[Comment bien up son Shaman ?]

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela et en attendant les Wikis super complets... Je pose la problématique du sujet...

- En terme de points d'aptitude, comment les répartir ? (Wisdom + Agility, en quelles proportions ?).
- Où XP bien, contre quelles créatures (de préférence faibles et sans défenses, mais avec un bon paquet de XP ) et de quelle manière (Solo ou Groupe) ?
- Quel équipement utiliser et à quel niveau ?

Voilà En espérant que ce sera constructif...
Salut à toi!

J'ai pas encore jouer shaman mais je sais quelques trucs:

- 2 wisdom et 1 agilité ( wisdom pour faire beaucoup de dégâts, avoir plus de mana et regen la mana un peu plus vite et l'agilité te permet d'incanter plus vite les sorts et de réduire le temps de réutilisation des sorts)

- ça dépend quel niveau tu as, si tu es entre 10 et 14 il y a le well donjon dans eversun city, puis 14 à 16 il y a le hall town basement dans eversun city aussi puis 16 a 22 il y a le inn basement dans eversun city mais pour rentrer dans ces 3 donjons il faut faire des quêtes. En général les mobs qui sont dans les donjons donnent beaucoup plus d'xp que ceux qui trainent dans la campagne et en général les mobs non mago sont faibles contre la magie et attention les mobs dancer ont beaucoup de chance d'esquiver les sorts.
Tu peux soloter j'en ai déjà vu en jeux des shaman qui solotent, il me semble qu'ils envoient un sort de dégât puis immobilise le mobs puis dégât dégât et le mobs tombent.
Sinon si tu as de la magie de zone tu peux rejoindre un groupe aoe c'est à dire un groupe constituer en majorité des jobs pouvant faire des dégâts de zone.

- Armures shaman: robes
- Armes shaman: wand
- Les armures il y a tous les 5 niveaux après le niveau 15.
Au début tu commence avec des armures niveaux 10 puis les prochains sont a 13 15 puis après c'est 18 20 puis 23 25 etc....
- les armes tu peux les upgrader mais ils sont utilisable qu'après 5 niveaux c'est-à-dire que si tu upgrade une arme niveau 10, il sera utilisable qu'au niveau 15 donc attend d'avoir ce niveau pour up, ( je me suis déjà fais avoir quand j'avais commencer le jeu)
Pour shaman je dirais en stat principalement wisdom.
Après il y a 2 stats secondaire utiles : agilite et dexterite
Agilite : pas mal pour reduire le temps de recharge des sorts et temps d'incantation (bien que celui-ci soit quasi instantané pour les sort de shaman)
Dextérité très utile pour évite les miss en AoE principalement (AoE = sorts qui touchent plusieurs cible)

Essaye de monter en parallèle la classe de Wizard, qui utilise la même arme, ca te permettras d'avoir plus de sorts à disposition

Ensuite évite tous les monstres de classe Dancer, ils ont une excellente esquive magique et tu feras beaucoup de miss sur eux.
Donc contrairement a derelem je te déconseil le inn basement qui est bof pour les classes magiques
Essaye plutot de combattre des monstres magiques car tu as une bonne def magique (little eye à Farrell Crypt, Female Bat Vampire a Canute Canal 1, Female Bird of Paradise à Phoenix Tower)
Ca dépend beaucoup de si tu as un familier ou pas pour te protéger ou pour attaquer avec toi. Et aussi si tu montes un mage en parallèle pour avoir encore plus de sorts d'attaques. Et si tu t'entraînes plutôt tout seul ou plutôt en groupe.
Alors pour le shaman je dirais principalement les 5 sorts de bases élémentaire + Spring Cleaning et Frost (je sais plus le nom exact mais le truc qui bloque la cible)
Le boost de mp en passive skill est intéressant aussi.
Pour les AoE, oui et non, ca dépend surtout de ton nombre de points a allouer
Les heatstroke (un DoT, dommage sur le temps) et son évolution, Swarm peuvent également être intéressant.
Pensent a prendre Wiz quand meme, certes ca fait 2 classes à monter, mais bon ca va vite vu que les sorts de l'un s'utilisent facilement chez l'autre. (sauf que le wiz utilise beaucoup de scroll pour lancer ses sorts en general)
Pour les coins XP, si tu joue plus en solo qu'en team, je te conseille de trouver des coins avec un respawn de mob assez lent, et si possible des mobs avec une grande quantité d'Hp. En effet, le gain d'expérience sur domo se fait en fonction des dégâts que tu fais, donc plus le monstre aura d'HP plus tu fera de dégâts et plus tu gagnera de points XP. L'avantage du shaman réside dans le fait qu'il attaque à distance, l'astuce étant donc de tuer le monstre sans se faire approcher.
Pour cela il y a deux manières, soit tu lance tes skills, tu cours, tu relance, tu cours... (prévoir une zone assez tranquille pour ne pas se retrouver avec une dizaine de mobs sur le dos)
Autre solution, le skill heavy frost, qui permet de bloquer le monstre le temps de lancer tes sorts. Plutôt efficace si tu peux tuer le mob en 5 skills maxi, sinon tu aura quand même besoin de courir pendant le cooldown du sort.

Comme dit plus haut, si tu peux monter la classe wizard en parallèle, hésite pas, les sorts nécessitant simplement une wand, la puissance de ceux-ci te seront très utiles. (Par exemple quand je joue shaman, j'utilise Lightning Runes et Scorching flames, deux skills wizards bien puissants, plus les 5 skills du shaman). Le tout est d'arriver à combiner la puissance du wizard avec la rapidité du shaman.

Pour ce qui est des monstres à grosse quantité de HP, essaie de privilégier les monstres qui ont un élément.
À partir du lvl 15 environ, je te conseille les Pupu President Corpse dans l'Inn Basement, élément Métal, donc les sorts de feu seront très efficace. (attention cependant a leur skill AOE)
Puis à partir du lvl 20-21, tu peux commencer a envisager les Male Birds of paradise, élément feu, à l'étage 3 de Phoenix donjon, ils font assez mal mais si tu gères bien te rapporteront beaucoup et te permettront de monter jusqu'au lvl 28 voir 30 sans trop de difficultés.
Il ne sera pas rare que tu croises d'autres classes jouer en team là ou tu pourra jouer en solo, c'est là un des gros avantages de la classe shaman, sa capacité à évoluer en solo est beaucoup plus développée que les autres classes (sauf peut-être le hunter qui à haut niveau est assez impressionnant ^^)

Au niveau des stats ça dépendra beaucoup de ta façon de jouer. Personnellement, j'aime enchaîner mes skills très rapidement mais aussi qu'ils fassent des dégâts, donc je monte parallèlement la wis et l'agi. Si tu recherches la puissance avant tout, privilégie la wis, si tu préfère la vitesse, privilégie l'agi. Une autre caractéristique peut être intéressante à monter, mais plutôt pour un shaman AOE, serait la dex. Mais je ne connais pas grand chose à ce niveau là.
Et enfin pour les skills, les 5 skills d'attaque évidemment en priorité, ainsi que Spring Cleaning, très important. Les skills de debuffs magiques sont plutôt utiles aussi, et éventuellement Heavy Frost si tu t'en sert. Le reste dépendra de tes goûts et de ta manière de jouer.

Voilà pour les conseils que j'ai à te donner pour la classe shaman.

P.S: Tout ça n'est que ma façon de jouer à moi, je pense que chacun a ses préférences et le mieux reste de jouer de la façon que l'on préfère. Aucun intérêt de suivre un guide pour monter vite et finir par laisser tomber parce qu'on ne se fait pas plaisir en jouant.
Salut,

petite question d'un shaman débutant: comment on regagne du MP le plus efficacement possible?
J'ai eu de la chance hier soir de passer mon level 13 à quasi OOM, mais je ne pense pas que cela soit le mieux
Pr les mp tu monte un doctor lvl 33 et tu chope son skill inner magic (c'est le mieux)
Sinon ta le skill de thief "control breathing"
Ou si t'es un gros flemmard tu prend le skill de shaman spring cleaning wala.
Pour le shaman je te conseille de mette tout tes point en wisdom pour les arme moi je suis rester a la wand et a la robe du debut a la fin

les lieux xp:

-10-15:well
-15-20 greedy rat
-20-30 les phoenix female sont super pour xp(ruby lvl 20-26 conseiller)
-30-33:les bandit de gryzzly en groupe
-33-36 les chien a pandora grotto
-37-40:si tu a un ruby lvl 41 avec un sub muse lvl 30 environ tu peut tenter le hell ou sinon les fugi
-40-50:les tawny au hell

voila j'espere t'avoir bien aider ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés