Compte piraté et Prise en charge de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils car je suis assez perplexe.

Suite au piratage de mon compte World of Warcraft le samedi 15 mars,
j'ai envoyé le formulaire en ligne pour le signaler.

Je reçois ce jour un email de l'entreprise m'accusant de ceci : "Implication dans des activités liées au commerce en ligne". N'ayant jamais recouru à ce genre de services, je suis assez déconcerté.
Surtout que deux jours avant, j'informais le Service Technique de la violation de mon compte.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un dans ce forum ce type de souci ?

Un grand merci d'avance pour toutes informations.
2 théories.

Avec ton compte piraté, les pirates ont fait pleinnnn d'horribles choses

Soit, tu mens, et avant de te faire piraté, t'as acheté des golds ou du pl et tu t'es fait sucré ton compte comme ca.
Réponse Type en cas de piratage
Re-Bonjour,

Tes deux théories ne sont pas bonnes. En fait, je viens d'avoir l'assistance technique de Blizzard. L'email que j'ai reçu est en réalité un courrier type envoyé par le service technique lors de la suspension d'un compte quand il y a des activités anormales (tel que le piratage). Le contenu de cet email est un peu étrange, il serait peut-être bon qu'il le reformule. Enfin voilà, Sachez le, que vous ne soyez pas aussi surpris que moi si par malheur ça vous arrive.

A présent, je me demande quelles précautions à prendre pour éviter à l'avenir ce genre de désagrément.

Avez-vous des conseils pour éviter tous keyloggers ?

Je vous remercie d'avance.
Petite précision
C'est vrai que c'est un peu étrange de la part de Blizzard d'envoyer un email qui stipule clairement que ceci est un avertissement et que vous êtes accusé d'activité illicite et en même temps d'avoir une personne de l'assistance technique qui vous dit qu'en effet vous êtes victime d'un piratage et qu'ils sont en train de mener une enquête à ce sujet.
Normalement,ils envoient juste un mail disant que le compte est suspendu pour enquête. mais c'est vrai que le libellé peut laisser croire qu'on est accusé^^.

Pour les conseils : à part les trucs classiques (anti virus etc) il est vivement déconseillé de faire des achats de golds. Et pour le dl des add-ons,utiliser uniquement des sites connus genre curse. Eviter absolument de dl à partir du site d'une guilde ou d'un truc dans le genre
Merci Mahorn.

J'ai déjà formaté mon PC et installé Avast et Spybot.

J'ai lu que le launcher du jeu pouvait aider à détecter des programmes malveillants, je le laisserai tourner à présent.

Je me demande réellement comment j'ai choppé ce keylogger.

En ce qui concerne les golds, j'aurai jamais recours à ça, je trouve le principe ridicule : acheter de l'argent virtuel avec de l'argent réel. C'est quand même dingue que ça marche. Pas mal de joueurs sont réellement trop c..

Pour les add-ons, ouais, je ferai extrêmement gaffe aussi, je n'avais que XPerl et Bongos. Il me semble qu'ils sont assez connus, crois-tu que ça peut venir de ça ?
Mais de vous à moi, j'ai joué longtemps sans aucun problème. Mais l'année dernière, la quasi-totalité de mes potes se sont fait piratés. J'ai l'impression que c'est presque inévitable.
j'ai eu un problême similaire, et c'est vrai que le mail de blizzard est assez troublant.
dejà il etait en anglais, et disait en résumé, que j'avais essayé de changer mon numero de CB par un numero d'un CB etrangère, que ça leur parraissait suspect et qu'il fallait que je les recontacte par "reply" au mail. De plus ça faisait 4 mois que j'avais arreté WOW

Alors un mail en anglais, qui parle de numero de CB, j'ai cru a une arnaque.
j'ai donc contacté directement l'assistance FR, qui, au vu des élément fournis, m'ont confirmé que mon compte avait été piraté et que le mail venait bien de chez eux.
Ils ont des efforts a faire dans la rédaction de leurs mails...
Question
Récupérer ses équipements auprès des MJ
Bonjour à tous,

Si tout se passe normalement, d'ici quelques jours, j'aurai de nouveau accès à mon compte wow.

Il me semble que quand je me reconnecterai, je vais retrouver mes personnages dans l'état dans lequel le hacker les a laissé : équipements vendus, banques vides, PO disparues (Youpi )

Si je ne me trompe pas, je dois passer par les MJ pour demander à récupérer tout ceci ?!

Doit-on donner avec exactitude le nom des équipements, la somme des POs paumée, le contenu des banques ?

Merci si quelqu'un peut me renseigner
Je vous en remercie.
Pas mal d'amis autour de moi qui se sont fait hacké comme toi...

Visiblement il faut pas mal insister.

Ce que je te conseille : si jamais l'armurerie n'a pas encore mis à jour le fait que tu aies tout perdu fais des screens de ton équipement dessus.

=> visiblement ils récupèrent une sauvegarde de ton perso mais tu n'es pas sûr de tout récupérer (je ne sais pas au niveau des po comment ça se passe par exemple)

Surtout n'en reste pas à ce qu'ils te rendront la première fois, un de mes amis n'avaient quasi rien récupéré du premier coup et à force d'insister par email et téléphone il a quand même récupéré le plus important (mais pas tout il me semble)
Récupérer ses équipements après un piratage
Merci Metellia.

Pour le screen des équipements, j'y ai pensé, mais le mec avait déjà vendu tout ce qu'il pouvait en quelques heures. Je n'ai malheureusement aucun screen de ce que j'avais

En effet, comme tu le dis, je crois qu'il faut pas mal insister. C'est ce que j'ai entendu aussi.

Bon bah on va faire ça

Merci pour ces infos en tout cas.
Quand je parle de screen c'est bien de l'armurerie, je me doute bien que pour ton perso IG c'est trop tard.

Pourquoi un screen => au cas où l'armurerie n'ait pas eu le temps de se mettre à jour et avant qu'elle ne le fasse

(mais je crois que c'est à la déco maintenant que ça bug plus trop )
J'ai bien compris que tu parlais de screener l'armurerie
Mais juste après avoir compris que je m'étais fais hack, que j'ai envoyé le formulaire de signalement, je suis allée voir sur l'armurerie et elle avait été mise à jour, je pouvais déjà observé les dégâts
je me suis fais hacker aussi

je suis du metier , j'ai un routeur , des nat dessus , des firewall reseau bla bla bla

le mj me dit keyloguer , j'insite pas

le mec avais vidé le perso ma banque interchangé mes sac de banque et mes sac perso et le plus hardcore vidé une grosse partie de la banque de guilde genre 52 eclat du neant

ca fais chier surtout pour eux

perso j'ai tous scanné et j'ai pas de keyloguer donc je crois qu'il y a des faille de securité dans leur client point

c'est arrivé vendredi on est mercredi et toujours rien

et je suis meme pas sure de tous recuperer

rhaaaaaaaaa la haine
Salut Gylian,

Je suis pas experte dans le domaine alors je suis allée chopper des infos pour sécuriser mon pc : je me suis mis en compte windows limité, spybot ré-installé, changement de navigateur internet et je cherche encore quelques petits trucs pour éviter d'en rechopper un. C'est vrai que dans mon cas aussi, je me demande réellement comment je l'ai choppé. Mais étant moins experte, faut croire que j'ai dû faire un truc à la con.

Concernant ta banque de guilde, c'est chaud là, un de mes personnages est aussi guildé mais le GM a quasi rien foutu dedans heureusement.

C'est vrai que ça va devenir sacrément emmerdant si les banques de guilde se font vider les unes après les autres.

Si t'as des informations concernant la récupération des Po et des équipement volés, je suis preneuse
Citation :
Publié par Zubr0wsk4

Il me semble que quand je me reconnecterai, je vais retrouver mes personnages dans l'état dans lequel le hacker les a laissé : équipements vendus, banques vides, PO disparues (Youpi )
Non, les objets disparus auront rejoint ton perso, pas d'inquiétude. Par contre :

- les gemmes/enchantements ne sont pas redonnés
- il peut manquer des trucs. Personnellement, il manquait pas mal de consommables et des PO. Si quelquechose d'important manque vraiment, contacte un MJ, il te le redonnera. Attention,les PO ne sont pas forcements remises sur ton perso principal^^.

Un truc sympa : les LQE ne sont plus liés et on peut donc les vendre
Question
Prise en charge après un piratage
Bonjour à tous,

Je fais le point avec vous car je suis un petit peu sur le cul là

Le 15/03 : Je me fais pirater. J'envoie un formulaire de signalement de compte compromis.

Le 17 : Je reçois un email stipulant la suspension de mon compte pour "activité illicite". J'appelle l'assistance technique qui me dit que c'est un email type et que je suis bien victime d'un piratage.

Le 20 (aujourd'hui) : Je me connecte pour send un MJ pour connaitre la procédure de récupération des équipements perdus. Le MJ après quelques questions m'informe qu'il doit re-suspendre mon compte pour enquête. Je lui dis que l'enquête a déjà été faite. Il me répond que non c'était bien une suspension pour "activité illicite".

Question : c'est la procédure normale ?
bonjour,

pour ton hack et beaucoup d'autre : ATTENTION AU TS OU VOUS ALLEZ... Mon epouse a eu un hack via un TS (pas d'achat de gold, pas de visite du net, rien que wow et TS qui fonctionnait sur ce PC)

Nous avons mis 1 mois à recuperer son compte, 3 enquetes, au moins 10 mail et X formulaires.

Petit conseil pour l'avenir pour ne plus avoir de pb avec keylogger etc...

1. créé un ficher notepad ou n'importe quoi

2. faire 5 ligne avec ce genre de chose (lettres aléatoires)

jghsqsdfhjgeyujsgfd
fjhwdufyhwuseudvhg
sdjfhkuskghwxcvgh
dsjgfyqgtbcgfcgfc
shgfyjertgbcjyger

3. choisir une des lignes comme mot de passe , prenons la premiere en exemple

4. copier coller la premiere ligne en tant que mot de passe

5. retirer par supresion des lettre avant et apres ce qui donnera par exemple :
jghsqsdfhjgeyujsgfd

6 cequi reste apres avoir oter , devient le bon MDP

7. a chaque connection répéter la manip

8. ne jamais copié seulement la partie du MDP valable, mais toujours l'ensemble, je jamais utiliser DEL mais selectionner les zone du MDP en trop a supprimer puis suppr

Ce moyen garanti de ne plus avoir de pb avec un keylogger
Citation :
Publié par Crawl
bonjour,

pour ton hack et beaucoup d'autre : ATTENTION AU TS OU VOUS ALLEZ... Mon epouse a eu un hack via un TS (pas d'achat de gold, pas de visite du net, rien que wow et TS qui fonctionnait sur ce PC)

Nous avons mis 1 mois à recuperer son compte, 3 enquetes, au moins 10 mail et X formulaires.

Petit conseil pour l'avenir pour ne plus avoir de pb avec keylogger etc...

1. créé un ficher notepad ou n'importe quoi

2. faire 5 ligne avec ce genre de chose (lettres aléatoires)

jghsqsdfhjgeyujsgfd
fjhwdufyhwuseudvhg
sdjfhkuskghwxcvgh
dsjgfyqgtbcgfcgfc
shgfyjertgbcjyger

3. choisir une des lignes comme mot de passe , prenons la premiere en exemple

4. copier coller la premiere ligne en tant que mot de passe

5. retirer par supresion des lettre avant et apres ce qui donnera par exemple :
jghsqsdfhjgeyujsgfd

6 cequi reste apres avoir oter , devient le bon MDP

7. a chaque connection répéter la manip

8. ne jamais copié seulement la partie du MDP valable, mais toujours l'ensemble, je jamais utiliser DEL mais selectionner les zone du MDP en trop a supprimer puis suppr

Ce moyen garanti de ne plus avoir de pb avec un keylogger
O_O

j'ai plus simple plus jouer a wow ^^

serieux la folie pour en arriver la
Citation :
Publié par Red Garden
2 théories.

Avec ton compte piraté, les pirates ont fait pleinnnn d'horribles choses

Soit, tu mens, et avant de te faire piraté, t'as acheté des golds ou du pl et tu t'es fait sucré ton compte comme ca.
Vraiment le genre de réponses qui font penser que c'est plus la peine de fréquenter JOL.
Bah écoute, dans un certain sens, on est dans une époque où les gens sont fourbes, malhonnêtes et un peu bennets
Et des gens comme ca, y'en a partout, même sur JoL
C'est normal d'avoir un peu de méfiance, m'enfin, même si je considère cela un peu...exagéré comme réponse ^^

Sinon, le mieux pour les mots de passe, c'est comme pour les clés WEP, tu mixes entre lettres, chiffres, majuscules, et surtout tu changes ton mot de passe tous les 1 mois...

Un petit scan de temps en temps ne fait pas de mal, même si je pense que le jeu a ses failles aussi, il ne faut pas tout le temps parler de keylogger non plus -_-''
Citation :
Publié par grief
Vraiment le genre de réponses qui font penser que c'est plus la peine de fréquenter JOL.
Te gène pas, pour t'en aller alors.Si tu cherches des gens hypocrites pour te tapoter sur l'épaule et te dire c'est pas ta faute c'est celle de blizzard, bah tu t'es trompé d'endroit (d'époque ) ha oui suis méchant, mais que veux tu, faut de tout dans ce bas monde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés