Bonjour à tous,
en attendant de venir découvrir Telon, j'aimerais vous poser quelques questions.
j'ai visité depuis quelques années, Azeroth, puis Norrath (en version EQII).
C'étaient mes premiers MMORPG, et ils m'ont convaincu que je suis
incapable de jouer avec un seul personnage

(j'en avais 19 actif sur wow, et actuellement 11 sur EQII

)
Bref, ce que j'adore c'est gérer une tribu de gnomes, ou de hobbits, chacun avec des personnalités, des capacités (artisanales),
qui s'engueulent parfois, mais s'aident aussi souvent
Notamment j'adore les faire coopérer pour gérer leurs équipements.
Je vous demande donc, vu cette manière de jouer, est-ce que je risque d'être déçu dans Vanguard ?
- en particulier, j'ai lu qu'il existe bien une Banque (pour ranger des items), mais y a t-il dans cette banque des slots de Banque Commune (avec ses autres persos) (comme dans wow et EQII) ?
- j'ai lu sur ce forum des anciennes réponses qui semblaient expliquer que le seul moyen d'échanger avec ses autres persos était la mailbox (donc bien trop couteux et trop long

). ça datait d'il y a 1 an.
Les choses ont-elles évolué ?
- donc, au total, est-ce que si je crée plusieurs persos, avec des artisanats variés, ils auront moyen de s'entraider (en partage d'item craftés notamment) de manière efficace... ou sera-ce du "chacun pour soi".
- question de détail, j'avais lu qu'il existait des coffres (de rangement). On peut les mettre à la banque pour augmenter la capacité ? (comme dans EQII). Qui les fabrique ? le charpentier ?
- enfin, pour créer mes futurs persos et leur artisanat (si je viens à Telon),
où pourrais-je trouver une Base de données me précisant le type d'armure que peux porter chaque classe, et le type d'armes qui lui est autorisé (genre plate, maille cuir tissu, et épée, 2 mains, 1 main, baton, dague ....).

Sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé de précis ni sur JOL ni sur MP, ni sur vault ...
(je me doute bien qu'un paladin a droit aux plates, mais, par exemple pour le shaman, j'avais déjà remarqué des différences selon les jeux, entre cuir et maille dans ce cas là... et pour des classes originales comme le disciple, je n'ai aucune idée)
Je vous remercie par avance des précisions que vous pourrez m'apporter sur ces points.