[Enigme] Quand Skarf rentre chez lui...

Répondre
Partager Rechercher
Un Enutrof - appelons le Skarf - habite au 8 ème niveau de l'arbre à cames.

Tous les soirs pour rentrer chez lui notre ami Skarf prend l'Asse en Soeur* (cf plus bas) jusqu'au 5ème puis monte 3 niveaux à pied.

Pourquoi ?

(*Asse en Soeur : merveilleuse invention des xelors qui en avaient marre de fatiguer leurs petites jambes à monter des escaliers)
Parce que notre ami Skarf possède une cave à sa maison, et que c'est plus rapide d'y passer pour rentrer chez lui.

Sinon c'est parce que le Xelor n'avait que 5 soeurs, Et que l'Asse s'arrête au 5ème.

Ou parce qu'une grosse branche de l'arbre à came est située entre le 5ème et le 6ème, et que le xelor n'as pas pu continuer la construction de son Asse en soeur.

D'autres raisons plus ou moins débiles qui pourraient répondre facilement à la devinette.....

bonne journée !

Z
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que sa taille modeste ne lui permet pas d'atteindre le bouton du 8e étage, mais juste celui du 5e ?
Et oui les réponses aux devinettes sont souvent débiles.

Mais dans ce cas, c'était cohérent, bravo à Tong qui a trouvé du premier coup... ce n'était pas trop difficile non plus.
Divertissante énigme ^^

Je dirais même que tu aurais pus corser la devinette en demandant par exemple :

Pourquoi les jours ensoleillés notre vénérable Skarf ne monte qu'au 5ème, puis prend l'escalier pour les 3 derniers étages, alors que les jours de pluie il parvient directement jusqu'au 8ème en Asse en Soeur ?

Mais cela dit c'est toujours aussi facile ;p

J'espère que tu as d'autre devinette en réserve, j'en suis friand
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés