Bien le bonjour à tous,
Je viens ici discuter avec vous d'un souci majeur qui se pose sur les serveurs surpeuplés en période de vacances scolaires (hou hou retournez en cours  ) : l'économie.
En effet, comme toute loi du marché, plus il y a d'offre, plus les prix baissent, mais je vois que sur Jiva c'est pas une baisse des prix mais une véritable dégringolade voire même catastrophe. Les ressources/potions "à fric" ont perdu jusqu'à 50% de leur valeur, car certains étant pressés de vendre cassent les prix, et celui qui passe derrière qui est dans le même état d'esprit casse celui qui casse etc etc... On se retrouve donc avec des items avec lesquels on pouvait espérer financer l'achat de la (grosse) ressource top reloue à des prix misérables, mais la (grosse) ressource top reloue n'ayant que peu ou pas bougé de prix (genre peau de chevaucheur koalak, graines de tournesol, corne de tot, culotte roissingue etc). Et là il y a un souci...
En fait, pour les casuals (ceux qui ne chain pas les combats comme un robot 8h d'affilée) cela devient la croix et la bannière de rassembler des fonds en période de vacances (surtout en sachant qu'elles sont étalées sur un mois à peu près) pour se payer ce dont ils ont besoin -et pas forcément la possibilité ou la chance pour le faire tomber eux-même-.
Bref, déjà que le maigre équilibre qu'il existe sur Jiva est...maigre (comment ça je radote), l'arrivée massive de joueurs pressés et n'ayant aucune conscience de la conséquence de leurs actes (oui, quand on est jeune on ne pense pas souvent plus loin que sa propre pomme) de manière économique, je me dis qu'il faudrait qu'un système de "non mise en vente en dessous de X% de rabais par rapport à la moyenne des lots en vente" et presque un système "d'impossibilité de faire baisser le prix d'un objet de plus de X% par semaine". Oui j'avoue que ça serait limitatif, mais ça permettrait aussi aux gold farmers (s'il y en a qui cassent aussi les prix avec les ressources à parchos) de ne pas ébranler l'économie d'un serveur, tout comme ceux qui n'ont aucune notion en économie...
Suis-je totalement dans le faux et c'est "normal" d'être coincé financièrement 1 mois sur deux ? Ou bien ressentez vous aussi ce "manque à gagner" ?
|