Quels changements pour le jeu HL depuis la release ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai joué à Vanguard pendant quelques mois à la release.
Je m'étais monté un perso au lvl 43 mais j'avais fini par abandonner suite au coté répétitif d'un bon nombre de quêtes.

Je me souviens des pièces à récupérer dans lors des défis lancés dans une arène (j'ai oublié le nom de la ville), des shards à ramasser sur des espèces d'hommes poisson, etc.
En résumé, il y avait pas mal de quêtes qui demandaient du farming intensif pour obtenir de beaux objets au prix de plusieurs jours, voire même semaines de chasse.

De gros déséquilibres venaient aussi troubler le monde avec des Rangers et des Psi qui se vantaient de soloter des 6 dots sans transpirer, des clerics avec des DPS effarant et des Monks laissés pour compte

Rajoutez à cela le fait de jouer un Warrior (une des classes assez pitoyables à la release, quasi incapable de soloter un 3 dots de son niveau) et vous comprendrez peut être pourquoi j'ai stoppé mon abonnement.

Ma question est donc : qu'en est-il maintenant ?
Arrivé aux alentours du niveau 40-45, faut-il encore passer des heures à tronçonner des mobs à la chaînes pour choper des objets au drop rate proche du zéro absolu ?
Les classes sont-elles maintenant plus équilibrées ?

Bref, aurai-je une chance de m'amuser dans ce jeu si je décide de m'y remettre sachant que je solotais/duotais 70% du temps (Les 30% restant, je voulais bien grouper mais les réponses du type "Sorry we prefer DK or Pal for tanking", ça énerve un peu) ?
Citation :
Publié par Whoorf
Salut à tous,

Je m'étais monté un perso au lvl 43 mais j'avais fini par abandonner suite au coté répétitif d'un bon nombre de quêtes.

Je me souviens des pièces à récupérer dans lors des défis lancés dans une arène (j'ai oublié le nom de la ville), des shards à ramasser sur des espèces d'hommes poisson, etc.
En résumé, il y avait pas mal de quêtes qui demandaient du farming intensif pour obtenir de beaux objets au prix de plusieurs jours, voire même semaines de chasse.

De gros déséquilibres venaient aussi troubler le monde avec des Rangers et des Psi qui se vantaient de soloter des 6 dots sans transpirer, des clerics avec des DPS effarant et des Monks laissés pour compte

Rajoutez à cela le fait de jouer un Warrior (une des classes assez pitoyables à la release, quasi incapable de soloter un 3 dots de son niveau) et vous comprendrez peut être pourquoi j'ai stoppé mon abonnement.

Arrivé aux alentours du niveau 40-45, faut-il encore passer des heures à tronçonner des mobs à la chaînes pour choper des objets au drop rate proche du zéro absolu ?

Bref, aurai-je une chance de m'amuser dans ce jeu si je décide de m'y remettre sachant que je solotais/duotais 70% du temps (Les 30% restant, je voulais bien grouper mais les réponses du type "Sorry we prefer DK or Pal for tanking", ça énerve un peu) ?
Le Warrior est devenu le tank préféré
son dps est devenu très très bon ! meme trop

Les classes sont maintenant équilibrées ( le monk tape comme une brute, le rogue et le meilleur dps de raid le cleric si il veut soloter un 5 dots va prendre maintenant 20mn etc etc )

A haut lvl y'a tjs le farming pur et dur ( crypt, quete RI etc ) mais l'arrivée des quetes raid et griffon ramené un peu d'air frais
Tu ne trouveras plus de reponse comme quoi les gens veulent pas du war, il tank tres bien. C est bizarre ce que tu dis pour le pld, recemment ils l ont meme booste.
Les trois tanks semblent bien equilibres, enfin perso je suis dps mais que je fasse un donjon ou raid avec n importe lequel de ces trois tanks ca marche tres bien, ca doit dependre bcp du joueur.

Pour les dps le monk depasse le rng maintenant, le psi je sais pas.

Apres pour tes quetes farming il y en a encore, mais ils ont lvl up les stats des drops de quetes ce qui les rend plus attratives. Mais clair que pour moi c est long. Les quetes que tu parles c est l arena et les xenm shards, j ai fait le debut de la premiere et abandonne la deuxieme faute de monde sur place a l epoque. Apores en HL il y en a d autres, qui se traduisent entre moitie donjon et moitie farming, mais compare aux autres MMO le farming est beaucoup moins idiot.

Perso j ai choisi de pas me prendre la tete avec farming et autre, j ai pas un equipement top, mais je prefere harvest et donjon et acheter ce que j ai besoin pour avoir un equip convenable. C est sur j ai pas le top du top, mais je penalise pas non plus ma guilde quand je sors avec eux (j ai pris la race qui offrait par nature la deuxieme meilleur stat en dex et str pour le rng, donc je suis moins penalise).

Bref tout depend ce que tu cherches, t amuser sans te prendre la tete pour avoir un equip convenable c est largement faisable, farm comme un malade pour avoir le top du top c est faisable aussi, comme dans tout mmo il y a du farming mais je trouve celui de VG bcp moins ennuyeux car tu as plusieurs zones et pas mal de drop de nameds , pis un MMO sans farming j aimerai bien en voir un(et c est toujorus plus interessant d avoir un but de named a tuer que 5000 mobs)

Voili voilou
Si tu tiens à continuer à soloter/duoter à hl alors ca sera du farming intensif (je pense à afrit...) Si tu ne rechignes pas à chercher des groupes (/tell de vigueur, en général c'est jamais très long), tu feras des questlines plus interessantes et plus dures. Si tu trouves une guilde alors ca sera des soirées donjons hl, raid, ou gryffon quest... du tres bon contenu selon moi (je n'ai pas tout testé).
Y'a vraiment moyen de s'amuser à vanguard en esquivent les quest de farming. Effectivement, si tu t'es (entre autres) fait une fixette sur les xenn je comprends ton sentiment de frustration, cependant tu peux très bien te la jouer 70% solo en questant tranquillou avec de jolies balades et de belles découvertes, y'a vraiment plusieurs manières d'aborder vanguard. Par contre je te conseillerai d'opter plutôt pour une classe peut être plus mobile et autonome si tu tiens à ton indépendance.

Bon après, chacun voit midi à deux heure
Citation :
Publié par Whoorf
Salut à tous,

Je me posais les même questions en fait quand j'ai repris en décembre, donc à moins que le GU 4 n'ait changé grand chose, de mon coté j'ai pas vu de grand changement.

Le end game, ça se résume à tuer ouatmille mobs en boucle et/ou camper un named (quoi que ça a p'tet été amelioré ça avec le dernier GU) pour ce qui est du solo ou petit groupe. Et le solo avec ton guerrier c'est clairement pas trop la peine d'y compter, cela dit grouper n'est pas un problème en général. VG a toujours été un gros farming et je pense pas que ça change de si tôt, des trucs comme la quête de la licorne sont assez emblématiques des principes du jeu.

Coté équilibre je solotais toujours du 6 dots tranquillement (et plusieurs à la fois selon les mobs) y'a un mois et demi, avec plusieurs persos différents d'ailleurs (clerc, sorcier, druide). Pour avoir duoté avec un DK, je dirais que quasiment tout le contenu groupe est faisable à deux. On a fait RI (inclus les derniers nameds) en bonne partie à deux, en ne groupant que pour avoir les nameds ou le farming de dizaines de mobs à tuer, l'armure gorgalok pareil tous les 6 dots passaient à deux sans problème. C'est de toute façon comme ça depuis longtemps, perso je trouve ça assez fun, ça me dérange uniquement car y'a rien d'autre en fait, très peu de contenu groupe vraiment sérieux. Reste qu'il y a de quoi s'occuper un moment quand même et si tu focus pas trop sur la finalité c'est pas si ennuyeux que ça. Tout dépend si tu as des amis avec qui grouper aussi ou pas. Y'a bien sur quelques exceptions à ce que j'ai dit au dessus mais là encore, tout dépend de ta patience et du seuil de "rentabilité" en terme de temps et objectif, car même si tu peux soloter du 5 dots, quand ça te prend 5min pour en tuer un et que tu en as quelques milliers à tuer, le solotage tu l'oublies vite.

De toute façon quasi toutes les classes peuvent soloter dans les bonnes circonstances des 5 ou 6 dots, après ce qui change c'est uniquement les critères à réunir pour y arriver et la rentabilité de la chose. Même un guerrier avec cape levi + masque panthère + un buff vitesse de diplo peut faire du kiting à l'arc et tuer certains des gros mobs, juste que ça lui prendra 3 plombes et 100000 flèches, mais ma devise sur VG a toujours été "quand on veut, on peut", donc à toi de voir. Le guerrier est pas si handicapé que ça surtout après la revamp.
A la lecture de vos réponses, je crains bien de ne pas retrouver l'émerveillement des premiers instants et de repartir dans le bashing en boucle avant de retomber dans la frustration et le sentiment de stagner.

Ce ne sera pas pour cette fois, tant pis.

En attendant, merci pour ces quelques informations.
Rien de précis pour le moment.
Je suis passé sur quelques MMOs cette dernière année (EQ2, VG, Lotro, COx, TR, WoW) et j'ai toujours fini par abandonner pour une raison ou une autre.
Ca va du manque de contenu à la sale ambiance en passant par le farming intensif ou l'impossibilité de progresser sans grouper par paquets de 20+ (souvent incompatible avec mes horaires).

Du coup, je m'éloigne peu à peu du monde des MMO tout en espérant l'arrivée d'un jeu qui répondrait à mes attentes, du moins pour un temps (n'étant pas PvP, AoC et WAR sont disqualifiés)

Peut être que trop de MMO tue le MMO.
Vu ce que tu dis oui en effet oublie AoC et War

VG doit etre celui qui se rapproche le plus de ce que tu cherches mais c est vrai qu il a du farming, mais si tu as une bonne guilde ca doit pas etre un soucis, chacun particpant a sa maniere a l effort de guerre (ce qui veut dire farming encore mais celui qui te plait, ainsi le tout forme une unite homogene normalement)

Sinon oui tu vas t eloigner des MMO je pense, sur VG j arrive pourtant a jouer en casual (bien qu en ce moment je suis plutot actif)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés