[Recrutement] Esprit

Répondre
Partager Rechercher
la guilde Esprit recrute !

Nous sommes :

- une guilde de 14 membres
- d'une moyenne d'âge tournant autour des 22 ans.
- pour la plupart connectés tous les jours
- des levels allant de 36 à 73

Nous recherchons des nouveaux membres :

- à l'esprit mature
- abonné
- dans la même tranche de level que nous
- qui ont le sens de l'humour
- écrivant correctement
- qui ne sont pas préoccupés par leur "rang" ou par leurs "droits"
- qui ne profitent pas des membres de la guilde pour monter leur perso
- qui prennent le temps de participer au forum

Nous offrons :

- de l'entraide
- des échanges
- un jeu en équipe
- une guilde vivante
- des soirées donjons
- des drops en guilde
- un canal guilde qui "bouge"
- des soirées tavernes
- des amis de jeu
- beaucoup de délire et d'humour
- de gérer votre xp et poser les percos
- une période d'intégration de 7 jours
- la possibilité de participer au journal du serveur

Recrutement par là : http://esprit.forumactif.biz/office-de-recrutement-f1/

A bientôt

Laroa (meneuse)
Bonjour ,

Je fais moi-même partis de cette Guilde très agréable je tiens tout de même à remettre certains points les niveaux de la Guilde sont à présent de 32 à 92 sans compter les pénitents et nous sommes toujours à 14 membres + 5 Mules .

Second Point : Le Journal n'est pas réservé à la Guilde mais toutes les personnes du serveurs peuvent y participé . Pour s'inscrire il n'y as pas besoin d'être membre du forum on peut venir en mode Invité sinon il faut s'inscrire sur le forum et ce présenter pour le journal à cette adresse : http://esprit.forumactif.biz/journal-amayirien-f15/

PS : L'Esprit Frappeur N°1 est disponible à cette adresse : http://site.voila.fr/lespritfrappeur/index.html

Pour récapitulez pas besoin d'être membre de la Guilde Esprit pour participé au Journal mais si on est membres évidement on auras des informations avant les autres ^^ .

L'Esprit Frappeur N°2 sera bientôt disponible et cela grâce à nos Membres et plus particulièrement Luther qui mets les Articles sur le site ( enfin un site mais pas encore un vrai mais bon Luther fait de son mieux et c'est très bien ) et aussi grâce à Laroa pour son soutien moral très précieux sans lequel le journal n'aurait très certainement pas vus le jour . Mais il y a aussi nos journalistes Lylli , Amanon et Destra désolé si j'en ais oublié mais j'étais un peu absent ces temps si mais je suis de nouveau là m'enfin .

Et dernière chose toutes personnes participant au Journal je dois quand même vous l'avouez ne pourra participer aux Events que le Journal créera , je dois être honnête quand même ^^ . Sur ceux je vous souhaite une Bonne Nuit/Journée/Matinée/Soirée/Appétit ....
Je refais le récapitulatif des dernières nouvelles de la Guilde :

- 22 membres dont 8 Mules
- Une moyenne de level entre 41 et 95 ( sans compter les mules TBL )
- Un Esprit sympathique
- Une Streap-Teaseuse
- Le fouet de la Streap-Teaseuse
- Un chat aimable
- Deux vieux hors du commun
- Un Humour sans limite

Je rigolais pour la streap-teaseuse pas pour son instrument par contre et le chat est pas aimable mais on l'adore xd

Bon j'arrête de dire des bêtises juste que c'est une guilde sympa ( nan nan c'est pas une autre bêtise. )
Et interdiction formelle d'avoir un perso dans une autre guilde que la votre (troll: et donc d'avoir d'autres amis qui ne se trouveraient pas dans la dite guilde), faut le préciser aussi ça

Guilde beaucoup trop fermée à l'extérieure je trouve

Bon courage pour la suite sinon
Tu utilise des façon bien détourné de vouloir dire que notre Guilde est de la merde . Ce que nous ne voulons pas c'est avoir les personnages secondaire des comptes en faîtes on veut pas être une Guilde Bouche Trou où on met les persos qui nous servent à rien.

Je profite de cela pour dire que nous avons changer de meneur . Notre Ex-meneuse n'avais plus de temps elle a donc décidé de légué son poste à Luther .

Nous sommes passez à 23 membres mules des membres incluent. Les levels sont entre 41 et 10x sans compter les mules.

Merci de ne pas critiquer quand on ne connait pas vraiment ( On fait des activités avec d'autres personnes en dehors de la Guilde Oui oui ). Bon je vous laisses il est déjà tard et je vais me coucher ++ .
Meuh non voyons, faut pas s'enflammer pour si peu. On est ici pour donner son avis, faut pouvoir accepter aussi le négatif :/
Et surtout ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Votre communauté m'a d'ailleurs l'air bien soudée (un point positif de plus tu vois ?).

Je parle en connaissance de cause car j'ai été confronté à ces problèmes lors de ma demande de recrutement dans votre guilde, une discussion qui une fois terminée à tout de suite été déplacée/censurée, sans doute qu'elle vous gênait dans la part de vérité qui a été dite.

De toute façon nous ne sommes pas ici pour régler des comptes passés. Je précisais juste aux futurs interessés des critères "discriminatoires" (à l'embauche xD, :joke: ) que vous mettez en place et que vous n'avez pas précisés dans le sujet présent.

En fin de compte c'est dommage pour certains qui ont un groupe d'amis dans une guilde et un autre groupe d'amis dans une autre, de les obliger à choisir l'une ou l'autre des guildes et devoir se débrouiller pour discuter avec un groupe en mp. J'insiste sur le terme "groupe" qui souligne la nécessité de participer au canal guilde pour s'amuser.

Voilà, sinon je réitère mes encouragements, bonne continuation à votre guilde.

Edit:
En relisant ton post, je répondrais d'ailleurs plus clairement. Le soucis c'est que toute personne qui a plus d'un perso vous l'assimilez à une mule qui dormira dans votre guilde.
Hors certaines personnes comme moi délaissent parfois leur premier perso pour jouer avec le troisieme. Parfois les trois en même temps, bref on se fait plaisir en jouant à ce qu'on veut avec ses amis (oui le multicompte est interdit on sait, mais toléré :/).

Ne mettez donc pas tout le monde dans le même panier surtout que je crois que votre première version était "oui mais la personne pourra pas se concentrer sur deux canaux guildes et s'impliquera donc pas assez" (qu'est-ce que vous en savez d'abord ? surtout sans mise à l'essai).
Je dirai que vous généralisez, on peut avoir trois comptes mais se connecter que sur un seul. On peut avoir un seul compte et se connecter 1 fois par mois à dofus.

N'en demandez pas trop, c'est un jeu, on ne peut pas se donner corps et âmes, il faut respecter la liberté des autres.
Enfin bon, ceux à qui ca plait pas toute facon, doivent aller voir ailleurs (comme moi), donc je m'arrêterai la ^^
Lu Tpus,

Je me souviens plus de ton post mais ne crois pas que nous l ayons virer pour te censurer. On fait régulièrement le ménage sur le forum pour ne laisser que ce qui nous parait pertinent.

Notre politique sur les seconds persos est très restrictive nous en sommes conscient mais nous jouons souvent avec des personnes d'autres guildes. Nous avions même prévu d établir des relations avec d autres guildes mais j'avoue que nous n avons pas beaucoup avance

En fait nous souhaitons former une communauté solidaire soudée. Nous n avons jamais souhaite être la guilde avec le plus de membres mais c elle avec le plus d ambiance
C est aussi pour ça que nous recrutons toujours sur le forum. Même si nous rencontrons des candidats dans le jeu nous souhaitons qu ils participent au forum car nous estimons que c est un gage de motivation.

Au final je dirais que nous sommes exigeant mais que ça en vaut vraiment la peine, on recrute pas les meilleurs levels mais les meilleurs joueurs et nous le valons bien.

ps: y a plein de second dégréé mais j ai pas trouve les balises adéquates, je te laisse chercher
pps: je cherche toujours des joueurs de kama pokers /w ur
Sur votre forum j'ai postulé en tant que Zarzis, feca.

Sincérement y'a pas de soucis. J'ai souhaité vous rejoindre parceque je remplissais tous les critères que tu viens d'énoncer (je joue pas pour être le plus fort ou autre mais pour m'amuser, partager des moments avec des amis). Pas de chances vous n'êtes pas tombés sur un branleur qui venait juste squatter votre guilde mais quelqu'un de sympa qui recherchait des camarades.

Mais y'a eu une de ses prises de têtes sur le forum juste parceque j'avais d'autres persos. On ne peut pas me dire le contraire, vous généralisez tous les cas de personnes qui ont plusieurs persos comme étant "mauvais".

Sinon je vois pas pour quelle raison on ne m'aurait pas pris. J'ai été très aimable même après cette affaire en saluant par mp votre meneur (pour tout de même vous fréquenter même sans être dans votre guilde), ou encore à saluer des membres de votre guilde quand je les croisais IG. Bizarement, personne ne m'a mp de nouveau et personne ne répondais quand je vous croisais.
Bon peut être une coincidence, vous m'aviez pas vus, ce n'était pas le bon moment, etc osef.

Citation :
on recrute pas les meilleurs levels mais les meilleurs joueurs et nous le valons bien
Je suis pas un bon joueur car j'ai d'autres personnages quoi :/
Mis à part ca, tu peux relire ma candidature, je crains que vous n'ayez rien à me reprocher d'autres du point de vue communautaire ou implication surtout que vous n'avez pas semblé bon de juger de toute manière.
Tout de suite, plusieurs comptes=il participera pas il fera la mule pour remplir la guilde

Edit: De toute facon, ce sujet est pour présenter votre guilde, j'ai émis mon avis, je pense que c'est pas trop la peine de continuer ce débat sur votre réglement.
Mais je n'accepte pas de lire que vous acceptez les personnes étant dans deux guildes, ce serait de la publicité mensongère imho.
La partie que tu as quote c etait du second degree.

Notre meneur de l epoque a passe le relais car elle recevait des mp ( parfois sympa parfois moins) non stop des qu elle se connectait. Ca devenait ingerable.

On a pu etre injuste avec toi, on est pas infaillible. On refuse les personnes jouant dans plusieurs guildes par principe. Bon principe mauvais principe c est subjectif ce qui est sur c est que pour l instant c est notre politique de recrutement.
A activité égale si tu n es que chez nous on te vois plus souvent. On demande pas au gens d etre actif 24/7 mais on leur demande de n avoir qu une guilde et aussi de préférence qu un serveur.

C est notre choix je ne pense pas que ça vaille la peine d en discuter pendant des heures.
@ TPus :

Je poste ici pour éclaircir un point. C'est vrai que nous sommes très exigeants dans le recrutement peut être même trop au gout de certains. Ceci parce que nous préférons être peu nombreux et assurer au maximum une bonne ambiance au sein de la guilde.

La règle "Pas de perso dans une autre guilde" existe, mais n'est pas aussi raide et stricte que tu le laisses entendre. Ce qui importe le plus pour nous, c'est d'avoir une guilde où les membres se connaissent bien, rigolent entre eux, donc qu'ils jouent entre eux. C'est pas pour autant qu'on interdit à nos membres d'avoir des amis ailleurs et de jouer avec eux loin de là...

D'ailleurs dans ton cas et contrairement à ce que tu sous entends il n'y a pas eu de refus catégorique. C'est toi qui a rapidement renoncé à postuler dans notre guilde après quelques échanges dans le forum (je comprends cependant parfaitement que tu aies pu être découragé). Sinon, ça va peut être t'étonner mais tout ce qu'on attendait c'était de pouvoir te rencontrer à un rendez vous et avoir plus d'éclaircissements sur la façon dont tu comptais jouer avec nous malgré tes autres persos. Et à ce que j'ai cru comprendre tu semblais disposé à apprendre à nous connaitre, je pense que tu nous aurais convaincu et qu'on t'aurait accepté sans trop de soucis après rencontre IG.

Encore une fois si cette règle existe, c'est pour éviter le "tourisme de guilde", comme nous sommes peu nombreux nous préférons avoir des membres fidèles et avec qui on pourra tisser des liens d'amitié durables. Donc certes on est un peu méfiants vis à vis des joueurs qui possèdent d'autres persos dans d'autres guildes, parce que leur temps de jeu étant partagé entre 2 guildes différentes ou plus, il y a plus de chances pour qu'ils finissent par nous quitter. Mais c'est pas pour autant qu'on refusera systématiquement toute personne possédant un ou plusieurs autres persos ailleurs si il nous montre qu'il veut vraiment s'intégrer.
Je ne vais pas relancer le débat, je pense avoir dit suffisamment pour qu'on puisse comprendre mon point de vue.

Sinon pour revenir à notre cas plus particulier, tu ne peux nier je t'avais contacté une fois en te saluant, apparemment tu étais occupée ou autre, donc le dialogue a vite été coupé.
J'ai aussi plusieurs fois lorsque je vous croisais essayé de prendre contact mais vous passiez comme une série de bots (donjon bouftou en l'espece). Ca m'a un peu refroidi d'essayer de vous contacter et qu'aucun n'ai jamais essayé de me contacter.

Je me suis donc résigné à faire votre connaissance, des amis j'en ai trouvé d'autres, j'en trouverai encore, etc... J'estime que j'ai fait l'effort de venir à vous, peut être vous aussi auriez du faire de même.
Enfin tout cela pour faire comprendre que je ne suis pas venu, postulé, partie et terminé. La volonté y était.

Toujours est-il que si vous souhaitez prendre contact avec moi, ce serait un plaisir que de jouer ensemble ou partager différent moments, je reste ouvert.

/w Zarzis
Si je t'ai ignoré c'est sûrement parce que tu as parlé en canal noir, je ne vois que ça parce que je coupe souvent ce canal dans les alentours d'astrub et il m'arrive parfois d'oublier de le remettre. Donc je m'excuse si jamais je t'ai ignoré de cette façon ce n'était aucunement volontaire. Par contre les MP aucune chance que je les ignore d'une manière ou d'une autre ça tu peux en être sûr.

Enfin je suis désolé si tu as été ignoré plusieurs fois, mais je peux t'assurer que c'est un mauvais concours de circonstances... Ce n'est pas parce que dans ton cas tu n'as pas eu de chance qu'il faut généraliser et pointer du doigt notre guilde comme une guilde fermée qui ne cherche pas à connaître les autres et à aller vers eux.

Si c'était le cas :

- On n'aurait même pas pris la peine de discuter avec toi ici
- On ne lancerait pas des sujets de recrutement sur le forum
- On n'aurait jamais lancé un journal dont la participation est ouverte à tous les joueurs du serveur... A ce sujet la participation de joueurs extérieurs à la guilde est infime, pourtant nous continuons à le produire en espérant y attirer de nouveaux joueurs.

PS : Encore une fois je m'excuse et je reconnais que dans ton cas on a pas été au top niveau ouverture, accueil sur le forum, prise de contact après ta postulation et ce pour des raisons plus ou moins justes. Mais malgré tout je ne pouvais pas te laisser dire que nous avons refusé ta candidature (c'est toi qui a abandonné) ni que nous sommes une guilde fermée. Il faut ramener les choses à leur place...
Héhéhé petite explication :

Ur :
Citation :
Notre meneur de l epoque a passe le relais car elle recevait des mp ( parfois sympa parfois moins) non stop des qu elle se connectait. Ca devenait ingerable.
Ca c'est moi.

Zarzis :
Citation :
J'ai été très aimable même après cette affaire en saluant par mp votre meneur
C'est toujours moi. D'ailleurs tes mp se sont certainement perdu dans la masse. Désolée si je n'y ai pas répondu, il est vrai qu'a une période, je passais mon temps à répondre à des mp, sans pouvoir jouer. Mais maintenant c'est finit, puisque j'ai passé la guilde à Luther et que cela m'a déchargée (merci Luther). On va donc pouvoir faire connaissance IG si tu le souhaites toujours^^.

Luther :
Citation :
Par contre les MP aucune chance que je les ignore d'une manière ou d'une autre ça tu peux en être sûr.
Normal, vu qu'il les a pas envoyé à toi, mais à moi. .

J'espère que cette mise au point, clôturera se sujet.

Sinon dans les nouveautés :
La guilde Esprit a été reprise par Luther (ancien bras droit).
Nous avons acheté un enclos.
Les levels varient de 40 à 110.
Nous avons quelques artisans level 100.
Un tailleur et un cordonnier que nous aidons à xp.
Nous sommes 13 membres dans la guilde (sans compter les mules), dont 3 filles au grand damne de certains qui en voudrait plus (le message est lancé).
Et la moyenne d'âge est montée à 24ans.

Sinon le principe de la guilde n'a pas changé : c'est pas le but d'avoir 50 membres, mais bien un petit groupe soudé, qui joue tous les jours et surtout qui s'entraide. Et le recrutement se fait toujours via le forum.

Bon jeu à tous
Laroa

(prochain article dans le journal "l'ESPRIT FRAPPEUR" : cours de communication sur les forums . Nous recherchons toujours des journalistes)
Ne vous inquiétez po, je conçois que vous étiez occupés ou autre je n'ai pas critiqué le fait que vous ne me répondiez pas. J'ai juste souhaité montrer que j'ai essayé de prendre contact.
Ca arrive bien souvent de rater des mps ou comme tu l'as dis d'avoir le canal noir de fermé.

Sinon je crois bien que c'était luther que j'avais mp, qui était le meneur, ou peut être ne l'était pas encore enfin la n'est pas le sujet.
Citation :
Enfin je suis désolé si tu as été ignoré plusieurs fois, mais je peux t'assurer que c'est un mauvais concours de circonstances... Ce n'est pas parce que dans ton cas tu n'as pas eu de chance qu'il faut généraliser et pointer du doigt notre guilde comme une guilde fermée qui ne cherche pas à connaître les autres et à aller vers eux.
Je ne dénigre pas non plus le manque d'ouverture totale de votre guilde, j'ai la encore juste soulevé un point celui de personnes évoluant au sein d'une guilde déjà mais voulant en fréquenter d'autres avec un autre perso (ce qui en fin de compte après reflexion ne s'applique même pas à moi, je ne joue jamais tous mes persos en même temps ou presque).

Sinon Laroa a pris contact avec moi IG, ca m'a bien fait plaisir, j'espere que je vous rencontrerai aussi les autres pour un petit event pourquoi pas.

Au plaisir et bon courage.

PS: Sinon je ne me rappel pas avoir dit que vous aviez refusés ma candidature puisqu'en effet c'est moi qui ai abandonné après avoir vu votre côté borné sur cette part du réglement. Que moi je critique en effet, mais qui est tout a fait louable pour vous, enfin la liberté d'opinion existe
Donc si sur ce sujet j'ai dit que vous m'aviez refusé, c'est une erreur de ma part, sans doute de le faire l'action j'ai trop écrit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés