Le Multi-elements

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Les fecas Feu c'est bien, mais à force ça commence a devenir un peux barbant..
J'ai donc décidé de passer feca multi elements mais pas de la même façon :
Je compte plutôt avoir plusieurs panoplie comme Abra Ancestrale pour combinaison force et chance, Rat Blanc pour force agilité, bekille, xenature pour intelligence/agilité.. Par contre je ne sais pas quel arme choisir.. Je pourrais jouer à l'épée du rat blanc, il y a l'épée zervatif, épée et dague du dragoeuf. Que me conseillez vous ? Merci

Belannaer
Enu multi ?

Cac air / parcho 101 Agilité (+ quelques points)
Pelle massacrante/ Pelle du jugement / parcho 101 chance (+Quelques points)
Pelle fantomatique / parcho 101 intel ( quelques points de caracs / cc )
Et enfin Force / lancer de pelles / parcho 101 (+ quelques points dedans)

Enfin je pencherais vers, demi - Abra ances pour la chance/ force, bekille agi/feu
Xenature? agi/feu plus 1 - 2 Autres items agi/feu peut-être que sa peut faire un très bon truc.
Plus un familier qui boost plus la chance

Après j'ai jamais tester .. Pourquoi ? Beaucoup trop chère ... Efficacité ?

Mon point de vue de cet enu :

- enleve Pm avec un peu de sagesse avec la pano AA, Pelle du jugement
- Desenvoute Et tape feu en même temps
- Tacle Très bien (peut-être pas un full agi)
- Cet enu n'est jamais stopper par les res
- pas mal de vita quand même (Bekille + xenature etc + pano AA)
- Et enfin, On ne peut pas deviner dans quel élément tape cet enu en multi qu'au bout du 4eme tour si on ne tape que dans 1 élément par tour ( Sa peut surprendre des fecas ...)

Eh bien voilà, franchement j'ai écrit sa à l'improviste j'ai même pas vérifier l'existence d'un sujet sur l'enu Multi.
Citation :
Publié par Annufeka
Eh bien voilà, franchement j'ai écrit sa à l'improviste j'ai même pas vérifier l'existence d'un sujet sur l'enu Multi.
Le wiki enu par exemple?
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
un énu 8pa qui claque des points dans les quatre carac', non merci. l'idée de l'énu multi-éléments est à creuser, mais pas comme ça
Mdr! Si tu n'aime pas l'enu multi tu n'en fait pas
Et pour l'idée à creuser j'ai jamais dis que l'enu que je décrivais était le meilleur enu ...
Pour pouvoir jouer un classe multiélément correctement il faut avoir un minimum de sorts dans tous ces éléments et un équipement +dom +%dom accompagné d'un parchotage.

Sinon on se retrouve avec quoi? une classe qui tape moyennement dans tous les éléments et se retrouve au final confinée à un role de soutien.

Les pandas multi semblent bien alléchants, mais aller faire un tour sur le wiki panda suffira a montrer que monter un panda 4 ou 3 éléments va le confiner a un role de soutien pur qui aura du mal en 1vs 1, mieux vaut se concentrer sur un ou 2 éléments pas plus

D'un autre coté on a les ecas qui ont pas mal de sorts intéressants dans des éléments variés et des boosts %dom et cc
Ca permet d'avoir un jeu relativement intéressant avec des alternatives au bourrin pure force et qui rentre bien dans le BG aléatoire de la classe.

Enfin il y a les cra qui eux sont faits pour devenir multiéléments.
Deja les palliers de caractéristiques les limitent plus ou moins a 250 dans leur stat principale, ce qui permet d'en monter une seconde apres parchotage. Ils ont un sort qui ajoute des %dom des +dom (26 spa rien) de la po et des cc.
au moins 2 sorts d'attaque intéressants dans 3 éléments (explo/galcée, puni/immo, harcelante/absorbante)
Leurs sorts permettent de combler le différentiel présent dans les caractéristiques de bases, et un choix judicieux de l'équipement peut transformer un cra en une vraie machine de guerre.

Monter un sacri multiéléments parchoté partout semble intéressant dans le sens ou chouette on va pouvoir me booster a mort partout je serai un big roxxor.
Erreur, d'une, taper dans 4 éléments comme un sourd va nécessiter de lancer 4 chatis (5 si on compte le sage) donc 2 tours de boost, ce qui freine énormément un combat et au final ben...on le fait pas. En plus les sacris ont plein de sorts intéressants a monter et avoir les 5 chatiments lvl 6 se fera soit aux diamants soit au détirment de beaucoup d'autres choses.

Les autres classes ne sont pas faites pour le multiélément (a part un peu les iops). Par contre rien n'empeche de les monter dans un élément différent de ce qu'on rencontre d'habitude.
Citation :
Publié par PinkSniper
Enfin il y a les cra qui eux sont faits pour devenir multiéléments
Pour en rajouter une petite louche, le fait d'être multi-éléments pour un crâ, outre le fait d'être très à l'aise en PVM notamment parce qu'il bénéficie toujours de la faiblesse en face, permet de bénéficier des sorts à effet.
  • Retrait de PA: sorts feu et eau
  • Retrait de PM: sorts terre et neutre
  • Vol de vie: sort air
  • Sorts en zone: 2*feu, 1*eau
  • Sort sans ligne de vue: 1 sort air
  • Sorts à très longue portée (>12 PO): 1 air, 1 terre.
J'ajoute que le multi-éléments chez un crâ s'accompagne obligatoirement du 1/2 CC sur le 1/40, voire 1/45.

A partir du niveau 110/120, on peut facilement s'appuyer sur un équipement 9/10 PA, +40 dom, +30/40% dom sans familier compté, et des carac autour de 200 partout et 400 dans sa carac principale (avec un parchottage évidemment).

Sinon, il est possible de devenir crâ cc/multiélément de façon concluante à partir du niveau 7X/8X, et l'épanouissement intervient vers le niveau 11X et au delà.
Citation :
Publié par Annufeka
Mdr! Si tu n'aime pas l'enu multi tu n'en fait pas
Et pour l'idée à creuser j'ai jamais dis que l'enu que je décrivais était le meilleur enu ...
d'accord, alors je reformule. ton idée, elle ne sent pas bon

dans le cas qui est le tien, mettre des points dans toutes les carac', c'est une belle connerie quand on sait que pour l'INT et l'AGI c'est 4 pour 1 et 5 pour 1. une békille et une... xénature, c'est une belle connerie aussi. remarque, la pano aa, ça n'le fait pas non plus. être multi-éléments, ça n'est pas juste prendre une pano et compléter les slots libres

et paie tes 8pa pour un énutrof, mais ça, tu n't'en doutes sûrement pas (un peu comme le reste en fait)

le reste a déjà été dit par PinkSniper, puis par ptit tom

j'aime probablement bien plus l'énu que tu n'le penses
Citation :
Publié par PinkSniper
au moins 2 sorts d'attaque intéressants dans 3 éléments (explo/galcée, puni/immo, harcelante/absorbante)
Micro-rectif : Depuis une certaine MàJ Immo est passé neutre (comme Flèche d'Expiation) mais Cinglante (retrait PM inesquivable) est resté Terre.
Je pinaille certes, mais juste pour dire que le multi chez un crâ, c'est sur 5 "éléments". =p
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
d'accord, alors je reformule. ton idée, elle ne sent pas bon

dans le cas qui est le tien, mettre des points dans toutes les carac', c'est une belle connerie quand on sait que pour l'INT et l'AGI c'est 4 pour 1 et 5 pour 1. une békille et une... xénature, c'est une belle connerie aussi. remarque, la pano aa, ça n'le fait pas non plus. être multi-éléments, ça n'est pas juste prendre une pano et compléter les slots libres

et paie tes 8pa pour un énutrof, mais ça, tu n't'en doutes sûrement pas (un peu comme le reste en fait)

le reste a déjà été dit par PinkSniper, puis par ptit tom

j'aime probablement bien plus l'énu que tu n'le penses
Bon j'avoue que pour les caracs Je n'ai pas très bien saisie ce que tu voulais dire. je comprend. Mais par le fait que tu dises " une békille et une... xénature, c'est une belle connerie aussi. remarque, la pano aa, ça n'le fait pas non plus."
Je suis pas du tout d'accord là! Un personnage s'équipe comme il veut tu sais sa ? Et tu sais aussi qu'il n'y a pas de pano adapté a chaque style de jeu (remarque on ne met pas une bekille quand on est full eau, quoique pour vita Cc et agi ...)
8 PA ? Lvl 100 1Pa, torque ances 1 Pa ...

Essaye d'être plus comprehensible parce que je pense être à coté de la plaque en ce qui concerne ce que tu veux dire dans ton message.
je reprends

bien sûr, tu t'équipes comme tu l'entends, mais ne t'attends pas être aussi efficace qu'un bonhomme qui a optimisé un minimum. d'autant plus quand les conditions initiales ne sont pas favorables, et dans le cas d'un énu multi-éléments, oui elles ne sont pas favorables

donc t'as intérêt à prendre le meilleur de chaque équipement, une préférence pour les +dom puis les % dom, et en gardant un équilibre subjectif entre les quatres carac' et la SAG. c'est d'ailleurs ce dernier point qui fait que ça bloque pour un énu. mais passons outre

donc que tu proposes la békille et pas le solomonk, euh bof, le solomonk est mille fois préférable à la békille, plus de cc, plus de +dom, des % dom, plus de VIT, de l'initiative, plus tout quoi (o'k pas de rés). pour la xénature c'est encore pire, pas de +dom, n'importe quelle ceinture est préférable (pour ne pas toujours citer la ceinture des vents hein)

en fait tu te mets dans la peau de l'énutrof, mais tu penses toujours féca, pas énutrof. un énutrof, ça a besoin de +dom, de po, et surtout ça n'joue pas 8pa

parce que oui level 100 + torque ancestral ça fait 8pa, mais un énutrof prend toute son importance en mode 10pa. un mode 9pa c'est selon le cac ou surtout par contrainte. un mode 8pa, c'est une mule ou... bah un bonhomme qui n'a pas encore percuté p't'être
Bonjour bon je vais dire que tout les persos peuvent jouer multi elements a condition de parchoter et de monter tout les sorts et elements .

Sinon a mon gout , les cras full forces et 101 partout sont tres forts vu que les autres sort a part terre sont très pratique. Un cra terre surtout parceque il tape le plus fort et que la pano meulou et Abra ancestral donne pas mal de +dommage et % de dommages et en + les cac neutres font mal .

Pour le cac je verrai bien des dagues le choix est bien vaste.

Voila j'ai tout mis a+

panier-image-anakym.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés