Il faudrait que ça fonctionne comme ça:
Un type d'arme à 10 niveau de prédilection.
Chaque Niveau boost les dommage qu'un donne un type d'arme.
Si on rompt le cicle, le niveau de prédilection diminue.
Une maitrise (Achetable) Permet d'augementer de modifier les utilisations.
Pour l'épée par exemple:
Niv.0: +0% de dommage
Niv.1 (10 XP): +5% de dommage
Niv.2 (40 XP): +10% de dommage
Niv.3 (100 XP): +15% de dommage
Niv.4 (240 XP): +20% de dommage
Niv.5 (400 XP): +25% de dommage
Niv.6 (600 XP): +30% de dommage
Niv.7 (800 XP): +35% de dommage
Niv.8 (1100 XP): +40% de dommage
Niv.9 (1400 XP): +45% de dommage
Niv.10 (2000 XP): +50% de dommage
Une maitrise lancé en combat pour un coup de PA augementerais les XP de prédilection à la fin du combat. Encore pour l'épée:
Niv.1: Augemente l'experience de prédilection de 5% / 8 PA / 0 PO
Niv.2: Augemente l'experience de prédilection de 10% / 7 PA / 0 PO
Niv.3: Augemente l'experience de prédilection de 20% / 6 PA / 0 PO
Niv.4: Augemente l'experience de prédilection de 30% / 6 PA / 0 PO
Niv.5: Augemente l'experience de prédilection de 40% / 6 PA / 0 PO
Niv.6: Augemente l'experience de prédilection de 50% / 5 PA / 0 PO
L'experience de prédilection serait déterminée par le nombre de coup donnée et par le nombre d'ennemis vaincu avec les armes de cette façon:
+0.1 XP par coup donnée.
+1 XP par ennemis vaincu de niveau superieur au sien.
+0.5 XP par ennemis vaincu de niveau inférieur au sien.
Pour les diminutions:
-5 XP (Sur l'ancienne arme de prédilection) par coup donné avec une arme qui brise le cercle (La nouvelle arme gagne de l'XP).
-25 XP (Sur l'ancienne arme de prédilection) par ennemis vaincu avec une arme qui brise le cercle (La nouvelle arme gagne de l'XP).
Les chiffres ne sont pas figée dans le béton