Input not supported ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ...
j'ai un petit problème, j'ai acheté neverwinter nights , je l'ai télécharger, ainsi que la mise a jour 1.68, je l'ai autorisé partout dans tous mes fichiers, mais quand je fait jouer j'ai la musique du ( je suppose ) petit film du début sauf que sur l'écran j'ai un rectangle "input not supported" qui veut dire entrée non autorisée je crois, qui s'affiche et qui se balade sur fond noir ... j'ai bien essayé d'attendre la fin du petit film mlais ensuite y'as une musique en boucle, celle de nwn je suppose. J"ai bien essayé d'allez sur le site officiel mais c'est tout en anglais et j'y pige pas beaucoup ! et j'arrive même pas à mettre en français enfin si mais c'est que la page même donc quand je change de page c'est encore en anglais et je trouve pas de forum de nwn francophone alors je viens sur JOL, vu que ça m'as toujours aidé jusqu'ici ...
dois je aller quelque part sur un site ? faire quelque chose de spécial ? y'as déjà un post sur cette question ? ( car j'ai pas trouvez de réponse même si on m'as dit de regarder page trois - quatre de la tour effondrée)
et c'est parc que je sais pas ce que c'est les drivers aussi ^^'
si vous pouviez m'aidé ce serait très aimable ...
bonne journée
Rregardes par là :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=797310
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=818074
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=819146
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=813114

et d'autres liens....

Tous, parlent d'un pb de drivers sans compter le forum bioware (en anglais). Je suppose que tu as une carte Nvidia

Soit tu rétrograde ton driver, soit t'installe la version béta (utilisée par l'un des programmeurs Bioware du futur patch v1.69)
bon ... merci holgadard beaucoup mais j'ai rien compris ... ^^' ça vient de moi hein
c'est que je sais pas ce que c'est un driver et une carte graphique, et moi je vois même pas les intros du début j'ai juste la musique qui marche et ma souris a disparu, et sur l'écran noir il y a "input not supported"
donc si jamais c'est une histoire de driver va d'abord falloir que je sache ce que c'est

EDIT : mais j'ai pas NVIDIA je suis allé dans desinstaller un prigramme et je l'avait pas ... bon benje vais installer la nouvelle version de NVIDIA comme conseillé ici quand même. j'ai un windows vista.
Ah, bah, si tu n'a pas de carte graphique Nvidia, n'installes pas le driver Nvidia (au mieux, Vista va ignorer le driver Nvidia, au pire, tu vas te retrouver avec 16 couleurs en 800x600).

- La carte graphique te permet d'afficher ce que tu vois à l'écran.
- Le driver te permet de faire fonctionner ta carte graphique (ou tout autre appareil avec son driver approprié, si nécessaire).

EDIT : Essayes de voir également dans ton entourage, avec quelqu'un qui s'y connait en informatique.
euh bah d'accord mais je fais quoi du coup ?
parce que ça bug toujours
ben dans mon entourage pour ce genre de trucs là personne s'y connait ... c'est sur là c'est bien un problème d'affichage
mais j'ai pas nvidia donc c'est un autre problème ... ben si on peut m'aider sinon tant pis je jourais pas à nwn mais c'est dommage
bonne journée
edit : euh... et comment je sais quelle est ma carte graphique ? je vais chercher vu que apparemment le problème vient de là ...
Vu ce que tu nous postes, je suppose que tu as un portable, donc un écran LCD.
Le message qui s'affiche signifie que ton écran ne supporte pas ce que lui envoie la carte graphique (ce n'est pas directement un problème de CG mais plutôt de fréquence trop élevée).

Alors, mon conseil:
Postulat: je suppose que sous Windows, tu n'as pas de problème d'affichage.

1) tu lances NWN par le menu normal
2) tu choisis "Configuration"
3) Quand l'utilitaire de configuration se lance, tu choisis la résolution la plus basse disponible en cliquant sur "modifier". Commence par un truc basique, genre 800x600 en 75Hz. Lance le jeu et teste... Si ça passe, recommence et monte la résolution au fur et à mesure que tes essais avancent.
Dis-toi aussi que ton affichage est loin d'être des plus performants, et qu'il ne servirait à rien de le pousser à 1200x1024 (enfin, je suppose, mais ça n'empêche pas de tester). On ne sait pas si tu as un 5/3 ou un 16/9eme ou un wide... etc... donc, là, je te conseille en aveugle. A toi de voir.
Par contre, évite de monter les Hz au delà des 75. Les LCD ça n'aime pas trop aller au delà, peu importe leur format d'affichage. D'ailleurs, 75Hz c'est le fonctionnement normal d'un écran LCD. Et je suppose que ton problème initial "Input not supported" vient de là.
euh ben c'est âs un portable et euh sur l'écran c'est mis HP w19 ( en bas à droite )
sinon en mode sans échec ça march mais j'ai pas de son et je peux pas aller sur internet ( car sans échec avec connexion ça march moins bien )
mais y'as un problème je suis en 800x600 60Hz mais en qualité excellent alors j'essaye faible
edit : ça bug toujours ! bha un grand merci à vous deux mais je sais pas si ce problème a une solution >_< je continu quande même de chercher ...
Voilà ce que je trouve sur ton écran
Citation :
Présentation de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19
Désignation : HEWLETT PACKARD w19
Moniteur LCD Large 19.0" (48 cm)
Date de sortie (approx.) : Avril 2006

Caractéristiques techniques de la Dalle de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19
Technologies : TFT à matrice active
Rétroéclairage : A tubes fluorescents
Aspect (ratio) : 16:10
Surface visible : 19.0" (48 cm)
Résolution / Fréquence : 1440 x 900 à 60 Hz (Format "Wide")
Temps de réponse : 8 ms
Pas de pixel (pitch) : 0.285 mm
Luminosité : 300 cd/m²
Taux de contraste : 500:1
Couleurs : 16.2 Millions
Angle de vision Horiz. : 150°
Angle de vision Vert. : 130°
Synch. Vert. Analogique : Mini : 55 Hz / Maxi : 75 Hz
Synch. Hor. Analogique : Mini : 30 kHz / Maxi : 83 kHz
Traitements de la surface : Anti-Reflet • Anti-Statique

Caractéristiques générales et Fonctionnalités de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19
Audio : non
Mode Portrait : non
Réglage de l'inclinaison : oui (-5° / 20°)
Rotation horizontale : non
Ajustement de la hauteur : non
Antivol (Kensington) : oui
Compatible Support Mural : oui
OSD/Menus et Façade : Luminosité, réglage de l'image, position de l'image, couleur, sélection de l'entrée, réglage OSD, 6 langues, information, réinitialisation, sortie du menu

Connectique de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19
Entrées Vidéo : VGA • DVI-D

Autres informations de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19
Normes : Conformité aux normes de l'industrie: Marquage CE, TUV-GS (clause de non-responsabilité "ne convient pas à un usage de bureau"), TCO ‘99 (émissions, ergonomie, environnement), ICES-003, certification Windows (Microsoft Windows 2000 et Microsoft Windows XP), conforme liste UL
Aspect / Couleurs : Argent
Dimensions pied compris : 356 x 440 x 215 mm (H x l x P)
Poids Net : 4.20 Kg
Consommation en marche : 37 Watt
Consommation en veille : 2 Watt
Accessoires fournis : Câbles VGA et DVI
Câble d'alimentation (1,9m)
Carte de garantie
Autres Informations : Résolutions : Tous les modes VESA jusqu'à 1440 x 900 à 60 Hz
Plug and play
Alimentation interne 100 à 240 V sur alimentation secteur, détection automatique, 50 à 60 Hz
Température de fonctionnement : de 0 à 40 °C
Humidité en fonctionnement : de 15 à 90 % d'humidité relative sans condensation
Température de stockage : de -10 à 60 °C
Humidité de stockage : de 15 à 90 % d'humidité relative
Garantie de 1 an
Référence Constructeur : P8739AA#ABB
Autres Dénominations : HP W19

Présentation de l'écran LCD HEWLETT PACKARD w19 par le constructeur
Sa résolution native est 1440x900 en 60Hz mais il est sensé accepter toutes les résolutions, y compris celle que tu dis avoir essayée.
je ne peux pas t'en dire plus que ce que j'ai déjà dit avant: essaie les résolutions successives en mode de fonctionnement normal de Windows.

Tu peux aussi essayer en mode fenêtré. Pour ça, il faut modifier un fichier appelé "nwn.ini" et y faire les modifs suivantes:
Dans la section [Display Options]
- ajouter la ligne:
AllowWindowedMode=1

- modifier la ligne
FullScreen=1 en FullScreen=0

et vérifier que les lignes
Width=1280
Height=1024
correspondent à la résolution max souhaitée et que ce soit inférieur à la résolution du bureau (essaie 800 et 600 pour commencer).
et pour finir:
RefreshRate=75 (essaie de mettre 60 ici, pour tester)

Ton soucis vient sûrement du fait que ces paramètres soient hors des limites de ton écran actuellement.
bah je croyais avir déjà reposté ...
bon beh en fait donc en mode sans échec ça marche mais sans le son et j'arrive pas à réglé les paramètres.
sinon j'ai fait ce que tu m'as dit ben ça charge mais en fenêtre réduite ou petitcadre quoi et si j'essaye d'agrandir ça bug et sur le petit cadre j'arrive pas à cliquer ... mais bon j'ai pu voir les bandes annonces c'est le bon côté
En fait, le mode sans échec, c'est un OS qui se charge avec le minimum vital, et comme l'audio n'est pas vital pour le fonctionnement, les drivers ne sont pas chargés.

Donc si le jeu fonctionne en mode sans échec, c'est qu'un logiciel et/ou un driver l'empêche de fonctionner correctement. Peut-être que ton driver vidéo n'est pas à jour (ou est trop récent. NWN est un vieux jeu tout de même ).

Vas voir sur le site d'HP si il n'y a pas un driver + récent que le tient (choisir en fonction du modèle de ton portable), ou chez ATI, le concepteur de la carte graphique. Mais commences par le site d'HP, il y des drivers adaptés selon le modèle de l'ordinateur.
Sans être oiseau de mauvais augure :

Faut aussi espérer que ta carte soit assez puissante pour supporter ce jeu !

J ai fait un tour rapide sur le net et la x1100 n est pas ce que l on peut appeler une bombe en terme d affichage 3d !
C est l équivalent du geforce mx420 d il y a au moins 5 ans ; 2 fois moins puissante qu une Gforce 4200 ti avec 64 mo qui etait la reference rapport/qualite prix de l époque !

Mais en espérant me tromper bon courage tout de même !

Sinon as tu essayé de lancer le jeu en mode 640x480 à une fréquence de 60 hertz voir 85 hertz si tu as un écran normal (fréquence a partir de laquelle l affichage fatigue moins les yeux sur un écran courant) ; non plat ?

Tu devrais aussi pouvoir le faire en 800x600 puisque visiblement ceci a déjà fctionné voir pousser en 1024x768 mais avec une qualité moindre.

Nota : pour changer le mode de visualisation clique droit dans un espace vide du bureau puis ds le menu qui s ouvre "propriété". Dans la fenêtre ensuite onglet "paramètre" et la tu peux régler la résolution et le nbre de couleurs de ton écran.

je l'ai fait ça bug quand même ...
d'après ce que tu m'as dit c'est mon écran qu'est pas génial quoi ?
bah je vais laisser tomber je crois tant pis là c'est trop prise de tête !
alors à moins que vous ayez d'autres idées, merci mais c'est plus trop la peine de chercher sans résultat
donc tant pis et
bonne soirée
Non c est pas l écran, un écran quel qu il soit parviendra toujours à afficher ce qu on désir du moment qu on reste dans ses capacités de définitions.

C est je pense ta carte vidéo qui a du mal a supporter ce jeu.

Si tu n as pas de portable tu peux toujours essayer de voir si tu peux changer celle ci ; si il y a un port agp ou pci express sur ta carte mère.
Tu peux trouver des cartes qui afficheront ce jeu à partir de 45 euros sans problèmes.

je vais aps dépenser des sous pour jouer à ça je vais plutot allez regarder latélé lire un bon manga surfez rangez ma chambre ( ha non pas ça ) jouer à wow... tant pis pour nwn
mais merci bcp bcp bcp beaucoup énormément à vous trois ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés