Pour les coins XP, si tu joue plus en solo qu'en team, je te conseille de trouver des coins avec un respawn de mob assez lent, et si possible des mobs avec une grande quantité d'Hp. En effet, le gain d'expérience sur domo se fait en fonction des dégâts que tu fais, donc plus le monstre aura d'HP plus tu fera de dégâts et plus tu gagnera de points XP. L'avantage du shaman réside dans le fait qu'il attaque à distance, l'astuce étant donc de tuer le monstre sans se faire approcher.
Pour cela il y a deux manières, soit tu lance tes skills, tu cours, tu relance, tu cours... (prévoir une zone assez tranquille pour ne pas se retrouver avec une dizaine de mobs sur le dos)
Autre solution, le skill heavy frost, qui permet de bloquer le monstre le temps de lancer tes sorts. Plutôt efficace si tu peux tuer le mob en 5 skills maxi, sinon tu aura quand même besoin de courir pendant le cooldown du sort.
Comme dit plus haut, si tu peux monter la classe wizard en parallèle, hésite pas, les sorts nécessitant simplement une wand, la puissance de ceux-ci te seront très utiles. (Par exemple quand je joue shaman, j'utilise Lightning Runes et Scorching flames, deux skills wizards bien puissants, plus les 5 skills du shaman). Le tout est d'arriver à combiner la puissance du wizard avec la rapidité du shaman.
Pour ce qui est des monstres à grosse quantité de HP, essaie de privilégier les monstres qui ont un élément.
À partir du lvl 15 environ, je te conseille les Pupu President Corpse dans l'Inn Basement, élément Métal, donc les sorts de feu seront très efficace. (attention cependant a leur skill AOE)
Puis à partir du lvl 20-21, tu peux commencer a envisager les Male Birds of paradise, élément feu, à l'étage 3 de Phoenix donjon, ils font assez mal mais si tu gères bien te rapporteront beaucoup et te permettront de monter jusqu'au lvl 28 voir 30 sans trop de difficultés.
Il ne sera pas rare que tu croises d'autres classes jouer en team là ou tu pourra jouer en solo, c'est là un des gros avantages de la classe shaman, sa capacité à évoluer en solo est beaucoup plus développée que les autres classes (sauf peut-être le hunter qui à haut niveau est assez impressionnant ^^)
Au niveau des stats ça dépendra beaucoup de ta façon de jouer. Personnellement, j'aime enchaîner mes skills très rapidement mais aussi qu'ils fassent des dégâts, donc je monte parallèlement la wis et l'agi. Si tu recherches la puissance avant tout, privilégie la wis, si tu préfère la vitesse, privilégie l'agi. Une autre caractéristique peut être intéressante à monter, mais plutôt pour un shaman AOE, serait la dex. Mais je ne connais pas grand chose à ce niveau là.

Et enfin pour les skills, les 5 skills d'attaque évidemment en priorité, ainsi que Spring Cleaning, très important. Les skills de debuffs magiques sont plutôt utiles aussi, et éventuellement Heavy Frost si tu t'en sert. Le reste dépendra de tes goûts et de ta manière de jouer.
Voilà pour les conseils que j'ai à te donner pour la classe shaman.
P.S: Tout ça n'est que ma façon de jouer à moi, je pense que chacun a ses préférences et le mieux reste de jouer de la façon que l'on préfère. Aucun intérêt de suivre un guide pour monter vite et finir par laisser tomber parce qu'on ne se fait pas plaisir en jouant.