nos modifs ici -Concernant les fonctionnalités de Faevryn: -Le craft via le menu radial je ne suis pas contre, et je veux bien accepter d'abandonner le nôtre pour le vôtre, mais à une condition: pas de customisation à l'infini. Sur notre serveur le look unique et les propriétés magiques puissantes sont l'apanage des loots de boss. Si on enlève ça, notre serveur n'a plus de raison d'exister ![]() -L'outil lancé de dé, je n'ai rien contre. -L'outil "spécial joueur": sur notre serveur, le fait de pouvoir refaire ses niveaux est une quête, en général pas accessible à un PJ bas level (sauf si aidé bien sur). La téléportation est automatique pour les mages/sorciers à partir d'un certain niveau (téléportation de groupe est une exclusivité pour eux). Un item de "recall" est accessible à tout PJ via une quête également. Avec la venue de la 1.69, les déplacements en monture pourraient régler en partie les déplacements. -Les ethnies, je n'ai rien contre non plus, mais il faut voir côté équilibrage et intégration sociale sur le module. -Les emotes, rien contre non plus, bien que le menu radial et le menu voice en proposent beaucoup maintenant. -Les invocations. Nous avons aussi notre lot d'invocations en fonction de l'alignement, de la divinité, etc... mais ça peut être adapté. -Acheter des maisons, accéder à des titres et créer des guildes.... tant que ça ne procure pas un revenu en or/item/xp, je ne vois pas d'objection vu que ça sera sur votre serveur. -Les drops (et les monstres), ça faudra voir l'équilibrage, c'est pour moi l'aspect le plus important. |
![]() |
|
|
oui, c'est très grand
![]() et ne vas pas te perdre dans les bois ![]() |
![]() |
|
|
Tu parles de simplicité et en même temps tu veux faire compliqué
![]() |
![]() |
|
|
Bah on peut faire les deux...
Le problème c'est pas conserver / neuf, c'est être d'accord. Avec du vieux, on peut toujours faire du neuf de toute manière. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|