RP : Vetements Fashion

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Vetements Fashions :

Pour ceux qui ne l'avait pas remarqué, Perfect World est dans le domaine un tantinet tourné vers l'extrême orient. La base de vêtement fashion, bien que réduite, peut avec un brin d'imagination, offrir des horizons RP aussi bien individuels que collectifs.

Prenons par exemple une construction RP impliquant une princesse accompagné de sa servante. Et dans ce cas, le choix des vêtements sera absolument déterminant pour signifier le statut social. La princesse pourra par exemple porter la tenue "devotion" tandis que la servante devra se contenter d'une "formal dress" ou jouer en armure.

Oui ok, la "formal dress" est carrément moins classe mais il faut être prêt a faire des sacrifices pour jouer RP.

Mais imaginons la classe que pourrait avoir un groupe avec au centre une noble dame en "devotion" accompagné de son escorte en armure.

Après le plus important est de trouver des vêtements qui plaisent et si possible qui soient originaux pour personnaliser au maximum son personnage.

Une autre manière de jouer RP peut être de changer sa tenue en fonction des circonstances, par exemple mettre son armure au combat (ou bikini en combat maritime ) et ses vêtements fashion en ville.

Voila, tout ca pour dire que les vêtements fashion et autres peuvent s'ils sont bien utilisés être un outil non négligeable pour le rp et c'est dommage qu'on ait trop souvent tendance à l'oublier.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le Long Cheongsam est laaaargement plus classe que le set Devotion ( du moins sur ma Werefox )
Entièrement d'accord.

Ceci dit, j'ai fini par quitter définitivement le jeu, d'une part parce que le grind et moi ça fait deux, mais aussi et surtout parce que je ne pouvais plus prétendre à une quelconque immersion possible en croisant des gens en bikini / short à fleur / costume cravate / tailleurs talon aiguille / costume seventies et autres aberrations de ce genre... A quand la monture Porshe Carrerra et le stylo à bille de la NASA en guise de bâton de magicien ?
bha, moi j'ai "reduit " ma présence depuis mon passage 60 ; mais j'y suis venu pour patienter en attendant Aion de toute ^_^

Il n'empeche que ca reste un des Free les plus complets qu'on puisse trouver, même si comme la plupart d'entre eux, ya pas mal de reproche à faire.

Dont une part imputable aux joueurs d'ailleurs (toujours mon vieux fantasme de trouver un jeu qui sera pas economiquement pourri 8 à 9 mois après sa release pour les débutants )
Pareil pour moi je joue beaucoup moins depuis que j'ai passé le lvl 60. Ca devient vraiment lassant.

Pour les fashions je trouve que ce n'est pas super jolie, avec les costards fluo c'est vraiment moche des fois, et c'est cher ...
Je comprend ton point de vue Dorcha mais je pense que c'est une erreur d'attendre quelques chose de trop conventionnel. PW est un univers fantastique, le fait de voir voler des gens dans les air sur une carpe n'est pas gênant, ni celui de combattre des nains qui braillent avec des casseroles. Donc personnellement je en suis pas gêné de voir des gens se battre en costard et je trouve même cela plutôt classe.

C'est une question de point de vue mais je pense que jouer RP est avant tout de savoir dépasser les limites (sens limite reductive bien sur ) du jeu pour prendre du plaisir a jouer autrement. Donc c'est plutôt regarder ce qu'on peut faire avec ce qu'on a plutôt que de regarder ce qui pour une raison ou pour une autre nous dérange. C'est avec cet état d'esprit que certains ont fait des très bons rp sur des jeux ou tu joue un petit smiley (tu imagine l'immersion ).

Pour être franche je trouve le concept de l'immersion trop passif car le joueur attend généralement que tout lui tombe du ciel mais au final va t'il jouer RP parce que l'univers est plus cohérent et prête plus a l'immersion ?

Non il aura simplement l'impression de le faire parce que son personnage lui semblera plus cohérent avec l'univers (mais de A a Z il n'aura rien, fait, le background l'aura fait pour lui et sa créativité frôlera le zero) et il sera content puisqu'il aura l'impression de jouer "RP" en tapant des mob dans la mesure ou son avatar et les mob seront réalistes.

Je pense que la majorité des joueur de AoC par exemple (qui est très prometteur niveau immersion) seront juste des tape-mob ou tape-joueur comme tu en trouve sur tout les jeux (et qui reste qu'on le veuille ou non l'axe central du MMORPG).

Maintenant si tu essaye de voir les choses sous un autre angle en acceptant le coté fantaisiste de PW tu peut faire des choses tout aussi bien niveau RP puisque par nature le RP est l'adaptation d'un personnage joué par un joueur à un univers.

Ceci dit et c'est la ou je comprend tout a fait ton choix et la logique de l'immersion c'est de dire que tu préfère jouer dans un univers qui te paraîtra plus réaliste que celui-la.

Sinon effectivement tu as parfaitement raison Net de Jade, et heureusement d'ailleurs vu les prix (Crystal n'a pas entièrement tort non plus et j'ai failli arrêter a cause du patch 99% commercial). Mon but est en fait de promouvoir un peu le Rp et pour cela je veut montrer les diverses possibilité qu'offre le jeu à ce niveau car trop souvent on a tendance a regarder ce que l'on ne peut pas faire en oubliant tout ce qui est possible de faire .
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Franchement moi le fashion me dérange de plus en plus, j'ai longtemps joué RP sous ryzom, l'univers y été harmonieux, fantastique ou pas ça se tenait et pour l'immersion c'est ce qu'il y à de mieux.
Dans PW, je ne suis pas venu spécialement pour le RP car je ne me suis pas sentit touché par le background, mais l'immersion compte bcp pour moi.

Que les persos volent ne me gène pas, l'ensemble du jeu était quand même pas mal et s'appuyait sur des légendes asiatique, donc ça m'allait. Mais depuis le dernier patch franchement ça me saoule un peu, croiser des mec en costard cravate sur des dos de dynosaure.... Y a pas pire... A quand le 4x4 Malaysien comme dans la pub Toyota pour WOW ????

jusqu'à présent je trouvais ça sympa de pouvoir changer de tenue pour ma WF, même si je trouvais franchement que les couleurs étaient bcp trop fluo par rapport aux armures du jeu. La en plus on croise des WF en bikini vert fluo...
Franchement je suis trés déçu de la tournure que cela prend, il y avait moyen de vendre des cubi gold avec des tenues fashion qui se serait bcp plus intégré au reste du jeu.

Deja que depuis le level 50 je trouve le jeu hyper répétitif et avec de moins en moins d'interet, là pour la peine je trouve qu'en plus l'univers perd tout son charme.

Va falloir trouver autre chose...
Vous oubliez que le RP c'est une partir très minoritaire du jeu. Le fashion c'est pour apporter un peu de fun au jeu, pas pour faire du RP.

Je trouverais ça super fun d'avoir un gros stylo comme bâton pour EP
Attention pavé !

Citation :
Publié par Lylynette
Je comprend ton point de vue Dorcha mais je pense que c'est une erreur d'attendre quelques chose de trop conventionnel. PW est un univers fantastique, le fait de voir voler des gens dans les air sur une carpe n'est pas gênant, ni celui de combattre des nains qui braillent avec des casseroles. Donc personnellement je en suis pas gêné de voir des gens se battre en costard et je trouve même cela plutôt classe.
Ce n'est pas une question de convention, c'est une question de cohérence. Des nains qui braillent avec des casseroles, des gens qui volent, dans un univers médiéval fantastique, c'est tout à fait cohérent, d'autant plus que tout ça appartient à la mythologie chinoise. Des gens en costume cravate sortant de Wall Street à dos d'ours, ça n'a plus rien de cohérent. On a l'impression d'être dans un univers complètement bancale : d'un côté un respect de la mythologie chinoise, de l'autre, des tenues tout droit sortis du XXIeme siècle ou de Playboy pour émoustiller l'ado de base.

Citation :
C'est une question de point de vue mais je pense que jouer RP est avant tout de savoir dépasser les limites (sens limite reductive bien sur ) du jeu pour prendre du plaisir a jouer autrement. Donc c'est plutôt regarder ce qu'on peut faire avec ce qu'on a plutôt que de regarder ce qui pour une raison ou pour une autre nous dérange. C'est avec cet état d'esprit que certains ont fait des très bons rp sur des jeux ou tu joue un petit smiley (tu imagine l'immersion ).
Oui et non. Il faut un juste milieu. Il y a toujours des choses qui dérangent mais on fait avec, par contre quand plus rien n'est fait pour l'immersion (je dirais même que c'est anti-immersif) : 15% des vêtements Fashions collent à l'univers, 85% n'ont aucun rapport avec lui, ça ne va plus non plus. D'accord ce n'est pas le jeu qui fait le RP, mais il y contribue aussi.

Citation :
Pour être franche je trouve le concept de l'immersion trop passif car le joueur attend généralement que tout lui tombe du ciel mais au final va t'il jouer RP parce que l'univers est plus cohérent et prête plus a l'immersion ?
Très clairement : oui bien sûr.

Citation :
Non il aura simplement l'impression de le faire parce que son personnage lui semblera plus cohérent avec l'univers (mais de A a Z il n'aura rien, fait, le background l'aura fait pour lui et sa créativité frôlera le zero) et il sera content puisqu'il aura l'impression de jouer "RP" en tapant des mob dans la mesure ou son avatar et les mob seront réalistes.
Je ne considère pas taper du mob "réaliste" et avoir un avatar "réaliste" faire du RP ! Et je ne connais absolument aucun jeu qui crée un background à ta place. De plus il est bien plus difficile dans un jeu orienté RP (c'est à dire avec des choses mises en place pour mais aussi et surtout, un univers dont l'histoire est riche, cohérente, et complexe) de faire un background que dans un jeu comme PW. Dans le premier il faudra tenir compte de l'histoire, de la politique, du mode de vie, etc et il va falloir faire marcher ses méninges pour trouver quelque chose qui s'intègre là-dedans et si possible de façon originale. Dans PW, n'importe quoi marche : j'ai été téléporté dans une autre dimension avec une machine de mon invention, alors je me bas en costume trois pièces et une épée, ou mieux en short de bain avec des boots, ou n'importe quelle truc de ce genre, digne des meilleures productions animés pour enfant de 2-5 ans. PW, qui se veut un jeu "sérieux" et non pas loufoque, de par sa non immersion, permet ce genre d'idiotie en background qui créeront forcément des problèmes avec d'autres joueurs RP parce qu'ils ne se situeront pas dans le même univers.

Citation :
Je pense que la majorité des joueur de AoC par exemple (qui est très prometteur niveau immersion) seront juste des tape-mob ou tape-joueur comme tu en trouve sur tout les jeux (et qui reste qu'on le veuille ou non l'axe central du MMORPG).
Oui mais parce que tu mélanges deux choses. Ici le côté immersif du jeu, ces gens là s'en fichent. Ce qu'ils voient uniquement c'est le côté PvP. Mais l'univers de Conan (s'il est retranscrit comme il faut, reste à voir) est complètement cohérent et donc il pourra permettre un véritable RP pour ceux qui le souhaitent.

Citation :
Maintenant si tu essaye de voir les choses sous un autre angle en acceptant le coté fantaisiste de PW tu peut faire des choses tout aussi bien niveau RP puisque par nature le RP est l'adaptation d'un personnage joué par un joueur à un univers.
Et oui, c'est bien là le problème. Adapté un personnage à l'univers de PW ? Il va falloir trouver quelque chose qui justifie les centaines d'anachronisme et la passion des petites culottes. Alors encore une fois si c'était un univers qui ne se prenait pas au sérieux, complètement loufoque, aucun souci, et ça pourrait être très drôle, mais ce n'est pas le cas. On a d'un côté le jeu qui s'appuie sur un univers fantastique sérieux, de l'autre le cash shop qui s'appuie sur les instincts des joueurs.

Citation :
(Crystal n'a pas entièrement tort non plus et j'ai failli arrêter a cause du patch 99% commercial). Mon but est en fait de promouvoir un peu le Rp et pour cela je veut montrer les diverses possibilité qu'offre le jeu à ce niveau car trop souvent on a tendance a regarder ce que l'on ne peut pas faire en oubliant tout ce qui est possible de faire .
Je comprend tout à fait ce que tu tentes de faire, et je suis de tout coeur avec toi. Un mmorpg est un mmorpg, et retirer purement et simplement le rp de ce mot comme le fait Gros BaloOr, c'est enlever la moitié du jeu, et au final ça nous donne des jeux comme AoC qui seront probablement pollués par une armée de "lol komen jrox grav ololol" (ce qui veut pas dire que je met Gros BaloOr dans cette catégorie ). Malheureusement l'industrie du jeu met "mmorpg" à n'importe quoi, ayant oublié qu'un mmorpg est normalement un univers cohérent avec un fil directeur et qui résoult automatiquement des règles complexes (combat et artisanat principalement) et dans lequel des joueurs se créent une histoire, exactement comme l'est un rpg sur table, le MJ étant remplacé par le programme. Et non un hack & Slash bête et méchant mais à beaucoup.

En résumé je suis entièrement d'accord avec Wolkam. Jusqu'à un certain point on peut faire abstraction de certaines absurdités qui nuisent à l'immersion, mais le patch a clairement dépasser ce point. Chaque fois que je me connectais, je voyais une playmate oreille de lapin, poitrine bonnet Z tout en rose, suivit des Loup en costume cravate sur un dinosaure.... Ben j'avais qu'une envie c'était de déco et d'aller me plonger dans un bon bouquin ! Pourtant je n'ai jamais fait de RP dans PW mais il y a un minimum, j'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de moi. D'autant plus que le jeu en lui-même n'a plus d'attrait après un certain lvl. Tout ça a fait que j'ai mis un point final.

P.S. : Si vous avez lu toute ma plaidoirie, chapeau !
J'ai tout lu et je suis d'accord sur bien des points, sur presque tout en fait à la différence que j'ai essayé de prendre PW pour ce qu'il était c'est à dire light et sans prétention de cohérence. Je part de cette base la pour faire du rp, c'est à dire en intégrant ce que tu appellera les incohérences (qui ne sont analysée comme telle que si as une idée préconçu de ce que doit être le background de PW).

De toute manière les MMORPG, tels qu'ils sont conçut actuellement, sont extremement limité niveau RP. C'est pour cela que je préfère parler de fun, c'est a dire qui englobe tout ce qui dépasse le tappe-tappe.

Et puis ce qui te gène (vêtement) moi me plait plutôt (analysant PW comme un monde fun ou l'on jump, ou l'on vole sur des épées ect) ca change d'avance des milliers de childeric le goth et de Tagwar le brave que je vais croiser sur AoC, qui seront tous dans la même armure a raconter la même histoire. Parce que justement PW est original et esthétiquement beau (il suffit d'avoir du gout et ne pas prendre des trucs fluo criard).

Je pense en fait que ton incompréhension de l'univers est en fait un mini clash entre le fantastic asiatique dont PW est issue (car PW est aussi, de manière subtile teinté de la culture manga - bien moins que certains autres jeux asiatiques- et des arts martiaux chinois) et le fantastic traditionnel que tu connait sans doute mieux (Lord of the ring, bientôt warhammer, everquest, ect...).

Je comprend tout a fait ta deception à ce niveau, le concept de réalisme-cohérence étant différent. Parce que vis à vis du croisement entre le fantastic traditionel et la "culture manga" (certes édulcorée dans PW), PW est tout à fait cohérent. Après forcement on aime ou on aime pas .

Moi j'aime dans la mesure ou comme les MMORPG restent à l'heure actuelle super limités je préfère faire du RP "fun" sur PW que faire du RP pur et dur sur AOC (en attendant un MMORRPG qui propose véritablement du RP).
Outre le fait que vous oubliez d'une part qu'il s'agit d'une mmorpg grand public (sous entendez que le fun prime sur le roleplay), mais d'autre part qu'il s'agit d'un jeu asiatique.
La cohérence temporelle n'est pas du tout importante pour eux. Les asiatiques aiment bien mélanger le médiévale avec le moderne. Il suffit de lire des mangas pour s'en rendre compte.

Aujourd'hui, le jeu de rôle n'est d'actualité que dans le sens de l'avatar. Le vrai RP ne concerne qu'une minorité de joueur, le reste veut se détendre dans un grand chat et pas se prendre la tête sur un code de discussion. Les joueurs ne demandent aujourd'hui qu'une cohérence dans le bg pas dans le jeu.

Citation :
c'est enlever la moitié du jeu, et au final ça nous donne des jeux comme AoC qui seront probablement pollués par une armée de "lol komen jrox grav ololol"
C'est facile de faire des critiques pareil... Je peux tout aussi facilement en émettre sur ces "pseudo joueurs qui RP". Entre le RP d'une fillette de 8 ans "hihih ze veux un bizouuuu" par Jean Luc, 20 ans ou la discussion inter guilde "j'ai un balai dans le cul messir, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations".
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Outre le fait que vous oubliez d'une part qu'il s'agit d'une mmorpg grand public (sous entendez que le fun prime sur le roleplay),
La notion de fun est complètement subjective. Cela dit, oui PW est fun.. jusqu'au lvl60 ! Et le RP n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'un jeu soit fun ou non.

Citation :
mais d'autre part qu'il s'agit d'un jeu asiatique.
La cohérence temporelle n'est pas du tout importante pour eux. Les asiatiques aiment bien mélanger le médiévale avec le moderne. Il suffit de lire des mangas pour s'en rendre compte.
Vi, c'est tout à fait vrai. J'avoue que j'ai vraiment du mal à m'y faire à ça. C'est tellement kitch...

Citation :
Aujourd'hui, le jeu de rôle n'est d'actualité que dans le sens de l'avatar. Le vrai RP ne concerne qu'une minorité de joueur, le reste veut se détendre dans un grand chat et pas se prendre la tête sur un code de discussion. Les joueurs ne demandent aujourd'hui qu'une cohérence dans le bg pas dans le jeu.
Je ne suis pas du tout d'accord, suffit de participer aux betas des mmo en ce moment pour se rendre compte que tout le monde gueule dès qu'il y a une incohérence dans le jeu, à quelque niveau que ce soit !

Citation :
C'est facile de faire des critiques pareil... Je peux tout aussi facilement en émettre sur ces "pseudo joueurs qui RP". Entre le RP d'une fillette de 8 ans "hihih ze veux un bizouuuu" par Jean Luc, 20 ans ou la discussion inter guilde "j'ai un balai dans le cul messir, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes sincères salutations".
Vi, et tu aurais raison de te marrer des pseudo joueur RP aussi, mais ne retire pas la phrase de son contexte Ce que je voulais dire par là, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a de moins en moins une "communauté" de joueur (RP ou pas je m'en fous c'est pas le souci) mais de plus en plus de joueurs dont le seul intérêt est de trouver un jeu grâce auquel il vont pouvoir penser "roxer". Faire avancer le jeu, faire parti d'une communauté (guilde), s'amuser ensemble, etc, ils connaissent pas. Pour eux, les joueurs ne sont pas des compagnons de jeu mais des adversaires à écraser pour montrer qu'ils sont forts (et les guildmates juste des pions qui vont les aider à arriver au lvl max pour qu'après ils rox). Et l'industrie du jeu va dans ce sens en retirant tout l'aspect "communautaire" des mmo (c'est cet aspet communautaire du mmo que j'appelle RP et non pas le fait de jouer RP), pour ne laisser la place qu'à la compétition (genre WoW qui doit être le pire, mais AoC est en bonne voie pour le détrôner à ce niveau et WAR n'a pas l'air mieux non plus bien qu'au moins, il oblige à travailler en équipe). Les mmo d'aujourd'hui, on est presque dans du E-Sport, et il n'y a plus moyen de trouver un jeu ou on s'éclate ensemble tout simplement.
On parle de "serveur fun" par opposition au "serveur rp".

Sinon je trouve ta vision trop clichée :/ La compétition on la retrouve dans le pvp or il ne concerne qu'une partie de la communauté des MMORPGs. La grande majorité reste très PvE (éventuellement pvp en casual).
D'ailleurs, une fois le contenu PvE terminé, beaucoup de joueurs partent voir ailleurs.

Dans toute cette histoire, je crois que tu te trompes de fautif. Ce n'est pas la faute des développeurs si les mmorpgs sont ainsi fait mais de la faute des joueurs. Et oui, les développeurs ne font que répondre à l'attente des joueurs. Et ne te fie pas aux demandes des joueurs isolés, ce qui fait le succès c'est ce qui est appliqué dans les mmorpgs les plus populaires actuellement. D'un jeu à l'autre, les développeurs tentent, bien entendu, d'ajouter de la nouveauté afin d'attirer les joueurs mais ces derniers restent attachés à certains principes que les développeurs sont obligés de prendre en compte.
Ayant arrêté PW en étant arrivé péniblement aux portes du level 70, je dois dire que je suis complètement d'accord avec Dorcha. Déjà qu'à la base le BG de PW tenait sur un post it, la MAJ magnifique m'a complètement dégoûté du jeu.

J'ai essayé de faire du RP sur le jeu en tentant de construire quelque chose de cohérent en faisant appel à beaucoup d'imagination et ça a marché un certain temps. Les Fashions d'avant la MAJ étaient limite question RP mais ça pouvait encore passer. Avec la Maj c'est devenu du grand-guignolesque pas possible.

J'ai jamais aimé les fashions car pour moi c'est moche, futile et les armures sont quand même légèrement plus classes. Mais bon chacun ses goûts.

Le problème c'est que la MAJ a fait fuir une grosse partie des High levels qui commençaient déjà à s'ennuyer ferme à cause de la vacuité du jeu passé le level 60. Pour le coup je comprend très bien qu'on s'amuse à PK vu qu'il y a rien d'autre à faire de plus passionnant.

Le gros foutage de gueule des développeurs avec leurs montures à 44 cubi et leurs ajouts risibles c'est quand même quelque chose. Ca faisait quand même 5 mois qu'on attendait ne serait-ce qu'un premier patch et ils nous pondent une MAJ uniquement faite pour se remplir les poches encore plus sans rien faire pour les joueurs. Aucune animation pour les événements spéciaux ( juste drop rate de 1.5 pour noël ouaaaaaah ), aucuns events à part leurs invasions rancors à deux sous, aucune présence des GM qui a permis une prolifération de bots extraordinaire ( bienvenu à botland ), bref, certes PW est "complet" et amusant un moment, mais faut pas pousser la mémé comme on dit.

Après je peux comprendre que ceux qui commencent le jeu ou n'ont pas encore atteint les levels fatidiques s'amusent bien sur PW. Je crois qu'aujourd'hui il reste bien peu des joueurs qui ont commencé le jeu dès son lancement.

Après avoir écumé une quantité incroyable des F2P existants ( mais ça vaut aussi pour les payants ), je trouve dommage qu'on pousse les joueurs à se taper sur la gueule en faisant montre d'une roxxitude de la mort qui tue tout.

En dehors du PvP organisé par des règles ( style GvG, arènes, TW,...) la majorité des MMO ont une tendance à encourager le PK et les conflits entre joueurs. Quand on voit le peu de pénalités qu'encourent les PK sur la plupart des jeux et les inconvénients pour ceux qui se font PK ( là je parle pas de PW où les inconvénients sont quand même moindre ), personnellement ça me donne plus très envie de jouer à des MMO.

Pour moi jouer à un MMO c'est jouer "avec" une communauté et pas contre celle-ci. Je trouve déplorable la quasi absence de "communauté" au sens strict sur les MMO. C'est bien souvent du chacun pour soi, des attitudes sectaires, une recherche permanente du conflit, le manque de respect, etc...

Certains diront "c'est un jeu c'est fait pour se défouler et justement pas respecter les mêmes règles qu'IRL", mais faut pas oublier une chose. L'ambiance qui règne sur un MMO est faite PAR le comportement des joueurs et leurs interactions. A ce titre Ryzom était une perle rare. Pour ma part j'ai du mal à accrocher à un jeu où l'ambiance est complètement pourrie par les comportements de ses joueurs.

Ce que je remarque c'est que le vrai sens de la communauté se perd de plus en plus. Au lieu de jouer ensemble, on joue les uns contre les autres, la notion même de guilde devenant simplement un outil à la roxxitude et pour s'opposer encore plus fortement aux autres.

Encore une fois je ne parle pas du PvP qui est essentiel à tout MMO, mais des abus de comportement des joueurs les uns envers les autres. Je crois que les dév de MMO ont bien compris cette tendance et c'est clair qu'ils vont hésiter de faire des jeux pour les bisounours comme certains appellent les joueurs qui préfèrent jouer avec les autres plutôt que contre ( j'attend déjà les critiques et les "go pve noob" des PK ).

La dimension du respect même dans un jeu ne devrait pas être oublié à mon sens. Certains diront "mais c'est pas parce que je te PK que je te respecte pas", ce qui est en partie vrai. Mais la ligne est vite franchie quand on s'amuse de cette façon. Le simple fait de prendre plaisir à emmerder quelqu'un montre quand même à mon sens un certain penchant pour le sadisme ( je vais encore me faire des ennemis avec cette phrase ).

Aujourd'hui les MMO c'est : égocentrisme, insultes, kévins kikoo lol en tous genre, chercher des embrouilles à tout le monde, tuer tout le monde pour l'effet kiki tout dur et montrer qu'on est le meilleur et tout et tout, etc...

Certes on peut pas mettre tout le monde dans le même sac heureusement. Mais malheureusement ces attitudes se généralisent et se répandent de plus en plus. Certes le pouvoir de l'ignorance est là, mais il a quand même ses limites.

Bref assez philosophé pour aujourd'hui. PW et le RP sont devenus presque incompatibles avec la MAJ et l'ambiance assez pourrie de la communauté de joueurs ont fait que pour ma part le jeu s'arrête là.

Finalement, il est dur de rester longtemps sur le même MMO, c'est aussi le plaisir de la découverte qui rend les MMO si attrayants. Alors bon jeu aux nouveaux sur PW, il y a quand même de quoi s'amuser quelques bons mois.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Sinon je trouve ta vision trop clichée :/ La compétition on la retrouve dans le pvp or il ne concerne qu'une partie de la communauté des MMORPGs. La grande majorité reste très PvE (éventuellement pvp en casual).
D'ailleurs, une fois le contenu PvE terminé, beaucoup de joueurs partent voir ailleurs.
La compétition est partout. Les joueurs veulent être (et on les encourage grandement) :
- les premiers à arriver au lvl max
- les premiers à avoir le matériel de la mort qui tue
- les premiers à tuer tel ou tel boss, à finir tel ou tel instance (Blizzard prévoit pour l'extension de WoW d'implanter un système pour la compétition entre guilde à ce niveau... sic)
- les premiers du "classement" PvP
- les premiers à conquérir x territoires
- celui qui tue le plus de lvl -30
etc, etc, etc...

Citation :
Dans toute cette histoire, je crois que tu te trompes de fautif. Ce n'est pas la faute des développeurs si les mmorpgs sont ainsi fait mais de la faute des joueurs. Et oui, les développeurs ne font que répondre à l'attente des joueurs. Et ne te fie pas aux demandes des joueurs isolés, ce qui fait le succès c'est ce qui est appliqué dans les mmorpgs les plus populaires actuellement. D'un jeu à l'autre, les développeurs tentent, bien entendu, d'ajouter de la nouveauté afin d'attirer les joueurs mais ces derniers restent attachés à certains principes que les développeurs sont obligés de prendre en compte.
Oui, tu as bien sûr raison. Mais il n'y a pas que ça. Les développeurs répondent à l'attente des joueurs mais aussi mettent en place des systèmes "addictifs" pernicieux (WoW en est le parfait exemple en ne proposant strictement aucun contenu intéressant mais seulement de montrer qu'avec le matériel que tu peux avoir en 3 mois tu vas roxer, et 3 mois plus tard, d'en proposer un autre dans lequel tu vas roxer encore plus, et ainsi de suite). De plus il y a le côté économique qui entre en jeu. Aujourd'hui les "petits" développeurs qui ont vraiment des idées se font couler ou occulter par les grosses boîtes commerciales (qui leur piquent au passage toutes les idées), ou tout simplement n'ose même plus se lancer, le marché étant trop risqué. Résultat, au lieu d'avoir un choix important de mmo tous très différents, chacun répondant à l'attente d'une certaine catégorie de joueur, on se retrouve avec quelques mmo qui se ressemblent tous, voulant répondre à toutes les attentes, ce qui est tout simplement impossible, et nuit à la qualité. Et c'est bien dommage.

Ryzom et EVE sont des exemples de mmo qui sont vraiment à part, répondant parfaitement à une catégorie précise de joueurs et donc qui marchent plusieurs années après leur sortie (bon Ryzom est fini certes, mais apparemment c'est dû à un "accident"). Mais il y en a trop peu comme ça et ils datent du temps où les "petites" entreprises ne prenaient pas un risque disproportionné. Fini le temps des jeux avec une vrai profondeur sur lesquels on pouvait rester des années sans même penser aller voir ailleurs (ceux cités ci-dessus mais aussi Asheron Call, Asheron Call2, Anarchy Online...)

Enfin on s'éloigne vraiment du sujet là

Sinon, concernant PW, Dragon a parfaitement résumé ce que je pensais : PW est, comme tous les F2P, un jeu dont la durée de vie est de 3-4 mois.
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