LineAge II mieux que WOW ?

Répondre
Partager Rechercher
Lineage 2 n'est pas mieux ou pire, il est juste différent.
Un gameplay différent, une façon de progresser différente, une vision du danger différente, une gestion des sorties de groupe différente.
Même le système de guilde est différent.

Les ++
- beaux graphismes, personnages charismatiques, armures et armes réalistes qui te font frissonner de fierté quand tu les as.
- Environnement immersif, donjons très grands avec boss sympatoche, dures et violent
- les combats sont à mes yeux très réalistes, les sons, les effets lumineux et les skill j'adore.
- Gestion d'un clan poussé, c'est dure d'en tenir un, ça demande du temps et "de l'argent/SP"
- Système de guerre/prise de fort et taxe des villes, sans oublié le clan hall qui coûte qd même la peaux du cul.
- système bien foutu pour les joueurs PK ou l'on peut devenir un vrai criminel avec un karma bien rouge et risque de perdre son matos qd on se fait tuer.
- Note finale, la musique qui est sublime et qui parfois te porte à combattre même qd tu es sur le point de crever.

LEs --
- Progression ultra longue, ce jeu est fait pour les gens très très patients
- Jeu pourrit par le goldefarming et des équipes de bots qui farme non stop les zones intéressantes et encore ça c'est calmé dans les zones de départ.
- Jeu qui tourne énormément sur l'argent, les armures et les armes se vendent à des prix qui sortent de l'entendement, le tout saupoudré de gros nuage de scam.
- Contenue high lvl qui demandent beaucoup de joueur.
- 3 sub classes qui usent les joueurs et poussent les plus impatient à boter.
- pas beaucoup de trucs kikoo ou alors des choses assez spé comme les oreilles de lapins, ultra pertinent dans un monde médiéval.
- L'artisanat qui est franchement bien pensé sur le principe mais à l'instar de l'xp demande énormément de matos avec gros risque de plantage.
- les nains.

Voilou, a essayé en tout cas.
Désolé pour les fautes, je les corrigerais plus tard. :P
Merci pour ta réponse claire et précise.

Je vais tenter l'offre d'essai.

Est-ce que ton skin est vraiment personnel au niveau équipement ?

Est-ce que les twinks existe sur LineAge 2 (c'est vraiment ce que je déteste sur wow) ?

Est-il possible de dialoguer entre joueurs en dehors des villes ?
Bonjour, bonjour

1)Est-ce que ton skin est vraiment personnel au niveau équipement ?
Hélàs non, bien sûr le set change de forme en fonction des races mais on fini vite par la guerre des clones.

2)Est-ce que les twinks existe sur LineAge 2 (c'est vraiment ce que je déteste sur wow) ?
Monter un personnage et l'équiper correctement demande beaucoup d'investissement, enchanter une arme et une armure demande beaucoup d'argent et de chance, on peut casser son materiel. En général on préfère up son personnage principal et tenter de le rendre toujours plus puissant.
Sinon il existe des joueurs qui possèdent également des personnages PK.
La majorité des joueurs n'aiment pas PK gratuitement car il y a des conséquences assez lourde, certains n'hesitent pas mais en general on prefere monter un perso annexe. Mais le phénomène de twinks est rare et puis de toute façon le pvp de lineage 2 est différent pas de zone instancié pour pvp.
La guerre dans lineage 2 se fait en directe, il faut des joueurs costaux et suffisamment équipé pour lutter. Et les conséquences d'une victoire ou d'une défaite se voit en jeu avec la prise d'un chateau et la possibilité d'augmenter ou d'abaisser les taxes des shops.

3)Est-il possible de dialoguer entre joueurs en dehors des villes ?
Oui tu as les mêmes canaux principaux que dans wow. Mais pas de commande /who par exemple.

Voilou.
Bonjour,

La pénalité sera toujours de -4% que tu meurs en pvp ou pve. Aprés il tu as la possibilité de te faire rez par des healer (comme le bishop) qui te rendent un certain pourcentage de ton xp, ou d'acheter des brez (une sorte de parchemin) qui te rends 100% de ton xp, mais ne pas utiliser avant le 65 car cela coute cher.

A partir du level 76+, tu perdras moins d'xp, je ne me rappel plus combien on perds exactement a ce level la.

Mais fais attention dans L2, l'xp est vraiment long, tu mettras facilement en 8 mois et un ans pour monter ton perso et accéder au contenu haut level.

Tu veux faire quoi comme classe?

Bye,
Si je comprends bien, un haut niveau peut s'amuser à tuer des bas niveaux avec des conséquences négatives pour les bas niveaux.

Si oui, cela doit arriver souvent qu'un haut niveau nettoie une zone, non ?

Concernant la classe, je n'en sais rien. Je vais m'amuser à en tester plusieurs.
Ma classe préférée sur wow c'est voleur mais je sais pas si il y a une classe équivalente sur Lineage.
Sinon, j'aime bien les warlocks sur wow donc je vais tester le warlock sur lineage.
Citation :
Publié par Zorrha
Si je comprends bien, un haut niveau peut s'amuser à tuer des bas niveaux avec des conséquences négatives pour les bas niveaux.

Concernant la classe, je n'en sais rien. Je vais m'amuser à en tester plusieurs.
Ma classe préférée sur wow c'est voleur mais je sais pas si il y a une classe équivalente sur Lineage.
Sinon, j'aime bien les warlocks sur wow donc je vais tester le warlock sur lineage.
La mentalité PVP est différente sur lineage 2, ce n'est pas le phénomène de "moi voir toi, moi tuer toi, moi repartir tuer autre".

Dans wow le système est libre, tu croises quelqu'un tu le tue point barre. Le système pvp de lineage 2 est régie par des règles avec des pénalités dans certains cas (tueur PK, joueur chaotique), ou alors les clans peuvent se déclarer la guerre (sans perte il me semble qd les deux clans acceptent). Tu peux choisir de tuer librement quelqu'un mais tu auras un malus (le karma), ton nom deviendra rouge, tu possèdera un point de pk. A ce moment tu te transformes en cible vivante car on sait tous qu'un joueur au nom rouge peut perdre son matos quand il meurt.

Le pvp de lineage 2 c'est avant tout un principe de guerre des nerfs, on ne peut pas s'amuser à tuer tout ce que l'on voit car tu ne sais pas si le joueur est affilié à une alliance puissante.
Se mettre à dos les clans ou les alliances les plus terribles c'est risquer de se faire tuer en boucle par la suite.
Quand un spot est convoité, il y a des petits moments tendus mais sinon pas de rush de gros levels sur les petits mobs car de toute façon les mobs ne loot plus rien quand on à largement dépassé leur level.
Citation :
Publié par Zorrha

Un perso haut niveau, si il a du stuff haut niveau et qu'il s'amuse a pk, il peut perdre cet equipement. Il va certainement le perdre meme, car des qu'on sait qu'un PK est quelque part avec un stuff de malade, c'est la course a la pinata.

Si il s'amuse a pk des petits levels avec du stuff pourri, il risque de croiser quelqu'un de bien equipe, qui va le tuer. Il va perdre des % d'xp, et si il est vraiment haut niveau, ca va lui faire tres mal. 4% d'xp, ca peut representer quelques heures de jeu. En general, un perso haut niveau qui PK, c'est quelqu'un qui va arreter le jeu, et qui s'en fout de perdre de l'xp. Ca reste rare.
Si tu accroches sur L2, tu te trouveras dans un jeu ou la politique est importante, on ne tue pas n'importe qui sans en avoir des conséquences derrières.

Si ton clan prend un au gros side sur la tête sans pouvoir faire face a cette guerre, il y a de forte chance que le clan éclate.

Si tu fais des war de clan, tu perdras 1% d'xp par mort. En bref dans L2 tout tourne autour de l'xp et de la tune
Merci pour vos éclaircissements.

Quand je vous lis, j'ai l'impression que le pvp sauvage n'offre aucun avantage et qu'au contraire, il est pénalisant. Ainsi je me pose la question suivante: le pvp sauvage est vraiment courant sur Lineage2 ?

En fait, les sensations qu'on a sur wow grace au pvp sauvage entre niveaux similaires, je ne peux les trouver que si j'appartiens à un clan qui affronte d'autres clans ?
Citation :
Publié par Zorrha
Merci pour vos éclaircissements.

Quand je vous lis, j'ai l'impression que le pvp sauvage n'offre aucun avantage et qu'au contraire, il est pénalisant. Ainsi je me pose la question suivante: le pvp sauvage est vraiment courant sur Lineage2 ?

En fait, les sensations qu'on a sur wow grace au pvp sauvage entre niveaux similaires, je ne peux les trouver que si j'appartiens à un clan qui affronte d'autres clans ?
Euh, y'a pas de pvp sauvage sur Wow, ou alors c'est tellement rare que c'est insignifiant :x.

Bref, oui le PK est pénalisant mais c'est aussi utile de faire chier les clan/alliance en face .
Citation :
Euh, y'a pas de pvp sauvage sur Wow, ou alors c'est tellement rare que c'est insignifiant :x.
ou pas.

y a "juste " du pvp sauvage du lvl 30 jusqu'au lvl 70 a savoir que la période la plus intense est lvl 30-40 quand on est a Strangleronce Valley.

A haut lvl il reste les prises cim / tours de BC + Nagrand + le pvp sauvage sur les zones de farm.

Tout ça sans compter les guildes spé pvp sauvages comme No time to cry pour ne citer qu'eux.

Le pvp sauvage est moindre par rapport aux arénes / BG, mais loin d'être inexistant / insignifiant.
A mon avis, comme ce la a deja ete dit, c'est surtout qu'on ne peut absolument pas comparer Wow à L][, les deux sont vraiment différents.

sur Wow la progression en level est tres casual friendly alors qu'a L][ c'est un sacerdoce (qui s'est grandement amelioré quand même avec les herbes et l'xp qui a ete boostée.

Je me souvient a la release qu'en 1 mois en jouant un peu tous les jours (1 à 2 h en moyenne) j'ai eu du mal a atteindre le level 30+ alors que la en 1 mois j'ai un peros 33 et un autre 25 (artisan nain un peu plus chiant a monter).

Pour ce qui est du pvp tu as une vraie tension dans L ][ si le spot que tu veux farmer est squatté tu y reflechis a deux fois avant de tuer les gars en face, a Wow tu y vas peinard si tu y restes c'est pas grave

Les deux ne sont vraiment pas comparables a mon avis, c'est vraiment une experience de jeu differente apres on aime ou on aime pas mais le test vaut le coup d'etre tente amha.
Le pvp avec tension, je risque grandement d'apprécier cela. C'est justement ce genre de sensation que je recherche.

Maintenant, c'est les combats en eux-mêmes qu'il faut que j'apprécie.

Les combats sur Line Age sont subtils ? ils demandent de la skill ou c'est assez bourrin ?

J'espère que la skill est plus importante qu'une légère différence au niveau équipement.
Citation :
Publié par Zorrha
Les combats sur Line Age sont subtils ? ils demandent de la skill ou c'est assez bourrin ?
Sa depend des classes, mais c'est surtout le stuff qui fera la différence. Aprés en jeu de groupe, c'est comme partout le placement des joueurs fera la différence, le choix des cibles primary etc...
Arrow
demande de précision
Salut,

j'aimerais avoir plus de précisions sur tout l'aspect "social" du jeu. Le site officiel parle de gestion de territoires etc... J'aimerais savoir ce qu'il en est, les possibilités laissés aux joueurs etc etc

merci d'avance =)
Pour le pvp, le 1 vs 1 n'a rien de distrayant, ca se joue a celui qui est le mieux stuff pour la majorité des cas.

En groupe par contre, la subtilité est assez réelle, on peut être un peu moins bien stuff, voir meme sous buff et gagné quand meme (histoire de buff 78+ qui font très très mal). Suffit que tes adversaires target mal, assist mal et que tu fasses l'inverse, et en général ça te permet si ce n'est de gagner, en tout cas de bien plomber la team adverse.

Dans L2 , et c'est un des éléments clé de ce jeu, l'aspect social est très très profond.
Les joueurs peuvent rentrer dans des clans qui sont, en plus d'un chat et un moyen d'avoir des party, un moyen de pvp avec moins de perte, de participer à des sièges en groupe, etc. Les clans peuvent obtenir des forteresses ou des clan hall qui donnent des bonus (resurection 50% par exemple, ou des buffs). De plus les clans peuvent monter en lvl (10 lvl à ce jour) et obtenir des skills de clan et plus de place.
L'intéret des clans pour pvp : 1/4 de l'xp que tu devrais perdre en cas de mort sans war (ex au 75 au lieu de 4% => 1%)

Les clans peuvent entrer dans des alliances , mais aujourdhui, a part un chat d'alliance, ça n'apporte plus grand chose avec le nerf des buff d'alliance en buff de clan. CT1.5 (la prochaine extension) va encore plus casser l'intérêt des alliances, NCSoft cherchant à favoriser l'émergence de gros clan (100+ personnes pour les gros clan).

A savoir, ds L2 on ne quitte pas un clan pour aller ds un autre aussi facilement, 24h de pénalité pour reclanter.
Enfin bon ca n'empeche pas les gens de déclanter pour xp, on est carebear ou on l'est pas quoi ...

Sinon ben les chateaux siégeables toutes les 2 semaines le week end, permettent d'imposer la région autour du chateau et de se faire masse de tunes grâce au système de seeds (des graines qu'on plante ds les mobs et qu'on échange contre des matériaux pour crafter). Les graines sont échangés par le clan pour obtenir des items comme des enchant weapon , des book of giants, qui coutent très cher et rapporte beaucoup.

Sinon ben je sais pas trop quoi dire d'autres, avoir des potes ouvrent les party, le stuff , et surtout le fun, etc ...

Je répond un peu à l'arrache désolé d'avance si ca vut pas dire grand chose ^^
Merci pour ta réponse.

J'ai installé le jeu . J'attends d'avoir du temps pour amorcer la période d'essai gratuite. Je pars au ski demain.

Si j'ai bien compris, si on débute un combat en 1vs1, on est pénalisé au niveau du karma.

Par contre, lors d'un combat entre clans, on l'est ou pas ?
Citation :
Publié par Zorrha
Merci pour ta réponse.

J'ai installé le jeu . J'attends d'avoir du temps pour amorcer la période d'essai gratuite. Je pars au ski demain.

Si j'ai bien compris, si on débute un combat en 1vs1, on est pénalisé au niveau du karma.

Par contre, lors d'un combat entre clans, on l'est ou pas ?
Ca n'est pas tout a fait ca.

Tu es pénalisé au niveau du Karma si tu attaques un autre joueur et que tu le tues sans qu'il se défende.

Ton nom passe alors en rouge et tu deviens un espoir de loot de matos pour les autres joueurs qui ne passeront pas en rouge si ils te tuent sans que tu te défendes.

c'est fait pour limiter le kill de low level par des emm.....deurs high level.

Pour les guerres de clans c'est encore différent mais là je ne peux pas te dire car même si mon clan est en war actuellement je n'y ai pas encore participé car je suis trop petit
Citation :
Publié par Zorrha
Sur les forum Wow, les joueurs pensent que wow n'a pas de concurrent.
J'espère que mon essai de Lineage II va les faire mentir.
En termes de population et d'offre oui il n'en a pas. L2 est juste une autre vision du MMO. Elle plus ancienne et se rapproche plus de l'époque des MMOs durs comme l'était EQI, AC, UO et L1 que de l'offre actuelle qui se tourne vers le grand public.
Citation :
Publié par Zorrha
Sur les forum Wow, les joueurs pensent que wow n'a pas de concurrent.
J'espère que mon essai de Lineage II va les faire mentir.
C'est simplement que d'un point de vue communication et notoriété, WoW n'a pas d'égal. Mon meilleur ami irl était GM d'une grosse guilde sur WoW et il m'avait invité à une irl. J'avais été très surpris de voir que très peu de ces joueurs connaissaient d'autres mmorpg, en particulier L2. Pour eux, il n'y avait qu'un mmorpg et c'était wow. Tout cela pour dire qu'effectivement, wow touche le grand public, pas forcément addict à ce type de jeux à la base.

Personnellement wow est le pire mmorpg auquel j'ai touché, j'y ai monté 2 persos et je n'ai pas accroché du tout comparé à tous les autres que j'ai pu tester, et ce à tous les niveaux (gameplay, immersion, graphismes (), pvp ....)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés