Shop Objets pour 1 prim

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
je commence un shop de rezzprims

le systèmes pour ceux qui connaissent pas ,c'est un boite , vous cliquez dessus,un menu s'affiche, vous faites rezzprims et votre objets apparait.

L'objet est temporaire donc il ne prend pas de prim, seulement un prim pour la rezzbox (boite)

voilà l'adresse de mon shop:
http://slurl.com/secondlife/Trinovantes/83/238/83
Citation :
Publié par Muskie B
Et se sert des prims non utilisées de la sim... et fait lagguer tout le monde !
Exacte, ce type de produit est à proscrire car il "vole" les prims et fait lagger énormément.
D'ailleurs, et a juste raison, beaucoup de landbaron interdit ce type d'objet.
Citation :
Publié par storgz
non si tu as une bonne connexion et un bon pc lol

Je joue avec trois avatar et je lag pas
Les boites temps, je les sens à 3 kilomètres à la ronde... tout le monde n'a pas une voiture de course

Je les ai utilisées aussi, mais j'ai vite abandonné l'idée
désolé de vous contredire mais ça vole pas les prims des autres
vous délirez la dessus
après c'est possible que ça fasse lagger avec certain pc
donc ç'est a chacun de faire son choix
et pourquoi proscrire qqchose qui peut convenir a qq'un d'autre.
Citation :
Publié par storgz
vous délirez la dessus
Parce que ce sont les voisins qui en font les frais également : lag en plus & prims en moins.

Il faut donc bien se renseigner auprès de son proprio avant utilisation, car effectivement certains l'interdisent sur leur sim.
dans le lien la personne explique quelle a enlevé ses prims et le problème persistait :

- donc pas de rapport avec les prims utilisés de la sim.

de plus je vois que le problème a pas été résolu donc cela reste des suppositions.
Citation :
Publié par storgz
vous délirez la dessus
Tu confonds tout, ça ne fait pas lagguer le PC, mais la sim.

Une sim peut gérer 15000 prims au total pour 65536m², temporaires inclus. Pas un de plus. La sim attribue proportionnellement un nombre de prims en fonction de la superficie de la parcelle. Par défaut, ça donne donc 117 prims pour 512m². Règle de trois.

Quand tu rez des prims temporaires, ils ne sont pas comptés dans ta limite de 117 prims. Par contre, ils sont comptés dans les 15000 au total que peut gérer la sim.

Admettons donc que tu te mettes à utiliser 500 prims au lieu des 117 prims qui te sont réservés, ça signifie que tu commences à taper dans les prims non-utilisés par les autres occupants de la sim. Si tout le monde commence à faire ça, on atteindra vite la limite des 15000 prims.

Ensuite, pour fonctionner, un temp rezzer doit sans arret rezzer un même objet plusieurs fois par minute. Rezzer un objet, ça oblige, pour chaque prim, à accéder aux bases de données pour récupérer ses paramètres, ses droits, et ses textures, puis à la transférer tout sur le réseau. C'est pas anodin.

Alors, oui, forcément, un temp rezzer dans un coin ne va pas faire crasher la sim, mais si tout le monde le faisait: 1) on aurait des choses qu'on ne pourrait plus rezzer sur la sim, et 2) bonjour le lag.
toute cette connaissance est impressionnante je l'avoue, mais je reprends une discussion où un propriétaire de sim explique qu'il a utilisé les rezz sur ça sim
et qu'il à descendu le nombre de prim de 300 sur la totalité de la sim.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=778909

heu...
Nibb
Citation:
Les scripts de type "rezzer temporaire" ne sont pas une solutions. Ca rezz tes objets comme des prims "temporaires". Les prims temporaires ne comptent pas dans les prims de la parcelle, mais comptent dans la limite des 15000 prims de la sim. Ca veut dire qu'en fait, tu voles des prims aux autres résidents de la sim.

Alors c'est pas le cas pour tous : car j ai utulisé ces scripts en les utilisant sur des sculptures ( ce qui a généralement beaucoup de prims)sur ma land et cela m'ai fait descendre de 300 prims le décompte final sur le total de toute la sim...
Par contre au niveau du lag: je ne sais pas : car ma sim est neuve..et pour l'instant inhabitée...et je ne vois pas la différence à ce niveau du fait que de toute façon le soir dès 22h: c'est le lag général partout...
Très belle démonstration Nibb ! Comme d'habitude

Nous avons un rezzer de ce type sur notre SIM, nous l'avons accepté au début, comme le type est sympa et que nous nous sommes engagés avec lui, Nous le gardons.

Mais nous n'en voulons pas d'autre.

Exemple : Si je vais dans la liste des objets d'une parcelle quelconque de la SIM, très régulièrement, lorsque je clique sur un nom pour voir en surbrillance les objets qui appartiennent à cet avatar, je vois régulièrement en surbrillance l'objet rezzé apparaître avec un nom qui n'est pas celui du propriétaire réel.

En plus il disparaît au bout d'une dizaine de secondes...

Donc ça prouve bien qu'à cet instant, l'objet rezzé pique des prims sur une autre parcelle...
Histoire d'en avoir le coeur net, je viens de faire le test chez moi avec un de ces trucs et un objet qui fait dans les 250 prims. Dans View > Statistics: 9838 prims sur la sim avant le rez, 10088 apres. Donc, ça prend bien sur les prims de la sim.

La limite de prims est un des facteurs principaux de la création dans SL. Tu penses bien que s'il y avait une solution miracle pour la contourner, ça serait utilisé partout depuis longtemps.
Citation :
Publié par Sandstone Burton
Je viens apporter mon eau au moulin.
Non, c'est MON mien !!! Tu veux une sculpture de Casta, c'est ça ?

Citation :
Publié par Sandstone Burton
Ces rezzer c'est la mort des sims et je compte même dans un avenir très proche les interdire carrément sur mes sims.

C'est simplement du vol de prims et d'horribles machines a lag.
T'as vu, /me a bien appris sa leçon hein ?

J'ai du payer ce truc 500L$ et ça moisit dans mon inventaire... ah vi, qui parlait de racheter les vieilleries ?
J'arrivvveeeeee !
Nonon suis pas à vendre mais j'ai un vieux truc dans ma FL... ça s'appelle Seppukoi quêquechose
Citation :
Publié par Muskie B
...
Si t'arrêtais de collectionner les vieilleries aussi ... ton inventaire serait plus léger ... Gniark !

Sinon je ne comprends même pas que ces machins soient encore IG. Si c'est simple à détecter ben ... pouf dehors !
Citation :
Publié par Yongho
Si t'arrêtais de collectionner les vieilleries aussi ... ton inventaire serait plus léger ... Gniark !

Sinon je ne comprends même pas que ces machins soient encore IG. Si c'est simple à détecter ben ... pouf dehors !
J'ai une âme de brocanteuse mais j'rafistole avant usage
comment se prémunir contre ça ? comment reconnaître ce truc quand on ne connait pas ?

il m'arrive d'acheter des choses et quand je veux les porter, c'est une boite qu'on doit d'abord poser par terre puis ouvrir, pour copier dans l'inventaire... c'est de ça que vous causez ?
Citation :
Publié par Troubadix
comment se prémunir contre ça ? comment reconnaître ce truc quand on ne connait pas ?

il m'arrive d'acheter des choses et quand je veux les porter, c'est une boite qu'on doit d'abord poser par terre puis ouvrir, pour copier dans l'inventaire... c'est de ça que vous causez ?
Sacré Troubadix ...
On va interdire ce dont tu parles ... wé wé wé ...
Mais t'as pas fou toi ? Tu veux nous coller une émeute d'adepte du shopping sur les bras ? L'es ouf lui !!!

Nan ... Il s'agit d'outils permettant de rezzer des prims sans les faire apparaître dans le nombre de prims de TA parcelle (Nibb a expliqué plus haut). Seul souci : ça pompe sur les prims de la sim d'où certains soucis si il y a abus de ces "outils" ...
Citation :
Publié par Troubadix
bon, va falloir que j'aille à l'école des rezz et des prims

je pensais avoir tout compris en faisant apparaitre un joli cube en bois et en le déformant et le texturant
Ce gars me scie .
Bonne nuit Troubadix ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés