Films flippant sur les géants des mers...

Répondre
Partager Rechercher
Bon , alors ce que j'ai à proposer n'est pas un film a proprement parler, mais ça fait encore plus peur, enfin à mon avis

http://dinosoria.com/monstres_marins.htm

C'est une série de documentaires assez connue de la BBC, et la série relative à la mer fait froid dans le dos ... Et si tu ne peux les voir ( je recommande à tous ceux qui ne les auraient pas vus d'essayer de les voir ) tu auras au moins quelques images et résumés sur le lien que j'ai mis
Comme ca à déjà été cité, tout les films "d'épouvante" de M6, le crocodilisque, l'attaque des requins tueurs, le serpent géant, le dinosaure et compagnie sont assez bien quand on veut "frissonner" bouhhhh ! ()
Dans la série " nanards tvfilmesques " y'a " la bête " ( d'après un roman de Peter " Jaws " Benchley ) qui évoque les assauts répétés d'un calamar géant aux abords d'une gentille petite station balnéaire .

Sinon Open Water c'est pas vraiment un film avec des requins géants , ils sont de taille moyenne les prédateurs dans ce film , en fait en y repensant on ne les voit quasiment pas ...

Pour continuer sur les requins y'a " 12 jours de terreur " qui est assez sympa a voir , le bouquin qui a inspiré ce tvfilm a inspiré ( fiouh ) Peter Benchley pour son Jaws , les attaques du bestiau de 12 jours de terreur sont trés sympas ...

Peur Bleue roxxe , y'a des scénes cultissimes dans ce nanard , idem avec un cri dans l'océan cité plus haut qui est une perle d'humour

Et y'a la série des Shark Attack , les plus belles zéderies que j'ai jamais vue de ma vie en matiére de shark movies ...

Y'a primeval aussi qu'est assez rigolo avec un croco géant en Afrique ( basé sur une histoire vraie parait t'il ! ) .

Sinon c'est pas des géants mais ils sont sympas aussi , y'a les poissons voraces du " Piranha " de Joe Dante ...

Edit : J'ai oublié le Deep Star Six de Sean S." Friday the 13th " Cunningham aka M.A.L. ( Mutant Aquatique en Liberté ) qui vieillit trés mal mais reste fendart ...
Citation :
Publié par laura palmer
Sinon c'est pas des géants mais ils sont sympas aussi , y'a les poissons voraces du " Piranha " de Joe Dante ...
Il faut aussi noter dans ce film la fin grandiose, avec une morale superbe:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour tuer les piranhas, ils déversent les restes d'une usine chimique dans le lac. Le héros sort une phrase du genre "Avec ça, il n'y aura plus de signe de vie dans le lac pour les 30 ans à venir"

(malgré l'age du film je met quand même en spoiler)
Je fais un gros +1 sur "Un cri dans l'océan" : le nanar assumé et jouissif

Dans les films de requins géants, y'a le téléfilm "Megalodon" avec un requin pré historique de genre 30 mètres. Ca doit dater de 2000, mais les effets spéciaux valent le détour (ironie) et offrent de belles tranche de rigolade (surtout la scène du jet ski si je me souviens bien).

Sinon, on s'éloigne un peu, mais y'a le Kraken du "Choc de Titans" qui est un sacré monstre marin ! On s'éloigne car le film ne tourne pas autour de lui, même si il a deux bonnes scènes.

Crocodile également, je ne sais pas si il a été cité, mais ce film est assez drole, avec une bande de jeunz qui vole l'oeuf de maman crocodile géant.
Sinon, plus sérieusement, il y a peu est sorti Primeval, l'histoire d'un crocodile géant 'mangeur' d'homme au Burundi, basé sur une histoire vraie.
http://www.quickstopentertainment.com/wp-content/uploads/2007/06/primeval.jpg

Je te conseille également de faire un passage par le site Agressions Animales. Tu y trouvera beaucoup de film répertoriés par genre (Arachnides, rongeurs, monstres, félidés, dinosaures, ...) qui devraient te plaire.

Par exemple un film que j'ai bien aimé, avec de bons effets spéciaux et une 'belle bestiole' : Minotaur (Trailer indisponible en /media, désolé). Un LIONSGATE.

http://www.animalattack.info/galerie/img/minotaurdvd.jpg
Citation :
Publié par Grotougne
@Watch!ngU ci-dessous PWND!
Gnagnagna

Il y a pas que des mauvais films, comme je l'ai précisé avec Minotaur, valà...

Citation :
Publié par Zinoc
Pouah ! Sur youtube ya des passages, voir la totalités du reportage de la BBC sur les montres marins.
Au secours, c'est terrorisant ce truc...
Bof, même s'ils se basent sur des faits scientifiques, la série de documentaires Sea Monsters de la BBC reste très bancale je trouve.
Je crie au scandale, "un crie dans l'océan" n'est pas un nanar c'est un excellent film de monstres marin ultra jouissif de type survival que moi aussi je conseille pour ces effets spéciaux de ouf, son cadre original ( un bateau de croisière qui se fait attaquer par des voleurs surarmés + attaques de monstres géants ) et ca mise en scène spectaculaire

Ca reste un de mes meilleurs films survival avec des humains qui se battent contre des choses sortie d'ailleurs dans un lieu réstreint
@ Dober : Eternel débat mais pour moi nanar ≠ de navet
Un nanar c'est un film qui se prend pas au sérieux, avec des dialogues bien lourdingues, un scenar qui pourrait être un navet mais sauvé par les précédents points.
Pour moi nanar c'est presque un compliment alors t'inquiètes Et je suis d'accord avec toi, dans le style, c'est un des meilleurs!
Non ; -) Le Balrog de Morgoth est un démon de l'Ancien Monde que les Nains ont réveillés dans les profondeurs de Khazad Dum, dans la Moria (Le Seigneur des Anneaux - Tolkien) et ressemble à ça :

http://nolife.kaobang.com/images/balrog.jpg

Citation :
Publié par laura palmer
Dans la série " nanards tvfilmesques " y'a " la bête " ( d'après un roman de Peter " Jaws " Benchley ) qui évoque les assauts répétés d'un calamar géant aux abords d'une gentille petite station balnéaire .
Je confirme pour "The Beast" vu sur M6 un jeudi soir la garantie d'un film d'anthologie (vu aussi en anglais sous titré mandarin re-sous titré, ça perd de son charme).

http://fr.youtube.com/watch?v=x1HyiBq6Njw

Le "scénar" ressemble un peu à celui de Jaws, mais c'est pas étonnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés