Roberts Strategie face au Anglais

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir


je me demandais quelle étais la stratégie des français sur roberts ?
Les Anglais depuis hier contre-attaque et on pris fort-de-france et malgré ca je voie toujours les français focus les pirates prêt de tortuga
Port-de-paix est français a coter de Tortuga quoi qu il arrive ce port tombera dans nos mains ( pirate ) vu qu il est cassi coller a tortuga
Mais pendant que vous français remonter les points de port-de-paix, les anglais eu son tranquille a vous prendre vos port + au sud qui je le pense son + intéressant que port-de-paix non ?
et bien perso je trouve génial de défendre port de paix car ça me permet de defracter les pirates en pvp en gros je men descend une vingtaine par jour et bien sur ont tue tout pirates même les lvl 1 ce qui rend le jeu horrible pour eux.

les pirates n'ayant tjrs pas compris que port de paix met leur capital en pvp ont en profite

donc vive la zone pvp et français bloquons tortuga c'est Xd
Autre question, pourquoi les pirates attaquent ils Port de paix? Ah oui, c'est la bas qu'ils xp tous
Mais bon, si passer votre capitale en mode pvp vous amuse tant que ça, pourquoi pas


(question bonus : a quoi ça vous sert réellement d'attaquer port de paix?)


edit : grilled o/
et pendant se temps les anglais vous prenne vos ports *sifflote*
Ces d un point de vue STRATEGIQUE sinon oui niveau pvp ces top mais cela va l etre moins pour la france bientot

Les anglais ne passe pas leur soiré a camper des pirates low lvl qui veuille aller a leur capitale et le résulta est la

Continuer a tuer les low pirates mais vennez pas demander des alliances plus tard quand les anglais seron les maîtres des caraïbes...
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
Continuer a tuer les low pirates mais vennez pas demander des alliances plus tard quand les anglais seron les maîtres des caraïbes...
Oui enfin vu votre empressement a n'attaquer QUE les ports français, je doute que qqn dans cette faction veuille conclure une alliance avec vous
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
mais vennez pas demander des alliances plus tard quand les anglais seron les maîtres des caraïbes...
Certainement pas nous avons des lettres de marques pour couler a vue tout navire pirate.....

Quand a nos amis anglais, ne te tracasse pas pour eux, bien des surprises les attendent pour le seul et unique port qu'il nous ont pris.
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
Continuer a tuer les low pirates mais vennez pas demander des alliances plus tard quand les anglais seron les maîtres des caraïbes...
Wé on est déjà morts, on a déjà perdu :'(
Pourquoi tu jous encore si tu sais que les anglais vont te piétiner? :x
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie

Continuer a tuer les low pirates mais vennez pas demander des alliances plus tard quand les anglais seron les maîtres des caraïbes...

Je n'aurais pu mieux dire! il n'y aura pas de pardon...
La situation évoluera peut être au moment où les anglais deviendront problématique pour tout le monde

Une capitale en zone pvp et à proximité de la zone de départ des français, il faut avouer que c'est dur d'y résister. Et il faut également prendre des points pour pouvoir participer à la bataille de port qui arrivera forcement si les pirates continuent d'y pex.
Citation :
Publié par Sorine
(question bonus : a quoi ça vous sert réellement d'attaquer port de paix?)


edit : grilled o/

un port français juste devant notre CAPITALE des pirates !!!!! rien que ca vaux tout les justifications du monde

Quand on aura port-de-paix tu verra que les pirates seron sur les anglais
Ma guilde a pour ordre de couler tout navire pirate a vue une alliance MOUAAA mdr avec les pirates.

plutôt changer de jeu pour ma part et en ce qui concerne le fait de prendre la ville bah vu qu'on a jamais perdu depuis la beta fermé contre les pirates, de plus les pirates n'attaque que les francais donc bon ennemi pour tjrs^^

preparer vos agamemnons pour fuir^^
Citation :
Publié par Ulysse_Orcanie
Quand on aura port-de-paix tu verra que les pirates seron sur les anglais
les batailles de port se font a 25 navires max part camp....là il vous en faudrait bcp mais bcp plus....pour etre toujours a 6 contre 1 comme dans vos habitudes
Perso la défense de port de paix se passe plutot bien, et les pirates sont loin d'avoir pris ce port. Ce qui est inquiétant c'est les anglais qui nous ont chassés de port de france et sont en train de faire mal aux espagnols.
Une alliance franco-espagnols serait judicieuse je pense.
J'aime bien couler quelques pirates en allant vers les antilles.
A partir de là, je ne puis qu'approuver leur idée d'attaquer port de paix.

En attendant, les pirates peuvent tenter de s'acharner sur nous (et puis après tout, il n'ont jamais été subtils jusqu'à maintenant, ils ne changeront pas), il n'est pas dans notre intention de rompre.
Judicieuse et RP car faut pas oublier que le Roi Philippe V d'Espagne était le petit-fils de Louis XIV, et qu'à l'époque la France et l'Espagne se sont plus d'une fois alliées face à l'Angleterre.
Qd aux pirates peut-être qu'une grande majorité est anglophone ce qui pourrait expliquer le fait que leur cible privilégié soit les français en plus du fait que c'est la nation la moins représentée. Aprés les pirates et les français commencent prés l'un de l'autre donc bon ça aide.
Aprés une alliance avec les pirates est bénéfique pour toutes les nations, mais s'ils finissent par avoir une quelconque alliance avec les anglais, là les français vont vraiment morflés.
On doit combattre deux fronts, à partir de là c'est délicat, surtout lorsque ca se passe dans les memes conditions que la bataille de cette nuit.
Après je n'ai absolument aucun remord à tuer des petits niveaux.

Je crois que le plus drole, c'est de lire "ouais on vous attaque, vous osez défendre, n'espérez pas d'alliance plus tard".
Citation :
Publié par Lyk
Je crois que le plus drole, c'est de lire "ouais on vous attaque, vous osez défendre, n'espérez pas d'alliance plus tard".

je doit mal m exprimer je veux dire par la pendant que vous vous acharner a def ce port qui colle notre capital pendant ce temps vous defender pas les ports que les anglais attaque
SI tu préfères, c'est une question de priorité.
Quand on a fort de france ou port de paix à défendre, pour toi, quel est le choix le plus cohérent à défendre en priorité?

Fort de france ne nous apporte pas grand chose, et est très loin, très durement attaquée.
Port de paix est plus proche, fournit la même xp, permet de trouver plein de cibles plus faciles, possède des ressources plus utiles et en prime bloque la capitale de ceux qui nous attaquent.

Je dirais même qu'on a davantage d'intérêts à la maintenir en contention.
Il faudrait être très sur de son coup pour s'acharner sur un port qui ne tombera peut-être pas de sitôt, et qui pendant le temps de la contention amène plus de désavantages que d'avantages.
Bon c'est n'importe nawak la strat sur Robert. Il y en avaient qui défendaient la ville qu'on a capturé. Bon ok. D'autres qui voulaient aller à Spanish Town pour détourner l'attention. D'autres qui voulaient affronter les pirates et d'autres qui voulaient attaquer les villes espagnoles (efforts perdus pendant le rollback). Les bras m'en tombent.

Je vous signale que si les anglais capturent 10 villes de plus ils ont gagné. Alors vos petites combines contrôle du fer etc.. ça ne marchera pas.

Il faut les attaquer là où ils sont faibles et auront du mal a défendre, si possible en ennuyant les pirates au passage, Nassau par exemple, et peut-être le Yucatan.

En tous cas vu comme c'est parti victoire anglaise dans quinze jours.

Au passage prochaines cibles françaises : Roseau et Irish Point.
Citation :
Publié par Olblach
Bon c'est n'importe nawak la strat sur Robert. Il y en avaient qui défendaient la ville qu'on a capturé. Bon ok. D'autres qui voulaient aller à Spanish Town pour détourner l'attention. D'autres qui voulaient affronter les pirates et d'autres qui voulaient attaquer les villes espagnoles (efforts perdus pendant le rollback). Les bras m'en tombent.

Je vous signale que si les anglais capturent 10 villes de plus ils ont gagné. Alors vos petites combines contrôle du fer etc.. ça ne marchera pas.

Il faut les attaquer là où ils sont faibles et auront du mal a défendre, si possible en ennuyant les pirates au passage, Nassau par exemple, et peut-être le Yucatan.

En tous cas vu comme c'est parti victoire anglaise dans quinze jours.

Au passage prochaines cibles françaises : Roseau et Irish Point.
Non mais les français n'ont aucun intérêt a arrêter de défendre contre les pirates pour se concentrer sur les anglais vu que les pirates attaqueront toutes nos autres villes du coin ensuite (et il y en a 5). Comme le dit Lyk, entre une zone remplie de cibles pvp et d'xp et une zone bien lointaine, le choix est vite fait.

Les seules personnes qui doivent se poser des questions et se remettre en cause, ce sont les pirates. Leur but est de voir les anglais gagner, de les aider en faisant un 2v1 (on va dire 6v1 vu les populations respectives) tout en continuant de se casser les dents sur nous, ou bien de taper d'eux même la faction en surnombre?
En attaquant Nassau tu :

- prends une ville anglaise
- récupère une source de cuivre
- attaque une ville proche de nos bases donc cible facile
- évite que les indisciplinés aillent taquiner les espagnols en leur donnant une cible aussi proche
- ennuie les pirates car ça leur met une de leurs villes de newbies en PVP

En défendant contre les pirates ça ne sert à rien car ils recommenceront, leur stratégie c'est de mettre Tortuga en PVP et de choper tout ce qui bouge. Si on perd le port dans 3 jours il sera de nouveau à nous.

les pirates pour gagner ils doivent capturer entre 50 et 100 villes c'est vraiment pas notre priorité.
Et tu met deux jours à la mettre en contention, alors que pendant ce temps on se fait attaquer sur deux autres fronts.

Et je rappelle que si tortuga est en pvp, ce sont les fr qui y gangnent, pas les pirates.
Citation :
Publié par Olblach
En attaquant Nassau tu :

- prends une ville anglaise
- récupère une source de cuivre
- attaque une ville proche de nos bases donc cible facile
- évite que les indisciplinés aillent taquiner les espagnols en leur donnant une cible aussi proche
- ennuie les pirates car ça leur met une de leurs villes de newbies en PVP

En défendant contre les pirates ça ne sert à rien car ils recommenceront, leur stratégie c'est de mettre Tortuga en PVP et de choper tout ce qui bouge. Si on perd le port dans 3 jours il sera de nouveau à nous.
Non mais dans cette configuration la, la france perd a coup sur, les pirates aussi (pas de rpise = pas de points) et l'angleterre gagne.
Si on arrête de défendre face aux pirates, on leur ouvre la voie vers la victoire mais on perd toujours
On n'a rien a perdre vu que dans les 2 cas, la victoire nous est impossible
Citation :
Publié par Lyk
Et tu met deux jours à la mettre en contention, alors que pendant ce temps on se fait attaquer sur deux autres fronts.
Ignore les pirates déjà, ça nous protège nos villes que ce soient eux qui les attaquent. D'autre part il faut bien conquérir des villes si on veut gagner non ?

Citation :
Publié par Lyk
je rappelle que si tortuga est en pvp, ce sont les fr qui y gangnent, pas les pirates.
Moi je te rappelle que les pirates ils jouent pour PVP, ils s'en fichent des pts de conquêtes, donc Tortuga en PVP et ils alpaguent tous les gallions qui passent dans le coin.

Citation :
Publié par Sorine
Non mais dans cette configuration la, la france perd a coup sur, les pirates aussi (pas de rpise = pas de points) et l'angleterre gagne.
Si on arrête de défendre face aux pirates, on leur ouvre la voie vers la victoire mais on perd toujours
On n'a rien a perdre vu que dans les 2 cas, la victoire nous est impossible
Non mais les pirates ils gagnent 3 pts par conquête, et ils ont besoin de 300 pts comme tout le monde fait le calcul tandis que les anglais 170 pts, si ils capturent 10 villes ça leur fait 270 pts + 30 des conquêtes : GAME OVER

Et en plus je les trouve trop cool les pirates, je serai le grand chef des pirates, j'attaquerai Grenville, Sisal ou Bartica histoire d'aller racketter les commerçants du coin. Ceci dit ils vont y venir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés