Aller à la page... |
Comment s'en sortir quand on n'y connait rien ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Coucou
Pas d'inquiétude, cher Gaffo, perso j'ai commencé les MMORPG à plus de 40 ans ^^ dans l'univers de Star Wars (SWG) dont je suis une des fans "de l'époque" (sortie du premier film en 1977) Les premiers mois je me baladais, je pigeais pas tout et de loin... mais c'était plus compliqué que LOTRO à l'époque (genre ton avatar pouvait être personnalisé par 150 critères différents)... et ce qui m'importait c'est que c'était "génial d'être là" et puis tout est venu naturellement, peu à peu, car tu rencontres des gens sur ces jeux... et beaucoup ont le gout d'aider ![]() quant à la famille, pas de souci, elle est venue regarder, intriguée... et maintenant eux aussi ont leurs comptes ![]() ne te prends pas pour "un vieux"... actuellement en France, la moyenne d'âge sur les MMORPG est de 28 ans (sauf WoW, où ils la moyenne est beaucoup plus jeune, genre 16/18) et LOTRO est plein de gens de ton âge... voire du mien... ce sont des jeux bien adaptés aux adultes car ils sont créatifs et variés (tout le monde n'aime pas le bridge ou la pétanque hein ^^)... donc on arrête pas de jouer en prenant de l'âge et je finirai en disant qu'au canada, où ils ont eu 10 ans d'avance sur nous matière d'équipement informatique et internet domestique, 25% des joueurs de jeu vidéo sont âgés de plus de 50 ans... déjà le papy boom quoi ![]() source Agence Française pour le Jeu Vidéo |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|