Un jour se lève.

Répondre
Partager Rechercher
“C'est un de ces matins où tout semble fade qui ce lève sur la station orbitale de la planète VIII-2 du système solaire "Vuorrassi". Envie de rien, et encore moins de ce lever, Balthorus traîne sur sa couchette en essayant de trouver la motivation nécessaire pour bouger son cul et faire quelque chose de sa journée qui ne s'annonce pas spécialement palpitante.

Sur les coups de 11h ET, il fini par sortir de sa cabine, direction la douche. Rapide, efficace, 1/2 heure plus tard, Baltho arrive sur les docks et s'apprête à monter dans une navette histoire de rejoindre son chimera qui l'attend à quelques sauts de là quand, soudain, ces yeux ce posent sur son crow... Son vieux crow poussiéreux qui commence même à être attaqué par la rouille. Sans s'en rendre compte, ces pieds changent de direction et, avant qu'il ne réalise, le voila déjà en train de monter à bord de cet interceptor avec lequel il as vécu tant et tant de combats au cours des dernières années.

Tout en s'installant machinalement dans le cockpit, ces pensées le ramène près de 4 ans en arrière, à l'époque où il sortait tout juste de l'académie militaire qui as tenté d'en faire un pilote. Il se souvient de ces premiers pas seul dans l'immensité de l'espace. Craintif, il commence à ce promener, vivant de petites missions et de revente de différentes bricoles trouvés à droite ou à gauche.

Rapidement, il ce fait repérer par une corporation qui l'intéresse par son organisation et, dont les objectifs et la droiture lui plaise. Il ne le sais pas encore, mais cette corporation : “Les Chevaliers de l'ordre”, l'accompagnera tout au long de sa vie.

Après quelques mois d'apprentissage du coté d'Ordion, puis de Schmael, Balthorus ce décide à rejoindre le reste de sa corporation, encore plus au sud au fin fond du 0.0. Fort de ces premières expériences et de son kessy, il quitte Schmael direction... GQ2S-8 où les chevaliers administrent la station orbitale installée dans le système. Là, les choses sérieuses l'attendent et s'enchaîne à une vitesse hallucinante... A2V7... les m0o (Rhaaaa le Moa sauvé de leur griffes in-extremis alors qu'il était stasé/scramblé... chaud !)... CFS... la trahison FA... la chute de CFS... Le retour en empire.

Déjà à cette époque, Balthorus sais que l'empire n'est pas fait pour lui : trop de monde, trop de règles à respecter, trop peu de richesses... Non, décidément, c'est bon pour les autres, lui aime les grands espaces, les combats, les ISKs !

Par chance, voila qu'ODN rejoins assez rapidement une autre corporation française de forte renommée : “Nemesis.”. L'ambiance est bonne, les objectifs et le mode de jeu plaisent à Balthorus ainsi qu'aux autres chevaliers. En peu de temps, la fusion est décidée et les chevaliers viennent grossir les rangs de Nemesis. au sein de l'alliance NORAD, installée dans la région de Cloud Ring, tout à l'ouest de l'univers connu.

Ici, il apprend le pvp à une autre échelle... Les m0o (encore ? 'tain, mais il lui en veulent ces cons !)... la lutte pour XZH où la station joue au ping pong.. les campagnes sur “Fade Union”, sur “Curse Alliance” les camps de PF-346 et FD-MLJ... Puis la révolte, Nemesis. N'accepte plus le dictât instauré par une corpo industrielle au sein de l'alliance : les THEMM. Après moultes tentatives de raisonnement des leaders alliance resté sourds, ils décidèrent de passer à la vitesse supérieure et déclarèrent XZH "no THEMM's land". NORAD ne s'en relèveras pas.

Ecoeuré, comme tous les autres Nemesis., Balthorus suit le mouvement et Nemesis. S'allie avec les KROM et les Die dans Pure Blind où, tous ensemble, ils firent régner une ère de terreur sans précédent. Malheureusement, avec le temps, le manque d'objectif ce fit ressentir, la motivation dégringola et ce fût la fin de Nemesis. Les pilotes partirent à droite ou à gauche.. Beaucoup allaient rejoindre des corporations bien connues aujourd'hui et qui allaient donner naissance peu après à une alliance restée marginale, joliment nommée "Band of Brothers".

Ces corporations étant considérées comme "pirates" à cette époque et ayant déjà goûté à la piraterie, Balthorus décida de revenir dans le chemin de raison et parti de son coté rejoindre une petite corpo française du nom de "Thunderbird Guards" qui faisait partie de l'alliance "Fundation" installée dans Great Wildlands, tout à l'est.

Après une dissolution de THG suite à un arrêt de jeu progressif de tous les directeurs de la corporation, Balthorus rejoignit quelques vieux amis pour tenter de reconstruire Nemesis.. Tentative vite abordée du fait d'un manque de motivation dû principalement à de trop grands changements dans le gameplay qui as rendu les fameux inty-squads pratiquement insignifiants. Ce fût sa première grosse déception. (Il faut avoir vécu ça pour comprendre combien EvE as perdu en plaisir de jeu à cette époque.)

Peu apprès est née la volonté de reformer ODN et par la même, de tenter l'aventure d'une alliance, qui regrouperais des corporations francophone, derrière un objectif commun. Cette idée, c'était "Galactic Aurora".
Afin de ce ré-habituer au danger de l'espace hors-empire, Balthorus et son alliance allèrent s'installer dans Syndicate et ce frotter à une petite, et nouvelle corporation dirigée par un certain Remedial : GoonFleet, dont la politique et les discours de l'époque étaient provocateurs et totalement à l'encontre des valeurs défendues par les chevaliers de l'ordre. Les batailles furent épiques, car si les goons étaient inexpérimentés, ils étaient vraiment très nombreux et les GA ce retrouvaient très vite dépassés par le nombre. Malheureusement, alors que les combats faisaient rage, GA fût sabordée par une corporation interne qui réussi à prendre le pouvoir et as viré toutes les autres corporations avant de fermer l'alliance.

Ne ce laissant pas abattre par ce genre d'attitude et tel le phénix, GA renaquis de ces cendres sous le nom de "Galactic Aphelion" et ces membres décidèrent, suite à de bons contacts diplomatique, de s'installer dans le nord, et plus précisément un coin de Venal proche de Branch.
Cette expérience fût pour Balthorus intéressante, mais vite gâchée. En effet, peu après leur arrivée dans leur nouvelle terre d'accueil, une autre alliance nouvellement formée décida de venir s'installer dans la même région en utilisant la manière forte.
Les combats commencèrent et s'annoncèrent intéressant: même s'ils étaient plus nombreux, les escarmouches étaient très formatrices pour les jeunes pilotes de l'alliance. Malheureusement, Balthorus découvrit que ici aussi, la traîtrise était de la partie, ce qui gâchais totalement son plaisir. (NDLA : Je parle bien évidement ici de TCF, mais de MON point de vue de joueur, je laisse de coté toute gueguerre sans fin survenue sur les forums pour mettre en relief ce qui as gâché mon plaisir de jeu à cette époque : TCF étant également franco, ils avaient des espions au sein de GA et évidement, savaient exactement où on ce trouvais à un instant 'T', ce qui enlève tout intéret au combats. Je précise encore : c'est MON point de vue, il n'est pas à discuter, je ne cherche pas à lancer de débat, je livre mes impressions, merci de les respecter même si vous n'êtes pas d'accord.)
Après un coup d'éclat surprise de TCF où ils éradiquèrent totalement l'alliance de Balthorus, ODN voulu continuer le combat et ce rapprocha de "Razor Alliance". Ils s'installèrent toujours un peu plus au nord et menaient raids sur raids afin de repousser les intrus. Après de jolis et rudes combats, l'alliance TCF fût renvoyée en empire et les régions du nord enfin sécurisées.

Souhaitant rejoindre une alliance solide, Les chevaliers approchèrent Razor. Malheureusement, cette alliance était totalement fermée au recrutement, c'est alors vers "Dusk and Dawn" qu'ils ce tournèrent...
Deuxième déchantement : la procédure normale pour intégrer l'alliance prenais plusieurs mois, et était vraiment trop longue; Balthorus et ces amis souhaitaient participer au conflit du sud le plus rapidement possible. C'est alors qu'une opportunité ce présenta : l'une des plus importante corporation industrielle de l'univers souhaitais ouvrir une section pvp. Une absorption des chevaliers par "Infinite Improbably Inc." fût alors décidée. A peine le temps de faire connaissance avec nos nouveaux compagnons plus tard, les chevaliers partirent dans la région de fountain combattre BoB et ces acolytes.

Les combats furent intenses... Trop sans doute puisque le leadership de l'alliance n'y as pas survécu. Désorientée, sans tête et sans ligne de conduite, D² était déjà très faible lorsque des mercenaires vinrent l'attaquer directement chez elle. L'alliance fût littéralement démembrée et dissoute.

A ce moment naquirent chez Balthorus les premiers doutes et, bien que restant dans sa corpo, il ce détachât un peu de tout, ce renferma dans son Wyvern et ne montrais des signes de vie que lorsqu'on avais besoin de ces services. Il ne s'éternisait d'ailleurs pas et ce retirais aussitôt le service rendu.

Cet état de stase dura plusieurs mois... jusqu'à ce qu'une rumeur le sorte de sa torpeur.. une rumeur très lointaine. A tel point, qu'il mis un bon moment avant d'y croire : il paraîtrai que les chevaliers de l'ordre étaient sur le point de ce reformer !

Dès qu'il eu confirmation de cette rumeur, Balthorus sortit de son maudit vaisseau qui, bien que très puissant, le retenait prisonnier et limitait ces actions. De là, il rejoignit ces ancients amis et commença à reconstruire cette corporation avec qui il avait vécu tant et tant de choses.
Une première tentative d'implantation dans venal fût un échec cuisant : la région était devenue vraiment très mal fréquentée et la précipitation avait fait prendre de mauvaises décisions à la corporation.

Toutefois, cet échec permis de nouer certains liens qui ouvrirent les portes de "Dark Matter Coalition" aux chevaliers. Partant du constat qu'ils ne pourraient pas faire une grande corporation sans développer une branche industrielle, ce fût une aubaine qu'ils saisirent : les régions drones sont réputées pour être particulièrement intéressantes pour la production. Direction donc OASA, dans le nord est où ils rencontrèrent d'autres français : les OST. Hélas, la corporation était mourante. Principalement industrielle, ces membres avaient l'expérience qui manquait aux chevaliers, il leur fût donc proposé de venir grossir les rangs des ODN, ce qu'ils acceptèrent.

DMC est une petite alliance qui as peu d'expérience en pvp. Lors d'une invasion d'Oasa par une alliance voisine, DMC passa un marché avec la "Red Alliance" pour qu'elle vienne les aider car ils étaient totalement submergés par les envahisseurs. RA accepta et défendit DMC. DMC paya RA... Bref, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que DMC n'avais pas acquis le fait que RA ce croyais tout permis et comptais DMC parmi ces alliances “esclaves” à partir de cet instant. Leur exigences ce firent de plus en plus délirantes et DMC fini par dire stop. La réaction de RA ne ce fit pas attendre et ils envahirent Oasa. Evidement, DMC était incapable de contenir une telle puissance.

Malgrès l'action et le fait de retrouver ces amis, Balthorus n'as malheureusement jamais totalement réussi à ce retrouver une raison de vivre dans ce nouveau monde.. devenu étranger à ces yeux. Plus rien n'avais la saveur d'autrefois, l'envie de ce battre s'était envolée... Même les ISKs n'avaient plus d'odeur pour lui.

Hier soir, il s'endormais pourtant en focalisant ces espoirs sur une dernière petite étincelle qu'il avait en lui... un espoir que tout pouvais redevenir comme avant... ahhhh avant... Hélas, cette étincelle c'est éteinte avec la nuit.

Balthorus était pris dans un très fort sentiment de nostalgie quand un énorme fracas le fit revenir à la réalité : des manutentionnaires venaient de faire tomber la cargaison qu'ils déchargeaient du Charon docké juste en face.

Les yeux de Baltho ce posèrent sur le tableau de bord de son vieux crow, machinalement, il attrapa le manche et, tout en ce remémorant les innombrables combats auquel il avait participé, le bougais en refaisant les bruits d'explosions et de batailles avec sa bouche. Retenant une larme, il alluma le contact et voulu faire un tour... un dernier tour avec son crow. Il voulais revoir une dernière fois ce fameux portail effondré par où, d'après la légende, ses ancètres étaient arrivés dans cette partie de l'univers. Ce portail où il aimais déjà aller alors qu'il n'était qu'un jeune pilote.

Tendis qu'il sortait de la station, il activait la carte de l'univers connus et la scruta, cherchant... Soudain, son visage c'éclaircis : "New Eden" c'est ça, il avait retrouvé. Pianotant sur son ordinateur de bord, il rentras la destination : 32 jumps.. Oula, que ça allais être long.. Tant pis, il voulais revoir ce système et tenter...

Poussant les moteurs au maximum de leur capacité, Balthorus traversa une bonne partie de l'empire. Chaque saut et chaque traversée de système solaire lui sembla durer une éternité, puis, il arriva dans la région "Genesis". Là, il ce détendis légèrement.
Arrivé à Angur, une étincelle nouvelle brilla dans ces yeux : il venais d'apercevoir la stargate d'"Access". Tout s'enchaina soudain très vite : "Exit", "Gateway", "Central Point", "Promised Land", et enfin : "New Eden". Là, juste derrière cette stargate ce tenais ce système légendaire.

Balthorus hésita, il était sur le point de craquer... Tellement de choses allaient lui manquer, tellement d'aventures.... tellement d'amis !

C'est dur, très dur, mais il sait qu'il faut qu'il le fasse, il ne sais pas pourquoi... Mais il le sait.

Activant la stargate, Il ne peut retenir une larme. Lui, le guerrier aguéri, imperturbable, le voila qui ce met à pleurer comme le ferais un nouveau né. Tout ce brouille autour de lui et soudain la voila, là... juste devant ces yeux : le passage effondré par où les premiers humains sont arrivés. Déjà, par le passé, il avais essayé, maintes et maintes fois de s'en approcher sans jamais y parvenir; les perturbations électromagnétiques augmentent de manière exponentielle au fur et à mesure que l'on se rapproche du passage. Plusieurs fois il avais faillis y laisser sa peau en flirtant avec les limites techniques imposées par la technologie de son vaisseau. Mais cette fois, ce seras différent, il le sait : il est venu pour ça.

Vidant son esprit de toutes ces pensées, Balthorus poussa son crow au delà des limites connues... 7...8...9...10 kilomètres par secondes et ça pousse encore... concentré comme jamais, Balthorus active le propulseur supplémentaire qu'il as bricolé pendant son temps libre, un propulseur expérimental, ne correspondant à aucune loi physique connue, même pas terminé, jamais testé, il sait qu'il cours tout droit à une mort certaine, mais de toutes façons... A quoi bon ? Et puis... il faut qu'il sache.

L'accélération le scotche littéralement à son siège ... 14...18...23...25 kilomètres par seconde !
C'est hallucinant ! Son crow vibre comme jamais, mais tiens bon.... pour l'instant. Balthorus est concentré sur le passage, il fonce droit dessus.

Tout d'un coup, un bip aiguë ce fit entendre. Ca y est ! il as franchis la limite. Le tableau de bord ce met à clignoter, le bip ce fait plus aiguë et plus stressant encore. De petits éclairs ce forment tout autour de lui : sur le tableau de bord, sur le cockpit... Tout son vaisseau est bientot recouvert d'éclairs. Balthorus tremble, il peine à garder les yeux ouvert, sa vue ce trouble, un grand flash lumineux puis..."


Voila de manière très résumé ( oui, résumé ^^, il y aurais de quoi écrire un livre entier si je rentrais dans les détails ) ce que j'ai vécu, au cours de 4 ans de jeu, dans cet univers fantastique d'EvE-Online. Il manque beaucoup de choses, mais les lignes principales y sont. Vous l'aurez donc compris, cette fois, EvE, c'est définitivement fini pour moi, trop de perte de motivation et de contraintes IRL font que j'arrête ce MMO, pourtant passionnant et très riche.

Merci principalement à Avallon, Strickero et Oephre avec qui j'ai partagé ces 4 années de bout en bout ( je n'en nomme volontairement que 3, la liste serais trop longue ^^ ).
Merci à tous mes corpmates et amis que j'ai croisés.
Merci à tous mes ennemis pour les combats et les smacks .
Merci à CCP pour ce jeu vraiment au dessus de tout ce qui existe à coté.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire le pavé que je viens de pondre, il faut du courage, surtout à ceux qui ne connaissent pas la moitiés des corpo/alliances que je cite ^^.

Adieu, ou peut-être à bientôt dans un autre univers.
Christophe Aka Balthorus.
bien romancée ton histoire, mais tu avais l'air d'être bien sympa pour le peu de contact que j'ai pu avoir avec toi.
bonne continuation pour tes projets futures et peut être à bientot IG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés