Salut à tous,
J'ai joué à Vanguard pendant quelques mois à la release.
Je m'étais monté un perso au lvl 43 mais j'avais fini par abandonner suite au coté répétitif d'un bon nombre de quêtes.
Je me souviens des pièces à récupérer dans lors des défis lancés dans une arène (j'ai oublié le nom de la ville), des shards à ramasser sur des espèces d'hommes poisson, etc.
En résumé, il y avait pas mal de quêtes qui demandaient du farming intensif pour obtenir de beaux objets au prix de plusieurs jours, voire même semaines de chasse.
De gros déséquilibres venaient aussi troubler le monde avec des Rangers et des Psi qui se vantaient de soloter des 6 dots sans transpirer, des clerics avec des DPS effarant et des Monks laissés pour compte
Rajoutez à cela le fait de jouer un Warrior (une des classes assez pitoyables à la release, quasi incapable de soloter un 3 dots de son niveau) et vous comprendrez peut être pourquoi j'ai stoppé mon abonnement.
Ma question est donc : qu'en est-il maintenant ?
Arrivé aux alentours du niveau 40-45, faut-il encore passer des heures à tronçonner des mobs à la chaînes pour choper des objets au drop rate proche du zéro absolu ?
Les classes sont-elles maintenant plus équilibrées ?
Bref, aurai-je une chance de m'amuser dans ce jeu si je décide de m'y remettre sachant que je solotais/duotais 70% du temps (Les 30% restant, je voulais bien grouper mais les réponses du type "Sorry we prefer DK or Pal for tanking", ça énerve un peu) ?
Je me posais les même questions en fait quand j'ai repris en décembre, donc à moins que le GU 4 n'ait changé grand chose, de mon coté j'ai pas vu de grand changement.
Le end game, ça se résume à tuer ouatmille mobs en boucle et/ou camper un named (quoi que ça a p'tet été amelioré ça avec le dernier GU) pour ce qui est du solo ou petit groupe. Et le solo avec ton guerrier c'est clairement pas trop la peine d'y compter, cela dit grouper n'est pas un problème en général. VG a toujours été un gros farming et je pense pas que ça change de si tôt, des trucs comme la quête de la licorne sont assez emblématiques des principes du jeu.
Coté équilibre je solotais toujours du 6 dots tranquillement (et plusieurs à la fois selon les mobs) y'a un mois et demi, avec plusieurs persos différents d'ailleurs (clerc, sorcier, druide). Pour avoir duoté avec un DK, je dirais que quasiment tout le contenu groupe est faisable à deux. On a fait RI (inclus les derniers nameds) en bonne partie à deux, en ne groupant que pour avoir les nameds ou le farming de dizaines de mobs à tuer, l'armure gorgalok pareil tous les 6 dots passaient à deux sans problème. C'est de toute façon comme ça depuis longtemps, perso je trouve ça assez fun, ça me dérange uniquement car y'a rien d'autre en fait, très peu de contenu groupe vraiment sérieux. Reste qu'il y a de quoi s'occuper un moment quand même et si tu focus pas trop sur la finalité c'est pas si ennuyeux que ça. Tout dépend si tu as des amis avec qui grouper aussi ou pas. Y'a bien sur quelques exceptions à ce que j'ai dit au dessus mais là encore, tout dépend de ta patience et du seuil de "rentabilité" en terme de temps et objectif, car même si tu peux soloter du 5 dots, quand ça te prend 5min pour en tuer un et que tu en as quelques milliers à tuer, le solotage tu l'oublies vite.
De toute façon quasi toutes les classes peuvent soloter dans les bonnes circonstances des 5 ou 6 dots, après ce qui change c'est uniquement les critères à réunir pour y arriver et la rentabilité de la chose. Même un guerrier avec cape levi + masque panthère + un buff vitesse de diplo peut faire du kiting à l'arc et tuer certains des gros mobs, juste que ça lui prendra 3 plombes et 100000 flèches, mais ma devise sur VG a toujours été "quand on veut, on peut", donc à toi de voir. Le guerrier est pas si handicapé que ça surtout après la revamp.
|