probleme de connexion au jeu ( de ma part)

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, jai un petit probleme en ce moment pour me connecter a dofus.

Auparant jetais avec une livebox donc no problem...

Maintenant, je suis dans une residence etudiante avec le internet deservi par la residence (meme serveur pour toute la residence)

Pour me connecter a internet je n'ai aucun probleme, par contre pour jouer a dofus, les problemes arrivent.

je parviens a me logger a tous les coups, je vois la page des serveurs dans lesquels jai des persos, par contre en double cliquant sur un serveur, il ecrit connexion au serveur (jusque la normal) et dun coup fait "connexion interrompue avec le serveur" exactement comme si quelquun se connectait avec ton compte alors que tu es co...

A mon avis, cest fort probablement un probleme de proxy... mais la ou je me pose la question, cest qu'à certains moments environ pendant un quart d heure, je parviens a me co et je peux jouer autant que je peux une fois connecté. Mais ces moments la sont malheureusement rares.

Si quelqu'un savait contourner ce probleme ou le resoudre...?
Et si quelequn avait la reponse au fait que je puisse me co à certains moments et dautres non?

Merci davance pour vos reponses
au risque de passer pour un reloud... tu peux detailler un poil plus stp...

je ne sais pas si ca a un lien ou pas, mais moi je nai qu un modem pour me co et les proxy sont surement ceux de la residence (si cest des proxys).
Ben, de façon générale, quand tu as un nouveau firewall ou antivirus, il te bloque tous les ports du style emule, dufus , ...

Le premier truc à faire c'est d'ouvrir ton firewall, de regarder si il bloque les ports et de les ouvrir si il les bloque.

Ensuite il se peut que tu ai les mêmes problème sur le proxy.

Pour arranger ça, vu qu'apparemment les ordis sont en réseau et que tu dois avoir une session limitée, il faut que tu aille sur la session administrateur.

Après si c'est autre chose, je suis pas du tout un expert du sujet et je pourrais pas t'aider, désolé :/
la session administrateur du reseau?

si cest ca, cest mort...

apres info supplementaire : everet poker fonctionne (je ne sais plus ce que ca utilise comme logiciel mais un truc du meme genre)
Oui, administrateur du réseau, le truc que le/la principal(e) gère et que tu pourras jamais toucher :/
Peut-être par contre qu'avec beaucoup de chance l'admin réseau vous a laissé des droits pour modifier le pare-feu et les proxys.

Euh pour everest poker j'ai jamais tenté donc ça m'avance pas du tout, je te présente toutes mes confuses.
Citation :
Publié par FlashsalF
(meme serveur pour toute la residence)
Là j'ai un gros doute

Il se peut que l'admin réseau limite les accès à internet, d'une manière ou d'une autre... que ce soit au niveau des ports (ports habituels du P2P par exemple) ou de certains sites mis en blacklist pour préserver un débit potable pour tes potes qui eux veulent se connecter aux sites du CNRS, de l'INRA, de UNIV, etc...

Je suppose que tu es en Wifi, mais c'est toujours bien de préciser...

Sinon, à froid, comme ça, c'est dur de se prononcer... (à part de te dire de bosser à la place )
Déjà, avec ton matos, habituellement tu joues sans problème?

As-tu remarquer si d'autres services internet posaient problème?
(web, mail, P2P, FTP, etc...)

Y'a pas un "règlement intérieur" qui pourrait nous éclairer? (FAI, type de connexion, etc...) ?
je joue ss pbl habituellement...

sinon la residence nous a filé un modem et je suis connecté sous fast ethernet.

pour naviquer sur le net aucun probleme, everest poker/titan poker : ca marche
emule : pas testé
nouvelle info que je viens de decouvrir

je parviens a me co et jouer sur les deux derniers serveurs comme lily et hel munster

mais par contre pas sur otomai serveur ou je suis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés