[Idée] Nouveau systême d'armes de prédilections.

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes,
Aujourd'hui m'est venu une idée ( vaisselle powa )
Pourquoi ne pas remplacer le système des armes de prédilections pour les classes,( exemple : arc pour les Disciples de crâs ) par un système qui prendrait en compte la fréquence d'utilisation d'un type d'armes.
Je m'explique :
Prenons, par exemple, un Iop, pour qui, l'arme de prédilection est aujourd'hui l'épée. Dans mon idée, disons que ce Iop, qui n'aimerait pas se conformer à la norme ( Même si je doute qu'un Iop comprenne le sens du mot "norme" ) décide de se battre à l'arc. Apparaîtrait alors un nouvel arbre de compétence dans lequel serait répertorié le niveau actuel du personnage dans telle ou telle maîtrise d'arme.
On pourrait alors "xper" plus ou moins une maîtrise en combattant beaucoup avec une arme de ce type, le bonus donné étant fixe, permanent, mais certes moins puissant que le bonus donné par le sort de maîtrise.
Disons que tous les personnages commenceraient avec une base de 60% des dommages totaux de l'arme ( Exemple : un bâton faisant de 10 à 20 de dommages, un personnage avec la compétence de maîtrise niveau 1 aurait des jets équivalents à ceux d'une arme ayant des dommages allant de 6 à 12 ).
Notre cher Iop, amoureux de son arc, ouvrirait un nouvel onglet "maîtrises" avec les différents types d'armes et son niveau pour chaque maîtrise.
A chaque niveau gagné dans la maîtrise de l'arc, son % de dommages augmenterait légèrement ( +1% ) pour atteindre un maximum de 105% (soit 45 niveaux ).
Bien entendu, monter une maîtrise serait plutôt aisé, mais tout de même long, et en monter plusieurs très ardu ( Notre iop ayant atteint 105% de dommages à l'arc, il veut monter sa maîtrise des épées, cela lui prendra au moins 3 à 4 fois plus de temps et de sueur ).
Ce système permettrait à chaque personnage de choisir une véritable arme de prédilection, car autant le dire, les iops à l'arc ou la pelle ne courent pas les rues . Chaque joueur pourrait ainsi choisir avec quelle arme son personnage serait le plus efficace !
Voilà, bonne soirée .
maitrise
l'idée est pas mal ! cela ressemble un peu au système de craft de wakfu ou plus un artisan craft meilleur sera le jet ! mais bon 105% de dom alors que c'est 30% actuellement faut pas trop rêver !
Oui..et non ^^
J'adore ce systeme mais improbable dans Dofus!

Un sacrieur par exemple..
Et les classes ici ont des malus dans certaine armes (sram -40% baton) si il veut debuter baton il sera déjà enterrer profondondement et ça n'aurais absolument aucun internet

Mais j'aimrais bien etre un sram baton oui
Il faudrait que ça fonctionne comme ça:

Un type d'arme à 10 niveau de prédilection.
Chaque Niveau boost les dommage qu'un donne un type d'arme.
Si on rompt le cicle, le niveau de prédilection diminue.
Une maitrise (Achetable) Permet d'augementer de modifier les utilisations.

Pour l'épée par exemple:

Niv.0: +0% de dommage
Niv.1 (10 XP): +5% de dommage
Niv.2 (40 XP): +10% de dommage
Niv.3 (100 XP): +15% de dommage
Niv.4 (240 XP): +20% de dommage
Niv.5 (400 XP): +25% de dommage
Niv.6 (600 XP): +30% de dommage
Niv.7 (800 XP): +35% de dommage
Niv.8 (1100 XP): +40% de dommage
Niv.9 (1400 XP): +45% de dommage
Niv.10 (2000 XP): +50% de dommage

Une maitrise lancé en combat pour un coup de PA augementerais les XP de prédilection à la fin du combat. Encore pour l'épée:

Niv.1: Augemente l'experience de prédilection de 5% / 8 PA / 0 PO
Niv.2: Augemente l'experience de prédilection de 10% / 7 PA / 0 PO
Niv.3: Augemente l'experience de prédilection de 20% / 6 PA / 0 PO
Niv.4: Augemente l'experience de prédilection de 30% / 6 PA / 0 PO
Niv.5: Augemente l'experience de prédilection de 40% / 6 PA / 0 PO
Niv.6: Augemente l'experience de prédilection de 50% / 5 PA / 0 PO

L'experience de prédilection serait déterminée par le nombre de coup donnée et par le nombre d'ennemis vaincu avec les armes de cette façon:

+0.1 XP par coup donnée.
+1 XP par ennemis vaincu de niveau superieur au sien.
+0.5 XP par ennemis vaincu de niveau inférieur au sien.

Pour les diminutions:

-5 XP (Sur l'ancienne arme de prédilection) par coup donné avec une arme qui brise le cercle (La nouvelle arme gagne de l'XP).
-25 XP (Sur l'ancienne arme de prédilection) par ennemis vaincu avec une arme qui brise le cercle (La nouvelle arme gagne de l'XP).

Les chiffres ne sont pas figée dans le béton
D'accord pour les gains d'xp, mais pour les pertes, je verrais plutôt :
-2 XP par coup donné avec une arme qui brise le cycle
-20 XP par monstre / joueur tué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés