Server full

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches dans ce forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Sur l'une de mes sims, il arrive (aléatoirement) que plus personne (ni moi-même), ne puissse déposer le moindre objet.

Erreur indiquée : Server full

Les prims disponibles sur cette sim étant encore en nombre suffisant, j'avoue tourner en rond depuis 2 jours à résoudre ce problème..
(pour infos, le coefficient prims est en X2)

A savoir que le fait de redémarrer cette région, se déconnecter/reconnecter ne règle pas le problème, qui n'est jamais permanent mais intermittent.

Si quelqu'un parmis vous pourrait m'orienter vers la voie à suivre pour déceler ce problème, je vous en serais reconnaissant !

Cordialement,

webco Smalls
Bonjour Webco,

As-tu regardé le nombre de prims sur la parcelle ?
Bonjour Phli,

Merci à toi de tenter de m'aider.

Oui, sur cette sim, peu importe la parcelle que je choisis (avec pas mal de prims dispo), impossible de déposer.

J'ai également tenté de supprimer tous les objets d'une parcelle complète en 1024 sql, pour analyser le problème.

Même en essayant de redéposer un objet avec 2 ou 3 prims, tjrs le même message : server full.

Le plus étonnant est que cela peut fonctionner 1 minute après, puis se rebloquer 30 secondes plus tard.

Belle "colle" n'est-ce pas ?

Webco Smalls
Il faudrait que tu demandes au propriétaire de la région de redémarrer la carte. Cela devrait corriger le problème.
- Oui Phli, j'ai déjà tenté de redémarrer la région sans succès
(Je suis le propiétaire de la sim)

- Sandstone, merci de m'orienter vers cette possibilité.

Il est en effet possible que l'un de mes résidents soit à même de créer ce genre de problèmes, étrant donné qques mauvais antécédents.
(Je préviens plusieurs fois avant de "virer" quelq'un, il est donc toujours présent)

Connaîtrais-tu un moyen de "repérer" cet objet en rezzer ?
Via la console client par exemple ?

Merci à tous de vos réponses, très appréciables !

Webco
Quel est le problème avec les rezzers
J'ai une maison ( de chez JC designs pour ceux qui connaissent ) qui, à elle seule et vide fais 720prims.
Et ben croyez moi que je suis bien content qu'elle se rez toute seule et quel se dé-rez quand je lui demande ^^
S'il y un bonus prims de x2, ça sous entends que la moitié de la sim est vide.

Ou alors, c'est un proprio de sim qui n'a pas bien compris le principe du bonus prims. La limite pour la sim est de 15000 prims, bonus ou pas, temporaires ou pas.
Merci sandstone de tes précisions, je m'atelle à cette tâche...

Nibb, merci de ta participation, mais n'hésite pas à me parler directement à la 2eme personne

Si je pose cette question, c'est que bien entendu j'ai encore des prims en suffisance, pas en grand nombre, mais assez tout de même.

Avec +ou- 400 prims encore de dispos, je trouve étonant que même un objet de 2 prims me donne l'alerte "server full".
D'autant plus que cette alerte est aléatoire, sur un laps de temps tout de même très serré.

Mais bon, je ne suis pas non plus un vieux de la vieille chez SL, je me permets donc de faire apelle à vous pour me sortir de cette situation quelque peu embêtante...

Merci à vous tous !

Webco
Citation :
Publié par Webco
Merci sandstone de tes précisions, je m'atelle à cette tâche...

Nibb, merci de ta participation, mais n'hésite pas à me parler directement à la 2eme personne
Excuse, j'avais pas compris que c'était toi le proprio de la sim.

Le nombre de prims utilisés, tu le regardes où ? Il faut regarder dans View > Statistics Bar, sous Simulator et c'est la valeur Objects.

Regarde sur la sim si personne n'a mis de temp rezzer, c'est peut-être ça qui cause des problemes. Cherche à priori les gens qui ont un build trop gros pour leur parcelle, (genre un batiment de 200 prims sur un terrain de 512m²) et regarde s'il y a un script suspect dedans, genre "rezzer" ou quelque chose comme ça.

Vérifie aussi que tu as bien la moitié de ta sim qui contient 0 prims, parce que le bonus prims de 2x signifie que tu autorise la moitié des parcelles à utiliser la totalité des 150000 prims, et donc que tu dois avoir 7500 prims inutilisés sur des parcelles inutilisées.

Je pense que ton probleme se situe peut-etre à ce niveau là. Le bonus prims, c'est pas magique, ça permet juste de monter la limite de chaque parcelle, mais tu dois te débrouiller par toi-même pour réserver ces prims bonus par ailleurs.
Merci de ta réponse Nibb, et pas de soucis pour la confusion

En effet, c'est dans la barre de statistiques "objets" que je constate qu'il me reste +ou- 400 prims de dispo.

Une grande partie de cette sim m'est en effet réservée (séparation structurelle des parcelles), et ne contient que 40 ou 50 prims pour les voies d'accès sur 7.000 de dispo.

Mes chiffres sont donc à peu près ok.
Dans tous les cas, ma barre de statistique m'indique bien 400 prims de dispo.

Dès que je dépose (ou un résident) un objet de 1 ou 2 prims, j'ai ce message serve full ???
Encore une fois, par intermittence....
Un objet qui a été posé avec succès n'est pas éjecté ensuite.

Encore une info que je ocnstate ce soir :

- Je savais que la langue francaise posait des problemes, et ne me sers que de la langue anglaise.

- Par contre, un de mes collaborateurs présent ce soir en langue française n'avait pas le même compte sur une parcelle que le mien, au niveau prims !?
Reloggué en anglais, nous tombions juste.

Exemple : 360 prims de dispo sur une parcelle pour moi
965 pour lui ??

Ceci expliquerait celà ?

En tout cas, je vais encore checker en suivant ta méthode Nibb.

Merci à toi de prendre le temps de me répondre.

Webco
Il se peut, même si cela est rare, qu'il s'agisse d'un bug directement sur le serveur. Si tu ne trouves pas de solutions, demandes à un employé concierge de jeter un oeil. Ils sauront dire d'où ça vient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés