Ptite question de nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

voila comme j'aurai le jeu potbs cette apres-midi j'aurai quel'que petite question a

poser

J'aimerai savoir d'abord sur le serveur robert dans la nation france est ce que je

peut m'en sentir parce'que je ne parle pas beaucoup anglais ?

Et une petite derniere question quel est la difference entre officier de marine et

corsaire ?
Pas de soucis, sur Roberts nous sommes quand même pas mal de français et il y a plusieurs sociétés 100% francophones.
Pour Officiers de Marine et corsaires : c'est une différence de style de combat. Si tu aimes les gros canons, prends officier, si tu aimes le stress de l'abordage (et le risque de te faire couler plus facilement), prends corsaire.
A priori on espère que les corsaires pourront avoir des navires rapides et maniables pour se faufiler dans les angles morts etc...je ne suis pas encore très haute en level mais je pense que il y a un ptach de prévu sur nos navires dans ce sens....

Pour l'instant, en lisant les posts des plus expérientés, je comprends que le corsaire n'a pas encore à 100% sa place dans les combats et la stratégie des groupes de combat mais que cela devrait être le cas.

Toujours d'après ce que je lis, la question stratégique semble être pour l'instant comment aligner le plus de SOL possible ou/et de les couler
Si tu ne parle pas anglais y'a quand meme un serveur 100% francophone^^

Sur roberts les francais ne sont qu'une minorité, et meme si il y a pas mal de guilde 100% francophone ca reste un jeu nation contre nation et pas société contre société. Si tu ne peut pas communiquer avec les 3/4 d'un serveur je trouve que tu passe a coté d'une grande partie du jeu (et meme du coté fr ya des guildes anglophones).

Par contre si tu veut absolument jouer un francais va sur roberts on en a deja suffisament sur horni, nous on manque d'anglais surtout.
Oui si tu prend le skill diplomatie mais c'est surtout par rapport aux forums aussi.
C'est toujours interressant d'essayer de faire des alliances avec d'autres nations ou de faire du commerce etc...
Des sortes d'instances... Comment dire... Presque tout se fait en instances...

Les missions au sol : en instance.
Les missions en mer : en instance.
Le pve : en instance.
Le pvp de groupe : en instance.
le pvp de "masse' (24vs24) : en instance.

En gros, il n'y à qu'en pleine mer et dans les ports (et encore) que tu n'es pas en instance...

Comme le principe de sea dogs quoi... Mais en ligne...

Pour le pirate, j'ai jamais testé mais bon... Si chez les nationaux tu peut choisir entre officier de marine, corsaire et commerçant indépendant. Chez les pirates tu peux être... Pirate...
Le nombre de joueurs est en fait affiché via un léger, medium ou heavy...par contre personne ne connait le calcul...moyenne par semaine...peak....etc...?

ce que tu dois considérer c'est le nombre d'actions pvp.

Je prend un exemple et regarde le wiki.

Pour l'instant il y a une ou deux attaque de ports par jour ou deux jours sur Horni ou sur Roberts. J'ai joué sur les deux serveurs.

La différence est la suivante:

Sur Robert il y a un grand nombre de joueurs et proportionnellement pas plus d'actions pvp ce qui veut dire que tes chances d'être sélectionnés pour une bataille de port par exemple sont plus faible (tirage au sort). Sur Horni, moins de joueurs c'est vrai pour un même nombre d'actions pvp ce qui veut dire que tu augmentes tes chances de participer.

C'est ce que tu dois regarder.
Les deux serveurs ont leur avantages mais ils sont différents. Plus que la population l'important c'est l'activité. Et regarde l'activité pvp sur les deux serveurs pour les deux dernières semaines tu verras qu'elles sont comparables.
Citation :
Publié par roque
Si tu ne peut pas communiquer avec les 3/4 d'un serveur je trouve que tu passe a coté d'une grande partie du jeu (et meme du coté fr ya des guildes anglophones).
de toute façon même sur Horni tu ne peux pas communiquer avec les 3/4 du serveur
le chat est tellement mal foutu que de toute façon tu ne peux pas.
Autres différence : sur Horni la faction Francaise est tres largement sur-représentée au contraire les anglais et espagnol sont preque une seule société par faction, faction Francaise ressemblant un un gros troupeau foncant partout sans faire trop de mal, Faction espagnol ultra bien organisée avec attaque ciblée.

Sur Roberts : certains pirate et anglais allié ( les 2 faction sont chaque nuit en lourd ) contre les espagnol et francais ( toutes les nuits en moyenne ) beaucoup de zone pvp tous les soirs sans exeptions avec depuis une semaines une tendance a avoir la grosse zone centrale de la map en pvp constant ( 5 villes en pvp )

Apres s'est vrai que le serveur Horni est selon l'affichage le serveur seulement francais, du reste sur Robert une grosse guilde Francaise et plusieurs plus petite guilde Francaise dans la faction Francaise, pas noyée mais entourée de guilde anglaise ( nous fesons des mise en pvp de port conjointement avec eux la barriere linguistique n'est pas un probleme grace au conseil souverain entre les société de la faction francaise )

Edit : rectification merci d3rut4
Globalement, il est plus judcieux d'aller là ou on a besoin de toi.

Pour résumer : Si tu veux jouer un Français dans la faction Française, mieux vaut venir sur Roberts.

Sur HG cette faction est déjà sur représentée. de plus sur Roberts en faction Française pas besoin de parler Anglais. Je ne m'en sers quasiment jamais. Et étant en infériorité numérique, on ne crache pas sur de nouvelles recrues, bien qu'on s'en sorte quand meme pas mal.

Par contre si tu veux faire un pirate un Anglais ou un Espagnol, ce sont des factions qui sur Hornigold ont besoin de recrues si je ne m'abuse. Donc c'est à toi de voir si tu te sens d'aller les renforcer.

Voila, sinon bienvenue dans le jeu.
Citation :
Publié par Ben_171
Autres différence : sur Horni la faction Francaise est tres largement sur-représentée au contraire les anglais et espagnol sont preque une seule société par faction, faction Francaise ressemblant un un gros troupeau foncant partout sans faire trop de mal, Faction espagnol ultra bien organisée avec attaque ciblée.

Sur Roberts : certains pirate et anglais allié ( les 2 faction sont chaque nuit en lourd ) contre les espagnol et francais ( toutes les nuits en moyenne ) beaucoup de zone pvp tous les soirs sans exeptions avec depuis une semaines une tendance a avoir la grosse zone centrale de la map en pvp constant ( 5 villes en pvp )

Apres s'est vrai que le serveur Horni est selon l'affichage le serveur seulement francais, du reste sur Robert une grosse guilde Francaise et plusieurs plus petite guilde Francaise dans la faction Francaise, pas noyée mais entourée de guilde anglaise ( nous fesons des mise en pvp de port conjointement avec eux la barriere linguistique n'est pas un probleme grace au conseil souverain entre les société de la faction francaise )
tite rectification
Citation :
Publié par gautier66
et enfaite a quoi sert de capturer un port parce'que je serai plus tenter par pirate

mais on m'a dis que d'attaquer des ports avec des pirates ne servaient a rien ?
Ca sert a gagner la partie globale RVR, ça donne des points et au bout du compte la nation qui atteint le nombre est déclarée vainqueur et gagne certains bonus, mais je ne suis pas très sur du truc de ce que c'est exactement.

En fait c'est la finalité du jeu, gagner des ports et la partie. Ou si tu es en infériorité tenir le plus longtemps sans te faire battre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés