questions sur le "multi-personnage"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

en attendant de venir découvrir Telon, j'aimerais vous poser quelques questions.

j'ai visité depuis quelques années, Azeroth, puis Norrath (en version EQII).
C'étaient mes premiers MMORPG, et ils m'ont convaincu que je suis incapable de jouer avec un seul personnage
(j'en avais 19 actif sur wow, et actuellement 11 sur EQII )

Bref, ce que j'adore c'est gérer une tribu de gnomes, ou de hobbits, chacun avec des personnalités, des capacités (artisanales),
qui s'engueulent parfois, mais s'aident aussi souvent

Notamment j'adore les faire coopérer pour gérer leurs équipements.
Je vous demande donc, vu cette manière de jouer, est-ce que je risque d'être déçu dans Vanguard ?

- en particulier, j'ai lu qu'il existe bien une Banque (pour ranger des items), mais y a t-il dans cette banque des slots de Banque Commune (avec ses autres persos) (comme dans wow et EQII) ?

- j'ai lu sur ce forum des anciennes réponses qui semblaient expliquer que le seul moyen d'échanger avec ses autres persos était la mailbox (donc bien trop couteux et trop long ). ça datait d'il y a 1 an.
Les choses ont-elles évolué ?

- donc, au total, est-ce que si je crée plusieurs persos, avec des artisanats variés, ils auront moyen de s'entraider (en partage d'item craftés notamment) de manière efficace... ou sera-ce du "chacun pour soi".

- question de détail, j'avais lu qu'il existait des coffres (de rangement). On peut les mettre à la banque pour augmenter la capacité ? (comme dans EQII). Qui les fabrique ? le charpentier ?

- enfin, pour créer mes futurs persos et leur artisanat (si je viens à Telon),
où pourrais-je trouver une Base de données me précisant le type d'armure que peux porter chaque classe, et le type d'armes qui lui est autorisé (genre plate, maille cuir tissu, et épée, 2 mains, 1 main, baton, dague ....).
Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé de précis ni sur JOL ni sur MP, ni sur vault ...

(je me doute bien qu'un paladin a droit aux plates, mais, par exemple pour le shaman, j'avais déjà remarqué des différences selon les jeux, entre cuir et maille dans ce cas là... et pour des classes originales comme le disciple, je n'ai aucune idée)

Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m'apporter sur ces points.
Je réponds juste sur deux points, je laisse le loisir à mes camarades de faire le reste

-Pour les transferts entre persos, c'est uniquement par mailbox en effet, ou à la limite tu demandes à un ami de t'aider à transférer les objets par trade. Et les coffres de guildes pour stocker des items existent bien dans les guildhalls, donc sans doute une possiblité de passer par ce moyen-là si tous tes persos sont guildés sous la même enseigne
Par contre, j'ai joué deux ans à wow, et j'ai jamais vu de banque commune entre les personnages, j'ai loupé un truc? :/

-Pour les types d'armure, les distinctions mailles/plaque/cuir/tissus/peau de yak/peau de furet n'existent pas, les types d'armures sont divisées en trois sections toutes simples: heavy, medium, light, c'est tout. Les Heavy regroupent paladins, death night, warrior, cleric. Medium tu as shaman, ranger, rogue, barde, monk, disciple. Et en light bloodmage, pscionnicist, sorcerer, druid, necromancer. Si j'en ai pas oublié ca doit être ca^^
La mailbox n'est pas si couteuse, sauf pour tous les premiers niveaux (et encore).

Le gros hic des transferts entre personnages, c'est que tous les objets que tu équipes sont soulbound (ne peuvent plus être transmis), et une bonne partie de ceux que tu vas ramasser le seront aussi. En revanche, les objets issus du craft peuvent être envoyés tant qu'ils n'ont pas été équipés.

Par contre, vu le temps que ça va prendre pour construire une maison, ne compte pas dessus. De même, l'artisanat est long et demande un réel investissement en temps et en efforts, donc hiérarchise bien tes priorités.
Citation :
Par contre, j'ai joué deux ans à wow, et j'ai jamais vu de banque commune entre les personnages, j'ai loupé un truc? :/
J'ai quitté wow il y a 2 mois et je n'ai jamais vu une telle option également. Par contre ça existe sous EQ.
oui désolé pour mon erreur sur wow, ça fait 1an et demi que je l'ai quitté: j'échangeais parfois entre perso, mais probablement par mailbox...je ne sais plus bien.

en fait c'est surtout la banque commune de EQII que j'adore, vu ma façon de jouer.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses. J'en conclus que Vanguard ne sera probablement pas mon jeu idéal (en tout cas pour ma gestion de plusieurs persos)

tantpis pour moi, mais j'irai quand même visiter un peu Telon, histoire de découvrir d'autres attraits (car à vous lire sur ce forum, il y en a qui sont susceptibles de me plaire, genre artisanat, même si je dois me brider à 1 choix, et vastes explorations ...)

Bonnes routes à tous.
Citation :
Publié par Datian
La mailbox n'est pas si couteuse, sauf pour tous les premiers niveaux (et encore).

Le gros hic des transferts entre personnages, c'est que tous les objets que tu équipes sont soulbound (ne peuvent plus être transmis), et une bonne partie de ceux que tu vas ramasser le seront aussi. En revanche, les objets issus du craft peuvent être envoyés tant qu'ils n'ont pas été équipés.
C'est clair que ce système de lié quand ramassé/équipé pose un gros problème pour la circulation des marchandises.
Espérons que plus de bon jeux oublient ça à l'avenir, c'est un peu l'innovation la plus nul de toute l'histoire du MMORPG (enfin en autre ).
Citation :
Publié par Zorkolin
.... même si je dois me brider à 1 choix, et vastes explorations ...
Je te déconseille de te brider a un choix juste pour un soucis de banque .. la poste marche bien et si tu effectue un envoi postal vers le même continent (en fait si tu relève la boite sur le continent d'envoi) c'est pas loin d'être gratuit.

3 continents c'est aussi 3 banques différentes .... et cela ça va te plaire si tu es une fourmis stockeuse.

Citation :
C'est clair que ce système de lié quand ramassé/équipé pose un gros problème pour la circulation des marchandises.
Espérons que plus de bon jeux oublient ça à l'avenir, c'est un peu l'innovation la plus nul de toute l'histoire du MMORPG (enfin en autre ).
C'est très bien ce système ça évite que des petits malins suréquipent leur reroll ... et pour en ajouter une couche je regrette encore l'ancien système d'expertise pour pouvoir utiliser les objets. Je milite pour la suppression des riftways et des wivernes/griffons loués.
Par contre faite quelque chose pour sauver Kojan ... c'est devenu impossible d'accès
Citation :
Publié par Seypho
L'économie des mmorpg est de toutes façons un gros problème : à partir du moment où il y a toujours production (via les crafts et les drops) et pas de destruction, et où la masse monétaire augmente constamment, il y a des soucis d'équilibre. Cette proposition là est une réponse comme une autre, elle compense mais ne résout rien
Citation :
C'est ca ou tu acceptes que n'importe quel objet puisse etre definitivement detruit/perdu pour raison X ou Y.
Ben je dirais qu'il faudrait que les objets s'usent, se détruisent avec l'usage, et doivent être remplacés... ce qui est le cas vu qu'il faut les réparer non ? En tout cas il m'a bien semblée voir un truc de réparation chez le marchand.
Le système lié quand ramassé possède un énorme avantage, celui de ne pas voir fleurir des "items-sellers" en plus des golds-sellers déjà présents.

J'ai connu ça sur Diablo 2, et c'est vraiment horrible. Pouvoir acquérir n'importe quel item du jeu moyennent finances réelles...

Ca peut aussi éviter que des personnes ninja des items pour leurs rerolls... Ou pour les vendre tout simplement, ce qui recoupe ce que je dis au dessus. (On peut imaginer des raids de farmers chinois)

Bref moi je suis pour.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés