Une nouvelle carte graphique.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Vanguardiens, Vanguardiennes !

Je commence a avoir une jolie somme économisée pour mon achat de carte graphique (200 € actuellement) et la question du choix commence à se poser.

Deux cartes retiennent actuellement mon attention :

- ATI HD 3870 en 512 Mo ou nVidia 8800 GT 512 Mo tout ça en PCI-E.

Les tests sont parlant, la 8800 est plus performante mais plus onéreuse. A savoir avant toute chose ma config :

Alim no-name (Advance) 450w
Gigabyte P35C DS3R
C2D E6400 O/C à 3 Ghz
2 Go de ram G.Skill PK
Ecran 22" 16/10

Mon but est de pouvoir jouer à Vanguard dans une qualité proche du max en groupe (6 joueurs donc + mobs + autres groupes pas loin), en raid il faudra sûrement baisser un poil je pense

Donc mes questions :

  • Est-ce que VG est toujours peu ami avec les nvidia 8xxx ?
  • Est-ce que mon alim suffira ?
  • Laquelle est la plus intéressante niveau Qualité / Prix (en sachant que je ne joue pas qu'a Vanguard mais je ne suis pas non plus un gros consommateur de jeu) ?
  • Avez-vous des retours avec ces deux cartes sur VG à me fournir ?

Merci d'avance !
La série 8800 est amie avec VG pour peu que l'on reste sous XP

Sinon sans aucune hésitation je préfère la Nvidia, ça sera mon prochain achat d'ailleurs (je tourne avec une ATI depuis bientot 2ans).

Déjà niveau perf, la 8800 GT (gpu n92) est tout de même bien devant la 3870 qui lui concurrence plutôt la "génération" précédente (c'est à dire, les cartes sorties début 2007).

Et puis rien que pour le plaisir de pouvoir activer l'anti-aliasing !

Pour l'alim, si réellement elle tien les 450W oui ca sera suffisant, mais attention aux alims noname..fortes tendances à ne pas avoir un voltage stable, et forte tendance à péter rapidement..
+1 Kaworu-kun pour le 8800 GT

De plus, il y a un autre énorme argument : le silence. Les 38XX tout comme 95% des cartes ATI sont extrèment bruyantes. Les rad Nvidia sont de très bonnes qualités et sont aussi très silencieux (c'est agréable si tu joues plusieurs heures de ne pas avoir un avion à 1 mètre de tes oreilles).
Cependant, sauf si tu habites en Allemagne ou à Paris, compte plutôt 220€ pour la 8800 GT 512Mo (ne prends pas la 256 qui ne coûte que 20€ de moins, ça ne vaut pas le coup).

Pour ton alim, je ne peux que te conseiller de changer rapidement, non pas pour prendre plus de watt mais une alim de qualité (labellisé 80+ déjà). Car même si elle devrait suffire à faire tourner ta config dans l'immédiat, je ne doute pas qu'avec un proc OC de 30% et une 8800 GT sa durée de vie sera fortement diminuée... Et quand on sait ce que peuvent faire certaines alim qui "claquent" (griller un composant de ton PC ou foutre le feu à ton apart dans le pire des cas :x)
Les marques n'ont pas beaucoup d'influence, en général. Choisis plutôt en fonction d'un bundle précis (genre un jeu offert par exemple) ou d'une édition spéciale. Les fabricants vont parfois sortir une carte un poil différente, mais c'est souvent une arnaque (genre la 8800 GTS 512 avec 1Go de mémoire !! Mais qui a les mêmes perf que la 8800 GTS 512 classique... Trop bien ).

Prends juste une marque de gamer pour éviter les génériques qui n'ont jamais de garanti fabricant et prends une pas trop chère

Sur Materiel.net, y a ça par exemple qui me semble moins chère

PS : Je me permets de te déconseiller Grosbill si tu comptes commander via internet Mais ça n'engage que moi
J'ai presque la même config que toi , même CM avec E6750 , 2 gigas de ram Crucial ballistix 8500, et j'ai fait l'acquisition d'une 8800 GT chez rue du commerce. LA marque qu'il m'ont envoyé est une galaxy

Et je tourne en très haute qualité sur un 24 pouces. Des fois je t'avoue il y a quelques freeze, mais je peaufine mes réglage et ça va de mieux en mieux.

Voicis quelques lien

http://www.pcinpact.com/forum/index....&#entry2042822

http://www.galaxytech.com/hdmi/


http://www.hardware.fr/art/imprimer/692/

En voila une pas chers (enfin moi que d'autre ) moins de 200 euros !! à priori c'est pas une galaxy. Si tu leur téléphone ils vont t'indiquer la marque.....

http://www.rueducommerce.fr/Composan...16X-et-2-0.htm

Bonnne lecture et bon achat
Attention à ton alimentation quand meme.
Ce n'est pas tant question puissance, avec 450w il y a largement de quoi faire, mais la qualité est importante.

Si elle est vraiment bas de gamme tu riques:
- du bruit parce qu'elle va chauffer plus en raison d'un mauvais rendement
- une consommation électrique supplémentaire
- des risques d'instabilité de windows ou de certains programmes (vanguard qui est très exigeant tient le haut du pavé)
- le risque de cramer carément la carte mère.

Avec les no name c'est un peu la loterie. Pour une config web j'en avais acheté une en me disant que ca suffirait. Bilan -> carte mère cramée.

Il y a d'excellents comparatifs sur le web (matbe ou 59hardware je crois ce qui permet de bien faire le tri. Certaines marques ne sont pas terribles...)
En y mettant un peu le prix et en choissant judicieusement on n'a pas à le regretter et ca dure longtemps.

Une bonne seasonic ou equivalent et c'est la paix et la tranquilité assurée + quelques économies d'énergie grace au rendement meilleur.
preso moi j'ai acheter ma 8800 sur materiel.net > http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...XX_512_Mo.html

Mais attention car il dise 512 Mo mais vu qu'elle est Overlocker elle a en faite a 735 Mo sans parler du reste ^^;

et je suis très content de mon n'achat même si je pensé pas mettre autant ^^;

si tu a des question je suis la pour y répondre avec plaisir ^^;
Je me dois d'apporter une petite correction Junta91.

L'overclocking de la carte n'augmente que les fréquences de fonctionnement du GPU et de la ram vidéo, mais cela n'augmente pas la "taille" de la mémoire vidéo.

Elle est donc overclockée mais elle possède quand même 512 mo .
Ceci dit, 512 mo suffisent amplement pour tous les jeux actuels, même pour un crysis (au pif).


Concernant la carte graphique c'est un très bon choix. Pour avoir la même configuration, et vu le prix de la ram, je te conseillerai en parallele de prendre 2go de ram (même serie et marque pour eviter des soucis de double canal) supplementaire ainsi que d'installer, en plus de ton systeme d'exploitation, un petit Windows Xp 64.
Hormis quelques petits temps de chargement à khal, le jeu reste fluide en permanence en 1680*1050, toutes options presque à fond (herbe, arbres et ombres à 100%, tous les effets activés sauf les nuages volumétriques).
Ne pas oublier : Haute résolution ( > ou = à 22") prendre du 512Mo au moins.

Et faites des économies en prenant des cartes sans overclock à la noix et sans jeux à la noix.

(Et l'excellent site materiel.net fait 5% de remise jusqu'au 20 mars)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés