Nouvel ordi - remettre le même pseudo

Répondre
Partager Rechercher

En gros boulet que je suis, je ne sais pas reprendre mon pseudo de t4c; j'm' explique :
J'avais un ordi qui n'avait plus internet, et je jouais en squattant l'ordi de ma soeur... Maintenant, mon ordi remarche et je sais pas comment faire pour me réinscrire sous le même pseudo... Donc si quelqu'un pourrait (bien) m'expliquer la démarche à suivre ce serait sympa
Gné?
C'est pas vraiment un problème...
En gros, je jouais sur T4c avec un ordi et evidemment un pseudo, mais maintenant je change d'ordi et je voudrais réinstaller T4c avec le pseudo que j'avais...
Et... je veux juste savoir, comme j'y connais rien, comment on fait.
Citation :
Publié par S-z.a
En gros, je jouais sur T4c avec un ordi et evidemment un pseudo, mais maintenant je change d'ordi et je voudrais réinstaller T4c avec le pseudo que j'avais...
Et... je veux juste savoir, comme j'y connais rien, comment on fait.
Ben en fait tu jouais sous un certain pseudo, sur un certain serveur, en utilisant un certain compte.

La seule chose à faire est de réinstaller T4C avec la version de ton serveur, de réutiliser le même compte, et tu auras le personnage que tu utilisais auparavant.

Par contre si ton personnage était sur le compte de ta soeur, vous pourrez pas jouer en même temps. Donc dans cette hypothèse, si tu veux jouer en même temps qu'elle sur le même serveur qu'auparavant, il faut que tu te crées un compte, pour pouvoir ensuite te créer ton propre personnage. Mais tu ne pourras pas reprendre le pseudonyme que tu avais.
Nan ma soeur à ma de pseudo, elle s'en fout elle..

et sinon pour ça :
Citation :
La seule chose à faire est de réinstaller T4C avec la version de ton serveur, de réutiliser le même compte, et tu auras le personnage que tu utilisais auparavant.
C'est à dire, je vais sur quels sites, je met quoi à tels endroits etc...?
Bah tu jouais sur quel serveur? NMS, Memoria, Neerya, Abomination, KC, Chaos, Grapevine?...

Tu vas sur le site correspondant, section "Télécharger", tu récupères le fichier d'installation. Tu installes le jeu. Pis ensuite quand tu lances le jeu via le launcher, tu rentres dans "IP" l'adresse du serveur indiquée sur le site, dans "Compte" le nom du compte sur lequel tu jouais, et dans "Mot de passe" bah le mot de passe de ton compte. Pis hop, l'aventure est repartie.
Bon alors, j'ai essayé avec l'IP, ça à l'air de marcher; j'ai comme avant Part1 part2 mais après il revient à Part 0 en me mettant : 'cet utilisateur n'existe pas ou est invalide'
Pourtant, je suis sûr du nom...
Y a pas un moyen de voir toutes les personnes inscrites ? ^^'

Ps : je suis - j'étais - sur Mémoria
Ps 2 : c'est normal que la page rame autant?
Le pseudo de ton personnage n'est pas forcément ton nom de compte (je dirais même qu'il vaudrait mieux qu'il n'y ait aucun rapport). Ca doit venir de là.
Citation :
Publié par S-z.a
Bon alors, j'ai essayé avec l'IP, ça à l'air de marcher; j'ai comme avant Part1 part2 mais après il revient à Part 0 en me mettant : 'cet utilisateur n'existe pas ou est invalide'
Pourtant, je suis sûr du nom...
Y a pas un moyen de voir toutes les personnes inscrites ? ^^'

Ps : je suis - j'étais - sur Mémoria
Ps 2 : c'est normal que la page rame autant?
Contactez moi a corbeau@amalgame-online.com.
Donnez moi le nom de votre compte et je vérifierai ce qui ne va pas.

Était-ce un compte payant (Premium) ? Si oui vérifiez sur la gestion du compte du site si il n'est pas le temps de le renouveler
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Bon, pour répondre non ce ne sont pas les mêmes pseudos, non je n'ai pas un compte premium.
Oui j'ai déjà joué, oui je suis très nul en informatique ( et d'en d'autres domaines ) mais je peux pas vérifier sur l'ordi de ma soeur puisqu'il marche plus ( un peu pour ça que mon ordi remarche, enfin, c'est une autre histoire )

Donc je vais contacter cet aprem par mail mais je sais pas si ça va résoudre grand chose car c'est souvent des fautes auxquelles on ne pense même pas que je fais...
Pour t'expliquer un peu comment ça fonctionne en quelques points, pour que tu comprennes bien :

- Pour jouer à T4C, il y a ce que l'on appelle un client, et un serveur. Le serveur se trouve quelque part, au Québec. Le client, c'est ce que tu as sur ton ordinateur, et ce que tous les joueurs ont sur leur ordinateur.

- Le but, c'est que tous les clients se connectent sur le serveur, pour pouvoir jouer.

- Pour pouvoir se connecter au serveur, tu as besoin de connaître son "adresse IP". Une adresse IP, c'est un peu le numéro de téléphone de ton serveur. C'est ce qui va te permettre de te connecter sur un certain serveur, et pas sur un autre. Dans le cas de Mémoria, l'adresse IP est t4c.amalgame-online.com

- Pour te connecter sur ce serveur, il ne te faut pas seulement son adresse IP. Il te faut aussi un compte. Sans ça, n'importe qui pourrait jouer à la place de n'importe qui d'autre !

- Ce compte, c'est un nom d'utilisateur et un mot de passe. Dans ton compte se trouve, sur le serveur, dans une base de données, toutes les informations relatives à ton personnage : leurs noms, leurs caractéristiques, leurs levels, les items qu'ils possèdent, etc.

Donc pour conclure, pour te connecter à un serveur, il faut :
avoir un client (T4C version 1.60),
l'IP du serveur (t4c.amalgame-online.com),
un nom de compte (ça le tiens je sais pas),
le mot de passe qui y est associé,
s'y connecter,
et sélectionner ton personnage, puis jouer !

Donc si tu as tout lu, tu auras compris que ton personnage est lié à ton compte, et non pas à ton ordinateur. C'est pour ça que depuis n'importe quel ordinateur, tu peux jouer avec ton compte.

Bonne chance

Dernière petite note : c'est pas très sympa de se moquer de lui, les boulets

Bah tu m'excuses Patate mais c'est quand meme reprendre la base la...

Se connecter au serveur t4c c'est exactement la meme chose que se connecter à ce forum pour poster.
Si il reussis a faire l'un, on ne voit pas trop comment il ne peut pas faire l'autre.

Et c'est exactement la meme procédure que pour lire ses mails... Bref je dois avouer etre perplexe devant ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés