modérateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour.

Tu peux essayer de contacter chaque modérateur un par un (il y en a une bonne cinquantaine) à la main. Pour voir s'ils sont connectés, tu fais comme ça :
/whois *modI
/whois *modII
/whois *modIII
/whois *modIV
/whois *modV
...
/whois *modLV

Donc tu whois le nom de compte de chaque modérateur (de l'interet de l'etoile), qui est composé de "mod" et d'un chiffre romain.
Bon courage.
Appelles le 118 218 et demandes leur de te mettre en liaison avec !

Plus sérieusement, il y a un article sur le devblog avec la liste des modérateurs. Je n'ai pas le temps de te le retrouver, mais ça doit pas être bien dur de mettre la main dessus avec un peu de recherche tu aurai trouvé...

Arf, owned²
Et de quoi te menace-t-on?

Si ce ne sont que des mots,ignore cette personne (ignorer pour la session est ton ami),mets-là dans tes ennemis et si elle te dis des choses pas très ...bon on va dire des choses vulgaires,fais un screen de la phrase de cette personne et de son personnage et envoie-le au support.(je suis pas sur qu'il y ait une catégorie dans le support pour les gens qui menacent mais essaye toujours).

PS: Je ne connais pas de modos sur Rushu mais j'espère t'avoir aidé.

Pour commencer, tu dis que c'est le compte de ton pote. Nous ne te jugeons pas, mais sache que c'est interdit par les Conditions Générales d'Utilisation.
Par conséquent, je te déconseille de dire à un modérateur ou au support que ce n'est pas ton compte.

Ensuite, tu dis que tu te fais menacer.
De quoi te menace-t-on? Est-ce grave?
Pourquoi dis-tu que le compte de ton ami sera supprimé dans cinq jours?

Pour finir, toutes les méthodes possibles pour résoudre ce problème ont été énoncées ici :
  • Clic sur le nom du joueur, puis dans le menu qui s'ouvre, clic sur "ignorer pour la session".
  • Essaie la méthode que je t'ai dite pour contacter un modérateur.
  • Tape /whois NomDuMonsieur, puis /time, puis screene (qu'on voit bien les deux lignes vertes et les menaces sur le screen). Ensuite, contacte le support Dofus pour déposer une plainte, avec le screen comme preuve.
Mais non, il veut juste t'intimider Il n'y aucune raison de te mener en justice sale iop fullmeu²

EDIT : Euh non pas vraiment juste qu'il voulait le trainer en justice et toussa²

Bon, en gros, tu l'as arnaqué, mais c'est parce qu'il t'avait hacké.
J'ai pas envie de juger ce qui est bien ou mal là dedans, mais sache qu'à fricotter avec des histoires bizarres comme ça, un jour, tu risques de mal tomber.

Sinon, l'arnaque, sur Dofus, n'est pas sanctionnée, il me semble. Celle où l'arnaqué a simplement été naif, le support ne fait rien.
Et la loi non plus.
il veut me mener en justice, peut il le faire oui ou non? . moi perso je sais pas mes depuis que je joue a dofus j'ai toujours était réglo avec les règles au pire si je les arnaquer je serai pas bloquer ?
Il peut pas le faire, imagines la scène :

Citation :
On m'a volé mon dragoune rose monsieur le juge, foutez le en prison
C'est totalement invraisemblable que tu puisses même te poser la question
Il peut t'attaquer en justice s'il en a envie... mais il perdra.
Sauf si tu lui avais signé un contrat (irl, sur papier), où tu t'engageais à rendre la dragoune.

Donc non, tu n'as rien à craindre de ce point de vue.
Citation :
Publié par xaviergrisou
Enfaîte le truc c'est que je me suis fait hacker mon compte où il y avais une dragoune. Le gars a pris la dragoune et le lendemain, il m'a dit j'ai ta dragoune : je te l'échange contre ta coiffe et 1million. J'ai négocier et je lui est passé ma coiffe : la solomonk ainsi que 2 alliances sili.
Puis le gars ma recontacter et m'a dit de lui redonner la dragoune contre mes équipement(Passés au préalable).
Il m'a donné les équipements mais je ne lui ait pas donné ma dragoune.
Aujourd'hui, il me dit c'était sa dragoune (celle de mon pote) il me dit c'est c** (?) je le contacte et il me dit que si je ne lui rendait pas la dragoune, il me mettrait un procès (...) et que j'écoperai de 2'000€ d'amande car il m'a dit avoir payer l'abo 1 an pour obtenir la dragoune. car moi je lui avait que c'était comme si il c'été fait arnaquer (No spé'ack este langage ).

Je me demandais donc si je risquai réellement le package prison + amende ?

Y a un truc que je comprend pas, il t'as hacké (Hum) et t'as donc volé ta dragoune, mais a laissé le reste du stuff pour l'échanger ensuite ?

Hum c'est mwa, où l'historie comporte un souci ?
Citation :
Publié par xaviergrisou
ok donc en faites je craint rien.
Franchement c'est flippent quand on te dit je ais te traîner devant un tribunal et qu'on te dit tu risque la prison

Ce qui est surtout flippant c'est ta manière d'écrire. Y'a un correcteur sur les forums de JOL, il est pas là pour faire joli.

Bref, si tu joue avec le feu ne t'étonnes pas qu'un jour tu te brûles.
Han .... mais comme je plains les modérateurs IG.

Sinon sérieusement si j'ai bien compris il y a chantage et tentative d'extorsion de fond.
On est même dans le cas d'une faute punissable par la loi.
Pour ca il faut que tu envoie screen complet au support d'Ankama avec /whois et /time ce qui suffira a bannir le compte du contrevenant (et peut être le tien aussi par la même occasion ).

Ensuite si tu souhaites aller plus loin ben tu dépose plainte et je pense que les services de police se mettront en relation avec Ankama qui sont tenu de livrer toutes informations permettant l'identification du maitre chanteur. Enfin ca c'est la théorie mais sa réalisation tient plus du roman de SF que de notre quotidien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés