J'ai potassé un peu les forums US avant et il semblerait que la spe storm soit plutôt mal vue en groupe, pour des raisons assez évidentes. Néanmoins, j'aime beaucoup ma def storm/elec et ça m'éclate, reste qu'avec les niv qui montent, j'ai pas forcément envie que tout le monde me haïsse au bout de 10min donc fatalement, j'évite consciencieusement de mettre trop le bazar et... force est de constater, je me sens profondément inutile en groupe.
En gros, ça se résume à poser la pluie de glace, envoyer la tempête sur un mob dans un coin, sauter bien haut pour poser le nuage histoire qu'il ne bouche pas la vue et envoie les mobs au sol et pas à 20m, puis lancer un heal de temps en temps ou picoter les mobs avec des petites décharges. En petit groupe et selon les classes dispo, c'est pas mal, mais quand vient un contro ou un autre défenseur:
-j'ai rien à heal, et si y'a quelque chose à heal y'en aura bien un pour balancer un truc en zone à coté duquel mon soin sur cible unique fait pâle figure
-ma pluie sert à rien vu qu'en général les mobs sont déjà controlés
-idem la tempête vu qu'ils peuvent à peine taper
Reste mon dps qui oscille entre l'escargot rhumatisant et le scarabée anémique, j'ai presque honte de mes 50 de dégâts (enfin, techniquement pas "mes", plutôt mon nuage, mon seul sort offensif perso tape à 15

) quand je vois les 150 fleurir sur le mob.
J'ai essayé du mieux que je peux de positionner les mobs, histoire de faciliter le boulot aux autres vu que j'ai des pouvoirs qui servent à ça, hélas sauf des cas d'exception (une fois toutes les 2 ou 3 missions), ça sert proprement à rien vu que le groupe de mobs est le plus souvent locké/atomisé sur place.
Après, forcément, y'a ces moments de gloire fugace où ça aggro de partout, où c'est tellement le bazar que la seule chose à faire pour sauver le groupe est de transformer le champ de bataille en centrifugeuse avec des mobs qui volent de partout pendant que le groupe récupère et rez, même si j'en suis venue à me demander si c'était vraiment froncièrement utile vu qu'on passe plus de temps à récupérer les mobs encastrés dans les murs aux 4 coins de la map que si on avait wipe proprement + tous revenus en même temps. Sans compter les maps de type "immeuble" où dès qu'un vilain pas beau est un peu trop grand il passe à travers le plafond à cause de mes pouvoirs, nous faisant perdre 10min pour arriver à le tuer. Accessoirement, plus je monte de niv et moins ça marche, y'a désormais toujours un mob dans le tas pour m'entrave/immo/sleep, me faire tomber tous mes pouvoirs actifs, et que je meurs instantanément avant d'avoir pu dire "aïe".
Bref, tout ça pour dire, la spe storm, quand vous en avez dans le groupe vous en pensez quoi ? Vous trouvez ça utile ? J'ai un peu l'impression que je suis là "en cas de secours", en ne trouvant quelque chose à faire que quand y'a plus rien de mieux à faire justement. Et cette idée du "-Arf, on wipe, on fait quoi ?
-Bah, laisse faire la Storm, de toute façon au point où on en est..." ne m'est pas super confortable. Même si jusque là j'ai jamais eu aucune remarque désobligeante en groupe (à part les "je laaaaaag" épisodiques consécutif à mes sorts), j'en ai pas eu de positive non plus ce qui me donne l'impression que le groupe me "supporte", du genre ouais la storm elle fait ce qu'elle peut, c'est pas trop mal, même si elle sert pas à grand chose. En regardant un peu ce que je fais je me rends compte que ça tourne autour de pas grand chose. En tout cas clairement moins que ce que peut apporter n'importe quelle autre spe de défenseur dès que le groupe tourne bien. Le pire étant que j'ai un template très axé "groupe" avec le pool médecine pour heal/rez/me tenir en vie, et tous les trucs de soutien et de positionnement à la place des blasts de la spe électrique.
J'avais donc dans l'idée qu'à plus haut niv le perso serait fun et utile au groupe ç sa manière, sans atteindre un cinétique ou un empathe, mais au moins me sentir utile, quoi. Là, je me fais limite PL dès que le groupe tourne bien, et quand il tourne mal je deviens utile, sauf que si y'avait un cinétique/rad/empathe à ma place le groupe s'en sortirait surement mieux. A coté de ça, la spe storm est pas terrible en solo donc... A part pour le fun, j'ai du mal à trouver ma place et à justifier ma présence dans un groupe. Non que je sois complètement inutile, mais avec plus de désavantages que d'avantage au fond.