Le patch 1.12 sort demain 19 mars 2008

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On verra avec le patch 1.13 qui est censé apporter une solution à pas mal de gros soucis.

Non ?
En principe c'est le rôle des patchs d'apporter des solution ... c'est triste d'avoir a attendre jusqu'au 1.13 pour éspérer avoir quelque chose d'intéressant ...

Le 1.13 devrait en effet amener des éléments trés attendus par les joueurs , mais il faudra encore attendre pour avoir les détails et des infos " béton ", confirmées, validées.
Citation :
Publié par Semcatala
En principe c'est le rôle des patchs d'apporter des solution ... c'est triste d'avoir a attendre jusqu'au 1.13 pour éspérer avoir quelque chose d'intéressant ...

Le 1.13 devrait en effet amener des éléments trés attendus par les joueurs , mais il faudra encore attendre pour avoir les détails et des infos " béton ", confirmées, validées.
C'est plus complexe que cela.

Les patch apporte 1/3 de corrections, 1/3 d'ajout éditeur, 1/3 d'ajout jeu en gros, c'était déjà le cas pour NWN (c'est aussi le cas de la plupart des MMO traditionnels corrections et ajouts mélangés), or les ajouts amènent souvent de nouveaux bugs, donc re-patch etc.

La sortie d'un patch traitant tous les problèmes est plus que long (surtout avec le nombre de configuration possibles), regardez Bioware avec le dernier patch de NWN, le temps qu'ils y passent pour en faire une version définitive.
Je vous trouve quand meme un peu dur.

Dire qu il faut attendre le patch 1.13 pour avoir quelque chose d interressant et bien exageré.

ALors si tout ne fonctionne pas exactement comme vous le reveriez, il faut quand meme constater qu obsidian a fait un boulot tout a fait acceptable dans l ensemble et que les patchs successifs ont ameliorés nettement le jeu.

- amelioration du moteur graphique
- Ajout de commande de script
- toolset beaucoup plus stable
- amelioration du toolset
- Un addon tout a fait correct

etc etc....

La liste est longue et le jeu n est pas "moisi" comme certain se plaise à le dire.

Pour moi, les patchs se seraient arretés au 1.10, je n aurais pas crié au scandale, car le jeu est plaisant et agreable a jouer.
Je suis d'accord avec toi Ariock. J'avais acheté le jeux dès ça sorti et fut déçus par ce que je tenais entre les mains... Je viens de le réinstallé patché etc et à mon grand bonheur, moult amélioration ont étés apportés, ne m'en déplaise. Je suis ravis de ne pas avoir revendu , voir jetés tout bonnement le jeu; Je me régal !

Certes je n'ai pas encore l'addon MOBT entre les paluches, mais il me tarde que ça soit le cas.

Autant à l'époque je fus déçus mais j'y jouais tout de même, autant à présent je prend plaisir à redécouvrir le jeu ( bien plus jouable et beau qu'à ces début ) et je rappelle au passage que ce fut exactement la même chose, du temps de nwn1 ou il fallut attendre le second addon pour apprécier en long en large et en travers ce jeu " d'exception " car à part ...

Je dirais donc merci atari et obsidian... Car même si nombreux son les bugs et autre petit soucis, nwn2 reste un très bon jeu, lent à être mature, mais très bon
Citation :
Publié par Ariok
Pour moi, les patchs se seraient arretés au 1.10, je n aurais pas crié au scandale, car le jeu est plaisant et agreable a jouer.
Les choses vont dans le bon sens c'est indéniable, mais bon, y a encore de grave problème en V1.10. Des problèmes qui n'ont pas leur place dans un jeu finalisé.

- Les bug de transitions qui provoque un plantage du jeu et un retour sous windows.
- Le bug des familiers.

Ces bugs là sont tout de même de gros bug qui nuisent vraiment au plaisir de jeu. Devoir systématiquement déselectionner le groupe, pour ne sélectionner que le perso principale et devoir désinvoquer tout les familier à chaque fois qu'on change de transition, c'est pénible.
Citation :
Il est vrai que du point de vue des campagnes solo , le jeu est presque parfait.

Les reproches qui sont faits a ce jeu et a obsidian le sont essentiellement du point de vue de ce que l'on souhaite avoir a notre disposition au niveau du multijoueur.

Car niveau " multi " , les MDs passent leur temps a se plaindre de d'avoir un outil plus que médiocre a leur disposition , et les bugs multiples minent considérablement le plaisir du jeu des joueurs , et privent les moddeurs de nombreuses possibilités.

Ce qui fait rager , c'est que obsidian ne fait pas qu'améliorer le jeu , parfois ils le font régresser en endommageant des choses qui fonctionnaient :

exemples :

- effets visuels des torches qui ont été de plus en plus endommagés au fil des patchs, jusqu'a finir par ne plus fonctionner du tout.
- neeshlka qui ne déverrouille plus les coffres quand on tente de les ouvrir
- ils mettent des scripts de base en commentaire parce qu'ils ont la flemme de comprendre a quoi ils servent

et d'autres choses comme cela ... !

Si ils pouvaient déja éviter a chaque patch de flinguer des trucs qui fonctionnaient ce serait une grande avancée dans l'amélioration de ce jeu.

C'est comme si tu amène ta voiture neuve au garagiste pour faire réparer les freins , et qu'il te la rends avec la direction bloquée en te disant qu'il réparera ça la prochaine fois , tu repart donc en étant un peu tendu.
Et la fois suivante , non seulement il ne te répare pas la direction, mais en te la rendant , il flingue le système électrique pour allumer les phares et les clignotants.
Mais bon , il à quand même corrigé toutes les éraflures sur la carrosserie , il à vidé le cendrier , il a fait le plein du lave glaces , il a nettoyé les vitres et il a changé les ampoules.

Et là on te dis qu'il faut être compréhensif , parce que a la base on es parti de très bas et il t'avais livré la bagnole neuve sans les roues, il a fait des efforts...

Citation :
Je dirais donc merci atari et obsidian...
Alors moi je veux bien essayer de comprendre et d'être patient ... mais bon .. de là a les remercier ... !
Citation :
Publié par Semcatala
Il est vrai que du point de vue des campagnes solo , le jeu est presque parfait.

Les reproches qui sont faits a ce jeu et a obsidian le sont essentiellement du point de vue de ce que l'on souhaite avoir a notre disposition au niveau du multijoueur.
Je ne joue qu en multijoueur.

Citation :
Car niveau " multi " , les MDs passent leur temps a se plaindre de d'avoir un outil plus que médiocre a leur disposition , et les bugs multiples minent considérablement le plaisir du jeu des joueurs , et privent les moddeurs de nombreuses possibilités.
Pour le client MD, je ne me prononce pas, je ne l utilise pas, mais etant moddeur, je n ai pas vu qu elles sont les nombreuses possibilité dont nous sommes privés. Moi je vois surtout les nombreuse possibilité suplementaires qui n existaient pas dans NWN I

Citation :
Ce qui fait rager , c'est que obsidian ne fait pas qu'améliorer le jeu , parfois ils le font régresser en endommageant des choses qui fonctionnaient :

exemples :

- effets visuels des torches qui ont été de plus en plus endommagés au fil des patchs, jusqu'a finir par ne plus fonctionner du tout.
Les torches fonctionnent toujours chez moi.
Le seul probleme des torches qui ne fonctionnent pas sont celle achetées chez les marchands, et effectivement posent probleme depuis quasi le debut. Mais pour ma part, je considere ce probleme comme mineur

Citation :
- neeshlka qui ne déverrouille plus les coffres quand on tente de les ouvrir
Pareil, ne se prononce pas, je ne joue qu en multi.

Citation :
- ils mettent des scripts de base en commentaire parce qu'ils ont la flemme de comprendre a quoi ils servent
Tu as un exemple, parce que la je ne vois pas de quoi tu parles
Citation :
Tu as un exemple, parce que la je ne vois pas de quoi tu parles
Non je n'ai pas d'exemple , car les bugs sont si nombreux que j'essaye d'en tester un maximum , mais je ne peux pas tous les vérifier moi même.

Concernant ce bug précis , je ne suis pas celui qui l'a détécté et qui l'a controlé , je ne pourrais donc pas te donner plus de détails sur ce probléme, au risque de dire n'importe quoi, mais ce probléme est connu et a été remonté a atari via les représentants communautaires.

Ce bug est parait t il au moins aussi abérant que le coup du " _ " que obsidian ne prends pas la peine de corriger ( dans le " soundset.2da " , ligne 467 ) , depuis la sortie du jeu.

Sinon je ne dis pas que l'éditeur c'est du caca, et que tout est pourri ( par exemple l'idée des scripts globaux est tout simplement géniale et fait gagner un temps fou ! ) , je dis juste que depuis que le jeu est sorti , entre le faible chemin que l'on à parcouru dans la qualité des contenus des correctifs , et ce qui aurait pu être fait en usant de bon sens et en étant plus a l'écoute des communautés de la planéte, il y a une trop grande différence qui me semble être difficile a expliquer par autre chose qu'une sorte de désintêret de la part d'obsidian pour le suivi de ce jeu ( je ne dis pas que c'est la vérité , je dis que c'est mon point de vue ).

Ils me donnent vraiment l'impression de travailler a minima sur les correctifs de ce jeu ...
Un peu comme si ils étaient obligés de livrer des patchs mais que ça les embétait et qu'ils s'en passeraient bien ...
Je pense que l'éloignement géographique n'aide pas à se sentir proche des US

Sans rire, je vois tous les jours des gens d'OEI informer et écouter des concepteurs, scripteurs, créateurs de contenus et moddeurs remonter les bugs, donner leur avis, râler (un peu) et critiquer de façon constructive (beaucoup).

Donc bon, je ne pense pas qu'ils fassent preuve de mauvaise volonté...

Les relations inexistantes entre représentants communautaires ATARI EUROPE et OEI par contre sont un peu tristes à observer. Enfin, je ne vais pas critiquer, c'est pas une tâche facile, et c'est pas moi qui en voudrait.

Tiens au fait, ils viennent de nommer des représentants communautaires ATARI en Espagne, ça ferait un sujet d'intérêt pour JoL non ?
Citation :
Les relations inexistantes entre représentants communautaires ATARI EUROPE et OEI par contre sont un peu tristes à observer. Enfin, je ne vais pas critiquer, c'est pas une tâche facile, et c'est pas moi qui en voudrait.
OEI et atari ont toutes les données et informations en main qui leur ont été envoyées par les communautés de la planète, il ne leur reste plus qu'a mettre en oeuvre les correctifs pour faire de nwn2 , LE jeu attendu par les fans de nwn1.

Alors maintenant discuter directement avec OEI , pourquoi pas... mais on a appris que les faits et le concret de ce que l'on peut trouver dans les patchs restent les seules chose qui sont intéressantes, et auxquelles on peut se fier pour savoir on on en es concrètement , pour faire un bilan fiable de l'état de NWN2

Informer et écouter les concepteurs c'est bien , mais ce qui compte au final c'est le contenu des patchs.

Le reste ne sont que des promesse qui engagent ceux qui y croient, et moi j'attends de voir concrètement ce qui va se passer sur le terrain, indépendamment des invocations des prêtres d'obsidian ou d'atari.

Qui sais ... bientôt je serais peut être le premier fan d'obsidian , une fois qu'ils auront fait des merveilles sur NWN2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés