Alpha Dominion : jouer autrement sur Wakfu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

Je m’appelle Fabrice, j’ai 21 ans, et j’ai eu l’opportunité de pouvoir endosser le rôle de meneur de guildes à plusieurs reprises dans Dofus (notamment). Sans rentrer dans les détails, la raison pour laquelle j’ai arrêté de jouer est la constante invasion de très jeunes membres qui polluaient énormément l’ambiance du serveur. Désolé par ailleurs de tomber dans la généralité car j’ai connu malgré tout de jeunes joueurs qui ne correspondaient pas à ce profil, mais ceux-ci se faisaient hélas beaucoup trop rares.

Après avoir recherché (en vain) un serveur où le respect des membres, la sympathie, et l’esprit d’équipe primaient sur les injures, le coté « kikoo lol mdr », et tout le reste (je pense qu’on s’est compris), j’ai finalement décidé de terminer mon abonnement de façon prématurée … alors que l’univers du jeu me plaisait pourtant énormément.

Aujourd’hui, j’ai trouvé en Wafku de nouveaux espoirs et quelques nouvelles craintes. Notamment lorsque j’ai lu que l’environnement du jeu serait totalement malléable par la communauté. Je pense que pas mal de joueurs qui auraient ce pouvoir risquent d’anéantir complètement le plaisir de jeu chez les autres abonnés par des taxes insensées et un « je-men-foutisme » environnemental et social. Au final, des gens ayant payé pour jouer risquent de se retrouver prisonnier d’un système trop permissif et exploité par des joueurs immatures et peu scrupuleux. Sans dramatiser les choses, je n’ai pas envie d’avoir à subir l’ennui que m’apporterait un serveur dévasté sur lequel j’aurais passé du temps à monter mon personnage.

Ce message n’a pas pour ambition d’attirer l’attention des développeurs sur leur communauté et l’image qu’elle véhicule mais bien sur les joueurs qui voient en Wafku une manière de repartir à zéro et de trouver un espace plus ou moins réceptif aux joueurs qui veulent s’amuser sans forcément se prendre la tête avec tout ça.

Aussi, j’ai décidé de créer une communauté importante sur Wafku : « Alpha Dominion ». Mon ambition première est d’arriver à monter très rapidement cette guilde qui serait capable de se débarquer des autres et de s’imposer sur le premier serveur.

Vous êtes un joueur assidu et souhaitez tout faire pour devenir le plus puissant du jeu ?
Vous préférez davantage le coté gestion (métiers, récolte, etc.) de Dofus / Wakfu aux combats, et à la course à l’XP ?
Vous aimez la guerre, la défense de votre territoire, la prise de position, et cela avec beaucoup de fair-play, dans la bonne humeur, et sans perdre de vue le respect des uns et des autres ?
Vous souhaitez instaurer un climat de sécurité dans et autour des villes, protéger des membres importants dont la vie est mise à prix, nettoyer la racaille au karcher (clin d’œil à notre ami à tous ^.^) et veiller à la sécurité permanente des membres de la guilde et aux villageois résidant sur notre territoire ?
Vous recherchez une guilde sympa, sans prise de tête, capable de vous aider en cas de problème ?
Vous voulez faire partie d’une guilde dont le meneur est très ouvert et veillera toujours à faire respecter vos droits sur le serveur ?

Et bien si tu corresponds à l'un ou plusieurs de ces profils, t’es au bon endroit je crois. Car bien que nous cherchons à nous imposer comme une guilde relativement offensive (en atteste notre nom de guilde), nous n'avons pas pour optique d'écarter les joueurs qui aiment jouer et progresser de la manière qu'ils souhaitent.

La bêta s’ouvrant dès demain, j’invite les personnes qui le souhaitent à découvrir notre forum qui s’est ouvert il y a quelques heures à peine (et qui est donc quasiment vide pour l'instant).

Pour faire partie de nos premiers membres, notre système d’inscription sera assez permissif et à partir du moment où …

1. Vous n’êtes pas un « p’tit Kevin », et que pour vous la grammaire et l’orthographe ont un sens.
2. Vous savez vivre en communauté.
3. Vous avez lu mon post et vous sentez globalement assez concerné par tout ce que j’ai écrit.
4. Vous voulez vous amuser et faire partie d’une guilde qui prône le fun et la liberté de jeu.

… vous êtes susceptibles de nous intéresser.

Au final, nous souhaitons disposer d’une communauté qui mêlerait à la fois les meilleurs joueurs du serveur, et ceux plus occasionnels. Le tout dans une ambiance du tonnerre évidemment, et san fote d'orthaugrafe ou langach sms. Car ça existe des joueurs qui savent écrire correctement. Si si.

Donc n’hésitez pas à vous exprimer ici ou de préférence sur notre nouveau forum pour découvrir ce qui sera une nouvelle façon de s’amuser ensemble sur Wakfu. J'espère d'ailleurs vous y retrouver très prochainement.

Decleir
Mouais, tu veux pourrir les kékés qui t'ont pourris.
Vive l'élite, la roxxance et les gros zizis dressé.

Citation :
Je pense que pas mal de joueurs
En gros tu te bases sur un avis perso...et ce avant que le jeu soit sorti

Citation :
La bêta s’ouvrant dès demain
...Pour 500 élus...

Citation :
Vous...
Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

'fin, moi ce que j'en dit hein...
Je ne cherche pas à " pourrir ceux qui m'ont pourri ". Ils joueront de leur coté, et nous du nôtre, avec nos principes et eux les leurs. Ensuite, quand je lis "Vive l'élite, la roxxance et les gros zizis dressé", je ne vois pas trop quoi te dire si ce n'est que ton ignorance est à la hauteur de tes propos, et probablement de ta stupidité. Je ne vois en effet pas en quoi c'est élitiste de dire que toute personne capable de parler correctement et de respecter les autres (chose que tu sembles incapable) est invité à nous rejoindre. Pour le reste, je ne préfère même pas réagir, libre à toi de penser ce que tu veux.

L'accès à la bêta n'étant par ailleurs aucunement un facteur de recrutement.
Ce thread me gène... il mêle des choses auxquels je crois avec un élitisme qui m'horripile

Citation :
Vous êtes un joueur assidu et souhaitez tout faire pour devenir le plus puissant du jeu ?
Cette phrase à elle seule ne me donne vraiment pas envie de voir plus loin.

Il y a deux choses qui ont gâché mon plaisir de jeu, les fameux kevins (de 7 à 77 ans) dont tu parles, et les san ku kai à billouman et associés (Panda si tu nous regardes ).
Ce qui me dérange ici c'est les contradictions, devenir le meilleur, avoir du fun, pourrir les gros bill, devenir gros bill soit même...

Bref ça ne m'inspire guère, et le fait de traiter les autres intervenant de stupide enterre à tout jamais ce fil de discussion.
Message supprimé par son auteur.
Hoho, l'monsieur s'adonne à la tirade cynique, dommage que ça soit tellement basique que ça en est dénué d'impact .
Ton art de manier les mots semble au moins égal à ta capacité à aérer tes textes et à celle à argumenter .

Tu ne cherches pas à pourrir ceux qui t'ont pourris ? Laisse moi m'esclaffer à gorge déployée (tant et si bien qu'on pourrait voir mes amygdales).
Tu parles de virer les boulets, de protéger les gens et tout et tout (avec chevalier blanc inside).
Non, c'est clair t'as l'air de bien vouloir les laisser tranquilles .

Ensuite, t'es pas du tout à la recherche d'une élite ni de la roxxance...Tiens, citons tes propos :

Citation :
de se débarquer des autres et de s’imposer sur le premier serveur
Citation :
devenir le plus puissant du jeu
Citation :
les meilleurs joueurs du serveur
Non, c'est clair que faire une guilde polyvalent où tu recherches les gens les plus puissant n'a rien à voir avec mes propos plus haut :').
Perso c'est assez frappant du mec qui cherche des gros zizis pour se faire mousser dans son bain, mais bon...ma stupidité, mon ignorance...comme dirait l'autre

Pour finir, si la bêta test n'est pas un facteur de recrutement, pourquoi mentionner le fait que celle ci commence prochainement ? Bah ouais, pas avant trois mois l'open .
Ce post est un C/C de ce qu'on croise sur JOL à chaque annonce de nouveau serveur Dofus.

Autant pour un serveur Dofus c'est juste ridicule, autant là c'est encore plus énorme .

Personne a jouer à Wakfu, on a très peu d'info sur le jeu, demain c'est pas un nouveau serveur qui s'ouvre mais juste 500 places sur un serveur "privé" (dans le sens où ça va réellement concerner que 500 personnes), et toi sous ta douche tu t'imagines déjà en super leader.

lol .
Essayons une mise en abîme :

Bonjour, je m'appelle Meowcate, j'ai 23 ans (donc encore plus vieux, plus sage, plus responsable...), j'ai mis en place cinq guildes dans Dofus (on peut donc dire que je sais de quoi je parle, appelez moi "Maître"), j'ai quitté Dofus parce que la majorité des joueurs n'étaient pas assez bien pour moi (il y en avait même qui possédait des skyblogs), et excepté quelques Immortels qui s'ennuyaient face à leurs réformes du dictionnaire 2008, les joueurs agréables n'étaient que trop rares.

J'ai bien essayé d'autres serveurs, mais rien à faire, il n'y a que des gamins partout. On devrait imposer une limite d'âge pour jouer à cela, mais bon j'aime Wakfu car ça semble plus compliqué que Dofus, donc les crétins qui s'y trouvent ne pourront venir dans cet univers réservé à une élite.

Le problème, c'est qu'il y aura forcement des gens pour pourrir le jeu. Et oui, il y en a partout. Et ça, ça m'énerve, on devrait les bannir, leur priver d'accès à internet, ils ne méritent pas de vivre pour oser souiller ainsi notre jeu favori... ok, ils n'ont encore rien fait, personne ne joue pour l'instant, et d'ailleurs le jeu ne sera qu'en beta d'abord, MAIS ils vont forcement les faire. Mieux vaut prévenir que guérir.

C'est pour cela que j'ai créé ma guilde, le "Dominion des Alphas Plus" (parce que je connais mes classiques). Je ne joue pas encore et je ne suis même pas sûr d'être pris pour la beta, mais je veux être le premier à proposer ma guilde pour que d'autres apprentis-chefs ne me piquent pas trop de membres. Je veux être à la tête d'une guilde très importantes parce que quand je jouais à Dofus on m'a refusé d'entrer chez les Dragons et autres leaders mondiaux. Donc cette fois c'est moi qui serait au top du top, na !

Vous êtes un gros bill qui veut devenir uber-puissant en courant après l'xp ?
Vous préférez le côté social parce que vous n'aimez pas la course à l'xp ?
Vous aimez jouer les pk et attaquer partout où c'est possible, tant qu'il y a du sang ?
Vous êtes partisans de la non-violence et ne supportez pas ce pvp incessant ?
Vous voulez une guilde comme il y en a des centaines sur Dofus, qui ne se cherche pas d'objectifs et n'a pas de raison d'exister, juste pour ne pas vous dépayser ?
Vous voulez un chef qui viendra vous défendre si un joueur vous emmerde, car il sera à la tête d'une force conséquente et serait prêt à raser un village pour récupérer le Petit Lu qu'un mendiant local vous a volé ?

Et bien si tu corresponds à un de ces profils, tu es au bon endroit. Et si tu ne corresponds à aucun d'entre eux, explique moi ton profil que je le rajoute (je pensais pourtant avoir ratissé large, à prendre tous les clichés et leurs contraires). De toute façon on accepte tout le monde, personne ne se prend la tête, à commencer à se demander pourquoi il est venu dans ma guilde.

Comme la beta ouvre demain, et qu'une personne aussi illustre que moi en fera forcement parti, j'ai souscris dans l'urgence à un service de forum en ligne pour faire "guilde pro", juste le temps de bricoler un logo qui bouffe les 3/4 de la page dès l'arrivée et affichant clairement "No Kevin Inside". C'est ça la qualité, mec !

D'ailleurs, aucun kevin n'est autorisé. C'est à dire :
1. Si tu sais pas ce qu'est un kevin, c'est que t'en es un
2. Si tu préfères faire des donjons tout seul, t'en es un
3. Tu as lu mon post et tu t'en fous, t'en es un
4. Tu préfères une guilde plus sérieuse avec un but et une histoire, t'en es un

Sinon vous pouvez venir.

La guilde regroupera les gros bill et les moins gros bill, les plus puissants et les rase-bitumes, en fait on prend tout le monde et on fera le tri plus tard, si je commence à filtrer les arrivants je risque de ne pas avoir grand monde au final.

Bref, si vous voulez vous amuser sur Wakfu parce que vous trouvez qu'en ce moment, c'est le calme plat (puisque la beta n'est pas encore sortie), alors rejoignez moi !

Meowcate
+1 pour plus haut.

Quelque soit tes arguments, il est de toute façon trop tôt pour essayer d'organiser ce genre de guilde dans la mesure où le jeu va ouvrir uniquement ça première phase de test.

De plus le fait de vouloir "regler" l'écosystème pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes me dérange un peu. Le fait que l'on pourra agir à sa guise dans wakfu est l'un des avantages les plus attractifs de ce jeu.

Tu as beau dire qu'au début se sera le gros dawa avec les "kévins" etc, mais justement je doute que ca durera longtemps.
Les gens qui feront chier la communauté se feront déglingués, s'tout.
Et tu semble avoir oublier que chaque serveur regroupera 5 îles, et que la zone non payante sera seulement sur une seule d'entre elle et sera petite.
Ce qui fait que les joueurs non abonnés ne pourront pas influencer l'écosystème d'un serveur.
Désolé de vous dire sa, mais à croire que vous n'avez pas tout lu.

Il ne se propose pas d'eradiquer les kevins...mais juste que la guilde n'aura pas de kevin en son sein. Ce qui est une bonne chose quand vous voyez le nombre de kikoolol

Sinon...je ne vois pas en quoi les "abonnés" juste parce qu'ils sont abonnés ne sont pas des kevins, on sait tous que cela n'a rien a voir.
Bon, autant arrêter la polémique tout de suite. Libre d'ailleurs aux modérateurs d'éradiquer purement ce post et tous les messages qui y sont associés. Cela m'est désormais bien égal. Merci à tous.

Si certains avaient pris la peine de me lire et d'essayer de ne pas s'arrêter à deux - trois phrases retirées de leur contexte (le coup du "joueur plus puissant du serveur", désolé messieurs, mais lisez la phrase qui suit et c'est le profil inverse qui est présenté ... faut arrêter de faire dans la mauvaise foi), ces derniers auraient remarqué que notre optique n'est pas d'imposer quoique ce soit à qui que ce soit.

Ma vie, heureusement, ne se limite pas à une vie virtuelle sur un serveur. Je n'ai pas apprécié la manière dont on a essayé de me cataloguer d'emblée, moi et mes intentions. On me reproche de parler de stupidité lorsqu'il s'agit d'un membre qui proclame " vive les zizis dressés " sur un post qui, du coup, en est devenu carrément malsain. Alors qu'à la base, il n'avait pour but que d'aller à la rencontre des joueurs.

Je veux monter une guilde polyvalente, et les profils que j'ai énoncé n'avaient pour but que de cibler plusieurs types de joueurs récurrents sur Wakfu. En réalité, chacun de ces profils fait déjà partie de notre guilde pour l'instant fictive, d'où l'idée de les énoncer. Point. Le fait de s'imposer n'était pas par ailleurs à considérer comme un facteur de réclusion, ni même comme une fin en soi. D'ailleurs, j'observe aussi qu'il y en a très peu qui savent prendre au second degré ce qui doit ne rester qu'au second degré, oubliant par ailleurs qu'il s'agit d'un jeu. Vraiment, vraiment dommage.

Ceux qui ont eu l'occasion de jouer à mes cotés savent que je m'en balance complètement de la manière dont il joue, ne m'importe que le respect entre chaque membre. Avant d'arrêter, je ne rencontrais que des insultes, des arnaques, des provocations, des fautes d'orthographe à tous les mots, des messages spamés de plus en plus récurrents, autant de points noirs que je souhaite écarter dans la communauté que je souhaite former. That's all. Je suppose que c'est trop demandé de vouloir trouver des gens qui eux aussi en avaient assez de tout ça afin de construire un espace de jeu assez sympa et sans prise de tête sur un nouveau serveur. Je n'ai par ailleurs jamais dit que Wakfu allait partir en sucette, juste que j'émettais des réticences sur le plaisir de jeu au final de par ce que j'ai observé sur Dofus. Son système de jeu s'annonce très prometteur, et là encore je ne l'ai jamais critiqué.

Vous pouvez juger comme bons juges que vous êtes, mon seul souhait étant d'avoir pu toucher certaines personnes susceptibles d'être intéressées par ce projet. L'utilité d'un tel post avant la bêta étant bien évidemment de ne pas attendre l'arrivée du jeu pour commencer à créer la communauté, ce qui est assez récurrent dans d'autres gros jeux. Mais bon.

Pour terminer, je dirais simplement que vu que vous semblez plus apte que moi à juger de ce que je pense, dis, ou veux mettre en oeuvre, il devient logique que je vous laisse interprêter mes choix et opinions (Meowcate en est apparemment totalement capable), les détournant de leur objectif premier : réunir des joueurs sympathiques et respectueux, afin qu'ils s'amusent ensemble à la sortie du jeu. Allez, je vous défouler, ça semble vous faire du bien.
Ahhh oui se défouler, cela me rappelle le bon vieux temps.

Bon, fis de bétises, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué à lire les réponses qui te sucrent plus que te répondre réellement, tu te tournes en ridicule à présenter ton projet sur la base de rien pour un jeu dont la première beta publique n'est même pas encore sorti. J'ai moi même mes projets d'une guilde sur un aspect du jeu que je veux développer, mais je ne recrute pas puisque je ne sais pas sur quel pied danser encore. Et quand bien même je pourrais demain parcourir de nouvelles terres, il semble que cette première beta serait loin de m'expliquer plus en détail ce dont j'ai besoin.

Next, tu ne veux pas qu'on te catalogue, mais personne n'a rien demandé : ni ton nom, ni ton âge, ni ton expérience en tant que chef de guilde. Et nous reprocher de te cataloguer, c'est limite foutage de gueule, quand tu commences par expliquer qu'il y a des gosses partout sur Dofus, et que tu t'excuses même de les mettre dans le même panier.

Tu pars dans l'envie de créer une guilde tellement cosmopolite qu'elle en devient un affreux fourre-tout. Plus qu'une guilde, crée une communauté, avec des joueurs pouvant venir de tous horizons et qui ne sont pas spécialement sous ton commandement, simplement unis par une même vision du jeu. Alors question "Meowcate il comprend rien à mon idée", je te propose de consulter cette page, déclaration que j'avais faite il y a bien longtemps lors de la création de ma dernière guilde. Tu pourrais y trouver quelques similitudes, comme quoi ce n'est pas parce que je trouve ton message stupide que l'idée en elle-même est dénigrée. Et encore une fois, une différence majeure avec ton propre message est que j'ai pu constater comment dérivait le jeu avant de lancer un tel appel. Qu'est ce qui indique que Wakfu part droit dans le mur ?
être ou ne pas être, tel est la question.
Mais quand on veux choisir le être pour signifier un ensemble ou une personne qui pourrai paraître grossière et donc significative de kiloulol (dans vos termes) et bien ces personnes la peuvent être complètement l'inverse.
Il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture et donc je je te jugerai pas mais de loin a faire des comparaison entre dofus et wakfu et l'invention papier ne vaux rien par rapport au test sur terrain

En espérant avoir mis certaine chose au point.
Back Slash. Ordonnateur et bras droit de la suprême guilde warrior du jiva qui casse tout
Je releve juste ceci :

Citation :
j’ai eu l’opportunité de pouvoir endosser le rôle de meneur de guildes à plusieurs reprises dans Dofus

N'est-ce pas des les premieres lignes un aveux d'echec ? "à plusieurs reprises" signifie que ca n'a jamais marché ... J'ai hate de voir comment tu vas "t’imposer sur le premier serveur"

Héhé !
Quelques soient les intentions du monsieur, ici c'est pas la foire.
On ferme, si l'initiateur du sujet souhaite voir ça discussion réouverte, qu'il me contacte par MP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés