Pendant ce temps la ...

Partager Rechercher
.... Operation ParabelluM farmait le depot de munition de Cutha avec le Général British...

http://img215.imageshack.us/img215/5073/00000001eo9.th.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/73/00000003oh4.th.jpg

C' etait tres sympa, on a joue une petite heure avec lui, et avant de partir il nous a offert un beret

Je lui ai demande s' il cherchait un clan , mais il n' a pas repondu
Une petite question stupide au passage, c'est quoi la classe du général (l'écusson rouge dans l'interface de groupe) ... ça lui apporte quoi en terme de jeu.

Sinon j'espère que vous avez bien protégé le général avec vos corps ... bah ui un peu de savoir vivre dans ce monde de brute ...

Je me demande aussi si il a pu joué, quand il était la le canal général était floodé de question/demandes.
Citation :
Sinon au lieu de grouper avec, vous auriez dû lui proposer un duel pour voir s'il méritait vraiment son grade de général.
.
Va faire un duel contre lui avec son buff d'invincibilité .
T'inquiète qu'il mérite son grade il a même téléporté le méta-officier Danors sur place ...
Citation :
La honte, un soldat qui s'appelle Albert.
J' m ' appelle peut etre Albert, mais j' m ' en fout, je groupe quand meme avec le General

En plus mon Papa s appele Albert, et en Belgique on a meme un Roi qui s appele comme ca ....
Ah non, mes respects c'est pour les officiers, pour les généraux c'est mes devoirs. C'est là qu'on fait la différence entre les militaires et les civils

(Oui, bon, en fait y'a quand même un paquet de militaire qui ignore cette nuance, qui reste importante).
Je suppose que cela varie selon les pays, moi étant militaire en Belgique ont utilise la forme suivant.

S’il s'agit d'un supérieur dans une hiérarchie militaire, il y a des convenances et une façon de parler à respecter.

Par exemple, le caporal ou le sergent sera appelé "caporal ou sergent", le sergent chef, "chef", le major, "major", le lieutenant, l'adjudant, le capitaine, le colonel... sera désigné par son grade avec "mon" devant. Pareil pour un général ou un haut grade, mais on dira pour s'adresser à lui, "mes respects mon général".

Si ce n'est que civil et un supérieur dans votre entreprise ou une administration, il y a moins de "protocole" à respecter.
Citation :
Publié par Ombreloup
Ah non, mes respects c'est pour les officiers, pour les généraux c'est mes devoirs. C'est là qu'on fait la différence entre les militaires et les civils

(Oui, bon, en fait y'a quand même un paquet de militaire qui ignore cette nuance, qui reste importante).
Exact.

Citation :
Publié par BlueSky
Je suppose que cela varie selon les pays, moi étant militaire en Belgique ont utilise la forme suivant.

S’il s'agit d'un supérieur dans une hiérarchie militaire, il y a des convenances et une façon de parler à respecter.

Par exemple, le caporal ou le sergent sera appelé "caporal ou sergent", le sergent chef, "chef", le major, "major", le lieutenant, l'adjudant, le capitaine, le colonel... sera désigné par son grade avec "mon" devant. Pareil pour un général ou un haut grade, mais on dira pour s'adresser à lui, "mes respects mon général".

Si ce n'est que civil et un supérieur dans votre entreprise ou une administration, il y a moins de "protocole" à respecter.
Je pense que c'est la même chose en Belgique qu'en France, vu que les origines de tout ceci sont les mêmes.

La bonne formule cela doit être "Mes devoirs, Mon général" ou "Mes devoirs, Madame le général".

Mais comme c'est un détail, un simple phrase au début de sa vie militaire pendant l'instruction, beaucoup l'oublie, surtout que des généraux on en croise pas tous les jours pour bon nombre de militaire. C'est pas comme un officier subalterne ou supérieur (ceux là on en voit toujours jours), donc l'expression "Mes respects" on s'en rappelle.
Petit ajout sur la règle des "mon": pas de "mon" pour une femme, rien, juste le grade "mes respects Lieutenant".

Et dans la marine, jamais de "mon", car ils ont perdu à Trafalgar si j'ai bon souvenir .
Si, si ce que je veux dire, c'est qu'on dit "mes respects mon adjudant" par exemple et que cela signifie "mes respects monsieur l'adjudant"

Du moi c'est ce qu'on m'a appris au 57 Régiment d'artillerie dans la sibérie lorraine LOL

Et monsieur et déjà une contraction, celle de mon seigneur
Citation :
Publié par Ombreloup
Petit ajout sur la règle des "mon": pas de "mon" pour une femme, rien, juste le grade "mes respects Lieutenant".

Et dans la marine, jamais de "mon", car ils ont perdu à Trafalgar si j'ai bon souvenir .
Le mon est la contraction de Monsieur.
C'est pour cela que l'on dit Madame le lieutenant et Mon lieutenant (c'est ce qui est inscrit dans le Réglement de Discipline Général).

Dans la marine on dit Monsieur ou Madame sans le grade si je me rappelle bien (je les ai peu fréquenté, et cela m'a pas trop intéressé, de toute façon étant de l'Armée de l'Air j'utilisais les même appellations que pour mon arme).

Pour les commissaires, normalement on n'utilise pas le Mon, mais Monsieur le commissaire.

Le coup de Trafalgar c'est de la légende.
Oui et dans l'armée de terre par exemple l'utilisation du "mon" se fait à partir du grade d'adjudant, on dit "mon adjudant" mais pas "mon sergent" c'est sergent (ou maréchal des logis) tout cours ("caporal" et ps "mon caporal"...)
Citation :
Publié par V@dim
Oui et dans l'armée de terre par exemple l'utilisation du "mon" se fait à partir du grade d'adjudant, on dit "mon adjudant"...)
Je pensait que la formule officielle c'était : n'adjudant
Et y'a pas de mon major non plus. Pour résumer:
"Au boulot caporal."
"Ça avance caporal chef ?"
"Qu'est ce que vous foutez sergent ?"
"Le rapport est près chef."
"Comme vous voulez mon adjudant."
"A vos ordres mon adjudant chef."
"Bien Major."
"Mes respects mon lieutenant." (pour le trio aspirant, sous lieutenant, lieutenant)
"Mes respects mon capitaine."
"Mes respects mon commandant."
"Mes respects mon colonel."(pour les lieutenant-colonel et les colonels)
"Mes devoirs mon général."

Voilà, pour la marine c'est beaucoup plus compliqué, avec du nuance suivant si on est à bord ou pas...Et même l'armée de terre a ses nuances suivant l'arme (train, transmissions, infanterie etc...).

C'est si simple l'armée de l'air

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés