Problème de lag serveur: la solution

Répondre
Partager Rechercher
Ami du soir bonsoir

Je post pour vous faire part d'une idée que j'ai eu.

En ce moment il y a énormément de lag serveur, et donc j'ai eu une idée qui aiderait vachement ^^.

Nous savons tous que ce lag est du au personne connnectées.

Et bien mon idée est la suivante : Interdire toute connexion aux non abonnés pas bloquer a quelques un interdire tout simplement, quand on voit certain screen des files d'attentes sa fait peur ! Pourquoi ceux qui payeraient seraient ils ennuyé par ceux qui ne payent pas ?

J'attends vos avis

Sramicalement, Darkjinzo
Bah, sur Jiva les non-abonnés n'ont pas accès au serveur, mais cela n'empêches qu'il y'a quand même des petits coups de laggs.
Donc, j'crois pas que ce soit la meilleure solution qui puisse exister.
Et bien lorsque j'ai commencé Dofus,je ne m'abonnais pas,puis en découvrant le jeu petit à petit j'ai commencé à m'abonner.Et je pense que ne suis pas le seul dans ce cas.
Enfin bon pour moi c'est une mauvaise idée,je ne vois pas trop un nouveau joueur s'abonner sans connaître le jeu ......

A moins que j'ai mal compris l'idée.
Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
En ce moment il y a énormément de lag serveur, et donc j'ai eu une idée qui aiderait vachement ^^.

Nous savons tous que ce lag est du au personne connnectées.
jusque là tu as bon.

Citation :
Publié par Darkjinzo[Brumaire]
Et bien mon idée est la suivante : Interdire toute connexion aux non abonnés pas bloquer a quelques un interdire tout simplement, quand on voit certain screen des files d'attentes sa fait peur ! Pourquoi ceux qui payeraient seraient ils ennuyé par ceux qui ne payent pas ?
ton raisonnement repose sur une absurdité plutôt commune si tu ne connais rien à la programmation :
une routine met X ms a être éxécuté avec 1 joueur ne mettra pas nécessairement N*X ms si il y a N joueurs connectés, elle peut mettre énormément de temps

Je te donne un exemple :
un zaap avec du monde ( astrub, [-2,0] , ... )

Si un joueur envoie un message sur une map, l'algo est en gros le suivant

- serveur recoit trame IP
- serveur identie trame IP comme message sur le canal noir de la map
- serveur cherche les joueurs de cette map
- pour chaque joueur, serveur envoie trame IP avec l'information "affiche sur canal noir le message suivant provenant de untel"

imaginons un cas simple l'envoi d'une trame prend 0,01 seconde.

cas 1 :
il y a 10 joueurs présents, 1 seul envoi 1 message
on envoie 1 trame à 10 joueurs soit 10 trames soit 0,1s.

cas 2 :
il y a 10 joueurs present et chacun envoie 1 message
on a 10 envois à 10 joueur soit 100 trames soit 1s pour tout faire.

cas 3 :
il y a 20 joueurs présents, 1 seul envoi 1 message
on envoie 1 trame à 20 joueurs soit 20 trames soit 0,2s.

cas 4 :
il y a 20 joueurs present et chacun envoie 1 message
on a 20 envois à 20 joueur soit 400 trames soit 4s pour tout faire.

cas 5 :
il y a 50 joueurs present et chacun envoie 1 message
on a 50 envois à 50 joueur soit 2500 trames soit 25s pour tout faire.

Donc couper les acces non abonné ne sert a rien, puisque abonné ou non, le probleme est un problème de performance des algorithmes.

D'ou la nécessité qu'ont les bons développeurs de chercher à coder des routines en temps constant ou quasi constant.

si le traitement d'un message sur une map etait en temps constant, cela signifie qu'il y ait 1, 10, 100, 1000 joueurs sur la carte, le temps pour envoyer l'ensemble des trames serait le meme

donc en temps de traitement constant ( de 0,01 s ), le cas 5 passerait de 25s à 0,5s !

Si Astrub fait lagguer, [-2,0] , [-20,-20] , la banque et la milice de bonta aussi ( d'ou les 3 salles de banques a bonta ).
Va sur ce sujet lien pour voir les nouvelles de Dofus, on dirait que tu n'est pas informé.

Edit :
Citation :
Publié par Karlast
Oui,enfait je pensais qu'il voulait bloquer l'accès aux non-abonnés sur tous les serveurs x)
Non, je pense que cela ne seras pas bénéfique pour AG, même si il fait des essais de 15 jours pour les nouveaux.
Citation :
Publié par Karlast
Enfin bon pour moi c'est une mauvaise idée,je ne vois pas trop un nouveau joueur s'abonner sans connaître le jeu ......

A moins que j'ai mal compris l'idée.
Un nouveau joueur n'est pas obligé de tester sur des vieux serveurs pour débuter, d'ailleurs l'état des serveurs est indiqué lors de la création des personnages.
Citation :
Publié par Orald
Un nouveau joueur n'est pas obligé de tester sur des vieux serveurs pour débuter, d'ailleurs l'état des serveurs est indiqué lors de la création des personnages.
Oui,enfait je pensais qu'il voulait bloquer l'accès aux non-abonnés sur tous les serveurs x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés