[Devblog] Sacs dimensionnels

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'histoire des jets, ça résulte d'une discussion à la séance de dédicaces de Montpellier, donc ça date, ça a pu changer depuis.

Toutefois, je mets ce lien qui liste les concepts plus ou moins abordés par les devs :
http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=6944&p=0

Entre autres, il avait été dit quelque part sur le forum off que le mode d'évolution des métiers se ferait selon le même principe que les sorts : c'est à dire que tout est dispo dès le départ, mais plus tu utilises quelque chose, plus ça progresse, et plus ça ralentit le potentiel de progression du reste (concept que j'appelle perso l'entropie du wakfu, parce que j'aime me gargariser de mots savants inutiles et c'est mon choix)

En gros, exemple bidon, plus tu cueilles des orchidées, plus tu vas cueillir vite et bien des orchidées, mais plus ta rapidité de progression en cueillette d'edelweiss va se reduire (sans t'empecher de maitriser aussi la cueillette d'edelweiss, seulement ça sera plus long). Parallèlement à ça, plus tu vas cueillir sans replanter par la suite, plus tu vas progresser vite en cueillette, mais plus ton wakfu va partir en live vers le côté consumériste.

J'en profite pour mettre ces deux sujets qui témoignent, sauf changement d'avis depuis, que j'avais la bonne intuition pour les batiments durs (pour une fois) :
http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=10183
http://forum.wakfu.com/topic.php?lang=fr&id=1149
Citation :
Publié par Zoudoul
Idée originale, les puristes apprécierons le clin d'oeil à Baldur.
J'avais même pas tilté, en tout cas j'adore ^^
J'espere comme il a été dit un peu au dessus qu'il y aura un moyen de partager son sac.

En effet, adepte du jeu en communauté, j'ai toujours apprécié de partager avec mon equipe les maisons que nous avion en commun !

J'espere que l'histoire des sacs ne nous empechera pas de le faire
Citation :
Publié par orageon
J'espere comme il a été dit un peu au dessus qu'il y aura un moyen de partager son sac.

En effet, adepte du jeu en communauté, j'ai toujours apprécié de partager avec mon equipe les maisons que nous avion en commun !

J'espere que l'histoire des sacs ne nous empechera pas de le faire
Euh actuellement on peut pas partager ses inventaires hein ? ... ?!
Y aura surement beaucoup d'autres choses pour ça.
Citation :
Publié par Zoudoul
Idée originale, les puristes apprécierons le clin d'oeil à Baldur.
Je le voyais plus comme un clin d'oeil à Terry pratchet

L'idée en soit est plutot bonne , à voir si elle entrera en conflit avec l'existence de batiment " en dur" , afin de conserver un système traditionnel de GvG/RvR .

Citation :
Publié par Bloodh
(concept que j'appelle perso l'entropie du wakfu, parce que j'aime me gargariser de mots savants inutiles et c'est mon choix)
Mouais enfin bon , limite on pourrait l'assimiler au désordre mental subséquent ( bah quoi moi aussi j'ai droit ) à l'emmagasinement des autres coméptences mais tu va chercher loin .

[Enjoy les doubles postes]
Citation :
Publié par Maquisard

Mouais enfin bon , limite on pourrait l'assimiler au désordre mental subséquent ( bah quoi moi aussi j'ai droit ) à l'emmagasinement des autres compétences mais tu vas chercher loin .
oO très intéressant, tu attribues donc ce système à une limite mnémonique plutôt qu'énergétique. Ca ne m'avait pas traversé l'esprit mais c'est tout à fait plausible.

Question : L'abus d'élucubrations sibyllines ineptes est-il une marque d'humour de seconde zone ou un hors-sujet dangereux ? (comme je connais l'avis de Cherlin', je propose de reparler des sacs plutôt)
Citation :
Publié par Maquisard
Je le voyais plus comme un clin d'oeil à Terry pratchet
Carrément. C'est quand même ce qui frappe immédiatement.
Bien joué ceci dit d'être allé chercher aussi loin, le sac sans fond de Baldur fallait s'en souvenir. (Ça me donne envie de me refaire toute la saga, tiens.)

Perso' j'aimais bien l'idée des baraques ultra VIP réservées aux vieux de la vieille. J'espère que ces sacs seront pas donnés à n'importe qui.
Citation :
Publié par Fih le Fou !

Perso' j'aimais bien l'idée des baraques ultra VIP réservées aux vieux de la vieille. J'espère que ces sacs seront pas donnés à n'importe qui.
Sauf erreur de ma part je pense que tous le monde en aura un , et entre nous c'est pas plus mal
Y'aura jamais d'égalité entre les joueurs dans les MMORPG. Y'a toujours un moment où quelqu'un aura plus que d'autres parce qu'il joue depuis plus longtemps, plus ou plus efficacement... En l'occurrence les maisons à une époque, ça avait un petit goût d'inaccessible, et on était plusieurs (je pense) à se dire qu'un jour nous aussi on en aurait une. C'est ce genre de trucs pas fondamentalement indispensables au final qui peuvent servir de moteur à pas mal de joueurs.
Après y'en a toujours pour râler que c'est trop n'injuste, qu'on est en démocratie, et que c'est pas parce que machin passe sa vie en jeu que son perso' doit être nécessairement plus tuné, mais bon...

Reste à voir ce que ça donnera en jeu.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Y'aura jamais d'égalité entre les joueurs dans les MMORPG. Y'a toujours un moment où quelqu'un aura plus que d'autres parce qu'il joue depuis plus longtemps, plus ou plus efficacement...
Jamais dit le contraire , et d'ailleurs c'est normal ya rien d'injuste

En l'occurrence les maisons à une époque, ça avait un petit goût d'inaccessible, et on était plusieurs (je pense) à se dire qu'un jour nous aussi on en aurait une. C'est ce genre de trucs pas fondamentalement indispensables au final qui peuvent servir de moteur à pas mal de joueurs.
Merci je connais , je jou aussi à dofus depuis pas mal de temps ( commencé fin de la béta test ) , et pis sauf erreur de ma part il y aura aussi des maisons en dur dans wakfu ... donc sur ce point sa changera rien

Après y'en a toujours pour râler que c'est trop n'injuste, qu'on est en démocratie, et que c'est pas parce que machin passe sa vie en jeu que son perso' doit être nécessairement plus tuné, mais bon...

J'ai beau relire le thread je vois pas une seule personne qui ai raler

Reste à voir ce que ça donnera en jeu.Pas mieu
...
Citation :
Publié par .es.
J'ai beau relire le thread je vois pas une seule personne qui ai raler
Ca râle tous les jours Ig sur ces "injustices", comme le dit d'ailleurs Khenfield dès le premier post du sujet.
Il serait interessant de pouvoir vendre son sac pour en acheter de plus grand/petit/luxueux. on pourrait ajouté des meubles dans nos sacs pour qu'il prennent de la valeur.

Voila
En fait, non, ce n'est pas possible Kaye. Chacun a son propre sac, à lui, et à lui seul.
Le seul moyen de faire évoluer son sac, c'est de lui faire bouffer des sortes de "cristaux".
Là par contre, on aura surement des joueurs qui feront commerce de ces cristaux.
Sur le site officiel, il parle plutot de se crafter à manger plutot que de forger une épée non?
Moi ça me parait plus plausible d'intégrer un petit atelier type plan de travail du chasseur/boucher dans son sac plutot qu'un forge non?

Si l'accent est mis sur le coté itinérant et voyageur, il est probable que les meilleurs résultats de craft et les plus gros objets et autres se feront dans des batiments en dur, dans des forges réputées!
Bon reprenons...
Dans le sac dimensionnel, tu as tous les ateliers (peut-être y aura-t-il des exceptions, peut-on être sûr de quoi que ce soit ?) ; ateliers que tu peux trouver également en ville.

Sur le site officiel ils parlent de fabriquer plutôt des pains dans ton sac parce que les jets et même le pourcentage de réussite des crafts dans le sac dimensionnel est fortement inférieur à ceux que tu peux obtenir dans les ateliers des villes.

Donc pour une cape très puissante avec un craft de gros malade, tu vas pas prendre le risque de faire ça dans ton sac, mais si tu manques de pain, tu peux t'en faire une petite fournée, tu perds pas grand chose si tu rates, c'est pratique quand tu es loin des zones "civilisées", d'autant que le nombre de zaap est inférieur à Dofus, pour une map plus grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés