Nouveau venu dans Perfect World

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je viens de m'inscrire sur le forum spécifiquement pour Perfect World même si j'ai joué à d'autres jeux ^^

Donc en fait je viens tout juste de créer un perso et j'aurais besoin d'aide et de renseignements

Déja ça va paraitre bête mais j'ai pas trouver comment quitter le jeux, ni comment reconfigurer le clavier donc si quelqu'un pouvait m'expliquer voir meme mieux, me screener les choses ^^

Au premier abord il y a un peu des icones partout et c'est dur de trouver ^^

Sinon je pense évidament que je risque d'avoir pas mal d'autres questions donc si des joueurs veulent bien m'aider et m'expliquer les choses ca serait cool

Voila voila, merci d'avance et à bientot.
Pour quitter le jeu, c'est l'icône qui ressemble à une croix en bas à droit de l'écran. Ca ouvre un nouvel ensemble d'icône et il faut clicker sur l'icône en forme de cercle le plus à droite.

Pour configurer le clavier, tu peux pas :/ Pour plus de confort, tu peux mettre le clavier en mode qwerty en appuyant sur ALT + SHIFT.
Merci, je viens juste de trouver pour quitter ^^

C'est dommage de pas pouvoir reconfig, mais je pense qu'en mode qwerty ca devrait le faire vu apparemment le jeux a été conçu pour ça

Humm et pour remettre le clavier en azerty c'est les même touches ?
Je voudrais pas paraitre bête mais ca ne marche pas chez moi, vous êtes sûres des touches ?

Sinon je voulais demander (et oui que de questions), il existe des sites guides qui expliquent comment débuter et comment le jeux marche (car j'ai un peu cavaler partout hier, j'ai vu des plantes que je pouvais pas ramasser, sûrement une histoire de métier), en francais ?

Parceque j'ai trouvé des guides en anglais mais pas d'aussi bon en francais et meme si je suis pas mauvais en anglais ca rame pour bien comprendre ^^

Sinon j'avais une autre question, j'ai vu des montures sympa, mais j'ai aussi lus je sais plus ou qu'elle était payantes, elles le sont toutes ou c'est seulement quelques montures particuliere qu'on ne peut avoir qu'en payant ?

Merci d'avance pour vos réponses ^^
En appuyant sur "O", tu ouvres la fenêtre du cash shop. Ces items s'achètent avec des cubis. Tu peux entre autre obtenir les montures.

Pour obtenir des cubis, il faut les acheter avec du vrai argent par exemple sur le site cubizone.

Autre moyen d'en obtenir : l'hôtel des ventes. Ceux qui sont en possession de cubis peuvent les revendre contre des golds IG selon un système de rencontre de l'offre et la demande. En ce moment, le cours du cubi est à peu près à 140k.

Pour en revenir aux montures, il y a ceux que tu trouveras dans le cash shop mais il y a aussi des chevaux accessibles à partir d'un certain lvl qui s'achètent 2M (je crois) et enfin d'autres chevaux en récompense d'une quête assez pénible (en échange de plein de bronze et silver tabletq me semble t-il).

--------------------------------------

Je ne sais pas comment ça marche avec Win Vista car j'ai Win XP mais voilà comment ca se déroule chez moi :
Concernant l'activation du mode qwerty, il faut vérifier que tu as installé la barre des langues. A côte de l'horloge, juste à gauche de la flèche qui sert à "dévoiler les icônes cachés", tu devrais avoir un carré avec marqué FR à l'intérieur.
Click dessus et vérifie qu'il prend en compte "EN - Anglais (Etats-Unis)", Si ce n'est pas le cas, il faudra l'installer avec ton CD de windows
Si l'cône n'apparaît pas, fait un click droit sur la barre des tâches puis "Barre d'outils/Barre de langue"
Si tu as tous ça, je comprend pas pourquoi ça marche pas

Pour les plantes et les matérieux, il te faut un "mining shovel" pour les recolter. Ca s'achète au marchandizer pour 10k je crois. Ensuite c'est en fonction du lvl que tu as la possibilité ou non de les recolter.

Pour le site français, il y a l'incontournable http://pagesperso-orange.fr/perfectworld/ de Douce qui est d'une sacrée aide.
Pour l'aide, si tu n'es pas trop mauvais en anglais, il suffit de lire le didacticiel au fur et à mesure ainsi que les quêtes, tout y est expliqué, sinon tu as l'aide in game (je ne sais plus la touche mais tu la trouveras avec l'une des icônes en bas à droite). Et enfin le site que Gros BaloOr a donné pour les quête et une foule d'autres choses que tous les perfect worldiens ont dans leur favoris !

EDIT : Si tu es sur Delphi tu peux rejoindre la room FR (cliquer sur "join" au dessus du chat, puis double cliquer sur la room "NormalFr", tu auras toujours des gens pour répondre à tes questions).
Oui je suis sur delphi ca tombe bien, j'avais pensé rejoindre un chat fr mais je savais pas quoi mettre en nom

Merci des renseignements, et j'ai trouvé pourquoi ca passe pas en qwerty
Manque plus qu'à trouver comment installer le petit FR sans cd d'instalation
J'me suis arrangé, le mode qwerty passe bien ^^

J'ai joué un peu j'ai découvert le monde mais j'ai quand même quelques questions

Déja la carte du monde quand on appuis sur M, c'est l'ensemble du monde du jeux ? ou ca n'en est qu'une partie ?

Je me demandais également, un pote a créé une elfe, et les elfe peuvent voler, j'ai vu que les werefox pouvaient avoir des pet, et les humains ils ont pas une petite compétence spécifique à eux ?

D'ailleurs si je me souviens bien j'ai cru lire quelque part que pour avoir un pet il faut qu'un werefox nous trouve un oeuf et qu'on le fasse incuber ? ca se trouve facilement ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Déja la carte du monde quand on appuis sur M, c'est l'ensemble du monde du jeux ? ou ca n'en est qu'une partie ?
C'est 90% du monde. Il y a en plus des donjon et une petite ile.

Citation :
Je me demandais également, un pote a créé une elfe, et les elfe peuvent voler, j'ai vu que les werefox pouvaient avoir des pet, et les humains ils ont pas une petite compétence spécifique à eux ?
Les elfes peuvent voler dès le lvl1, pour les autres classes c'est au lvl30 après une quête. Une compétence spécifiques aux humains? Il n'y en a pas.

Citation :
D'ailleurs si je me souviens bien j'ai cru lire quelque part que pour avoir un pet il faut qu'un werefox nous trouve un oeuf et qu'on le fasse incuber ? ca se trouve facilement ?
Tout les personnages peuvent avoir un pet de compagnie (qui ne sert qu'à faire joli ... et du bruit). Pour faire un pet de compagnie il faut plusieurs oeuf et "crafter" un baby pet. Tu peux aussi en acheter dans les shop ou a l'auction house.
Merci bien de ces renseignements ^^

Je demande pas ce que sont tout les chats en ville j'ai cru voir que c'était le mode shop sur ce jeux

Il y a un paquet de moyens pour voler, j'ai vu des joueurs avec différents types d'ailes, des montures, des épées, les humains ils volent avec quoi ? les montures je suppose mais ils ont pas un moyen spécifique ?
Les elfes : ailes
Les beast : raies volante ainsi que l'espèce de cygne
les humains : épées volantes

Et oui, les chats ce sont les boutiques de joueur. Tu peux faire ta propre boutique pour acheter/vendre avec le panneau des emote (touche E, puis cliquer sur l'icône pour configurer le shop et voilou).
Ma question va paraitre bete mais le reste des montures elles viennent toutes d'achatas sur le site ? les raptore ? les panthere ? les ours ? et je sais plus ce que j'ai vu encore ?

Sinon, j'ai cru voir qu'on pouvait effacer et donc recup ses points pour les sorts, en revanche les stat ont pas l'air d'etre retirable donc pour pas devoir refaire un perso j'aimerais autant pas trop faire de bétises, donc je vais vous mettre à contributions

Je suis un mage humain, que me conseillez vous ? en stat ?

J'ai mis un peu en intelligence et en constitution car je suppose que c'est important, mais pour l'agilité et la force j'hésite, la force je suppose que pour mage c'est uniquement ce dont on a besoin pour porter l'équipement ?

Donc en gros j'ai juste besoin mettre de quoi porter les bon équipement et voilou ?
Agilité par contre ? c'est utile ?

Voila, enfin en gros comment se répartissent les stat et à quoi ca sert

Merci d'avance
Citation :
Publié par pandanounet
Ma question va paraitre bete mais le reste des montures elles viennent toutes d'achatas sur le site ? les raptore ? les panthere ? les ours ? et je sais plus ce que j'ai vu encore ?
Oui, avec les NPC on peut obtenir des chevaux soit en payant au pet amdiminstrator (2.3 millions) soit avec les tablettes récupérées avec les Dragon quest (lvl20+). Sinon les autres montures c'est via le cash shop ou vendus par les autres joueurs à l'hôtel des vente ou en shop.

Citation :
Sinon, j'ai cru voir qu'on pouvait effacer et donc recup ses points pour les sorts,
Non c'est impossible. Les skill points une fois dépensés ne sont récupérables par aucun moyen, il faut donc choisir soigneusement quels sorts tu prends car tu vas très vite être à cours de skill points (vers le lvl25 tu ne pourras que prendre le 1/4 de ce qui est disponible et ça va en s'empirant jusqu'au 70+ ou là ce sont les sous le problème). Au final tu pourras tout avoir mais il ne faut pas compter avant le 80 au moins et une bourse bien remplie.
Pour un mage il est souvent conseillé de s'en tenir à un voir deux éléments, pas plus (eau/feu si tu solotes), et seulement sur les skills que tu utilises souvent.

Citation :
en revanche les stat ont pas l'air d'etre retirable donc pour pas devoir refaire un perso j'aimerais autant pas trop faire de bétises, donc je vais vous mettre à contributions
Les points de stats par contre sont récupérables via des objets que l'on achète au cash shop (avec de vrais sous donc) mais autant ne pas faire n'importe quoi, ça peut coûter très cher.

Citation :
Je suis un mage humain, que me conseillez vous ? en stat ?

J'ai mis un peu en intelligence et en constitution car je suppose que c'est important, mais pour l'agilité et la force j'hésite, la force je suppose que pour mage c'est uniquement ce dont on a besoin pour porter l'équipement ?

Donc en gros j'ai juste besoin mettre de quoi porter les bon équipement et voilou ?
Agilité par contre ? c'est utile ?

Voila, enfin en gros comment se répartissent les stat et à quoi ca sert
Tu as vu juste. Pour la Force, uniquement ce dont tu as besoin pour porter l'armure.
Pour les statistiques :
La constitution monte le nombre de points de vie (et la def physique mais c'est tellement ridicule que négligeable).
L'intelligence monte la mana et les dégats magiques (et la def magique mais pareil, gain ridicule donc négligeable).
la Force monte les dégats physiques.
l'Agilité monte le pourcentage de critiques (physiques et magiques)

Ensuite, il y a plusieurs build possibles en mage :
- Buid Full Int : force ce qu'il faut pour l'armure, tout le reste en intelligence. Rien en constitution, rien en agilité (très gros dégats, très fragile, peu de vie, idéal si tu joues en groupe et PvE)
- Build Con/Int : force ce qu'il faut pour l'armure, le reste réparti entre Constitution et Intelligence, à toi de voir combien (souvent c'est plus d'intell que de constitution mais au minimum ce qu'il faut pour l'arme de ton niveau, genre 3/4 - 1/4). Rien en Agilité. C'est le plus répandu (bon dégat, toujours très fragile mais plus de vie qui permet de tenir un peu. Assez bon pour soloter-PvP, bon en groupe)
- Build critique : Assez d'agi et de force pour porter l'armure moyenne, tout le reste en intelligence. Rien en constitution (c'est le build "à la mode" des hauts lvl, l'agilité monte le %age de critique, meilleure résistance physique, très bon pour soloter et PvP (surtout à haut lvl avec le matériel +xx% critique qui va bien), médiocre en groupe)

Après il y a des builds exotiques mais qui peuvent fonctionner, mais là faut prévoir quel matériel utiliser exactement et les trouver, etc. Par exemple un mage en armure lourde.

Citation :
Merci d'avance
De rien !
Merci pour ces renseignements, une question encore, l'int ça augmente vraiment de beaucoup les dégâts magique ? parce qu'en mettant juste ce qu'il faut d'int pour avoir le mana pour les sorts et tout le reste en const ça pourrait faire un mage avec des dommages moyens et pas mal de vie non ?

Sinon pour l'agi et augmenter le critique, pour dire de base les 1% je trouve que ca vaut le coup de monter à 2% parce qu'avec 5 points on double le nombre de critique que l'on fait, sauf que je me suis dis que je ne mettrais pas de points et que je compterais plutôt sur un equipement qui me donnera ce qu'il faut pour passer à 2%
Citation :
Publié par pandanounet
Merci pour ces renseignements, une question encore, l'int ça augmente vraiment de beaucoup les dégâts magique ? parce qu'en mettant juste ce qu'il faut d'int pour avoir le mana pour les sorts et tout le reste en const ça pourrait faire un mage avec des dommages moyens et pas mal de vie non ?
Oui l'int augmente vraiment beaucoup les dégâts magiques. De toute façon il t'en faut au moins assez pour porter l'arme de ton niveau (c'est à dire déjà pas mal ). Mais plus tu en as, plus tu fais mal.

Citation :
Sinon pour l'agi et augmenter le critique, pour dire de base les 1% je trouve que ca vaut le coup de monter à 2% parce qu'avec 5 points on double le nombre de critique que l'on fait, sauf que je me suis dis que je ne mettrais pas de points et que je compterais plutôt sur un equipement qui me donnera ce qu'il faut pour passer à 2%
Pour l'agi c'est 1% de base, mais ensuite c'est 20 d'Agi pour gagner chaque % supplémentaire, c'est vraiment une grosse dépense !
Dites, j'ai encore un soucis (et ben ca en fera pas mal !)

En fait, mon problème c'est que quand je retourne sous windows, et que je remet le jeux, je ne peux plus cliquer sans que ca retourne sous windows...

C'est embetant quand je veux un renseignement sur une quete ou que je veux venir poser une question sur le forum, je dois quitter le jeux et y revenir après...

Si quelqu'un sait à quoi c'est dût j'aimerais bien que ca s'arrete ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés