Les runes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (ou bonsoir), je fais ce thread parce que, après 2 ans de pause, je reprends Diablo II petit à petit, et j'ai entendu dire sur un sujet qu'il y avait de faux runes qui disparaissaient à un moment donné, j'aimerais avoir plus de précision là dessus s'il vous plaît pour ne pas me faire avoir.

J'aimerais aussi savoir si il y a eu des nouveautés entre l'année 2006 et 2008 sur Diablo, étant un peu perdu...

Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas entendu parler de runes qui disparaissent...
Par contre, il parait qu'il existe des objets dupés (obtenus lors de bugs du jeu) que Blizzard fait disparaitre régulièrement des serveurs, donc qu'il faut faire attention pendant les échanges.
Sinon, je sais qu'il y a eu un reset du ladder en juillet, mais c'est tout ce que je peux te dire (en tout cas, il n'y a pas eu de patch depuis la 1.11).
Quand Blizzard fait du ménage, les runes duppées disparaissent aussi. M'fin, certaines techniques, qui n'ont pas leurs places ici , permettent de garder ces runes.

D'une manière générale, vaut mieux éviter les trades trop faciles. Un gars qui proposent plusieurs runes genre Ber, Jah, Lo ... c'est louche.
Je ne parles pas des achats réels de runes ou d'items ...

2006, tu connais donc les Torches et les ubers. Donc, rien de bien nouveau, si ce n'est la recherche d'items perfects, du lvl 99; bref, les façons de s'amuser sont variées.
Cela va des meilleurs skillers possible ( notamment avec max de vie); items avec meilleur def ( shako), meilleur ed ( poing de mage); annos et amus rares ou craftés tip top; Troche et ani perfect .... Bref, ils cherchent à fignoler leurs persos, mais pas à n'importe prix .

D'autres préféreront trader des mots runiques de la mort qui tue pour, disons, avoir des persos forts et faire les Ubbers en boucles ou des séries de brs en 3-4 mn .
Merci, je me méfierais.

J'ai aussi eu vent que les météores des sorcières en Baalrun diminuent l'xp, c'est vrai ou c'est une rumeur idiote (je penche plus pour la rumeurs mais bon).

Oui, je suis au courant des Über et la Torche, j'ai vu plusieurs vidéos mais j'ai jamais eu l'occasion de toucher un Über, ça à l'air d'être assez dure comme mission, pas pour rien qu'on dit que c'est la quête ultime du jeu, mais je vois pas mal de parties de personnes qui échangent la Torche, elle est devenue assez courante on dirait, presque tous le monde l'a.

Psst, s'quoi brs?
Merci encore, je vois ça un peu partout sur les ventes, c'est quoi aussi Sncl?

Oui, j'suis devenu noob, j'ai tout oublié.

Edit : Merci beaucoup, une petite question pour finir, j'aimerais bien jouer un peu avec des Joliens sur Didi, vous jouez tous en HardCore ou SoftCore, Ladder ou pas?
Citation :
Publié par Pleaze
J'ai aussi eu vent que les météores des sorcières en Baalrun diminuent l'xp, c'est vrai ou c'est une rumeur idiote (je penche plus pour la rumeurs mais bon).
Moi je pensais que c'était parce que ça risquait de faire crasher les bots :/
Il y en a un qui disait la même chose avec les os et les invocs.
Je crois que c'est ondal qui est mal vu, même si son bonus d'xp ne fait pas baisser l'xp des autres joueurs.
C'est juste que ça fait ramer les bots et que s'ils essayent de se monter un merco c'est pas forcément eux qui kill.

C'est dommage quand même que Blizzard ne fasse rien... je me monte un personnage sympa là, qui est presque fini, mais il faut bien avouer que le troc et le gameplay public n'est plus comme avant. Tout le monde a Enigma, des trades à l'époque basiques se font maintenant en HRs à cause du dupe (en effet, le dupe, au lieu de faire baisser les prix, a fait chuter la valeur de la monnaie courante et donc pour ne s'acheter qu'un Arach pas trop mal, ça coûte déjà plus de Ist, alors qu'à l'époque, Arach, c'était Mal, et encore...)

Enfin voila, il vaut mieux jouer pour soi que contre le ladder, en étant honnête c'est pour ainsi dire casi-impossible de faire une performance.
Merci pour toutes ces réponses et ces opinions qui m'ont grandement aidé.

Je sais que j'abuse de votre bonté, mais, ayant vu la montée hallucinante des prix des gemmes pures, j'aimerais savoir un (ou des) bon(s) coin(s) où je pourrais me procurer de ces gemmes (normal, sans défaut, les pures j'en ai vu que sur les sanctuaires et à la Forge).

A propos des gemmes pures, je trouve que leur prix a augmenté beaucoup, a l'époque où j'ai 'quitté' Diablo, elles valaient presque rien, maintenant, je vois beaucoup de monde qui en demande, Diablo a complètement changé niveau commerce, maintenant ce qui domine c'est les Runes et les Gemmes Pures, à l'époque c'étais des SoJ et des objets que la personne avait besoin un peu comme des objets de Set, je trouve ce changement impressionnant.

Edit : J'ai aussi rencontré une sorcière durant une partie de trade qui a réussi à deviner toutes mes caractéristiques et mes objets sans même les voirs et sans que je lui dise, elle a utilisé un programme de Hack ou quelque'chose du genre qu'elle pourrait utiliser pour me voler mon compte? J'ai peur pour mon petit pala. é_è
Salut.

En fait, les gemmes ont une vraie valeur marchande car elles servent à fabriquer des objets craftés qui peuvent se révéler très puissants (si le personnage qui crafte est assez haut niveau). De plus, elles permettent de ''reroll'' un objet magique, ce qui est surtout utilisé si l'on a un charme droppé par un monstre très puissant (diablo/baal/nihilathak en hell). Même si le charme de base n'est pas bon, il est possible de le cuber avec 3 gemmes pures et de refaire un autre objet magique avec d'autres propriétés, et donc espérer tomber sur des charmes bien meilleurs.
En bref, les gemmes pures sont donc une monnaie d'échange réelle sur les plate-formes de trade.
Plus d'infos sur les crafts d'items ici : https://diablo2.jeuxonline.info/objets/craft/

A partir de l'acte 5 normal, tu peux facilement trouver des gemmes sans défaut sur les monstres. N'hésite pas à les ramasser et à en cuber 3 pour en faire des gemmes pures. Je pense que le niveau des vaches est un bon endroit pour en trouver (en nightmare/hell). Sinon, tu as la solution de faire des forges runs qui rapporte à la fois des gemmes en grande quantité et des runes parfois de grande valeur, par contre, il est très difficile de faire ça seul.

Au sujet de la soso qui arrive à deviner tes caractéristiques, je me rappelle de mes parties sur Diablo 1 sur bnet où les joueurs légit se servaient de programmes du genre pour connaître les objets/carac des autres joueurs, afin de traquer les personnages modifiés (en effet les sauvegardes étaient sur le pc des joueurs, donc facilement modifiables). C'était une pratique courante, car c'était la seule qui permet de ''protéger'' son personnage des pk éventuels. Il existe donc probablement le même genre de programmes pour Diablo 2.

En espérant que ça t'aide.

K
Merci beaucoup, pour le lien Kanon, je l'avais déjà lu 2-3 fois mais le relire une autre fois ne m'a pas fais de mal. Le truc de fusionner 3 sans défaut je connaissais aussi mais merci d'y penser aussi, et merci bien pour l'idée du niveau des vaches, j'essaierais.

Par contre, la Forge, oui, je fais ça de temps en temps mais faut monter le perso, c'est assez long.

Pour les crafts, on peut mettre 3 gemmes différente et que ça marche ou c'est obligatoirement 3 gemmes identiques (par exemple 2 topazes et 1 saphir)?

Et le programme, merci de l'info, si ça sert que à ça, j'ai rien à craindre, par contre je ne vois pas trop l'intérêt de se protéger des Pk en mode Sc (je joue en Scnl), on perd juste un peu d'or et (il me semble) qu'on perd pas d'xp quand on se fait tuer par un joueur, mais l'argent, c'est facilement faisable en Enfer.
Citation :
Publié par Pleaze
Pour les crafts, on peut mettre 3 gemmes différente et que ça marche ou c'est obligatoirement 3 gemmes identiques (par exemple 2 topazes et 1 saphir)?

Attention, tu mélanges les termes
Quand on parle de3 gemmes :
* identiques pour avoir la qualité supérieure ( 3 rubis sans défaut donnent 1 rubis pur)
* quelconques pour cuber des charmes ( les crânes fonctionnent aussi)

Les crafts :
Les formules mentionnées sur le site sont bien précises : la gemme et le type d'item rare à mettre dans le cube sont propres à chaque formule.
Ah, d'accord, merci, je viens d'essayer avec mes 6 gemmes pures, j'ai massacré le casque de mon pauvre mercenaire qui est plus de temps mort que vif mais bon, la chance étant rarement de mon côté, c'est normal.

Oui, j'ai vu que les formules devaient être exact, j'ai déjà fais un objet crafté aussi, il était naze comme presque tous les objets que je fabrique. :]

Pour le niveau des vaches, ça marche, en 2 séances j'ai eu 5 gemmes sans défauts.

Merci encore pour toutes ces réponses, si j'ai de nouvelles questions (vu que c'est devenu mon sujet-à-questions) je les posterais ici, justement, c'est sur les vaches :

Une fois que quelqu'un a ouvert le portail vers les vaches et qu'il quitte le groupe sans quitter la partie et que nous tuons le Roi Taureau pendant ce temps, il pourra re-ouvrir le portail après ou pas?
Citation :
Publié par Pleaze
Oui, j'ai vu que les formules devaient être exact, j'ai déjà fais un objet crafté aussi, il était naze comme presque tous les objets que je fabrique. :]
Les résultats obtenus dépendent ( en plus de la chance) du niveau de ton personnage et du ilvl ( niveau interne) de l'item crafté, l'idéal étant lvl 94.

Il est fort peu probable qu'avec un personnage lvl 40, par exemple, on puisse crafter une amulette plus intéressante qu'une rare, utilisable par ce même personnage.
C'est peut être pas bien clair, mais ça veut dire qu'il est inutile de crafter avant le lvl 85; contrairement au cubage de grands charmes, que l'on peut tenter des l'acte 3 cauch pour obtenir des skillers.

En recherchant sur le forum, tu trouveras des posts bien détaillés sur ce sujet.
Citation :
Publié par Pleaze
Merci encore une fois, le craft, étant niveau 91 je pense que c'étais plus la faute à "pas de chance".
Ayant crafté, presque de manière industrielle , je peux effectivement confirmer que la chance y fait beaucoup. Parfois, une série de 30 crafts se solde par 30 amulettes vendues ( pour récupérer un peu d'or) et le lendemain, 2 crafts et hop, 2 belles amus lvl89 pouvant être qualifiées de collectors .
Huhu, m'enfin, je compte pas trop me lancer là dessus.

J'ai aussi une autre petite question, j'ai vu que désormais on pouvait mettre l'Anni dans la fenêtre de Trade, est ce qu'on peut faire de même avec la Torche?

Edit : Ok, merci, ça m'éviteras les sueurs froides. *Se souviens de la fois où il a failli perdre son objet le plus cher parce que l'anni ne pouvait pas se mettre dans la fenêtre de trade à l'époque* Pour les curieux qui veulent savoir la petite histoire que tous le monde s'en fiche, Mp moi. :]
Citation :
Publié par Pleaze
j'ai vu que désormais on pouvait mettre l'Anni dans la fenêtre de Trade, est ce qu'on peut faire de même avec la Torche?
Yes, et les Gheed aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés