[Projet] La cité des bandits.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

je me présente, je suis un ex-joueur Dofusien du serveur Jiva. J'ai jouer dans les débuts du jeu. Je suis ici ce soir pour vous présentez mon projet.

Avant-Propos

Mon projet peux se résumer en quelques mots: "Réinstaurer l'alignement des Roublards sur un serveur Dofus". En effet, mon but est de m'associer avec certains d'entre vous afin de créer un alignement tel les sérianes sur Jiva...

Toutes mes idées vous seronts présentez à la suite de se document. Pour l'instant, j'ai un énorme problème. Premièrement, je n'ai aucun personnage important encore vivant à se jour sur un serveur et je n'ai aucune influence. De plus, je n'ai plus la possibilité de m'abonner.

"C'est pourquoi je recherche une communauté mis en place sur un serveur Dofus pouvant s'associé à mon projet et le poster sur le forum Dofus."
F roublard.jpg M roublard.jpg

Présentation générale

L'alignement Roublard correspond à celui des Sérianes, avec un Skin différent, ainsi qu'un grand principe dont les sérianes ne dispose pas: "Déloyauté". En effet, les Roublards, peuvent être engagé à moindre frais par les autres joueurs, mais il n'executeront seulement les travaux d'assassina, de vol ou de trahison. Les Roublards, font bien sur payer leur service.

village.jpg
Le village des roublards

Les Roublards possède un petit village "La cité des bandits" situé près du territoire des bandits. Il est batit banalement et est infesté de monstre. Attention: Seul les roublards équipé de leur masque ne pourront pas être agressé par les gardiens!

Histoire

À venir

Les Grades

Chez les roublards, les grade varie de 1 à 7. Chaque grade peut être atteint en remplisant certaines fonctions.

Détrousseur de poche.

Les détrousseur de Poche sont les plus faible Roublard. Il commence leur entrainement de voleur et n'ont pas de capacité spéciale.

Pour atteindre ce Grade il faut:
- Avoir été integré dans le clan des Roublards par un Maitre Vilain.

Bandit Roublard

Les bandits du Clan des Roublards sont enfin reconnu comme membre officiel. Ils ne peuvent plus être exclu du clan (Sauf pour de grave infraction). Les Bandits du Clan des roublards ont la possibilité d'exectuter des missions.

-Avoir aux moins 100 points de Méchanceté

Mission

En tant que Bandits, vous pouvez effectuer des missions simple. Vous devez avant tout demander la permission à un Maitre Vilain. Vous devez rapporté 50% de vos bénéfice à un Maitre Vilain.

Braconnier

En tant que braconnier, votre vilainetée commence à faire parler d'elle. Vous êtes un Roublard qui commence à être reconnus. Vous receverez votre premier masque.

-Avoir au moins 250 points de méchanceté

Mission

En tant que Braconnier, vous pouvez effectuer des missions. Vous passez néanmoin après les plus haut gradé que vous. Vous devez remettre 30% de vos bénéfices à un maitre vilain.

Assassin

Votre réputation est à la hauteur de votre talent. Vous faite partie de l'élite de la société roublarde. Néanmoin, vous n'êtes pas des plus puissants. Des dagues Roublardes vous seront offerte.

-500 point de mechanceté
-Avoir réussi une mission d'élimination.

Mission

En tant qu'assassin, vous pouvez effectuer des missions. Vous passez néanmoin après les plus haut gradé que vous. Vous devez remettre 10% de vos bénéfices à un maitre vilain

Grand Roublard

Cette fois c'est officiel. Seul les chefs du clans sont plus vilains que vous. En tant que Grand Roublard. Vous bénéficier d'une terrible cruelité.

-1500 points de méchanceté

Mission

En tant que Grand Roublard, vous pouvez effectuer des toutes les missions. Vous passez néanmoin après les plus haut gradé que vous. Vous devez remettre 2% de vos bénéfices à un maitre vilain

Maitre Vilain

Les maitres vilains sont les grands chef du clan. Ils ont accès à tous les missions, à tous les privilièges. Pourtant, ils ont encore un supérieur.

-3000 points de méchanceté

Mission

En tant que Maitre Vilain, vous pouvez effectuer des toutes les missions. Vous passez néanmoin après les plus haut gradé que vous. Tous les autres joueurs vous remettes la taxe. Vous devez remettre 80% de la taxe au Légendaire Vilain.

Le Légendaire Vilain

Le légendaire vilain est le chef ultime du clan des roublars, il s'agit du plus puissant des Maitre Vilain. Il recoit un énorme somme d'argent qu'il peut dépenser à sa guise. Attention, il peut être détronné si les autre joueurs le trouvent trop avare.

-Détroné le Légendaire Vilain
-Être Maitre vilain
-Avoir au moin 5000 points de méchanceté

Mission

En tant que Chef du clan. Vous avez tous les privilèges.

Les Points de méchanceté

Les Points de méchanceté sont l'équivalent des points d'honneur. Ils vous sont attribué quand vous effectué des missions, ou par les Maitres vilains si vous êtes un bon Roublard (Les Points de Méchanceté des Maitre Vilain son attribué par le légendaire vilain). Il monte plus rapidement que les points d'honneur dépendament des missions que vous effectué.

Point de Gentillesse

Un point de gentillesse retire 50 point de méchanceté. ils vous sont données lors de désobéissance. Attention: 5 Points de gentilesse baisse votre rang de 1, 50 points et vous serez automatiquement exclu!!!

Les Missions

Les missions sont ce qui permet aux Roublards d'évoluer. Un mission peut être donné à un roublard si sont Grade lui permet de l'effectuer. Une mission réussite rapporte au joueur des points de méchanceté et des kamas (Voir tarif). Une mission échouée peut rapporter des kamas au joueur s'il exige une remise de 5% (Voir Payer si echec de la mission).

Liste des missions

-Élimination de Joueur d'alignement de faible niveau (F):

Peut être effectuer par un bandit minimum. Il faut pour la réussir tuer le joueur un fois.

-Élimination de Joueur d'alignement de niveau intermédiaire (M):

Peut être effectuer par un braconnier minimum. Il faut pour la réussir tuer le joueur un fois.

-Élimination de Joueur d'alignement de haut niveau (D)

Peut être effectuer par un Grand Roublard minimum. Il faut pour la réussir tuer le joueur un fois.

-Élimination d'un percepteur (M-D):

Peut être effectué par un braconier si le percepteur est de niveau 1 à 20 et par un Grand Roublard s'il est de niveau 20+ minimum. Le percepteur doit être tuer (Un bonus de kamas est applicable s'il est défendu).

-Traquage d'un joueur (D):

Peut être effectuer par un Assassin minimum. La cible doit être tuer sans cesse pour une certaine durée ou jusqu'à épuissement de son énergie.

-Vol d'un objet (M):

Peut être effectué par un braconnier. L'objet doit être détrousser à un joueur et remis à celui qui paye.

Tarif

-Élimination de Joueur d'alignement de faible niveau (F): 100k + 10k par niveau + 20k par niveau de défenseur plus haut niveau que le roublard.

-Élimination de Joueur d'alignement de niveau intermédiaire (M): 250k + 30k par niveau + 50k par niveau de défenseur plus haut niveau que le roublard.

-Élimination de Joueur d'alignement de haut niveau (D): 1000k + 50k par niveau + 65k par niveau de défenseur plus haut niveau que le roublard.

-Élimination d'un percepteur (M-D): 150k par niveau du percepteur (1 à 20) et 200k par niveau de percepteur (20+) + 200k par défenseur

-Traquage d'un joueur (D): 20k par niveau +50k par 100 déces de la cible.

-Vol d'un objet (M): 50k par niveau de l'objet + Valuer determiné par le client.

Le Vol

L'habiletée du vol débute chez les bandits. Une nouvelle possibilité s'offre aux roublards. Ils peuvent "Tenter un vol". Alors, ils choisisent une cible et lance un combat. 2 défenseur peuvent rejoindre la cible attaqué et un roublard peut rejoindre l'attaquant. Si le combat est réussit, il y a une possibilité de vol d'objet de plus, 5% des kamas de chaque perdant est donnée aux gagnants. Si le roublard perd, il est envoyé dans la prison d'Astrub pour 2 heures. Attention: il est seulement possible de volé sur mission!

Le Skin

Grace au masque, les roublards peuvent changer leur apparence. Ils ont alors un look différent. Dans des combats, les roublards garde leur look. En skin de roublard, les roublard bénéficie de 100 d'agilité.
roublarpersoF.jpg roublarpersoM.jpg

Le clan en détail

Ici, vous trouverez toutes les images que j'ai faite et toutes les explications sur le clan des roublards un magnifique tutoriel.

Entrer dans le clan, comment?

Adressez-vous d'abord à un membe du clan de haut grade (Maitre vilain, Légendaire vilain ou Grand Roublard) pour passer un test de RP. Ensuite ce test passer, vous pourrez entrer dans une petite maison ou vous rencontrerez Mostew, qui vous donnera la première quête, celle qui vous permettera d'entrer ou non dans le camp.
Mostew01.jpg
Vous pouvez, si vous êtes gentil, attaqué Mostew. Le gain d'XP est d'environ 20.000XP et vous entrerez dans le clan si vous sortez gagnant. Mostew est de niveau 42.
Mostewbattle.jpg
Mostew02.jpg
Mostew03.jpg
En lui disant qu'il tente de vous arnaquer, vous pourrez aussi combattre Mostew.
Mostew04.jpg

Après 2 heures à écrire... j'espère avoir des réponses

Merci
Images attachées

Citation :
Publié par Kaye
Chez les roublards, les garce varie de 1 à 7.

Idée bien sympathique néanmoins.

Si je floodais pour toutes les fautes j'aurais pas fini...
C'est juste que celle la est bien fun.
Citation :
Publié par shaman_faust

C'est super tu flood pour une faute enfin bon je suis prêt a t'aider n'étant que pauvre feca lvl 81 sur hyrkul et ayant un ecaflip lvl 64 sur jiva tu peux me mp en jeu surtout sur hyrkul pour qu'on en parle ^^ . Ton idée a l'air super et moi qui n'ai pas pu jouée a l'époque des roublard ça me plairait vraiment ^^

Feca : Elya-Wood
Rhooo... J'ai justement un Osamodas sur Hyrkul (Niv.14 mais bon!) On pourra facilement se contacter. Je compte te dire par compte que je ne jouerait pas In-Game. Si le projet viens à aboutir je ne serais pas le chef sur Dofus mais seulement un Administrateur hors-jeu... si tu as une guilde prête à participer se serait super Je te contact dès que j'ai le temps.

Si tu peux poster ça sur le forum dofus officiel avec un lien vers ici ça m'arrangerais (Il faut être abonner pour poster sur le forum Dofus).

merci

Edit suite à l'edit de Shaman: Désolé, pas trop doué en orthographe Ça reste lisible tout de même?
Sympas, idée bien cherchée, bien montée, j'aime bien, mais je doute fortement que les dev's l'inclus In Game. Et pour le vol, que pour les missions, j'avais eu peur pour mes objets.
Je tient à dire... que... deux projets de mercenaires ont déjà été inclus en plus des sériane-kerms... il est certain qu'il nous faut d'abord un système mis en place sur un serveur...

Soyons Optimiste
Bon ba voila juste pour dire que je viens de poster sur le fofo of donc bonne chance pour ton idée ^^

Voila ma guilde est pour je vien juste de leur demende c'est la Old-School guilde un peu connue qui a comme meneur Badol xelor sagesse lvl 174 donc mp le pour plus de renseignement et m'oublie pas ^^
Citation :
Publié par Kaye
Je tient à dire... que... deux projets de mercenaires ont déjà été inclus en plus des sériane-kerms... il est certain qu'il nous faut d'abord un système mis en place sur un serveur...

Soyons Optimiste

Je veux bien croire qu'ils vont être re-implantés mais ça représente beaucoup de boulot pour les développeurs, surtout qu'ils ont d'autres choses à faire.
Ca fait tellement longtemps que j'attend un retour des roublards , je ne peux qu'appuyer ta proposition !

Membre anonyme des old-school et vieux jivasien.
Donc,... on a un appuie sur Jiva? Vivement que oui c'est la que les joueurs ont le plus d'impact

Merci encore pour votre appuie.

PS: Il m'est impossible de me connecter sans abonnement sur Jiva et nous deverons donc communiquer par le forum si c'est la que se passeront les opérations
Citation :
Publié par pizzzousss
Bon ba voila juste pour dire que je viens de poster sur le fofo of donc bonne chance pour ton idée ^^

Voila ma guilde est pour je vien juste de leur demende c'est la Old-School guilde un peu connue qui a comme meneur Badol xelor sagesse lvl 174 donc mp le pour plus de renseignement et m'oublie pas ^^
C'est une guilde RP ?
Citation :
Publié par pizzzousss
La Old-School est sur Hyrkul est non sur Jiva desolé ^^
Ptetre que la guilde "Old-School" est sur Hyrkul, mais en tout cas la Old School est sur Jiva.

EDIT : t'as pas l'air de savoir ce qu'est la old school...
Cette idée est relativement bien construite. Je vais faire le rapprochement avec Orcen. C'est le nom de l'invention de Crevetteingenue, qui a permis en partie de mettre au clair la politique du studio vis à vis des idées des joueurs. Je te conseille de lire ce qui suit.

Orcen était en fait une proposition d'une nouvelle classe. Les citations qui suivent viennent des développeurs de Dofus. Ils y expliquent explicitement qu'ils ont des priorités et que bien qu'ils encouragent les joueurs à se creuser les méninges et à inventer des choses construites, que malgré le fait qu'une idée puisse être joyeusement accueillie par toute la communauté, ils se réservent le droit de choisir les évolutions qu'ils donneront au jeu. Je laisse les interventions des développeurs dans leur globalité, ça me paraît plus cohérent, il y a des passages qui concernent uniquement Orcen, mais d'autres sont beaucoup plus généraux.

Citation :
Publié par Lichen
Une fois de plus, mes propos ont été mal interprétés, et même déformés.
Je suis sincèrement déçu de ton comportement crevetteingenue, si tu ne comprends ou n'accepte pas les choix de notre équipe, tu ne dois pas te sentir obligée de tenir des propos diffamatoires à notre encontre.

Certains membres de l'équipe d'Ankama ont apprécié quelques-unes des idées que tu as proposées.

Un membre de l'équipe t'a contactée (ou l'inverse je ne sais plus) pour t'encourager à continuer ton travail de réflexion, de création, et non pas pour de donner de faux espoirs.
Même si ta classe n'est pas intégrée à DOFUS, c'est un exercice instructif et ludique, voilà pourquoi nous l'encourageons.

Je t'ai ensuite répondu personnellement, pour t'expliquer que nous n'intégrerons jamais une classe complète créée par un joueur dans le jeu DOFUS.

Nous n'avons pas prévu d'intégrer de nouvelles classes de personnages dans DOFUS à court terme ou à long terme (même si ça reste possible). C'est un travail d'équilibrage, de recherche et artistique conséquent.
Nous avons d'autres priorités actuellement dans les prochains mois.
C'est comme ça, nous gérons nous-mêmes nos priorités.

Nous ne manquons pas d'imagination et nous avons déjà en interne plusieurs idées de nouvelles classes de personnages si jamais nous avions l'intention d'en créer une nouvelle en jeu.
Je suis sincèrement désolé si les joueurs se sentent blessés lorsque nous leur expliquons que nous avons assez d'imagination pour créer de nouvelles classes nous-même.
Ce n'est pas un manque de modestie, ou un manque de respect envers les joueurs. Créer du contenu pour le jeu c'est notre travail, être créatif, c'est également notre travail.
Le jour où nous n'aurons plus d'inspiration, plus d'imagination, nous changerons de travail.

Cependant, ça ne nous empêche pas de lire avec beaucoup d'attention vos idées, vos concepts et vos remarques, c'est pour nous une source d'inspiration et de réflexion très importante.

Nous n'avons pas conçu le jeu DOFUS comme une création communautaire, c'est notre jeu, nous le façonnons, nous le faisons évoluer avec vous, avec vos idées, et vos avis, mais ça s'arrête là.

Si une idée, ou un ensemble de concepts provenant de la communauté, nous paraissent extrêmement bénéfiques, nous les intégrerons au jeu si nous le pouvons.

Ta classe de personnage est intéressante, mais nous avons d'autres projets, d'autres priorités. Respecte-tu notre avis et nos choix ?

Tu nous reproches de ne pas prévenir les joueurs que nous n'intégrerons jamais de classe complète créée par des joueurs en jeu.
Ca ne me semble pas nécessaire, comme je l'ai expliqué, le processus de création et de production de DOFUS n'est pas communautaire, et ne l'a jamais été. Vous participez en donnant vos avis, et en partageant vos idées, mais les joueurs ne créent pas de contenu (à de rares exceptions près, comme lors de certains concours de création d'objets par exemple).

Et pour terminer, je trouve assez amusant tes remarques sur le manque de communication avec l'équipe d'Ankama, surtout lorsque l'on sait que plusieurs personnes de l'équipe t'ont directement répondu, et ce à plusieurs reprises.

Rassure-toi, tout ce que tu as fait est loin d'être perdu, il y a de bonnes idées qui seront peut-être reprises un jour, et c'est un exercice créatif intéressant pour tous les participants.

J'insiste, nous ne méprisons et n'ignorons pas les idées, les créations et les concepts issus de notre communauté, l'évolution qu'a connu le jeu DOFUS en est un exemple frappant.
Citation :
Publié par Sylfaen
Dans la mesure où nous n'avons jamais laissé entendre à aucun moment que nous intégrerions des classes de joueurs en jeu, communiquer là-dessus serait plus que superflu.
Nous ne pouvons pas être tenus responsables des espoirs que les joueurs développent à partir de rumeurs.

lichen l'a dit clairement : « le processus de création et de production de DOFUS n'est pas communautaire, et ne l'a jamais été. »

Notre politique de communication n'a pas vraiment à être mise en cause à chaque fois qu'un joueur se monte la tête pour telle ou telle raison. Désolé si tu as cru le contraire.
Il n'y a pas grand chose de plus à dire.

Bon jeu !
Citation :
Publié par Lichen
Je me doutais que cet échange n'aboutirait à rien.
J'ai comme une légère impression de déjà-vu.

Je vais essayer d'expliquer à nouveau ce que j'ai tenté de vous faire comprendre :

Actuellement, nous n'avons pas l'intention de rajouter de nouvelle classe, à court terme ou à long terme (dans les 6 prochains mois), parce que cela demande un travail considérable et parce que nous estimons que ça n'est pas prioritaire.
Dans 2 mois nous aurons peut-être changé d'avis, mais pour l'instant rien de tel n'est prévu.

Nous avons déjà des idées de nouvelles classes en réserve, et nous n'avons pour l'instant pas besoin d'aide pour l'ajout éventuel d'une nouvelle classe de personnage.

Cependant, toutes les idées proposées par les joueurs peuvent être potentiellement intéressantes, et nous les intégrerons au jeu si nous estimons que cela est nécessaire.

Nous intégrons parfois des idées de joueurs au jeu.

Nous sommes bien conscients que la différence entre des idées et du contenu est parfois difficile à percevoir. Intégrer une classe complète proposée par un joueur, dépasse pour nous le cadre de la simple "idée".

Cependant, il faut bien garder à l'esprit que nos décisions sont prises dans l'intérêt du jeu, si une classe absolument géniale était proposée par des joueurs, nous nous débrouillerions pour l'intégrer au jeu si cela en valait la peine.

Concernant la classe de personnage que tu as créée, il y a de bonnes idées, mais nous estimons qu'elle n'est pas indispensable pour le jeu, et qu'elle ne mérite pas que nous modifions nos objectifs et nos priorités pour l'intégrer en jeu.

Donc voilà, en théorie nous pourrions intégrer presque toutes les créations et idées des joueurs, mais lorsque les propositions représentent un contenu ou des fonctionnalités importantes (comme une nouvelle classe de personnage par exemple), c'est presque impossible.
Je ne voudrais pas donner de faux espoirs aux joueurs, mais j'insiste encore, les bonnes idées sont intégrées au jeu dans la mesure du possible.

Pour en revenir au problème de communication, nous n'avons jamais affirmé qu'il s'agissait de notre "point fort", nous avons parfois mis en avant notre proximité avec nos joueurs (mais c'est de toute évidence également notre plus grand défaut), et c'est tout.

Nous ne pouvons pas communiquer à propos de tout ce que nous sommes prêts à faire ou ne pas faire. Intégrer une classe complète créée par des joueurs, oui c'est possible en théorie, en pratique c'est quasiment impossible, nous risquons beaucoup plus de nous inspirer des propositions que la communauté peut faire, plutôt que de reprendre exactement ce qui est proposé (sauf si ce qui est proposé par les joueurs s'intègre parfaitement au jeu et reste compatible avec nos objectifs et nos méthodes de travail).

Beaucoup de gens proposent des classes de personnages, ils le font par plaisir et / ou pour nous proposer des idées. Tu es la première personne (à ma connaissance) à réellement t'étonner de notre refus actuel d'intégrer ta classe au jeu, nous n'avons donc jamais juger bon de communiquer à propos de ce problème spécifique.
En dehors de ça, quelques points dont j'aimerais parler.

A la base les Sérianes, c'est un Clan très ponctuel et non pas une initiative des développeurs, il me semble. Tu as toi-même fait le parallèle avec eux mais tu ne t'y prends pas du tout de la même manière.

Les Sérianes n'ont absolument pas revendiqué à la base une officialisation. Tu fais actuellement la démarche inverse. Tu imagines les rouages que les développeurs pourraient mettre en place. Je ne pense pas que quiconque puisse se baser sur les dires d'une personne et lui confier un alignement aussi novateur.

Ainsi, il te faudra persister dans une action RP IG pendant une longue période avant d'avoir un semblant de crédit. Actuellement, à part semer le vacarme intensément, en agressant à tout va et en menant des agressions sur des cités directement ou sur des points importants, je ne vois pas comment tu pourrais promouvoir ton idée. Ca risque d'être très compliqué.

Je ne fréquente absolument pas le forum officiel puisque je n'ai pas le temps de m'attarder sur tous les forums à la fois. Néanmoins, tu devrais trouver dans la section RP des sujets traitants de la réhabilitation des Roub's. Ces discussions ont lieu, ou ont lieu entre des MJ et les joueurs.

Par ailleurs, je ne sais pas si tu es au courant, mais le studio a prévu d'instaurer un serveur en mode Hardcore, ou serveur héroïque pour Dofus. Ce système pourrait donc éventuellement de part son fonctionnement être plus propice à ton entreprise ! Je fais un très bref topo. En fait sur ce serveur, la mort d'un personnage est réellement fatale. Donc lorsque ton personnage meurt, il est mort définitivement et tu dois le recommencer à zéro. Les taux d'xp de drop et d'xp artisan/récolte sont adaptés, bien évidemment (*3 a priori). En PvP lorsque tu tues un adversaire tu récupères son matos. C'est donc un peu dans l'esprit des Roub's d'antan. A la lecture de ton sujet, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.

Je tiens aussi à te prévenir de la similarité du système que tu veux mettre en place et de celui des Sérianes. Je trouve les idées développées beaucoup trop semblables aux bases d'un Clan mercenarial type Sériane, pour nécessiter un autre alignement à part entière.

Bon courage, tout de même, dans ton entreprise.
Je suis très conscient de la difficulté de la tache que je propose. C'est pourquoi, je compte m'associé à une organisation déjà implanté qui veux bien adopté le projet. Vous pouvez me rejoindre sur Hyrkul sous le pseudo Qliz. Pour la guilde des Old-school il faudra que si vous vouliez devenir les futur Roublard vous soyez tous d,accord pour nommé un chef qui colaborera avec moi...

Merci
J'aime bien ton idée! (tu a fait un bon texte pas comme la plupart du temps il sort 3ligne pour une idée) enfin je la trouve sympa et sa pourra mettre encore plus de rp alors un +1 ton idée.
Citation :
J'aime bien ton idée! (tu a fait un bon texte pas comme la plupart du temps il sort 3ligne pour une idée) enfin je la trouve sympa et sa pourra mettre encore plus de rp alors un +1 ton idée.
si sa peut faire revenir le skin roublar xd pk pas sa fera comme a l'ancien temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés