Anonymous, le nouvel ennemi de la scientologie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mot de Passe
Si quelqu'un pouvait trouver la nouvelle officielle, sur 4chan est passé un billet relatant la mort d'un protestataire contre l'église de la scientologie.

Agé de la trentaine, il se serait "apparemment" suicidé.
Ca s'est passé au royaume-uni.
Retrouvé suicidé comme d'autres dont Quentin Hubbard.
Message supprimé par son auteur.
Je ne pense pas que la Scientologie sortira de la liste des groupes sectaires. Ce serait un suicide politique et du pain béni pour la gauche qui n'en demande pas tant. Imo, c'est juste une gourde qui a parlé un peu trop vite et qui va bien se faire engueuler sous peu (en fait en ce moment même).
Citation :
Publié par Gragol
Je ne pense pas que la Scientologie sortira de la liste des groupes sectaires. Ce serait un suicide politique et du pain béni pour la gauche qui n'en demande pas tant. I
Malheureusement, les faits parlent contre toi : Nico a toujours eu une attitude bienveillante envers la secte scientologue, et ce malgré les conséquences que tu décris.
Ca me degoute des propos comme ca, malheureusement, Anonymous étant basé principalement sur des sites anglais, le mouvement anti scientologie n'a eu aucun echo en France.
Il ne faut surtout pas que la Scientologie sorte de la liste des sectes, sinon ils n'y retourneront jamais.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Malheureusement, les faits parlent contre toi : Nicolas Sarkozy a toujours eu une attitude bienveillante envers la secte scientologue, et ce malgré les conséquences que tu décris.
Tu as raison quand tu dis que Sarkozy a une attitude décomplexé envers la scientologie, les faits le montre. Mais je ne pense pas qu'il franchira la ligne rouge (il a déjà franchi la jaune).

Cela dit s'il le fait tant mieux, il dégagera d'autant plus facilement en 2012.
Sous Sarkozy - ministre de l'intérieur, la France a baissé la garde contre les sectes, en particulier celle de scientologie.

Et c'est pas faute d'avoir été prévenus.

Qu'en sera t'il sous sa présidence ?
Citation :
Publié par wattizzis
C'est hallucinant je cherchais un lien sur la reconnaissance de la scientologie en tant qu'eglise par l'Espagne, un des 1er lien c'est :http://www.scientologie-bouddhisme.com/
OMG l'amalgame Scientologie / Bouddhisme

Bordel y'en a qui doute de rien quand même.

Ça doit y aller sec sur les virements bancaires à la Co$ en ce moment ...
Citation :
Emmanuelle Mignon «a elle-même contesté ces propos. En ce qui concerne les sectes, ma position a toujours été claire: les activités sectaires sont inacceptables, inadmissibles, il faut faire preuve de la plus grande fermeté», a déclaré M. Sarkozy.

«Ce n'est pas à moi de dire si la Scientologie est une secte. Il y a une commission» pour cela, mais «je n'ai jamais eu la moindre faiblesse avec eux (ndlr: les Scientologues) quand j'étais ministre de l'Intérieur», a-t-il également affirmé.

«Chacun sait ce que j'ai fait en la matière», a-t-il insisté.

Alors ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy avait reçu en 2004 de l'acteur américain Tom Cruise, adepte de ce groupe.
Source

Sauvons les meubles et la collaboratrice... Ah et n'oublions pas un petit SMS à Tom pour le rassurer.
Citation :
Alors ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy avait reçu en 2004 de l'acteur américain Tom Cruise, adepte de ce groupe..
Selon une information que j'ai entendu sur France Inter assez récemment, mais avant les propos plus que troublant de MMe Mignon, Mr Cruise serait nettement plus qu'un simple adepte de cette secte... au point qu'Holliwood commence à être assez irrité par ses discours en la matière, au point de commencer à le bouder alors qu'ils sont là bas très attaché à la liberté de culte.

Voire une personne comme Mme Mignon, traiter la scientologie comme un "non - problème" n'augure hélas rien de bon, mais au moins maintenant je sais où je ne mettrais pas mon bulletin de vote.
Citation :
Publié par Gwaely
Mr Cruise serait nettement plus qu'un simple adepte de cette secte...
Hm.

Oui, c'est un peu dans le sujet en fait.
Comme ses déboires en Allemagne pour un film d'ailleurs.

Sinon je suis un peu déçu que les français soient moins passionnés à propos de la laïcité que les turcs...
C'est sûrement dû au fait que notre rapport à la laïcité s'est opéré depuis plus longtemps. Si la Loi date de 1905, la séparation s'est faite bien avant; malgré des retours sporadique de l'Eglise dans les affaires de l'Etat.

En Turquie, ce n'est "que" lors de la prise de pouvoir par Mustapha Kemal (navré si j'écorce son nom) que cette séparation s'est opérée, soir en gros au début des années trente pour son application pleine et entière.

Qui plus est, vu qu'à chaque fois que les plus radicaux des religieux ont fait semblant de s'emparer du pouvoir, l'armée à montrée qu'elle ne prenait pas à la légère son rôle de gardienne de la laïcité, on peut comprendre que cela émeuve de suite tous les courant de la population dès que l'on se remet à mélanger le goupillon avec les affaires de l'Etat.

Or, une prise du pouvoir de l'armée pour sauvegarder la laïcité de l'Etat en France est tout simplement inimaginable, pour la bonne raison qu'on n'arrive pas non plus à imaginer les successeurs de Mgr Lefevre dans les ors de la République... peut être à tort d'ailleurs.
On notera l'apparition de plus en plus fréquente d'articles de presse concernant la Scientologie depuis quelques semaines en France. J'en veux pour preuve ce dernier article paru dans le figaro : http://www.lefigaro.fr/actualites/20...-en-france.php.
Même si l'action d'Anonymous n'est pas mentionnée, on notera quand même le ton relativement négatif qui se dégage du texte, sans parler du lien vers le témoignage d'un ex scientologue ruiné par la secte.
Citation :
Publié par Gwaely
Mr Cruise serait nettement plus qu'un simple adepte de cette secte... .
Après ses multiples passage au Gold, au Sea Org et au RTC, il doit être au moins OT30+ le nabot. Limite il tape la discut' à Xenu.
Dans un des articles ci-dessus, un témoignage d'un ancien membre, en fin d'article il y avait un lien nommé "la liste noire des sectes".

Curieusement, je vais voir, je tombe là dessus:
http://la-liste-noire.nouvelle-religion.fr/index.html

Une énorme critique des rapports.
Avant de faire le whois, je décide de regarder la racine du site:
http://nouvelle-religion.fr/

Et je tombe sur un site... de la scientologie !
Le problème c'est qu'il y a eu effectivement des gens accusés de sectarisme pour rien, donc ça donne de l'eau au moulin de la scientologie.

Tout comme elle utilise des choses qui attirent l'Homme, dit des choses justes aussi, mais pour servir son intérêt. En piochant de ci de là au bouddhisme, au message christique, aux méthodes de confiance en soi etc.

Vous n'avez jamais reçu un questionnaire dans votre boite aux lettre, signé dianétique ? Leur finesse m'a toujours impressionné. T'es sûr d'être en galère avec, c'est tellement vrai

Et de l'autre côté, les gens qui critiquent la scientologie, peuvent avoir tendance à vouloir détruire tout ce qu'elle porte. Du genre, si elle dit " l'eau c'est bon", ils seraient presque prêts à dire que l'eau est un poison.
C'est un exemple bidon mais l'idée y est.

Du coup, quand tu n'as rien à te reprocher, tu es pris entre une secte (vraie elle), et des gens prêts à tout bruler sur leur passage (dieu reconnaitra les siens).
Citation :
Publié par Grotougne
Après ses multiples passage au Gold, au Sea Org et au RTC, il doit être au moins OT30+ le nabot. Limite il tape la discut' à Xenu.

t'a rien comprit !!
Xenu c'est le Big Bad Boss, les Scientys ce sont les victimes de l'univers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés