Projet rl perso avec Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

il y a quelques jours de cela que j'ai commencé à utiliser Photoshop mais j'ai du mal à m'y faire peut-être à force de travailler avec Paint.Net qui est plus basic.

je recherche une ou des personnes pouvant m'initier à Photoshop pour que je puisse élaborer mon projet personnel réel sur Photoshop.

Voici quelques lignes concernant ce projet :

Sans rentrer dans les détails ... je souhaiterais faire comme une sorte de puzzle

mettre en fond d'écran mes grands-parents et par dessus et tout autour toutes les pièces de leur maisons que j'avais prise en photos.

Je précise que ce projet me touche vraiment à coeur et est très important pour moi donc si une âme charitable pouvait me prêter un peu de son temps pour m'aider à mettre en place ce projet ... cela serait vraiment très sympa de votre part.

IG : Grace81 Capalini

Citation :
Publié par Romane Jacobus
il y a très bon filtre puzzle sur photofiltre et c'est gratuit
ok merci pour l'info mais je cherche toujours quelqu'un pour m'initier à Photoshop ;p
Citation :
Publié par Grace81
ok merci pour l'info mais je cherche toujours quelqu'un pour m'initier à Photoshop ;p

Ca s'appele des tutoriels, ca reste la methode la plus adapté et la plus répandue pour apprendre, suffit de s'y mettre.
Bon oki merci quand même je vais me débrouiller.
Il faut d'abord maîtriser un peu Grace (ne serait-ce que pour parler un langage commun) et à distance, c'est à peu près impossible de t'aider. Les tutoriels (au moins pour apprendre la base du logiciel) sont tes amis! y'en a des excellents en français

fais une recherche dans google avec "tutoriel photoshop" et amuse toi

et perso, je persiste à dire que c'est en essayant des trucs avec ce logiciel complexe, faut pas se le cacher, qu'on apprend. pourquoi ne pas commencer par des choses simples? courir un marathon avant d'apprendre à marcher, c'pas simple

--

j'édite parce que j'avais pas vu ta réponse à Séb et avec des réactions comme ça, t'attends pas à ce qu'on fasse la file pour t'aider hein
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Il faut d'abord maîtriser un peu Grace (ne serait-ce que pour parler un langage commun) et à distance, c'est à peu près impossible de t'aider. Les tutoriels (au moins pour apprendre la base du logiciel) sont tes amis! y'en a des excellents en français

fais une recherche dans google avec "tutoriel photoshop" et amuse toi

et perso, je persiste à dire que c'est en essayant des trucs avec ce logiciel complexe, faut pas se le cacher, qu'on apprend. pourquoi ne pas commencer par des choses simples? courir un marathon avant d'apprendre à marcher, c'pas simple

--

j'édite parce que j'avais pas vu ta réponse à Séb et avec des réactions comme ça, t'attends pas à ce qu'on fasse la file pour t'aider hein

Non mais si je demande ici cest parceque j'ai un peu les base je l'ai dis je commence je pensais juste que quelqu'un pourrait m'aider poru ce type la dans toshop...

je m'entraine tous les soirs pour infos mais Photoshop est très complexe et beaucoup le maitrise...

bref je sais pas ce qu'il se passe mais bon
Citation :
Publié par Grace81
je recherche une ou des personnes pouvant m'initier à Photoshop pour que je puisse élaborer mon projet personnel réel sur Photoshop.
Citation :
Publié par Grace81
Non mais si je demande ici cest parceque j'ai un peu les base je l'ai dis je commence je pensais juste que quelqu'un pourrait m'aider poru ce type la dans toshop...

je m'entraine tous les soirs pour infos mais Photoshop est très complexe et beaucoup le maitrise...
On doit pas avoir la même définition d'initier.

Y'a 2 façons d'apprendre photoshop, à part te payer des cours:

- t'entraîner encore et encore
- les tuto

Ensuite, si t'as des questions précises, tu peux demander. Mais là on part de rien!
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
On doit pas avoir la même définition d'initier.

Y'a 2 façons d'apprendre photoshop, à part te payer des cours:

- t'entraîner encore et encore
- les tuto

Ensuite, si t'as des questions précises, tu peux demander. Mais là on part de rien!

ben desolee mais je pensais que cetait precis comme sujet juste mexpliquer comment je dois m'y prendre pour y arriver le reste je me débrouillerais ces tout ce que je voulais au début

bref cest pas grave merci quand meme je me débrouillerais avec les tutos
Ce qu'ils essayent de t'expliquer
C'est qu'il est impossible de t'apprendre comment utiliser photoshop. C'est pas que par manque de volonté. Même si on aimerait bien pouvoir t'aider il y a une différence entre dresser la bête et explique comment on dresse la bête. On a chacun notre manière de faire, et sauf si tu rencontres un pro (un vrai pas un qui fait de belles images) et bien on ne sera pas apte a t'apprendre puisque je pense que la plupart d'entre nous bidouille plus qu'autre chose cette bêbêtte.
Parce contre oui toute seule tu iras largement plus vite et tu comprendras bien mieux, c'est le principe des tutos réalisé par des personnes qui s'y connaissent.

Bon sinon si la recherche google est trop dure pour toi voilà un tutoriel pour faire des puzzle:
http://www.photoshop-creation.com/tuto-puzzle.php

vu que tu veux y mettre plusieurs photos ben copie colle tes photos de la manière que tu le veux dans le sens que tu le veux etc etc aplatit ton image (onglet> calques> aplatir image)
et ensuite utilise ce tuto.
C'est tout ce que je peux faire pour toi vu ta question
Et oui elle est très vague parce qu'on ne sait pas du tout si par exemple tu sais aplatir une image ou utiliser les filtres etc etc...

voili voilou
Citation :
Publié par biouby
Ce qu'ils essayent de t'expliquer
C'est qu'il est impossible de t'apprendre comment utiliser photoshop. C'est pas que par manque de volonté. Même si on aimerait bien pouvoir t'aider il y a une différence entre dresser la bête et explique comment on dresse la bête. On a chacun notre manière de faire, et sauf si tu rencontres un pro (un vrai pas un qui fait de belles images) et bien on ne sera pas apte a t'apprendre puisque je pense que la plupart d'entre nous bidouille plus qu'autre chose cette bêbêtte.
Parce contre oui toute seule tu iras largement plus vite et tu comprendras bien mieux, c'est le principe des tutos réalisé par des personnes qui s'y connaissent.

Bon sinon si la recherche google est trop dure pour toi voilà un tutoriel pour faire des puzzle:
http://www.photoshop-creation.com/tuto-puzzle.php

vu que tu veux y mettre plusieurs photos ben copie colle tes photos de la manière que tu le veux dans le sens que tu le veux etc etc aplatit ton image (onglet> calques> aplatir image)
et ensuite utilise ce tuto.
C'est tout ce que je peux faire pour toi vu ta question
Et oui elle est très vague parce qu'on ne sait pas du tout si par exemple tu sais aplatir une image ou utiliser les filtres etc etc...

voili voilou

Merci biouby davoir pris le temps de me répondre cest ce que je cherchais comme partie de réponse et non la recherche nest pas trop dur pour moi mais vu les pro quil y a ici je me suis dis quils pourraient me donner quelques petites astuces ou conseil comme toi tu viens de faire. et je ten remercie
Citation :
Publié par Grace81
Merci biouby davoir pris le temps de me répondre cest ce que je cherchais comme partie de réponse et non la recherche nest pas trop dur pour moi mais vu les pro quil y a ici je me suis dis quils pourraient me donner quelques petites astuces ou conseil comme toi tu viens de faire. et je ten remercie
"on" est pas des pros, beaucoup comme toi tatonnes et découvrent photoshop grâce au tutoriaux du web

mon ex était un pro et quand je lui demandais un truc il me disait " prend un calque de fusion" je savais même pas ce que c'était

Donc le livre photoshop pour les nuls est ton ami et les tutoriaux qu'on trouve sur le web aussi

Mais expliquer comme ça c'est pas possible si personne de sait ce que tu sais faire et quelles sont les commandes que tu connais sur photoshop !
Merci a vous trois de m'avoir aiguillé ^^ ... Les photos que je m'est soit dans le trombi soit dans paysages viennent de Photoshop se sont des essais.
Citation :
Publié par Grace81
Merci a vous trois de m'avoir aiguillé ^^ ... Les photos que je m'est soit dans le trombi soit dans paysages viennent de Photoshop se sont des essais.
et c'est comme ça qu'on apprends plus ou moins vite - perso je suis un modèle escargot

il me faut trois plombes pour piger un truc
ben j'ai mis trois quatre soir pour voir ou se trouvait la fonction niveau de gris ^^.

je suis un peu perdue parce que sur Paint.Net s'est beaucoup plus simple étant donnée qu'il n'y a pas autant d'options et d'arborescence d'option...

c'est surtout la fusion des calques qui me perturbe
Citation :
Publié par biouby
Qué que t'as pas compris sur la fusion des calques?
ben hier soir par exemple j'ai voulu faire un zoli tableau de moi en plusieurs personnages sur une meme photo pis je me suis prise la tête entre

les rajouts des calques sur la droite ....
dans la barre d'outils en haut
et tout simplement en ouvrant une photo mais qui nest pas considérée comme un calque ... ^^

du coup j'ai fais une photo un peu travaillé en noir et blanc que j'ai mis sur mon profil sl ... ze l'a mettrait ici ce soir

sur paint net c'était tout simple hop hop et pi hop fusion ^^ l'a suis complètement perdue .

Dis suis un cas désespéré ??
Citation :
Publié par Grace81

Dis suis un cas désespéré ??
Si je te dis oui tu ne t'excuseras pas?

Bon pas facile d'expliquer comme ça ^^ (mais c'est plus simple quand même quand ta question est précise )
l'image que tu ouvres doit s'appeler arrière plan dans ta fenêtre de calque si je me plante pas, pour qu'elle soit autant maniable que le reste tu cliques sur ton image dans cette fenêtre de calque et tu fais dupliquer image ce qui fera que ton image sera nommé calque 1 (ou comme tu voudras on s'en fiche^^) et tu peux supprimer ton arrière plan.
Ensuite une fois que tu as toutes tes super images copier coller comme tu voulais et que tu te retrouves avec tout pleins de calques, tu as plusieurs solution:

- Si tu veux fusionner tous tes calques et qu'il n'y a pas de transparence, tu utilises la méthode que je t'avais donné précédemment c'est a dire aplatir ton image (onglet tout en haut: >calques> aplatir image), et cela supprimera tes calques non visible.

- Si tu veux fusionner que certains calques qu'il y est transparence ou pas et qu'ils sont tous visible , tu les sélectionnes avec la touche ctrl c'ta dire tu appuis sur ctrl et tu cliques sur les calques que tu veux fusionner ensemble une fois ta sélection faite soit tu fais click droit sur ta sélection et tu fais fusionner les calques soit tu vas dans les onglets
> calque> fusionner les calques

- si tu veux fusionner seulement les calques visible:
onglet> calques > fusionner calques visible ça reviens au même que d'aplatir ton image sauf que si tous tes calques ne sont pas visible ça ne supprime pas les invisibles ^^ (tu peux aussi en cliquant droit sur tes calques et faire fusionner les calques visibles)

Pis sinon si t'aime ton image comme elle est et que tu en as fini avec, si tu l'enregistres en jpeg, png ou targa qu'elle soit fusionné ou pas ton enregistrement prendra en compte ce que l'on voit sur la photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés