Maxer les pt's

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai atteint le lvl 30 avant hier. J'était fort heureux .

Seulement ma joie fût assombrie par la montée fulgurante de mes pt.

Certe je m'y attendais, mais ça fait mal au cul malgré tout.

J'ai donc passé une journée entière à maxer patiemment mes pt sur des monstres relativement faible pour pas grimper en xp trop vite. Et j'avais presque réussi à tout maxer, il me restait plus qu'un pt pour le range et un pour le shield.

Arrivé au lvl 31, ma déconvenue fut grande lorsque je m'aperçut que j'avait pris, à nouveau, 3 à 4 pt à chaque compétences.

Une question me viens donc naturellement à l'esprit : est-ce désormais comme ça ?

Avant le lvl 30, je prenais 1 pt par lvl, et je trouvais ça fort simple à maxer, mais la si je doit en prendre 3 ou 4 à chaque lvl, je vais jamais y arriver.

Je sais ce que beaucoup pense, qu'il est inutile de maxer ces pt, mais moi j'y tient.

Donc voilà, je me demandais si il était possible de maxer ces pt avec quelqu'un. Pour ne pas prendre d'xp ....

Je m'explique : Imaginons que je prenne une chaos potion, et que je demande à l'un de mes amis, si je peux lui taper dessus ... est-ce que mes pt de melee vont monter ? Je suppose que non, mais ça coûte rien de demander.

Sinon, y a t-il une solution, pour maxer mes pt, sans faire monter mon xp ?

Merci pour votre aide.
Merci de ta réponse Kalua.

Je ne sais pas ... Est-ce qu'un Acc ou un Cora sur Novus peux m'aider ? Ce serais très gentil.

Mais ça peux prendre du temps ... Et d'un point de vue sécuritaire, comment organiser ça sans risque pour celui qui m'aide ? Autant que pour moi ?
En dehors d'une rencontre avec un Acc ou un Cora, la seule solution est de taper des monstres qui ont seulement 1 ou 2 lvl de plus que toi...
tu va y passer des heures mais tes Pts vont grimper lentement et tu n'utilisera pas trop de potions.
maxer les pt c'est bien.

tu peut te faire tuer a repetition pour perdre de xp.

personellement, je garde mes pt suffisamment haut pour porter la prochaine armure et les armes. J'essais de garder mes pt a 50% du max jusquau level 40.

au niveau 40 les point de pt sur les mob +7 sont au max et la depense de popo est pas si mal.

avec une bonne guilde maxer les pt sur des pit (comme varas) est super rapide.

Enfin bref te prend pas la tete, amuse toi ne fais pas un burn out de pt.

a plus.
Je suis lvl 21, avec la barre d'xp à 70%. Je viens tout juste de reprendre RF.

Niveau PT de skill, je suis à peu près à jour, bien que le lvl des skills eux mêmes soit à 2 en général, ce que je ne trouve pas terrible.

Par contre, je suis méchamment à la bourre pour les PT de combat. Admettons que je veuille monter juste def et shield, il suffit que j'aggro les mobs par 5-6, sans les taper, crever et revenir, etc.. pour monter les pt "relativement" vite et pas prendre de lvl ? Hormis une perte d'xp, la mort n'a rien d'autre de contraignant comme mécanisme ? genre une légère baisse des pt..
J'aimerais reprendre dans de bonnes conditions et avoir les pt à jour avant de lvl up.
Non, tu ne peux perdre que de l'xp en mourant en pve.

http://www.wardb.com/sigs/123541.jpg

DaoC : Midgard Skald | AO : Trader 200 Crat 160 Enf 130 MP 120 | EQ2 : Nain Mystique | RFO : Gunner Striker | Eve : Obelisk/Hulk/Hyperion | WoW : Tauren Shaman | Lotro : Nain Champion | AoC-PvP : Aquilonian Guardian | WAR : Nain Brise-Fer
hmmm, vu ce que j'ai constaté, la solution pour monter beaucoup ses PT par niveau est de ne pas taper trop fort surtout en fait, plutôt que de taper de petits monstres.
le nombre de PT récupéré par coup est fixe, ce qui n'est par contre pas le cas de l'expérience qui elle dépend des dégâts que tu fait.
M'enfin, comme le dit NoireFatale, l'important jusqu'au 40 au moins c'est seulement de se garder assez de PT dans ses compétences pour pouvoir porter les armes/armures de ce niveau. La monté d'expérience est quand même plus gratifiante que de voir un score de PT monter avec l'impression qu'il n 'influe pratiquement pas ^^. Surtout qu'effectivement, le nombre de PT par niveau est plus important après le niveau 30, mais tu va aussi découvrir que les passages de niveaux deviennent quand même sacrément lent par la suite et que tu a largement le temps de maxer une bonne partie de tes compétences.
Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Je confirme ce que dit Casanabo. Je max très vite mes pt's à cogner sur des mobs de haut lvl (5 à 6 points) avec une arme de bas lvl.

Pour exemple, je suis lvl 31, et j'ai maxé mes pt's de melee contre les Naiad Heller de Solus Plain.

Avec un Kukri lvl 3, je prend, en moyenne, 0.40 à 0.45 % d'XP pour 15 à 25 % de PT.

Je pense que pour l'arme de melee, j'aurais peu prendre une arme de lvl plus important, mais je voulais d'abord tester la théorie de Casanabo, et j'ai pris ce qu'il y avait de plus faible.

Le problème avec cette méthode pour maxer ces pt's c'est qu'elle est très coûteuse en potions.

Une Naiad Heller, en moyenne, m'inflige entre 900 et 1000 de dégâts. Ce qui me coûte entre 25 et 40 Potions HP +1000 par mob.

Bonne journée à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés