Un mod modify qui bloque le changement de texture c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Re

Je crée des textures qui ne seront pas en vente sur SL mais qui me permet de vendre des maisons ou des objets qui "garantissent" une certaine originalité.
Le soucis c'est que mes châteaux sont en mod no copy, no modify.
Si, dans la plupart des cas, cela ne gêne pas l'acheteur, il m'arrive que l'on me demande un mod modify/copy.
En fait, j'ai le cas en ce moment pour mon dernier chateau, or on ne peut pas visualiser les textures dans le mod edit, ce qui est le but recherché.
Existe-t-il un moyen de faire un mod modify "restrictif" ?
Un moyen qui limite la modification à retirer une cloison par exemple sans pour autant proposer l'objet en différentes parties dont certaines seraient protégées et d'autres non ? Je ne veux pas que l'on modifie les textures ou que l'on puisse les copier facilement, idem pour mes animations ou sons.
Et dans ce cas, je recoupe ma question précédente, comment faire au niveau de propriétés des scripts et animations ?
Merci.
Personnellement, je n'acheterais jamais un bâtiment qui ne soit pas mod/copy. Pour moi, un bâtiment doit être personnalisable. On doit pouvoir abattre une cloison ou rajouter un morceau, ou changer le papier peint comme on veut, non ? Pourquoi tu limiterais ça ?

D'ailleurs, si tu regardes un peu partout, la plupart des maisons sont vendues comme ça.

Il y a effectivement un petit risque qu'on te pique la texture, mais c'est un risque faible, à mon avis. Et de mettre en no modify ne te protège pas totalement non plus.
Il y a aussi le risque que l'on lui replique son chateau s'il est modify, et le voir se retrouver en full perm quelque part. Moi perso, je met toutes mes créations no modify maintenant, mais je suis toujours ouvert à des modifs sur mes créas si le client me le demande.
Citation :
Publié par Nibb
.... Et de mettre en no modify ne te protège pas totalement non plus.
on peut toujours piquer une texture avec la technique appropriée; c'est sur c'est fastidieux mais faisable. C'est pour ça que vouloir la protéger est illusoire. Et donc pourquoi embéter (et faire fuir) le client avec un no modify ?

Citation :
Publié par franck22 hax
Il y a aussi le risque que l'on lui replique son chateau s'il est modify, et le voir se retrouver en full perm quelque part. ...
Mais non si on mets en no transfer il pourra certes dupliquer les prims avec leur texture mais absolument pas les revendre. Non le no modify pour moi ne se justifie que pour des prims particulièrement torturées dont on veut protéger le secret de fabrication, et pour les scripts bien sur.
Citation :
Publié par Nibb
Personnellement, je n'acheterais jamais un bâtiment qui ne soit pas mod/copy. Pour moi, un bâtiment doit être personnalisable. On doit pouvoir abattre une cloison ou rajouter un morceau, ou changer le papier peint comme on veut, non ? Pourquoi tu limiterais ça ?

D'ailleurs, si tu regardes un peu partout, la plupart des maisons sont vendues comme ça.

Il y a effectivement un petit risque qu'on te pique la texture, mais c'est un risque faible, à mon avis. Et de mettre en no modify ne te protège pas totalement non plus.

Je le limite parce que si on achète ce que je fais, c'est qu'on aime tout simplement ce que je fais Et je ne parle pas du build en lui-même mais de la déco, je fais des textures à partir de mon travail RL, sinon je vends le bâtiment en "blanc" et la personne fait ensuite ce qu'elle veut, pourquoi alors mettre une texture ?. Mais vu le temps à faire et poser correctement les textures, pas question de laisser modifier.
Si on voit des maisons en "modify" c'est déjà parce que la plupart des textures sont assez moches voire très très laides faut dire et soient free (très très souvent) ou achetées, donc pas compliqué sauf le temps pour le créateur. Bon, c'est un jugement perso c'est sur.
Mais uploader des milliers de textures originales après les avoir faites puis les poser correctement ça demande beaucoup de temps et de l'argent sur le type de bâtiment que je fais qui bien souvent dépasse la barrière des 500 prims. Un château peut demander plus de 150 textures différentes. Je ne vends pas cher parce que pas "modify", c'est une petite compensation je dirais et puis comme je l'ai dit plus haut je vends en "blanc" en mod modify et copy certaines créations sur laquelle ne n'ai pas posé de texture ou plus tard et c'est bien 30 à 40 h de gagnée en pose.
Pour en revenir à ma question, c'est pourquoi j'aimerais une possibilité de laisser modifier la structure mais pas la texture quand cela me convient.
Citation :
Publié par Elenia Boucher
on peut toujours piquer une texture avec la technique appropriée; c'est sur c'est fastidieux mais faisable. C'est pour ça que vouloir la protéger est illusoire. Et donc pourquoi embéter (et faire fuir) le client avec un no modify ?

Mais non si on mets en no transfer il pourra certes dupliquer les prims avec leur texture mais absolument pas les revendre. Non le no modify pour moi ne se justifie que pour des prims particulièrement torturées dont on veut protéger le secret de fabrication, et pour les scripts bien sur.
Je sais bien que c'est illusoire puisque déjà RL on me pique mon travail malgré toutes les précautions prises mais compliquer la tache, ça en arrête déjà quelques uns.
Pour ce qui est de faire fuir, tout dépend de ce que l'on fait mais ce n'est pas général même pour les vêtements. Par exemple j'achète beaucoup chez marie ruggles et ses créations sont no mod, ça ne me va jamais vu la taille de mon AV mais Marie me refile tout en mod modify et elle vend beaucoup. Ca n'arrête pas quand ça plaît.
Pour mes créations, des maisons en l'occurrence, j'ai "mon style", ça plaît ou pas, si je faisais de la reproduction de maison RL, je ne dis pas que laisser en modify soit plus judicieux mais ce n'est pas le cas et j'ai une technique de pose de texture ou de prims un peu particulière dans certains cas, j'ai pas envie qu'on découpe mon travail pour le reproduire. Certes je vendrais peut-être un peu plus sous ce mod là mais bon des châteaux de cette taille déjà faut les caser alors la plupart du temps c'est fait pour des propriétaires de sim et le mod modify ils s'en fichent, j'assure au besoin les changements ou bien je vends en blanc en retirant ce que je ne veux pas que l'on voit, une version "purgée".
Mais j'aimerais bien pouvoir élargir les possibilités pour l'acheteur tout en limitant les modifs et le changement de certaines textures ou encore pour les anims sans à vendre le tout en kit.
Oui, mais c'est pas possible.

Encore, si quelqu'un a acheté ton bâtiment, je ne vois pas en quoi ça te gêne qu'il le bousille avec ses propres textures si ça l'amuse. après tout, ça lui appartient. Le no-modify n'est absolument pas une protection contre la copie des textures. Mais bon, c'est ton droit de régler les permissions comme tu en as envie.
Citation :
Publié par Nibb
Oui, mais c'est pas possible.

Encore, si quelqu'un a acheté ton bâtiment, je ne vois pas en quoi ça te gêne qu'il le bousille avec ses propres textures si ça l'amuse. après tout, ça lui appartient. Le no-modify n'est absolument pas une protection contre la copie des textures. Mais bon, c'est ton droit de régler les permissions comme tu en as envie.
Ca c'est pas con Mais en le mettant modify, j'augmente le prix et du coup ça devient très cher
Oui, je me contrefiche qu'il bousille tout si ça lui chante ...
Et alors se pose la question de pourquoi se casser la tête a essayer de faire un produit bien fini avec des textures originales.
Hum ça me donne une idée quand mêmeMerci.
De toute façon qu'il soit modify ou no modif, si la personne a vraiment l'envie de te voler la texture elle le feras, c'est extrêmement simple (malheureusement) à faire.

Donc quitte à... je suis d'accord avec le divin chauve.
désoler de te contredire elenia, mais l'objet dont je parle, non seulement te permet de faire une copie exacte des créations, mais du coup, te permet de mettre cet objet en full, puisque la copie que tu en a fait, est pour le coup, une de tes créations, donc tu en fait ce que tu veut.
Un objet mod peut être répliquer en très peu de temps même sans copybot. Surtout au niveau des textures, c'est très simple ! J'imagine que ta maison n'est pas un cube et a donc plusieurs prims entrecroisés etc qui empêchent le voleur de textures d'opérer . Alors qu'avez le modify tu peux prendre pièce par pièce et reproduire à l'identique ta création.

Reste sur ta lancé Amberline !
bien sur la protection est utopique en matiere de texture et de build ,meme en no modif un objet se refait assez facilement ou alors se rapprochant le plus , c est l idee du concept qu on t auras volé mais bon ils sont pas infinis non plus ,et les textures comme dit nibb c pas le no modif qui les protege ,un simple (bon non un peu chi.....) travail sur photoshop suffit ,par cotre sur un objet cree il y a la date de creation ,peut etre est ce la que l on peut trouver le seul moyen de legitimer a coup sur un build d une copie mais ca reste faible
Citation :
Publié par Douxreveur
Un objet mod peut être répliquer en très peu de temps même sans copybot. Surtout au niveau des textures, c'est très simple ! J'imagine que ta maison n'est pas un cube et a donc plusieurs prims entrecroisés etc qui empêchent le voleur de textures d'opérer . Alors qu'avez le modify tu peux prendre pièce par pièce et reproduire à l'identique ta création.

Reste sur ta lancé Amberline !
En effet, le mod no modify évite de détailler l'objet et ne facilite pas la tache de la copie. C'est juste ça
Pour recadrer la discution, je sais tout à fait qu'il est illusoire de penser se protéger, je le sais puisque je suis créateur RL aussi, ce n'est donc pas dans cette voie que je vais.
J'essaye juste d'éviter que cela soit trop simple de le faire, rien de plus et de trouver les meilleures solution pour moi et l'acheteur en essayant de voir toutes les possibilités.
Citation :
Publié par Liane_shan
Impressionnant et passionnant !!

Où peut-on admirer cette oeuvre monumentale ??
Liane, je ne parle pas de les mettre sur un seul objet
Je parle de l'upload en général et du temps en général pour poser "Certaines" textures sur un objet.
Ceci étant j'ai uploader 5000 textures depuis 2 ans que je suis sur sl et pour un chateau il y a parfois 100 textures différentes, sachant qu'un prim à 6 faces et que tout doit être posé au cordeau, si tu builds tu sais ce que cela représente en heures de travail.
Et je ne parle pas du travail en amont pour faire les textures et bien que je me fournisse aussi et largement dans mon équipe RL, cela me prend encore du temps. J'achète aussi beaucoup de textures sur SL, mon inventaire est composé à 80 % de textures.
Partant du principe qu'un copieur est généralement très fénéant et ne se prend pas trop la tête pour copier, il va au plus rapide, vendre des frees du net sur sl par exemple, le but de ma question est juste de ne pas rendre facile la copie.
Citation :
Publié par franck22 hax
désoler de te contredire elenia, mais l'objet dont je parle, non seulement te permet de faire une copie exacte des créations, mais du coup, te permet de mettre cet objet en full, puisque la copie que tu en a fait, est pour le coup, une de tes créations, donc tu en fait ce que tu veut.
Ah tu veux parler du légendaire copybot. Oui j'en ai entendu parler mais je crois qu'il a été plus ou moins éradiqué par Linden, non ? C'est possible pour eux de fouiller dans la database, de rechercher toutes les instances et de les détruire. En tout cas moi je l'ai jamais trouvé; bon c'est sur je ne le cherche pas mais je fouine quand même pas mal.
Citation :
Publié par Amberline
Liane, je ne parle pas de les mettre sur un seul objet
Je parle de l'upload en général et du temps en général pour poser "Certaines" textures sur un objet.
Ceci étant j'ai uploader 5000 textures depuis 2 ans que je suis sur sl et pour un chateau il y a parfois 100 textures différentes, sachant qu'un prim à 6 faces et que tout doit être posé au cordeau, si tu builds tu sais ce que cela représente en heures de travail.
Et je ne parle pas du travail en amont pour faire les textures et bien que je me fournisse aussi et largement dans mon équipe RL, cela me prend encore du temps. J'achète aussi beaucoup de textures sur SL, mon inventaire est composé à 80 % de textures.
Partant du principe qu'un copieur est généralement très fénéant et ne se prend pas trop la tête pour copier, il va au plus rapide, vendre des frees du net sur sl par exemple, le but de ma question est juste de ne pas rendre facile la copie.

J'avais compris oui. 100 textures différentes sur un seul bâtiment, c'est très sympa à faire, mais ça n'aide pas les chargements rapides et ça alourdit la SIM (et puis trouver 100 textures se correspondant un minimum, c'est pas gagné, sauf simple changement de teinte ou de détail).

Quand au temps passé, bah avec l'habitude et les outils, on fait ça presque d'instinct, non ?

Mais j'aimerais quand même voir le résultat, et puis cela fait bien longtemps que je n'aurais pas vu autant de textures "originales" sur SL.
ce n'est pas copybot elenia, il s'agit d'un autre systeme. apres, je ne l'est pas acheter, mais on m'en a fait une démo, et c'est vrai que ça fous quand meme les boules. par contre, vous semblez tous dire qu'il est très facile de piquer une texture ou de la reproduire! j'en avais pas entendu parler, il me semblait que cela était impossible. une texture pourtant, quand elle est appliquer sur un prims, n'apparait pas dans le content de celui-ci, alors la je pige paset si j'ai bien compris, il n'y a rien a faire contre ça, c bien ça?
Oui en effet tu ne peux retirer la texture de l'objet via Second Life. Il suffit d'utiliser un logiciel de retouche et ensuite tu uploads sur SL.

mais c'est interdit !
Citation :
Publié par franck22 hax
ce n'est pas copybot elenia, il s'agit d'un autre systeme. apres, je ne l'est pas acheter, mais on m'en a fait une démo, et c'est vrai que ça fous quand meme les boules. par contre, vous semblez tous dire qu'il est très facile de piquer une texture ou de la reproduire! j'en avais pas entendu parler, il me semblait que cela était impossible. une texture pourtant, quand elle est appliquer sur un prims, n'apparait pas dans le content de celui-ci, alors la je pige paset si j'ai bien compris, il n'y a rien a faire contre ça, c bien ça?
un autre systeme que copybot? jamais entendu parlé, quel merde.
Pour les textures, c'est un screenshot tout simplement, mais outre que c'est une forme de vol, c'est aussi une technique de porkas.
Citation :
Publié par franck22 hax
Hum, j'ai vu sur SLX, des système "soi-disant" pour copier ses propres créations qui respecterais le TOS, c'est peut-être un truc comme ça non ?
Je me suis d'ailleurs demandé à quoi cela pouvait bien servir de se faire des copies via un outil puisqu'on peut le faire simplement soi-même ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés